vendredi 5 mai 2017 - par mat-hac

Dégooglisons Internet

 

Publicité

 

 

On est en 2015 et tout Internet est occupé. Tout Internet ? Non. Framasoft s’applique à développer un logiciel libre en alternative à chacun des services-star comme Skype, Wetransfer ou Google Maps. Pierre-Yves Gosset détaille les avancées du projet.

Épisode diffusé le 9 décembre 2015.
Le 56Kast est une émission de Libération et la chaîne Nolife, présentée par Camille Gévaudan et Erwan Cario, qui revient sur l’actualité numérique de la semaine.

 

https://degooglisons-internet.org/

 



3 réactions


  • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 6 mai 2017 13:33

    Présenté par Libération ? Un des merdias du système par excellence ? J’ai pas confiance du tout. Framasoft n’est qu’un Google 2.0


    • mat-hac matthius 6 mai 2017 13:38

      @#WorldPeaceNow*

      Framasoft veut maintenant essaimer. C’est à dire qu’ils ne veulent plus grossir pour être racheté par Google.

      Framasoft n’est pas lié à Libération. Par contre les entrepreneurs français se rendent comptent qu’ils perdent des marchés à cause du GAFAM. Ainsi Framasoft intéresse beaucoup les entreprises.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 7 mai 2017 15:25

      @matthius
      Je ne suis pas contre ce genre d’initiative, bien au contraire, mais sans culture politique solide, ces gens seront finalement récupérés par le système, c’est inévitable. Si framasoft était russe et validé par Poutine (comme l’est RT ou l’agence Spoutnik), j’aurai beaucoup plus confiance. En France, tant que l’oligarchie mondialiste sera au pouvoir avoir un google, etc. réellement indépendant sera impossible.

      Tu verras que dans deux ou trois ans ils obligeront framasoft à purger leurs réseaux sociaux des comptes pro-Marine ou pro-Soral, ils seront forcés de le faire pour continuer d’exister. C’est comme ça que ça fonctionne malheureusement.


Réagir