mardi 15 décembre 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Boulevard Voltaire : La vérité sur les "BLACK-BLOCS"

Publicité

LA VERITE SUR LES "BLACK-BLOCS"

•8 déc. 2020


Boulevard Voltaire
Xavier Raufer fait un point sans concession sur les militants en noirs en guerre contre le mobilier urbain. Se réclamant antifascistes, leurs méthodes discutables sont passées au crible.
bvoltaire.fr



15 réactions


  • méditocrate méditocrate 15 décembre 2020 21:08

    Une vision peu subtile de l’anarchisme.

    L’analyse qui en découle suit forcement le même chemin...


    • Croa Croa 18 décembre 2020 12:13

      À méditocrate,
      Tout à fait, cette vision est compatible pensée unique.
      En réalité il n’y a pas plus fasciste que les antifas, tous ces gens sont manipulés par le pouvoir. Quand aux blackblocs ce sont souvent carrément des appariteurs de la police payés pour casser.


    • News 19 décembre 2020 11:12

      @Croa appelons un chat un chat. En un mot des idiots utiles dans le meilleur des cas, une milice au service du pouvoir dans le pire des cas. Et oui nous ne vivons pas dans un monde de bisounours


  • Garibaldi2 16 décembre 2020 01:21

    Xavier Raufer raconte n’importe quoi sur la police danoise pendant la guerre. Seulement 1960 policiers (beaucoup d’officiers) sur un total de 10.000 policiers, que comptait la police danoise, ont été déportés en Allemagne, dans les camps de Neuengamme et de Buchenwald, et en plus ça n’a commencé que le 19 septembre 1944 ! En même temps, la Gestapo a créé le HIPO-korpset, qui était un corps auxiliaire de police danois. Il faut être complètement à la masse pour croire que les nazis auraient laissé à des truands le terrain d’un pays occupé.

    https://fr.qaz.wiki/wiki/Deportation_of_the_Danish_police

    https://fr.qaz.wiki/wiki/HIPO_Corps


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2020 01:42

      @Garibaldi2
      "Il faut être complètement à la masse pour croire que les nazis auraient laissé à des truands le terrain d’un pays occupé."
      J’en accepte l’augure de votre propos ci-dessus ; mais que faut-il-penser de ce que Xavier Raufer raconte sur les BB, qui est le sujet de cet article ?

      Merci pour votre contribution


    • Garibaldi2 16 décembre 2020 08:25

      @Mao-Tsé-Toung

      Je note que X.Raufer tente un acrobatique rapprochement entre les anars fin 19ème et début 20ème siècles et les Black Blocs !

      Curieusement, il n’émet pas un seul instant l’hypothèse que ces provocateurs (le nom qu’on leur a toujours donné), soient pilotés pour pourrir toute manifestation légitime et permettre à Cnews, BFM et LCI de diffuser jusqu’au fond des campagnes l’image de ’’manifestants’’ violents, qu’on rattache bien entendu à l’extrême gauche.

      Pire même, un Pascal Praud n’hésitera pas à dire que ce sont des casseurs MAIS que les manifestants sont complices puisqu’ils n’interviennent pas pour les empêcher d’agir. Interpeller les casseurs, c’est le boulot de la police, pas des manifestants.

      Je vous ai déjà fait mon commentaire ici : https://www.agoravox.tv/commentaire13307509


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2020 02:40

    Pour info : "l’anarchisme" "constitutionnel" (oxymore ?) moderne a surtout compté aux deux extrêmes de l’Europe, cad l’Espagne et la Russie !

    En Espagne il faut distinguer

    1/

    Le syndicat : la CNT avec son journal "Solidarité Ouvrière"

    2/

    des anarchistes proprement dits, revendiqués communistes libertaires (ANTI-MARXISTES)

    3/

    Durant la guerre civile, de loin la première force anti-franquiste ! 

    C’était en vérité un colosse aux pieds d’argile, vu que la démagogie

    qui accompagnait depuis toujours, son utopie innée,

    fragilisait mortellement le mouvement en temps de guerre, étant notamment très facile à infiltrer...

    Triste histoire de laquelle les "anarchistes"

    ne s’en remettront jamais !

    Évidemment que les BB ne peuvent être, au mieux, qu’une

    résurgence sporadique & microscopique de la forme la plus dégénérée de ce mouvement, intéressante, a priori, pour la "police" et les "pouvoirs", car facile à manœuvrer... 


  • LUCA LUCA 16 décembre 2020 03:23

    Voilà ! les mecs te parlent d’anarchie en l’associant aux BB, aux casseurs, aux vulgaires, à la débauche et au chaos ! Lui, le gentil petit homme bien rangé dans sa case à dudules nous donne une leçon de liberté, d’égalité et de fraternité en analysant tout ça fixé à son rocher ? J’en pète de rire !

    Les anarchistes ont toujours été manipulés et utilisés comme des détonateurs de révolution, mais le mouvement libertaire s’est métamorphosé en une philosophie multifonctions dépassant de très loin l’idéologie des séparatismes ambiants. Un peu comme le couteau suisse de la boite à outils révolutionnaire, critiqué par les gauchistes qui en usent souvent pour leurs combines foireuses de bricoleurs et dénigré par les droitards qui ont les clés du garage.

    Tous les médias se concentrent sur la casse et les casseurs, passe que la violence ? ... ben c’est pas bien, casser une porte de garage ? ...peine capitale ! Par-contre, se faire mettre partout, à longueur de journée par des assassins jamais coupables, sans masque et sans chapeau, protégés de surcroît par un filet de matraques, ce n’est pas de la violence, c’est de la gestion sociale en accord avec les partenaires du même NOM.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2020 04:50

      LUCA 16 décembre 03:23

      "le mouvement libertaire s’est métamorphosé en une philosophie multifonctions"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @LUCA
      C’est quoi au juste "une philosophie multifonctions"

      ANAR ?

      Une tchatche prétendument "révolutionnaire" ?

      Évidemment anti-capitaliste, comme il est vraisemblablement spécifié dans le catalogue non-écrit de la dernière résurgence "ANAR" des salons bobos de France & de Navarre, en mal d’aventures sans risques,

      et s’adressant urbi,orbi au monde entier : du Ché Guevara dans le texte mais sans le Ché, en chair et en os, évidemment

      aussi !

      On connait le film et ses acteurs ! En ce qui me concerne je ne vais jamais au cinéma : impression de "déjà-vu" en regardant seulement la PUB ; et cela depuis mes vingt ans !

      Merci pour votre contribution

      PS) gaffe quand même : les Onfray & Co vont vite vous infiltrer si la gamelle est bonne ! Et en tchatche prétendument "révolutionnaire"

      vous aurez du mal à les battre ! C’est sur : eux nous savons déjà qu’ils maitrisent la discipline que vous appelez, sans rire :
      "une philosophie multifonctions"

       !!!

      Dit autrement : vous risquez de rencontrer une sacré concurrence sur le créneau, si la soupe est bonne, évidemment


    • LUCA LUCA 16 décembre 2020 09:45

      @Mao-Tsé-Toung
      Oui, je m’emmerde entre le lever de la sieste et le coucher du soir, j’écris alors ici pour perfectionner mon français et son orthographe comme d’autres iraient aux sels.


  • tonimarus45 16 décembre 2020 09:43

    bonjour---@ Mao-Tse—TOUNG

    """"""Boulevard Voltaire : La vérité sur les "BLACK-BLOCS"’’’—NON ,NON ET NON ;"""-C’EST EN FAIT """""BOULEVARD VOLTAIRE,SA VERITE SUR LES BLACKS BLOKCS"""""

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2020 10:19

      @tonimarus45
      1/
      Le titre de cette vidéo est :
      LA VÉRITÉ SUR LES "BLACK-BLOCS"
      2/
      elle est signée :
      Boulevard Voltaire

      3/
      le titre de mon article :

      Boulevard Voltaire : La vérité sur les "BLACK-BLOCS"

      De mon point de vue j’ai bon ; mais là n’est pas l’essentiel !


  • carloforte 16 décembre 2020 12:23

    S’ils savent que ce sont des gens extrême gauche (c’est qu’ils les connaissent), alors comment se fait-il qu’on n’arrive pas à les arrêter ????


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 13:42

      @carloforte
      On a commencé parler des blacks blocs à Seattle. En face c’était le FBI et la police canadienne qui ne sont pas des lapins de 6 semaines.
      En face si c’est le FBI il vaut mieux avoir une tactique et un secret qui tiennent la route.
      On pense que les blacks blocs c’est franco-français, ben non.
      J’ai vu leur méthode, il y a une réunion, des objectifs des personnes désignées ensuite c’est le trou noir.
      Sur le terrain c’est l’application des actions par des gens qui sortent du trou noir.
      Il n’y a pas de hiérarchie, il n’y a qu’un organigramme décidé que pour une action.
      Les flics ne peuvent avoir qu’une vision floue de la cible.
      Des acteurs pour l’action qui ne connaissent pas les acteurs pour la logistique. Si 2 à 4 personnes connaissent temporairement l’ensemble, la prochaine action ce sera d’autres personnes.
      Les résistants employaient le cloisonnement, les blacks blocs c’est du cloisonnement changeant dans le temps.


  • banqueroute 16 décembre 2020 19:35

    Ne pas confondre anarchistes et black blocs : les premiers sont libertaires et contre toute discipline ou règles ; les BB sont des militants anti capitalistes et anti mondialistes. Mais ils sont tous les 2 anti-système.

    Les BB servent les forces de l’ordre et le gouvernement pour décridibiliser les personnes qui ont des revendications légitimes. Tout le monde s’accorde à dire que les BB ne sont jamais inquiétés ( un policier est allé jusqu’à dire pendant les manifs des GJ qu’ils avaient reçu l’ordre de les arrêter à la fin des manifs !). Chacun y trouve bien son compte : le gouvernement et les anti capitalistes qui s’en donnent à coeur joie. 

    La Franc( ceux qui la gouvernent) est devenue depuis 2 ans un proxénète et en même temps " la p..e" des loobies.

    Triste constat...


Réagir