mardi 30 janvier - par Serge A

La désinformation tue : l’hydroxychloroquine a causé 200 morts en France

Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux, dénonce la désinformation qui sévit sur les réseaux sociaux en matière médicale, propagée par des personnalités comme Booba ou Didier Raoult, sans que personne ne fasse rien pour essayer de l'endiguer. Il rappelle que, dans la crise du Covid, l'hydroxychloroquine a tué 200 personnes dans notre pays et n'a sauvé personne. Dans le monde, cela représente des milliers, voire des centaines de milliers de morts. Si la désinformation tue de manière directe, comme avec l'hydroxychloroquine, elle tue aussi de manière indirecte, lorsque les gens refusent de se faire vacciner. Sans parler des gourous crudivoristes ou autres qui convainquent leur public crédule qu'on va soigner leur cancer avec des jus de carottes...

Publicité


183 réactions


  • mat-hac mat-hac 30 janvier 16:10

    L’auteur nage dans le complotisme. L’hydroxychloroquine est utilisée parce que c’est un médicament efficace et pas cher.

    Je suis complotiste dans le sens où les industries pharmaceutiques ont voulu vendre leurs médicaments inefficaces et chers.


    • Serge A Serge A 30 janvier 16:33

      @mat-hac
      Vous êtes très mal informé. L’inefficacité de l’hydroxychloroquine face au Covid-19 fait désormais consensus dans la communauté scientifique. Et il existe une surmortalité chez les patients traités à l’hydroxychloroquine.


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 16:38

      @mat-hac
      L’hydroxychloroquine est utilisée parce que c’est un médicament efficace et pas cher.
      non seulement inefficace pour traiter la Covid-19 mais dangereux sans surveillance cardiaque aux doses préconisées par Raoult ... c’était le boulot de Douste-Blazy à l’IHU d’ailleurs ... Douste-Blazy qui a rétropédalé grave depuis ... il est mort ... de honte ... mais toujours vivant ...
      cela dit personne n’a attrapé le palu ... c’est dèjà merveilleux ...


    • mat-hac mat-hac 30 janvier 16:49

      @Serge A
      Dider Raoult est reconnu internationalement pour avoir permis un traitement pas cher et efficace contre le coronavirus qui a duré 3 mois rappelons le. La covid inclut la grippe.


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 16:57

      @mat-hac
      le coronavirus qui a duré 3 mois rappelons le. La covid inclut la grippe.
      toi, tu cherches une sélection aux jeux olympiques smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 17:20

      @mat-hac
      la vache, tu vas chercher des liens vieux de plus de 3 ans ... et bons pour la poubelle ... tu réalises ou tu as ton calendrier en panne ?


    • mat-hac mat-hac 30 janvier 17:33

      J’utiliserai yandex la prochaine fois.


    • mat-hac mat-hac 30 janvier 17:34

      @nono le simplet
      Le coronavirus n’existe plus en tant que maladie.


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 17:49

      @mat-hac
      Le coronavirus n’existe plus en tant que maladie
      looooooooool


    • pemile pemile 30 janvier 18:15

      @nono le simplet

      Les petites étoiles sont revenues mais sans qu’ils corrigent le bug des votes multiples !!!


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 22:01

      @Serge A

      Tu en croques, toi aussi ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 22:28

      @Serge A

      "Et il existe une surmortalité chez les patients traités à l’hydroxychloroquine."

      Juste pour comprendre ce que vous voulez dire et que vous tentez d’illustrer par l’article vers lequel vous donnez le lien : parlez-vous bien d’une surmortalité chez des malades "en impasse thérapeutique" recevant un traitement "compassionnel" ? 

      Je cite l’article : "Pour estimer la mortalité excédentaire attribuée à l’usage dit "compassionnel" de l’hydroxychloroquine dans le contexte du Covid-19 - c’est-à-dire un usage permettant l’utilisation thérapeutique de médicaments sans autorisation de mise sur le marché (AMM) pour des malades "en impasse thérapeutique" – , les auteurs ont mené une revue systématique et une méta-analyse d’études existantes en Belgique, en Turquie, en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis."

      Vous voulez dire qu’on observe plus de morts dans le groupe des patients en impasse thérapeutique traités de manière compassionnelle à l’hydroxychloroquine, que dans le groupe de ceux qui étaient aussi en impasse thérapeutique mais parmi lesquels certains ont guéri avec un autre traitement pourtant lui aussi administré de manière compassionnelle (lequel ?) ou sans aucun autre traitement compassionnel (miracle ?) Je pose la question, parce que "en impasse thérapeutique", il arrive souvent qu’on meurt, non ? Si ce n’est rien de cela que vous voulez dire, merci de le préciser.



    • vesjem vesjem 31 janvier 02:18

      @Serge A
      tu regardes, écoutes et lis trop les mainstreams


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 02:21

      @pemile
      ayant reçu 45 votes sur un com, je m’en doutais un peu smiley


    • Eric_F 31 janvier 09:59

      @Gaspard Delanuit
      Vous faites une bonne analyse. En effet, l’étude revient au même sophisme que dire qu’il y a plus de gens qui ont la migraine parmi ceux qui prennent du paracétamol que parmi ceux qui n’en prennent pas, donc ce serait le paracétamol qui cause la migraine.


    • shouitte shouitte 31 janvier 15:48

      @mat-hac
      et ben, je n’ai plus de doute sur le fait que tu sois fini a la pisse


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 23:19

      @Eric_F

      Ou pour le dire encore plus simplement : pour discréditer un médicament, obligez les médecins à ne l’utiliser que sur des mourants. 


    • Ouam Ouam 1er février 23:07

      @nono le simplet
      Bah lui a moins ce n’est que son calendrier qiui est en panne
      toi c’est le cerveau dès qu’il a vu le mot intelligence qui à pris peur et s’est figé smiley


    • Ouam Ouam 1er février 23:58

      @Serge A
      "Vous êtes très mal informé. L’inefficacité de l’hydroxychloroquine face au Covid-19 fait désormais consensus dans la communauté scientifique. Et il existe une surmortalité chez les patients traités à l’hydroxychloroquine."

      Oui oui d’ailleurs je devais donner des coup de pieds dans la porte d’entrée du HLM pour sortir à l’époque tant il y avais de morts à paname, une veritable catastrophe, coup de chance personne dans le HLM ni dans les connaissances ne déplorais de morts, c’est a neuilly alors que tous ces gens décédaient ?
      Ou
      C’est un gros mensonge, j’ai moi meme survécu sans une seule piquouze de votre produit miracle, voyez a quel point la maladie n’attaquais que les imbéciles qui y croyaient (ou ceux hélas en age d’y passer car ca un rhume, une mauvaise chute ou autre chose)

      D’ailleurs il est confirmé que plus personne ne crois encore a part quelques dégénéres mentaux hyppocondriaques genre le nonos qui lui confond une chance au grattage une chance au tirage et veut sa 11eme dose gratos
      Bref si les gens croyaient encore à ces fables pour mogoliens
      il ne resterais pas pour 7 millards d’E de doses a l’UE dont personne ne veut,
      vous donne la mienne si nonos la refuse cela va de soi et grand bien vous fasse
       
      Qd a l’HQ ca fais juste 70 ans qu’elle est prescrite partout dans le monde, donc sur la temporalité on commence a avoir un tantinet de retours d’expériences (en respectant la posologie et contre indications c’est évident)
      Par exemple pour un cardiaque c’est tres déconseillé, comme l’aspirine etc pour d’autres trucs, enfin entre me coincer dans le corps une dose d’HQ et votre proto foireux dangeureux de ce labo mafieux multi condamé ou de plus les labos ni les etats ne le garantisse
      mon choix est ultra vite fais et ne pense pas etre le seul...
       
      Qd a l’etude sur l’interdiction de l’HQ avec la C. Girl paru dans Lanset o u pareil c’etais envcore vendu avant la découverte de l’arnaque comme argument indiscutable et solide établi qui fais consensus et blabla ci et blabla ca

      Désolé d’en rire encore tant c’estais grotesque,
      ce qui presume bien de la nature des faussaires et de leurs méthodes habituelles pour promouvoir leurs merdes, désolé n’ai pas dautres mots qui me viennent ^^

      Pour information dans un énorme voir gigantesque échantillon cad l’Afrique , Pour rappel
      population de 1.5 millards d’etres humains,
      la notre 450 millions,
      Vous saisissez la difference savez faire une bet div pour trouver le ratio multiplicateur ?

      Pourtant les hostaux c’est pas bizance dans de nombreux pays,
      on regarde vite fais sur toute la durée de cette épidémide montée en epingle de toutes pieces le nopbre de déces la bas
      ici c’est les chiffres de l’OMS pas les miens hein,
      c’est le chiffre et de tres loin le ridiculement le plus bas
      et de tres loin et etrangement c’est la population de tres loin la moins vaccinée avec votre bouze infame de chez pfizer, toujours chifffres de l’oms ,
      et bien sur à l’échelle de la population cad sur leurs chiffres en base 100.000
      Vous expliquez ceci comment vous ?
      une difference stratosphérique de la sorte ?
       
      Vous avez une explication autre que ces gens ne se sont pas vaccinés et prenaient pour certain des plantes locales dont j’ai oublié le nom mais peut chercher ou de l’HQ qui tue d’apres vous tout le mondeou est facteur à risque (non mais sans blague)
       
      Expliquez moi donc quelle en est la raison,
      on m’expliquais ici dans les meRdias de masse aux ordres
      (organismes hautement corrompus juste la pour distiller propagande et assouvissement)
      des trucs telllement hallucinant que j’en etais tout esbourdi à l’epoque ayant l’impression de vivre dans un film de maniere semi eveillée pour ne pas dire comateuse apres une tres mauvaise cuite
       
      Par exemple , vous avez la memoire qui flanche ou programmée pour oublier, moi pas ! surtout en non candidat de rat de labo de chez pfizer

      Par exemple , verifiable partout et tous les non vaccinés s’en souviennent n’ayant pas eu de RAZ de leur mémoire, vu que cela semble etre le cas de certains vaccinés !
       
      Que le virus etais en sommeil de 7heures du matin a 18 heures tapante le soir lors des couvre feux car il se reveilais au 1000eme de sec près grace a son chronometre ultra precis de 18:00:00:001sec et apres il infectais les gens massivement et a 6h59:59’et 999 milliemes il repartais en pleine léthargie réparatrice pour recommencer exactement la meme chose le lendemain aux exactement mêmes heures !!
       
      Que dans un café le virus etais si évolué que wivi le virus equipé d’un gps relié a Galliléo pour etre au mieux de la précision géograpohique attaquais les gens au comptoir mais pas ceux assis à une table (sans se gourrer) car c’etais inscris sur les coordonnées GPS directement liées au plan de masse du btm et de l’archi d’interieur ou l’artisan qui avais disposé les élements constitutifs du dit café.
       
      Le tout dans CE même café cela va de soi aux memes heures avec la meme clientele.

      Concernant l’Afrique c’est parce qu’ils noirs et que le virus à peur du noir peut etre ? ou des conneries délirantes de l’acabit des précédentes que ...
       
      nous avons plus que supporté les basses manips des escrocs LIBERTICIDES dans votre genre,
      qui ne trompent désormais quazi personne sauf ceux qui y ont participé pour s’enrricher effrontément ou ceux qui ont peur de leur ombre et qui vont encombrer les urgences au moindre rhume et tant c’est pathologique que leur place serai dans une unité de soins d’urgence bien plus a st Anne car il faut avoir pris un sacré coup dans le carafon pour en 2024 ne toujours pas s’etre rendu compte de cette vaste arnaque qui se finira un jour ou l’autre sur le banc d’un tribunal et derriere des barreaux pour les faussaires liberticides qui ont pris au nom de la santé les peuples en otage
      (pas tous certains on résisté et meme en Europe la Suede par exemple qui elle n’a commis aucune mesure liberticide n’a pas eu tomberaux de Deces supplémentaires) n’en déplaise aux faussaires de tous poils

      si nous la comparons à notre pays, c’est meme l’inverse, quelques dcds de cette griuppe en moins ici les bases etaient par millions d’hab opour etre à l’échelle

      Dans ces conditions je comprend parfaitement le fait de vouloir essayer de faire porter le chapeau à un lampiste qui lui en rien n’a enfermé les gens ni n’est allé dans l’inutile du pire du liberticide ou alors si bien évidemment pour laz France dont je parle vous trouvez que cela na pas été liberticide,
      particulierement envers ceux qui ne considere pas que leur corps est une décharge publique car en prenant un peu soin et refusant udetre un terrain d’expérimentation , alors la Corée du Nord, Le Vénézuela sont des endroits ou vous serez comme un poisson dan l’eau


    • nono le simplet nono le simplet 2 février 00:32

      @Ouam
      Vous saisissez la difference savez faire une bet div pour trouver le ratio multiplicateur ?
      marrant ... tu poses cette question comme si ça relevait de connaissances approfondies en arithmétique ... le ratio multiplicateur, tu dis ? ... le ratio étant un quotient le rajout de "multiplicateur " est du plus haut effet comique smiley
      tu n’es pas la moitié ni le quart d’un imbécile smiley


    • Ouam Ouam 2 février 00:40

      @nono le simplet
      Coefficient si tu preferes ce qui donne le ratio
      T’a juste trouvé que ca dans un si long post

      remarque je comprend que le reste te dérange au plus haut point faisant partie de l’ensemble des conneries que tu soutenais à l’époque jusqu’a rédiger toi un truc de taré profond genre
      "Les non vaccinés sont des criminels"

      Alors tu vois question conneries j’ai une marge stratosphérique

      Je te cause meme pas de "Nous allons reprendre l’Ukraine toute l’Ukraine" (ptdr)

      Serieux t’a vu la marge que j’ai avec toi smiley smiley


    • Ouam Ouam 2 février 00:49

      @nono le simplet
      "tu n’es pas la moitié ni le quart d’un imbécile"

      La venant de toi cela va me faire rougir
      toi tu l’est entierement sois en rassuré meme pas l’excuse des 2/3 ou des 3/4
       
      Ha ha ha ha elle etais trop drole celle ci
       
      Surtout venant de celui qui fais 3 posts pour un simple calcul qui peut etre résumé à moins d’une demi lignepour un bete calcul de dates
       
      ha ha ha on sens l’expert génial en tout ....ha ha ha
       
      Tu veut que j’ailles chercher tes exploits en la matiere qui sont du meme niveau que celui de l’etude des chiffres ou tu mélangais tous les dcds sans tenir compte des tranches d’ages,
      t’a juste honte de rien toi, au moins c’est bien de pas t’en rendre compte c’est moins cruel ha ha ha

      Tu merites comme l’autre mogolito qui se suce les babouches qui est ton faire valoir à etre connu...enfin pour les zygomatiques j’entend...
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 février 00:54

      @Ouam
      je comprend que le reste te dérange
      non non , le reste est un ramassis de conneries que tu répètes depuis 2-3 ans ... qui ne me font ni rire ni me dérangent ... j’ai pas tout lu ... tu ne parles plus de grippette ?
      ton analyse fine mériterait un article ... en évitant les données chiffrées, bien sûr ... c’est pas ton truc les chiffres, surtout quand il s’agit de les "mélanger" en salade ... c’est d’ailleurs pour ça que tu ne comprends rien smiley


    • Ouam Ouam 2 février 01:47

      @nono le simplet
      Tu veut pas me reparler electricité et prod comme l’autre jour ou j’ai temment ri avec tes nonosseries (avec les liens forcément) que t’es parti piteusement
      Ai ouie dire que tu t’etais aussi autopropulsé expert en esbrouffe qui fais tant de vent que tes moulins à vents enfin a pipeau s’activent

      Ha ha ha mon dieu skilékhon le clone, ils se sont accouplés les deux c’est pas pensable autrement , hi hi hi,
      non ! ne veut pas savoir qui etais le male et qui la femelle
      cela ne me regarde pas (comme dirai l’autre) ^^

      Oui dire que Elon lorqu’il voit tes colections der posts rêve jalousement et secretement en se disant

      lui ! c’est lui, c’est le candidat idéal qu’il me faut avec son second couteau
      un potentiel extraordinaire de place vide ...
      ya une t’1 de place vide chez celui ci ...un hall de gare pendant une greve de 6 mois .....peut y implanter enfin "ma big machine" et l’autre l’esclavagiste en "groupe de secours" si j’foire le 1er lamentablement en poussant un peu ca entrera aussi chez celui-ci
       
      Allez ma nonosse accède à la célébrité toi qui est pour les éxpériences hazadeuses de t’injecter ou t’enfiler n’importe quoi n’importe ou et n’importe comment , la cette fois te dirais "fonce" c’est pour la science

      Puis soyons honnete question risques devenir plus c..
      oups c’etais moins une ....
      c’est pas possible t’a déja le potentiel au taquet smiley


    • Ouam Ouam 2 février 02:38

      @nono le simplet
      "ton analyse fine mériterait un article ... en évitant les données chiffrées, bien sûr ... c’est pas ton truc les chiffres, surtout quand il s’agit de les "mélanger" en salade ...

      "

      C’est sur on t’a vu a l’oeuvre de multip^ples fois
      Ai vu ton pote hier aussi il ne s’en est pas vanbté, comme c bizarre lol

      Les chiffres et les données reportées des dcs
      aie c’est embetant... c’est ceux de l’OMS de l’époque ma nonosse

      Mais je t’en prie puis tu n’est plus a ca pres question crédibilité 
      expliques donc nous ici que
      en Afrique continent le moins vacciné est celui qui a eu le plus de deces du a ta gripette ceci evidemment a l’echelle de population de ton choix
      (tu noteras ma souplesse j’adaperai millions ou cent milliemes vu que les décimales c’est pas trop ta tasse de thé lol 100 ou 1000 bah c’est pareil
      me souviens de tes "exploits sur rouge" déja précocément en la matiere
       
      Revenons a nos moutons toi qui veut compter comptons ensemble enfin si t’en a les capacités ?

       
      Sur une echelle d’un million en population combien en UE combien en Afrique
      de Dcd , contaminés et formes graves
      Toi y en a comprendre l’exercice ? simplissime meme pas de criteres d’ages qui t’échappent

      J’attend au pied levé tes resultats, c’est bien d’oiuvrir sa GG mais faut assurer apres sinon on passe pour un nosse, te faut combien de temps moi 20 sec grossoo modo toi 2 jours ?
       
      ca va etre savoureux enfin si tu arrive a faire les convertions des chiffres de l’OMS
      On peut se faire ca en live si tu veut
       
      Ou pt’etre un indice du futur gaufrage en live avec l’immonde
      https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/09/08/covid-19-l-afrique-enregistre-plus-de-200-000-morts_6093849_3212.html

      Ah ouais 200.000 morts pour une population de 1.5 millards c’est vrai que c’est inquietant combien déja ? (tu sais pas faire lol ?) quazi fin 2021 ca te va comme date ?
      ou tu veut encore affiner surtout ne te genes pas vu le delta
      ca changera quazi que dalle a ta baffe stratosphérique promise
       
      te place les 2 sources si tu sais lire et comprendre ce que tu lis
      l’immonde (Afr) et reuters (Eu)

      je cite sinon tu va ergotter 3% immunisée donc supposément ici vacc, manque de precision en Afrique

      L’Afrique a dépassé mardi 7 septembre le chiffre des 200 000 morts depuis le début de la pandémie de Covid-19, le continent souffrant d’un manque cruel de vaccins avec moins de 3 % de sa population entièrement immunisée à ce jour.

      Les cinquante-quatre pays de la région, toutefois relativement épargnés par rapport au reste du monde et qui ont échappé aux scénarios catastrophes redoutés au début de la crise sanitaire, totalisent 200 254 décès, selon un comptage de l’AFP.

      Et taux de vacc combien en EU ?
      tu veut un rappel historique sur le % (lol)

      Europe population 450 millions en gros donc éleve nonos combien de fois l’afrique ?

      Plus de 3 fois moins vu que 500 c’est 3 x , compte sur tes doigts si tu comprend pas
      Combien ddcs EU du a la gripette ? pour une population de 450 millions EU
      2 283 000 décès imputés au nouveau coronavirus ont été recensés dans la région : Europe

      Reuters

      oui oui ma nososse c’est sur ...
      "ton analyse fine mériterait un article ... en évitant les données chiffrées, bien sûr ... c’est pas ton truc les chiffres, surtout quand il s’agit de les "mélanger" en salade ... c’est d’ailleurs pour ça que tu ne comprends rien 

      "

      Continue j’en ris encore et retourne à l’école ...
      t’a un sacré taf en perspective
       
      si sur des base de tels chiffres (qui ne sonts encore une fois pas les miens et soucés contrairement aux débiltés systématiques du au doigt moullé nonossien )
       
      Si tu ne percutes toujours pas le rapport entre nombre de vacc et de dcds
      que tu a la sous ton pif , ne peut plus grand chose pour toi

       
      Sacrée nonosse tu fais bien d’ouvrir ta gg ca fais toujoiurs autant rire,
      il est vrai que l’Ukraine va etre reprise entierement (depuis longtemps) toute l’ukraine
       
      Bah c’est comme les chiffres, la géographie est aussi a géométrie tres variable (lol)
      C’est rassurant qd tu dis a un interlocutuer qu’il ne comprend rien
      ou ca le sera c’est le jour ou tu diras l’inverse
      la j’irai consulter pour troubles cognitifs probables et séveres
       
      Ha ha ha sacré nonos merci encore d’etre passé et ne ne pas avoir que frisé le ridicule comme à ton habitude même un x 30 sous ton pif
      l’imbécile la ramenes encore...
      j’vais vous expliquer , cépapareil, etcetc... (lol) 

      dire son niveau de concentré de connerie digne de lui et c’est rien de le dire
       
      (Note fais de tete à l’arrache ce qui est meme un peu plus vu les 2.2 M d’un coté et les 450millions de l’autre pour la pop sur base dfe 1.5 millards
      mais la tiens tout ca c’est kado ^^ )

      vu le niveau de la claque en live cela sert a rien d’ergotter smiley :))


    • Ouam Ouam 2 février 03:10

      @nono le simplet
      T’a bien fais ma nonosse de venir causer chiffres (lol)
      https://www.agoravox.tv/commentaire13435893
       
       
      L’expert autoproclamé baffé en live (comme ici ) chiffres à l’appui
      une foiis sa digne baffe prise , bah comme d’ab la queue entre les jambes et au revoir madame ^^ avec l’ironie du désespoir si mal dissimulée
       
      Ha ha ha ha j’en ris encore l’escrocoligiste dans toute sa spendeur epoinglé par les chiffres d’electricity map et ses éoliennes propores ha ha ha
      Ceux qui veulent se marret un bon coup avec nonos les bons tuyaux
      ca vaut le détour ca se passais la
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/brigitte-macron-reagit-aux-fausses-99732
       
      comme de l’activité solaire faible
      https://www.agoravox.tv/commentaire13436268
       
      ah ah ah le khon lui et les chiffres ah ah ah un génie j’vous dis
      Meme l’année ou il est.... il la comprend pas et se gourres
      (et parle de calendriers à d’autres) ah ah ah extraordinaire j’vous dis
       
      un autre mozart de la finance

      Ah ah ah 2024 est ET va etre une année incroyable emplie de crise de fou rire si il n’abuses pas trop sur l’jaja et les piquouzes de tonton Pfizer

      Regrette pas d’etre passé ici


    • Ouam Ouam 2 février 03:23

      @Ouam
      J’avais pas vu il y avais le poisson pilote en soutien logistique de la boite à conneries extraordinaire lui aussi dans le niveau de stupidité concentrée une veritable paire ces deux la

      Le gus il arrive a penser tellement il est déboité du ciboulot qu’un autre gus pour ses beaux yeux va depenser 50K€ pour une poubelle electrique ruineuse avec des batteries avec un cycle de vie reduit qui coute un bras + un rein ...
       
      pour aller se geler la peau du sgeg sur un biclou pourri en plein hiver sous la flotte pour sauver gaya, pas lui hein evidemment ...les autres ..
      comme les ukrainiens qui vont se faire trouer la peau à sa place
       
      Deux génies meconnus... j’vous dis .. c’est sur
      ha ha ha ca oses tout !...
      mais absomlument tout !
      bien plus que l’inimaginable , du commun croisé tlj qui n’est que menu fretin.
      Ici on est dans l’exellence de la piece rare (excusez du peu ^^)
       


    • nono le simplet nono le simplet 2 février 06:55

      @Ouam
      quel âne smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 février 06:59

      @nono le simplet
      et il est parti se coucher, fier de ses tartines beurrées ... tiens, y en a un autre dans ce genre ... étaler la confiture est un art smiley


    • pemile pemile 2 février 08:35

      @nono le simplet "quel âne"

      Et il n’a jamais conscience que ses longues envolées nocturnes démontrent la bouillie qui lui sert ce cerveau !


    • nono le simplet nono le simplet 2 février 09:08

      @pemile
      pauvre ouam ... un âne qui se croit Pégase


    • Ouam Ouam 2 février 13:34

      @nono le simplet
      quel âne 

      ----
      Putain mais c’est tout ce que tu es capable de repondre dans ton interrogatiuon ecrite !! smiley

      Zéro pointé, tu t’imagoinais pas que ca valais plus ^^
       
      Cancre n’est plus le qualificatif adapté, remarque au moins sur ce coup la tu viens plus jouer les profs et les sachants ouvrant ton caquet
      fFaut dire apres une telle branlée magistrale etayée, que te rapelles tu a demandé avec chiffres à l’appui
      t’avais guere d’autres choix que te barrer piteusement comme le nonos que t’es
       
      Bisou sur ta fesse gauche (la ou est ton cerveau)


    • JPAGO 2 février 22:06

      @Gaspard Delanuit Mais le Midazolam et le Rivotril ont prouvé leur redoutable efficacité pour achever les mourants. 100% de mortalité garantie à la bonne dose.


  • tinga 30 janvier 17:21

    N’oublions pas les drogues promues par l’état, alcool et tabac, c’est 120 000 morts par ans sans compter cancers et suicides induits.

    L’hydroxychloroquine ne serait-ce seulement que par l’effet placebo aura sauvé plus de vie qu’elle n’aura causé de morts.


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 17:25

      @tinga
      L’hydroxychloroquine ne serait-ce seulement que par l’effet placebo aura sauvé plus de vie qu’elle n’aura causé de morts.
      en comptant les morts de rire ?
      celle là il fallait l’oser smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 17:28

      @nono le simplet
      on peut remarquer que le dernier carré de défenseurs de la potion magique du savant de Marseille ne manquent pas d’imagination faute de connaissances ...


    • Et Hop ! 6 février 01:20

      @nono le simplet 

      Nono, tu en es où de ton schéma vaccinal ? Tu devrais être au moins à la onzième injection.
      Si tu es en retard, tu peux rattraper, et même t’en faire faire quelques une en lus par avance parce qu’il n’y en aura bientôt plus.
      Ils sont en train de jeter des milliards de doses parce qu’Ursula avait fait des commandes pour dix ou vingt ans, une quarantaine de doses par adulte. 


  • Et Hop ! 30 janvier 19:14

    L’hydrochloroquine est tout simplement de la quinine de synthèse, un fébrifuge et un antiséptique tiré de la plante sud-américaine Quinola qui est utilisé en France depuis le début du XVIIe siècle, c’est aussi courant et anodin que l’aspirine.

    (L’aspirine est aussi un extrait de plante, le saule, connu de puis très plusieurs siècles comme fébrifuge et anticoagulant. Il y a aussi une dose létale pour l’aspirine.)

    Beaucoup de sodas comme le Schweps contenaient de la quinine à l’époque des colonies pour pallier aux fièvres endémiques contractées dans les pays tropicaux, mais aussi pour les tuberculeux. 


    • yoananda2 30 janvier 19:17

      @Et Hop !
      ce n’est pas l’hydroxychloroquine qui a tué mais la fausse information.
      L’eau peut tuer, boire 7l d’eau nous noie... l’HCQ n’est pas plus nocive ou inoffensive que l’eau...


    • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 17:40

      @yoananda2
      D’ailleurs, même si l’hydroxychloroquine avait tué 200 personnes, en comparaison des méthodes de traitement officielles successives qui ont été imposées, ce seraient d’excellents résultats de faible mortalité !


    • yoananda2 31 janvier 18:16

      @V_Parlier

      D’ailleurs, même si l’hydroxychloroquine avait tué 200 personnes, en comparaison des méthodes de traitement officielles successives qui ont été imposées, ce seraient d’excellents résultats de faible mortalité !

      en donnant un faux traitement à des gens on a pu les tuer en les privant de vrai traitement.

      Je n’en sais rien pour le chiffre des 200, et je m’en branle. Le fait est que les thèses de Ragoult ont mauvais goût, il s’est planté, et n’a jamais voulu l’admettre, et avec sa grande gueule et ses procès, il a réussit à se faire une base de groupies chez les gogoconspi qui ont cru que Panoramix s’était réincarné !

      bref


    • Et Hop ! 1er février 11:28

      @yoananda2

      Le Pr Raoult a fait enregistrer les dizaines de milliers de patients traités par l’Institut Méditerranée Infection avec diagnostic, profil, traitement, durée, et il a croisé avec les déclarations de mortalité à l’INSEE, tout fait constater par des huissiers, et publié dans des revues internationales : le résultat est qu’aucun patient n’est mort des effets indésirables de l’hydrochloroquine. 

      Vous savez combien le Doliprane et le Ritrovyl ont tué de gens ? 

      Pour les injections expérimentales ARN-messager, on doit être déjà à plus de 20 000 cas de morts ou de très graves effets invalidants admis pour la France, et c’est pas fini.


    • Et Hop ! 1er février 11:34

      @yoananda2 : " ... en donnant un faux traitement à des gens on a pu les tuer en les privant de vrai traitement. "

      C’était quoi le vrai traitement contre le syndrome de test PCR positifs ?

      Pfizer et toutes les autorités médicales officielles américaines, japonnaises, anglaises, suisses, allemandes ... sont en train de constater et d’admettre que le traitement Moderna-Astrazenica-Pfizer étaient pires que le mal, n’avait aucun effet sur la contagion ni sur les symptômes, avec des énormes effets indésirables à court et long terme.


    • JPAGO 2 février 22:15

      @Et Hop !
      L’Hydroxychoroquine est l’évolution heureuse de la Chloroquine, quinine de synthèse qui était plus toxique.
      "Tout est Poison, rien n’est poison tout est question de dose" 
      Paracelse illustre alchimiste.
      Donc tout produit ou médicament a une dose toxique (on utilise comme repère la DL50 dose qui tue 50% des animaux de laboratoire pour tester.
      Le problème de la quinine et dérivés est que l’intoxication cardiaque est hélas irréversible et sans traitement, comme la digitaline.


    • Et Hop ! 3 février 05:28

      @JPAGO

      C’est encore plus vrai du Paracétamol, anti-inflammatoire qui était recommandé sans limite et hors prescription médicale par la propagande ministérielle, alors qu’il peut attaquer mortellement le foie.

      La question de l’interdiction de l’Hydrochloroquine en même temps dans tous les pays occidentaux (comme le Canada exactement en même temps qu’en France) était de faire en sorte qu’il n’y ait aucun traitement pour le covid19, afin de pouvoir accorder une autorisation dérogatoire de mise sur le marché des injections ARN-messager sans avoir fait les essais concluants de Phase 1, 2 et 3 comme c’est nomalement nécessaire.
      De même qu’il fallait faire croire, avec l’autre fausse étude de l’Imperial College, que l’épidémie de covid19 était massivement mortelle pour justifier cette dérogation et ensuite d’imposer ce traitement à toutes les populations, y compris aux enfants.


    • nono le simplet nono le simplet 3 février 07:18

      @Et Hop !
      tu vas pas le croire ... mais le paracétamol reste la meilleure recommandation en cas de covid ... et bien sûr pas sans limites, ce que personne n’a jamais recommandé mais en respectant la posologie et les restrictions d’utilisation

      • Adulte et adolescent pesant plus de 50 kg (à partir d’environ 15 ans) : 1 à 2 comprimés à 500 mg ou 1 à 2 gélules à 500 mg ou 1/2 ou 1 comprimé effervescent à 1 g ou 1 comprimé à 1 g, 1 à 3 fois par jour. Ne pas prendre 2 comprimés à 1 g en même temps et ne pas dépasser 3 g de paracétamol par jour sans avis médical.

        Dans les douleurs sévères, la posologie maximale peut être portée à 1 g, 4 fois par jour, uniquement sur avis médical.

      • Enfant : 60 mg par kg et par jour, soit 15 mg par kg toutes les 6 heures ou 10 mg par kg toutes les 4 heures. A titre indicatif :

        • Enfant de 27 à 40 kg (environ 8 à 13 ans) : 1 comprimé à 500 mg ou 1 gélule à 500 mg, à renouveler si bseoin au bout de 6 heures sans dépasser 4 comprimés à 500 mg ou 4 gélules à 500 mg par jour.

        • Enfant de 41 à 50 kg (environ 12 à 15 ans) : 1 comprimé à 500 mg ou 1 gélule à 500 mg, à renouveler si besoin au bout de 4 heures sans dépasser 6 comprimés à 500 mg ou 6 gélules à 500 mg par jour.

        La dose quotidienne maximale de paracétamol chez l’enfant est de 80 mg par kg, en 4 prises minimum, sans dépasser 3 g par jour pour les enfants pesant plus de 38 kg.

      • Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de maladie grave du foie.

      • Le paracétamol est présent seul ou en association avec d’autres substances dans de nombreux médicaments : assurez-vous de ne pas prendre simultanément plusieurs médicaments contenant du paracétamol, car une prise conjointe entraîne un risque de surdosage qui peut être toxique pour le foie.

        Des précautions sont nécessaires en cas d’alcoolisme chronique, de malnutrition, de jeûne, d’amaigrissement récent, d’anorexie, d’insuffisance rénale, de maladie du foie, de déficit en G6PD et chez les personnes âgées ou pesant moins de 50 kg.

        Ne prenez pas de paracétamol plus de quelques jours sans avis médical et ne dépassez pas les doses recommandées.


    • Et Hop ! 3 février 17:07

      @nono le simplet

      Oui, le paracétamol est moins anodin que l’aspirine, la vitamine C ou D, et l’hydrochloroquine.

      Il ne soigne pas du tout le covid19, il n’a pas d’effet préventif ou curatif, anti viral ou antiseptique, mais simplement un effet symptômatique, c’est juste un anti-inflamatoire ou antalgique.


    • nono le simplet nono le simplet 3 février 17:17

      @Et Hop !
      et allez ... un blaireau qui se prend pour un toubib ... un smiley


    • nono le simplet nono le simplet 3 février 17:22

      @Et Hop !
      le paracétamol est moins anodin que l’aspirine
      tu as dèjà entendu parler des effets secondaires de l’aspirine et des contre-indications ?


    • Et Hop ! 6 février 01:08

      @nono le simplet
      Hémorragies.


    • Et Hop ! 6 février 01:12

      @Et Hop !
      Et puis c’est pas bon de faire tomber la fièvre quand on a une grippe ou un rhume saisonnier, la forte température a un rôle de défense contre l’infection microbienne et virale, il vaut mieux prendre un boisson très chaude, une autre avec des vitamines C et D, et se coucher sous quatre édredons, transpirer.
      Le lendemain on est guéri, ou presque.


  • christophe nicolas christophe nicolas 30 janvier 19:52

    L’hydroxychloroquine bloquait le passage légal du vaccin empêchant des dizaines de milliards de bénéfices immédiats et des milliers de milliards de soins pour l’avenir, largement de quoi tuer 200 personnes... :)

    Si on prend le point de vue de la santé, empêcher le vaccin de passer aurait sauvé des dizaines de milliers de vie à court terme et économisé des milliers de milliards de soins pour l’avenir ... :)

    Bon , je m’en fiche, je ne suis pas vacciné et je ne cotise pas à la SS. T Au fond, tout cela n’est que vanité à coté de ce qui vient car si la médecine fait un carnage, ça se voit tellement que les enfumeurs iront fatalement à leur fin mais si les sciences fondamentales mentent alors ça ne se voit pas et les conséquences seront bien plus désagréables.


  • ezechiel ezechiel 30 janvier 20:26

    Dès le printemps 2020, de multiples études à travers la planète ont montré la grande efficacité de la HCQ contre le COVID-19 si elle est prise assez tôt, donc avant l’apparition de symptômes graves, et à doses raisonnables, par exemple en ChineFranceArabie SaoudieIranItalieInde, à New-York, dans le nord de l’état de New-York, dans le Michigan et au Brésil.
    Mais la HCQ a représenté un grave danger pour Anthony Fauci et Big Pharma pour trois raisons simples :

    • elle est facile à produire
    • elle est peu chère (10 dollars par dose, à comparer par exemple à la Remdesivir, médicament breveté par le géant pharmaceutique Gilead à 3 000 dollars la dose, profits commerciaux engrangés pour Anthony Fauci)
    • elle est non brevetée

  • ezechiel ezechiel 30 janvier 20:29

    " Il rappelle que, dans la crise du Covid, l’hydroxychloroquine a tué 200 personnes dans notre pays et n’a sauvé personne. "

    Pour traiter les malades de la covid-19 suite à l’apparition de l’épidéme début 2020, des médecins ont suggéré des traitement par l’hydroxychloroquine (HCQ), médicament utilisé depuis 65 ans par des millions de personnes partout dans le monde de manière massive, surtout en Afrique pour lutter contre le paludisme, et également contre les coronavirus depuis 2005, elle n’a pas d’effets secondaires particuliers si la substance est utilisée selon les prescriptions recommandées.


  • ezechiel ezechiel 30 janvier 20:35

    Dans le cadre de campagne contre l’hydroxychloroquine, le prestigieux journal scientifique « The Lancet » a publié une étude censée démontrer l’inefficacité de la substance hydroxychloroquine contre la covid-19.
    Sauf que des spécialistes se sont penchés sur la question, et ont démonté la fraude et les conflits d’intérêts, impliquant en particulier le Dr. Sapan Desai, co-auteur de l’étude, qui a refusé de révélé le nom des hôpitaux ayant participé à l’étude, ainsi que le Dr. Mandeep Mehra, directeur de l’hôpital américain de Brigham financé par le géant pharmaceutique américain Gilead, qui mène également des essais sur la substance brevetée Remdesivir, concurrent commercial direct de l’hydroxychloroquine.

    Face à l’évidente manipulation constatée, « The Lancet » a annoncé, jeudi 4 juin 2020, le retrait de l’étude publiée le 22 mai 2020 dans ses colonnes (RETRACTED), qui suggérait que l’hydroxychloroquine, associée ou non à un antibiotique comme l’azithromycine, augmentait la mortalité et les arythmies cardiaques chez les patients hospitalisés pour Covid-19.
    Cette étude avait été suivie en France d’une abrogation de la dérogation qui permettait l’utilisation de cette molécule contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et de la suspension d’essais cliniques destinés à tester son efficacité.


  • ezechiel ezechiel 30 janvier 20:37

    Le 1er juillet 2020, le Dr. Peter McCullough et son équipe ont élaboré le premier protocole basé sur des signes d’amélioration et de sécurité acceptables incluant l’hydroxychloroquine. Ils ont soumis le protocole à l"American Journal of Medicine". Cette étude, intitulée "The Pathophysiologic Basis and Clinical Rationale for Early Ambulatory Treatment od COVID-19" est devenue le document le plus téléchargé au monde pour aider les medécins du covid-19. L"Association of American Physicians and Surgeons" (AAPS) en a par exemple fait depuis son guide de traitement officiel du covid-19.


  • ezechiel ezechiel 30 janvier 20:44

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, Anthony Fauci, le Pape de la santé aux États-Unis, n’a donc défini en 2020 aucun protocole de traitement préventif ou même d’atténuation des effets de la maladie covid-19, pour adopter au final une politique de stratégie suicidaire : renvoyer les gens malades du covid-19 chez eux sans traitement, même pas de la vitamine D, et attendre que ces personnes âgées soient dans des états critiques avant leur admission à l’hôpital, où il devient alors trop tard pour agir. Anthony Fauci comptant uniquement sur les futures médicament brevetés (comme le Remdesivir) par les lobby pharmaceutiques et les futurs vaccins à ARN Messager, dont il reçoit de fortes commissions.

    Le désastre humanitaire du printemps 2020 aux États-Unis, la politique de santé menée par Anthony Fauci conduit à la mort de milliers d’Américains restés sans soins et admis à l’hôpital trop tard dans des états critiques, ils sont enterrés rapidement dans des fosses communes. Aucun pays au Monde ne revendique un taux de mortalité du covid-19 aussi élevé que les États-Unis.

    Le Canada, la France ont suivi la politique catastrophique de santé américaine, en refusant l’hydroxychloroquine utilisée en vente libre depuis des décennies, qui est "classée sur la liste II des substances vénéneuses sous toutes ses formes" le 13 janvier 2020 en France, soit deux mois avant la déclaration de la pandémie covid-19 par l’OMS. On ne peut que constater l’incroyable influence des lobby pharmaceutiques à l’échelle internationale.


  • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 21:30

    Rhoooo...mais que vois-je ? un certain Mathieu Molimard arrosé par de nombreuses firmes pharmaceutiques...dont Pfizer...

    https://twitter.com/Zenon71647295/status/1517250161453547520/photo/1

    D’où peut-être ce "vaccin efficace à 99%" ?

    https://twitter.com/Pr_Chabriere_E/status/1752072092583878987

    Et la Paxlovid ? bien ou bien ?

    https://twitter.com/Pr_Chabriere_E/status/1752057060806512785/photo/1

    Tu m’étonnes que ces petites catins nauséabondes pleurnichent sur la "désinformation" qui ne fait qu’arracher les masques et montrer leurs hideux faciès...

    Un dernier pour la route ? tapez juste le nom et le prénom du gonze ici...

    https://www.transparence.sante.gouv.fr/pages/rechercheavancee/

    Et il en manque ! smiley


    • ezechiel ezechiel 30 janvier 21:38

      @Norman Bates "Rhoooo...mais que vois-je ? un certain Mathieu Molimard arrosé par de nombreuses firmes pharmaceutiques...dont Pfizer..."

      Ah, ah ! je n’avais pas vu ça, très bon Norman ! smiley

      ----------------------------------
      "D’où peut-être ce "vaccin efficace à 99%" ?"

      Oh oui, d’une puissance phénoménale !


    • Norman Bates Norman Bates 30 janvier 22:00

      @ezechiel

      Ce n’est pas tout, cher Ezechiel...
      L’illustre et intègre Molimard défend sa région où Pfizer veut implanter une usine pour fabriquer son Paxlovid...
      500 millions en jeu !
      https://twitter.com/famytwi/status/1752309596549423138/photo/1
      Et quand il y a du ruissellement dans la tuyauterie de l’industrie pharmaceutique ce n’est pas du pipeau sorti des cerveaux de McKinsey... smiley
      Cette crapule veut faire le ménage sur les RS pour éviter la taule...


  • quijote 30 janvier 22:07

    Moi, j’y connais rien en médecine.

    Hé, l’auteur, tu peux nous expliquer pourquoi c’est ton gars, là, à la téloche sur france 5 qui a raison ? Plutôt que Raoult qui se trouve être plus réputé, me semble-t-il, que lui. Admettons qu’il ait raison, ton copain ( ni toi ni moi n’en savons rien ), 200 morts, c’est moins que 10 à 20 millions, qui sont les chiffres avancés par certains concernant les morts du fameux "vaccin"... A ce jour. Et ça continue à augmenter... Et on sait pas quand ça va s’arrêter. Et si ça va s’arrêter...

    Moi, chuis pas vacciné, et je regrette pas. Un cardiologue sur les effets du "vaccin" que vante ton copain :

    https://twitter.com/SaiKate108/status/1752252893330354624

    Oh putain, la fessée...

    Bon, en gros, un Japonais a fait une étude. 1000 personnes. 2 tiers de vaccinés, 1 tiers pas vaccinés. Il a fait passer un pet scan à tout ce monde-là. Il a découvert que le coeur des vaccinés était obligé de travailler plus fort de 47% ( = fait 47% d’effort en plus que la normale... ) que celui des non vaccinés et ça, pendant au moins six mois après l’injection... Il ajoute que, en tant que cardio, quand il constate qu’un coeur travaille plus fort de 15%, il a peur pour son patient.

    En fait, il sait que tous ces gens ont perdu du temps de vie. Leur coeur a vieilli plus vite pendant ces 6 mois. Il s’est fatigué inutilement : très peu de gens meurent effectivement du covid. Ils mourront plus jeunes qu’ils ne l’auraient fait sans les "vaccins". S’ils n’ont pas d’autres complications entre temps.

    Quant au covid long, j’attends le moment où on recherchera un rapport avec le fameux vaccin "sûr et efficace".


    • Serge A Serge A 31 janvier 01:48

      @quijote
      Ce n’est pas le gars à la téloche qui a raison, c’est l’ensemble de la communauté scientifique mondiale (qui pense comme lui). Comme vous dites, vous n’y connaissez rien en médecine... Quant aux 10 à 20 millions de morts du vaccin, il faudrait arrêter le délire. On attend vos sources (sérieuses)...
      Le souci avec tous les antivax, c’est que vous citez des individus isolés qui pensent de manière assez étrange... En face, il y a le consensus scientifique.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 07:15

      @Serge A

      "l’ensemble de la communauté scientifique mondiale"

      "le consensus scientifique."

      https://www.youtube.com/watch?v=xczXq_Q4ZRU

    • quijote 31 janvier 13:05

      @Serge A

      Citation : "Ce n’est pas le gars à la téloche qui a raison, c’est l’ensemble de la communauté scientifique mondiale (qui pense comme lui)."

      C’est ce qu’on te dit. Et c’est faux. Mais t’as accès qu’aux media qui disent ça. Qui ont tous trempé dans la combine. Sans doute de bonne foi. Comme toi. Alors ce discours te convient. Tu m’étonnes... Parce que t’es vacciné. Et que t’es pas tranquille. Désolé de te dire que tu as raison de pas être tranquille. Et crois bien que je le regrette, soit dit sans ironie. De toute ma famille, je suis le seul à ne pas être vacciné... Le seul à avoir l’esprit tranquille.

      Tu dis rien sur l’étude de la vidéo. Mais un cardiologue qui, ça je l’avais pas raconté, a d’abord soutenu la "vaccination" ( pendant les 2 premières années ) avant, face aux résultats réels, de tourner casaque et de militer contre, c’est pas une source sérieuse. Alors que le médecin de france 5, lui est sérieux : il est sur france 5 !

      Citation : "il y a le consensus scientifique"
      C’est sûr... Le vaccin empêche la propagation, empêche de chopper la maladie, etc. Les masques aussi. Bien sûr. "Il y a le consensus scientifique".
      J’ai raison. Mais je préférerais que ce soit toi : y aurait beaucoup beaucoup moins de malheur en jeu.
      Tiens, mange un peu de "consensus scientifique" :
      https://twitter.com/MdBreathe/status/1751991980752539739


    • Serge A Serge A 1er février 21:14

      @quijote
      Vous me renvoyez vers un tweet de Mary Talley Bowden, une médecin texane suspendue pour avoir désinformé sur le Covid-19... où l’on voit Peter A. McCullough, qui a tenu des propos contraires au consensus scientifique sur le Covid-19 et les vaccins, accusé de désinformer... Bref, pour dénigrer le consensus scientifique, vous me citez deux marginaux qui ont été discrédités par... le consensus scientifique.


  • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 07:54

    la propagande anti-vaccins ou la réclame pour des plantes miraculeuses bénies par le pape François, le Dalaï-lama ou le sorcier vaudou, ou encore des traitements miraculeux, tue directement ou indirectement des millions de personnes chaque année dans le monde ...

    l’exemple du Médiator détourné de sa prescription pour traiter l’obésité et prescrit par des médecins soit peu scrupuleux, soit incompétents avec la bénédiction du laboratoire Servier, en est un exemple criant ...

    concernant le traitement à l’HCQ contre la Covid-19 Raoult s’est vanté dès février 2020 que c’était le traitement miracle après avoir lu une étude chinoise ... il a rajouté une dose d’azithromycine, bâclé une étude rapide et crié au miracle ... évidemment tous les hôpitaux ont testé le traitement et devant son absence d’efficacité l’ont abandonné ... c’est à ce moment là que Raoult a décrété que c’était un traitement préventif et non curatif ... en gros ça empêchait l’infection de se développer ... avec des taux de réussite de 90 % ... comme c’est globalement le taux naturel de non développement de l’infection ça tombait bien ... un traitement préventif au jus de betterave aurait eu le même résultat mais sans les risques d’effets secondaires graves ...

    si Raoult avait admis sa précipitation et son erreur fin avril ou même en mai 2020 l’honneur était sauf ... mais son ego démesuré ne le lui permettait pas ... dramatique !!!


  • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 08:10

    Parler des effets de l’hydroxychloroquine n’a de sens qui si on parle de dosages, de mémoire le prof. Raoult affirme qu’il ne faut pas dépasser la dose de 400 mg, il semble que dans les tests confirmant la nocivité de l’hydroxychloroquine, les doses dépassaient de beaucoup sa dose maxi conseillée, certains tests seraient allés jusqu’à 2500 mg.

    Il faudrait analyser de près le profil des décédés, âges, problèmes de santé, comorbidités, dosage du médicament.

    L’intervenant reproche à des gens de ne pas vouloir du vaccin sous le prétexte qu’il est expérimental, de plus il affirme que les frères Bogdanof auraient été sauvés s’ils s’étaient vaccinés, on peut s’interroger sur sa probité professionnelle, où sont ses intérêts.


  • zzz999 31 janvier 09:54

    Raoult attend avec gourmandise qu’on lui fasse un procès, car là les faux scientifiques mais vrais VRP de Big pharma comme Molimard et tant d’autres seront contraints d’exposer LES FAITS et pas leur propagande habituelle qui laisse penser qu’on a mis 60 ans à s’aperçevoir que l’hydroxychloroquine était soit disant dangereuse.


    • Eric_F 31 janvier 10:21

      @zzz999
      En effet, il y avait eu en France un total de 8 décès en plusieurs décennies consécutives à l’usage d’HCQ, donc annoncer des dizaines de milliers de décès dans le monde lié à ce médicament en 2020 est aberrant. La simple vraisemblance le réfute.


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 10:23

      @zzz999
      il attend du fond de sa poubelle ? il est déjà jugé, condamné, ringardisé par ses pairs par centaines de milliers à travers la planète ... il est fini ...


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 10:24

      @Eric_F
      tiens, le clown de service pointe son museau ...


    • zzz999 31 janvier 11:08

      @nono le simplet Cause toujours tu nous divertis..... Lol !


    • Eric_F 31 janvier 13:59

      @nono le simplet

      ’’Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, sur la base des effets secondaires de la chloroquine rapportés, comparés aux données de ventes (3 987 854 boîtes de trente comprimés dosés à 200 mg vendues en France entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, les données de pharmacovigilance rapportent sur la période (72 mois) 312 cas signalés pour « au moins un effet indésirable », soit moins de 0,01 %..... Deux cas sont des décès (dont un par intoxication médicamenteuse chez un sujet prenant en outre six psychotropes)’’
      Donc 1 cas où ce médicament est le seul suspecté, soit 0,000025 %

      Ne vous méprenez pas, je ne suis ni covidosceptique ni antivax, mais je fonde mes positions sur le croisement des données et la vraisemblance des chiffres (ce qui est la base d’une formation scientifique bien comprise).

      Il y a eu effectivement quelques accidents d’intoxication par automédication surdosée lors de l’épidémie, tels ce couple américain qui a avalé des comprimés de chloroquine conditionnés pour la désinfection d’aquarium.
      Mais le cas de décès du covid malgré administration tardive en dernière instance d’un médicament n’est pas imputable à ce médicament, sinon on a des centaines de milliers de victimes ayant pris du paracétamol !.

      On peut formuler un reproche à Didier Raoult, c’est d’avoir prématurément annoncé la ’’fin de partie’’ du covid avec l’HCQ, c’est ce qui a dressé contre lui la faculté. Ni potion miracle, ni poison mortel, mais protocole ayant une certaine efficacité employé en début d’infection (en donner au moment de la détresse respiratoire profonde est trop tard).


    • Eric_F 31 janvier 14:03

      Erreur de mise en forme : le texte en italique en début de mon commentaire ci-dessus n’est pas une citation d’un autre commentaire, mais un extrait d’un paragraphe de Wikipédia (lien)


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 15:16

      @Eric_F
      les données de pharmacovigilance rapportent sur la période (72 mois) 312 cas signalés pour « au moins un effet indésirable », soit moins de 0,01 %
      des stats à la boite ? pourquoi pas au cachet ?


    • pemile pemile 31 janvier 15:20

      @Eric_F "protocole ayant une certaine efficacité employé en début d’infection"

      Aussi efficace que le Schweppes ?

      Sinon, avant d’analyser des chiffres historiques, il faut analyser la combinaison des effets en présence de Cov2 ?


    • Eric_F 31 janvier 18:09

      @pemile
      l’action est mentionnée notamment dans cette étude ’’Hydroxychloroquine in COVID-19 : Potential Mechanism of Action Against SARS-CoV-2’’
      extrait ’’Its mechanism of action (MOA) includes the interference in the endocytic pathway, blockade of sialic acid receptors, restriction of pH mediated spike (S) protein cleavage at the angiotensin-converting enzyme 2 (ACE2) binding site and prevention of cytokine storm’’

      ils mentionnent aussi les effets secondaires classiques de ce médicament, notamment gastrointestinal


    • pemile pemile 31 janvier 20:00

      @Eric_F "ils mentionnent aussi les effets secondaires classiques de ce médicament, notamment gastrointestinal"

      C’est un hasard que tu fasses du cherry picking et que tu tronques "lallongement de lintervalle QT" ?


  • phan phan 31 janvier 11:17

    Etude bidon du docteur Molimard est débunkée par le docteur Véronique Baudoux
    https://twitter.com/VBaudoux/status/1742548044342497587

    Voici deux exemples de désinformations du docteur Molimard :
    Molimard : « Ceux qui ne sont pas vaccinés vont attraper la Covid »
    « Ce vaccin est efficace à 99%… »
    « On a une vision de la sécurité de ce vaccin qui est parfaite »
    https://twitter.com/CaptainMedical/status/1666065076502028289
    Covid-19 : vacciné quatre fois contre le virus, le patron des laboratoires Pfizer testé positif
    https://www.ladepeche.fr/2022/08/15/covid-19-vaccine-quatre-fois-contre-le-virus-le-patron-des-laboratoires-pfizer-teste-positif-10490071.php

     "Enfin une bonne nouvelle : on ne transmet plus le #COVID19 , une fois bien vacciné" avec l’expertise du Pr Mathieu Molimard
    https://twitter.com/JayTwittay/status/1666489389050912793


  • phan phan 31 janvier 11:21

    13.4.2023
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2023-001200_FR.html
    L’Agence européenne des médicaments (EMA) rapporte que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour 11 448 personnes :
    8 368 pour le vaccin Pfizer BioNTech (soit 1 345 décès de plus en 2022).
    1 579 pour le vaccin d’AstraZeneca.
    1 161 pour le vaccin Moderna.
    339 pour le vaccin Janssen.
    1 pour le Nuvaxovid.
    0 pour le vaccin traditionnel inactivé Valneva.
    .

    Des noms et des photos :
    https://mortsapresvaccination.wordpress.com/


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 14:44

      @phan
      ton lien c’est une question posée par Virginie Joron, députée européenne RN extrêmement controversée ...
      tu connais la réponse à cette question ?


    • pemile pemile 31 janvier 15:15

      @nono le simplet

      Le lien vers la réponse écrite est dans la page qu’il donne en lien..

      Rien que la rédaction de la question permet de ce marrer, l’EMA rapporte que les vaccins ont eu une issue fatale !


    • nono le simplet nono le simplet 31 janvier 15:21

      @pemile
      oui je sais ... il retient la question comme étant la réponse ... grande confusion mentale smiley


    • phan phan 31 janvier 19:48

      @les 2 trouducs dilatés
      Qu’est ce qu’on se phan la gueule !


  • Doume65 1er février 00:02

    Bien. La seule chose apportée ici, c’est qu’en un mois, la pharmacovigilence a déclaré 8 arrêts cardiaques. Tout le reste n’est que bla-bla.

    On parle bien de 8 cas rapportés par la pharmacovigilance, hein, pas de huit morts comme on essaye de nous le faire croire. Ces huit cas concernent vraisemblablement de l’automédication. A comparer à cette information :

    « Un collectif de professionnels de santé affirme jeudi 22 mars que le mauvais usage des médicaments provoque le décès de plus de 10 000 personnes par an en France. »

    Donc pour huit cas sur un mois rapportés par la pharmacovigilance, et non 10 000 décès par an, cet intervenant voudrait interdire l’hydroxychloroquine du marché. Très bien, mais alors pourquoi le paracétamol, lui aussi utilisé en automédication, et responsable d’un bon nombre de ces 10000 morts ne le fait-il pas bondir ? Il ne se foutrait-il pas un peu de nous sous son indignation ?

    Au passage, comment extrapole-t-on "8 cas par mois" à "200 morts par ans" ? Mystère. D’après les maths qu’on m’a enseignées, 9x12, ça fait 96. Surtout que tous les médecins de plateaux nous ont bien expliqué qu’un cas rapporté d’effet indésirable n’est pas un effet indésirable, et que de ce fait, malgré les millions d’effets indésirables rapportés, il n’y a pas d’effet indésirable des vaccins anti covid.

    Au passage encore, on remarquera, que contrairement à ce qu’impose la loi, cet intervenant ne déclare pas en début d’émission ses liens avec l’industrie du médicament.


  • TchakTchak 1er février 02:09

    l’étude porte seulement sur la toute première vague de cas, de mars à juin 2020. Seuls les décès à l’hôpital ont été étudiés, sans compter les morts en ville et dans les Ehpad.

    https://www.europe1.fr/sante/hydroxychloroquine-le-traitement-responsable-de-la-mort-de-17000-personnes-dans-six-pays-4223421

    Quand il n’y avait pas de traitement connu contre le covid, Raoult a essayé sa trithérapie avec l’HCQ à partir de février-mars 2020.Il a renseigné dans son étude observationnelle avoir prescrit à tous les âges et tous les stades de maladie. Au bout d’une bonne vingtaine de patients, en mars, il a constaté que son protocole agissait mais ne convenait pas à ceux qui étouffaient, étaient de stade avancé, et même que ça aggravait. Depuis, il a toujours réorienté les malades au stade avancé vers l’hôpital de la Timone. Il a toujours dit, depuis, que son traitement ne convenait pas aux pas au cas graves, que c’était surtout un soin précoce.

    Les hôpitaux, durant la période l’étude, ne recevaient que les cas les plus graves, aux urgences, parce-que « Restez chez vous, prenez du doliprane, si vous étouffer appelez le 15 ».

    L’étude nous apprend que les hôpitaux ont traité les cas graves à l’HCQ. C’est à cause de Raoult ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 03:26

      @TchakTchak
      il a constaté que son protocole agissait mais ne convenait pas à ceux qui étouffaient
       smiley


    • TchakTchak 1er février 04:04

      @nono le simplet

      Voilà, c’est ce qu’il a remarqué dans son IHU. Mais pas les hôpitaux, qui ne sont pas dirigés par Raoult : il en ont fait avaler à ceux étouffaient. L’étude a compté que ça a fait 200 morts en France. C’est marrant hein ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 04:55

      @TchakTchak
      tu devrais regarder cette rétrospective des déclarations de Raoult ... et la suite en mode texte ... effrayant, non ?


    • TchakTchak 1er février 05:00

      @nono le simplet

      Serge A nous parle d’une étude qui sort sur l’HCQ contre le covid dans les hôpitaux, de fait pour les malades en stade avancé. Je parle de ça.
      C’est Raoult qui les a prescrits ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 07:25

      @TchakTchak
      ta capacité à ne rien comprendre est ... amusante, on va dire smiley


    • TchakTchak 1er février 08:16

      @nono le simplet

      Vous avez vu hein ? Cela vient sans doute de votre insondable incapacité à répondre à une question élémentaire. C’est stupéfiant, je suis abasourdi. Je ne savais pas que ça existait. Il faut le voir pour le croire.

      Est-ce Raoult qui a prescrit les protocoles avec HCQ aux malades dans les hôpitaux publics de France et ceux de l’étranger dont l’étude a compilé les résultats ? 


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 08:26

      @nono le simplet
      bon, un peu de pédagogie ... pour les ânes qui insistent lourdement ...
      une personne qui décède à l’hôpital ne veut pas dire que les causes du décès sont imputables à l’hôpital ...
      une personne qui décède au bloc suite à un accident de la route, par exemple, ne signifie que c’est l’hôpital qui a causé l’accident ...
      les 200 morts comptabilisés ne veulent pas dire que ce sont les hôpitaux qui ont prescrit l’HCQ-Azythro ... surtout en avril et en mai où plus aucun hôpital n’utilisait ce traitement inefficace ...c’est dur à comprendre ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 08:33

      @TchakTchak
      tu ferais mieux de retourner dans ta zone de confort entre les transes et la vie de Jésus ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er février 08:53

      @nono le simplet
      on devrait fermer les hôpitaux, beaucoup trop de gens y meurent ...


    • TchakTchak 1er février 09:09

      @nono le simplet

      Non, c’est très simple à comprendre.
      Les hôpitaux publics de France ont prescrit l’HCQ qui peut, mal utilisé, causer des arrêts cardiaques sur des malades graves. 
      Buzyn avait classé l’HCQ substance vénéneuse le 13 janvier 2020.
      Les morts de l’étude ne sont pas ceux de Raoult.

      les 200 morts comptabilisés ne veulent pas dire que ce sont les hôpitaux qui ont prescrit l’HCQ-Azythro

      Et en plus vous ne savez pas lire ce que j’ai repris plus haut : toutes les données de l’étude sont collectées, en tout cas pour la France, uniquement à partir des hôpitaux publics, pas depuis des Ehpad, ni les médecins généralistes en libéral. 
      Vous n’avez même pas jeté un coup d’œil sur l’étude : vous inventez selon vos besoins.

      Vous n’avez toujours pas répondu à la question élémentaire. J’en reste à votre incapacité. L’intérêt de l’échange était juste de montrer comment le psittacisme détruit la capacité à faire tourner ses neurones.


Réagir