mercredi 19 avril - par manu

Produits chimiques : nos enfants en danger

En France et partout dans le monde, médecins et chercheurs lancent l'alerte sur les effets des produits chimiques sur le développement des enfants. Augmentation des cancers infantiles, multiplication des anomalies de naissance ou des troubles hormonaux, explosion de l'autisme : toutes ces pathologies pourraient bien avoir des causes environnementales. Les pesticides apparaissent en première ligne dans les rapports des chercheurs. Six multinationales contrôlent ce secteur : Syngenta, Bayer, Monsanto, Dow, Basf et Dupont. Elles règnent presque sans partage sur un marché colossal qui pèse cinquante milliards d'euros.

 

 



7 réactions


  • La mouche du coche La mouche du coche 19 avril 22:48

    Encore une fois, l’association "Cash Investigation" s’attaque aux entreprises EUROPEENNES et jamais américaines pour détruire l’Europe au profit de qui vous savez, et nous montre bien que cette association est à la solde de l’étranger pour détruire la France. Ce sont des traitres. Ne nous faisons pas manipuler par l’AntiFrance de sinistre mémoire. 


    • manu manu 20 avril 04:13

      @La mouche du coche

      C’est pas possible de dire des conneries pareilles, ils ne parlent d’aucune entreprise Française.

      La société Syngenta est suisse, la société Bayer et le groupe BASF SE sont allemands, l’entreprise DuPont et la multinationale Dow Chemical sont américaines et Monsanto avant d’être rachetée par Bayer était américaine.

      Les gens qui consomment leur produits toxiques sont en France et un peu partout sur la planète.

      -

      La gentille moumouche à Fillon ne doit pas aimée que ce documentaire nous montre 4 sénateurs LR au restaurant avec la société Syngeta.

      -

      Syngeta en plus de polluer l’eau que l’on boit tue les abeilles : de nombreux scientifiques, repris par des associations, tiennent le pesticide neurotoxique Cruiser en partie responsable de la surmortalité des abeilles. En effet, le produit « Cruiser » contient du thiaméthoxame qui est mis en cause dans le phénomène de surmortalité des abeilles. La revue Science en mars 2012, confirme des impacts négatifs des néonicotinoïdes sur deux pollinisateurs essentiels : l’abeille domestique et les bourdons.

      DuPont figure en 2016 au deuxième rang du Top 100 des pollueurs atmosphériques aux États-Unis publié par l’Institut de recherche en politique économique de l’Université du Massachusetts à Amherst.


    • La mouche du coche La mouche du coche 20 avril 14:34

      @manu

      Vous m’avez mal lu. Je dis que "Cash Investigation" est une officine aux ordres qui ne s’attaque QUE aux entreprises EUROPEENNES et pratiquement pas aux entreprises AMERICAINES, alors que ce sont les plus polluantes au monde. Ce sont des traitres à la France, financés par les américains. Reveillez vous, nous ne sommes pas chez nounours. Nous sommes en guerre économique. 


    • manu manu 20 avril 16:14

      @La mouche du coche

      Les pires sont Bayer qui a racheté Monsanto (américain) et Syngenta donc ils s’attaquent à eux.

      Tu répètes qu’ils sont des traites à la France alors qu’il n’y a aucune entreprise française, tu n’a vraiment pas peur de passé pour un gros con ou un traitre manipulateur. J’imagine que dans trois jours on ne te verra plus.

      Je le sait que nous sommes en guerres économiques et ton Fillon c’est un gros vendu capitaliste, Asselineau pour qui tu appels à voter (car sur agoravox ou upr-fn-vox Fillon est indéfendable) est lui aussi l’ami de la finance, en 2013 il travaillait main dans la main avec le FMI et la Banque Mondiale, alors que l’UPR existe depuis 2007.


    • manu manu 20 avril 16:17

      Sinon pour ceux qui veulent savoir quel blé on consomme aujourd’hui, pourquoi pas mal de gens on des problèmes de digestion ou de santé lié à notre aliment principal, un article à voir.


  • alanhorus alanhorus 20 avril 11:02

    C’est une émission qui date mais toujours intéressante pour informer contre les pesticides.
    Il faut savoir que les pesticides ont pour résultats cancers et autre maladies type Parkinson et toutes ses dérivées.
    J’attends avec impatience qu’élise Lucet fasse une émission d’information sur les Chemtrails.
    https://www.youtube.com/watch?v=0rOvj8X_hd0
    https://www.youtube.com/watch?v=5FhpM6LlR2A
    L’aluminium est responsable de la maladie d’Alzheimer et toutes ses dérivées


Réagir