samedi 27 mai 2023 - par mat-hac

Covid 19 : « Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués »

Pierre Chaillot est l’auteur du livre « Covid-19, ce que révèlent les chiffres officiels » aux éditions l’Artilleur. Depuis le début de la crise Covid, il a analysé avec minutie et discipline les données officielles disponibles sur les sites d’EUROSTAT, de l’INSEE, de la DREES et des différents ministères, qui concernent notamment le taux de mortalité, d’occupation des lits, ou de positivité des tests. De grosses anomalies lui sont apparues et aujourd’hui, il affirme dans son ouvrage que « les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués, aussi bien en ce qui concerne la mortalité que l’activité hospitalière ou l’efficacité vaccinale. » Son souhait ? Qu’un « débat scientifique serein puisse avoir lieu sur cette crise dont les conséquences sont loin d’être derrière nous ».



52 réactions


  • Manuel 235 Manuel 235 27 mai 2023 21:03

    Cette fausse crise sanitaire nous montre que la France (et l’occident) et rempli de croyants, je parle de ceux qui croient que les journalistes et les politiciens sont des gens dignes de confiance.

    Mon avis est que si ils croient ça c’est parce que ça flatte leur égo de croire qu’eux même sont des gens bien et digne de confiance et ils voient que les journalistes et politiciens sont comme eux, ils restent humain (oui ils s’imaginent intelligent, et ne voient pas qu’à la TV ne passe que les champions de la manipulation) donc ils en concluent que comme eux ils doivent être des gens bien et digne de confiance.

    Pierre chaillot, comme d’autres, avait prévenu pour les vaccins.

    Cette fausse crise nous montre aussi les non croyants, ok il y en a plein ici, mais plus important ceux qui ont l’intuition, le savoir et les couilles pour nous expliquer se qui se passe, ceux qui ne se contente pas de gueuler "c’est des conneries" sans expliquer pourquoi c’est des connerie.

    Ceux qui disent "c’est des connerie" sont pour la plupart des croyants aussi, la différence c’est que leur croyance est un peu plus proche de la réalité.

    Tout ces gens qui ne sont pas du genre à croire aveuglement ce qu’on leur dit, et qui cherchent les réponses par eux même sont plus ou moins éveillé et le premier pas à faire pour ça c’est voir notre persona (masque pour vivre en société) et découvrir notre Ombre (facettes rejetées car gênantes pour vivre en société). 


    • Manuel 235 Manuel 235 27 mai 2023 22:28

      On pourrait croire que je sous entend que les journalistes, les politiques et tous ceux qui croient à leur mensonges sont des mauvaises personnes puisque je sous entend qu’il ne sont pas des gens bien et digne de confiance.

      Je pense juste que la plupart d’entre eux ont peu de libre arbitre, même ceux qui sont intelligents, et donc ils suivent la carotte ou font comme leur entourage.

      Quand on sort de l’enfance à cause des difficultés de la vie c’est notre inconscient qui prend quasiment toute les décisions importantes, l’inconscient c’est un mélange de mental (dominé par la peur, le désir, le dégoût, etc), de volonté et d’instinct, et pour certains d’inspiration, il n’y a pas de libre arbitre dans tout ça. Il reste à votre conscient les décisions peu importantes, les petits plaisirs, le choix de l’apparence, le choix du trajet mais pas de la destination.

      Pour retrouver tout son libre arbitre il faut connaître son inconscient et être peu influencé par nos désirs et nos peurs plus ou moins enfouis.

      "Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin." C.G. Jung



    • lacsap151 29 mai 2023 09:12

      @Manuel 235
      L’analyse du professeur Sabatier sur la composition des injections est très alarmante.
      Vidéos Bing


    • Eric_F 29 mai 2023 10:34

      @lacsap151
      Après écoute de la vidéo de JM Sabatier, ce qu’il met en cause, c’est le fait d’introduire de la protéine spike elle-même toxique à haute dose, et par ailleurs le fait que la structure de l’ARN messager vaccinal est stable (plus difficilement dégradable par ARNase). Ceci étant, il n’a pas précisé que la modification de cet ARN comporte une limitation du nombre d’occurrences de son effet.

      J’avais trouvé difficilement l’explication de cette limitation, on la trouve notamment ici (Reverse Engineering the source code of the BioNTech/Pfizer SARS-CoV-2 Vaccine)
      la séquence se termine par une série de A (adénine) ’’mRNA can be reused many times, but as this happens, it also loses some of the A’s at the end. Once the A’s run out, the mRNA is no longer functional and gets discarded. In this way, the ‘poly-A’ tail is protection from degradation’’.

      (lien en français)


  • yoananda2 27 mai 2023 22:35

    les hopitaux ont fait semblant de saturer alors ?


    • CoolDude 27 mai 2023 22:53

      @yoananda2

      Semblant = Mensonge !

      OOoooo..

      Je faisais semblant d’enculer ma petite fille !

      Mais quelle blague alors !!

      Vous savez qu’avec vos idées a la con vous êtes out depuis bien longtemps !


    • CoolDude 27 mai 2023 23:04

      @CoolDude

      Anonymat please nous voila...

      Depuis quand sa mision est de sauver de vies !

      Faire du fric !


    • CoolDude 27 mai 2023 23:06

      @CoolDude

      Un nain invisible me parle ! Enculons le monde !!!


    • CoolDude 27 mai 2023 23:13

      @yoananda2

      Le pire danger est le connard d’enculer de blanc ! @lias Macron... Ahhh le fils de puterie !

      Sans mère.


    • CoolDude 27 mai 2023 23:19

      @CoolDude

      Niveau enculerie... Si t’as pas compris que tu étais has been ! c’est dommage...


    • CoolDude 27 mai 2023 23:25

      @CoolDude

      Le mec défile tout seul ! Top of the POP !


    • mac1 28 mai 2023 10:53

      @yoananda2
      les hopitaux ont fait semblant de saturer alors ?


      Non, il a suffit d’en réduire leur nombre et leur capacité d’accueil.


    • nono le simplet nono le simplet 28 mai 2023 11:08

      @mac1
      283 personnes en soins critiques pour Covid dans le Bas-Rhin début avril 2020 ... c’est sûr qu’on aurait du prévoir cette capacité d’accueil ... pffff


    • mac1 28 mai 2023 11:50

      @nono le simplet
      283 ? et les chiffres des autres années, c’est combien ? et ceux des autres régions ? et la moyenne nationale ?
      Qu’est-ce qu’on appelle un soin critique ?
      Ne pas soigner les gens et attendre justement qu’ils arrivent aux urgences en finissant en soins critiques, c’est quoi ?
      Bref, vous vendez la "soupe" covid tellement religieusement, qu’on aurait presque du mal à croire que vous n’en avez pas du beurre à retirer...


    • yoananda2 28 mai 2023 12:59

      @mac1
      t’es au courant que c’était une épidémie mondiale hein ? c’est pas juste 3 hopitaux en france ou le ministre aurait passé un appel "fais semblant de saturer ton hopital en fermant quelques lits" ...


    • nono le simplet nono le simplet 28 mai 2023 13:21

      @mac1
      283 ? et les chiffres des autres années, c’est combien ?
      la capacité d’accueil en soins critiques en 2019 était d’environ 110 personnes dans le Bas Rhin ...
      le reste de ton com étant sans intérêt ...


    • mac1 28 mai 2023 18:45

      @yoananda2
      Epidémie mondiale ? et alors, il y a des épidémie mondiales de grippe tous les ans...Ai-je dis autre chose ?
      On pourrait aussi parler de l’OMS en elle même et de ses financeurs sur lesquels il y aurait beaucoup à dire...


    • mac1 28 mai 2023 18:51

      @nono le simplet
      Pas plus sans intérêt que tous vos poncifs...
      Vous aurez du mal à nous convaincre que c’était la peste noire, je ne connais personne qui soit mort de ça, par contre je connais beaucoup de testés positifs.


    • yoananda2 28 mai 2023 19:02

      @mac1
      il n’y a pas saturation des hopitaux au point qu’on doive refuser d’autres malades à cause des grippes en temps normal.


    • mac1 28 mai 2023 20:05

      @yoananda2
      il n’y a pas saturation des hopitaux au point qu’on doive refuser d’autres malades à cause des grippes en temps normal.


      C’est précisément ce qu’explique Pierre Chaillot, on réduit le nombre d’hôpitaux aptes à "traiter" le covid et on obtient mathématiquement un engorgement, il faut également rajouter le fait que les généralistes n’ont parfois plus vu les malades et on obtient la catastrophe d’une épidémie gérée depuis le sommet.
      C’est la grande différence avec ce qui se passait avant...pour la grippe...
      Bref le serpent qui se mord la queue.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mai 2023 20:16

      @yoananda2

      "il n’y a pas saturation des hopitaux au point qu’on doive refuser d’autres malades à cause des grippes en temps normal."

      Trouvé en 3 secondes sur Google :

      2017 : Grippe : tension dans 142 hôpitaux et déjà l’annonce d’un lourd bilan
      Mis à jour le 12/01/2017 à 10:08 Publié le 11/01/2017 à 20:10

      VIDÉOS - Alors que le pic épidémique n‘est toujours pas atteint, la forte augmentation des hospitalisations menace de saturer un grand nombre d’établissements.

      Hôpitaux saturés, urgentistes au bord de la crise de nerfs, personnels pointant le résultat d’une politique obsédée par l’ambulatoire (sans hospitalisation) ayant conduit à une réduction du nombre de lits disponibles à l’hôpital. Le « service minimum » déjà remarqué de Marisol Touraine dans plusieurs crises sanitaires récentes (essais cliniques mortels de Rennes, chimiothérapies fatales à Nantes, Uvestérol responsable de la mort d’un nourrisson à Paris…) pourrait cette fois lui coûter cher, politiquement. L’ombre des 18.300 morts de l’épidémie de 2014-2015 est dans tous les esprits.

      https://sante.lefigaro.fr/article/grippe-tension-dans-142-hopitaux-et-deja-l-an-nonce-d-un-lourd-bilan/



    • Eric_F 29 mai 2023 09:36

      @yoananda2
      Il y a eu un réel pic de saturation hospitalière, plus élevé que les épidémies de grippe annuelle, mais pas au point cataclysmique affiché par l’indicateur de ’’tension hospitalière’’ qui était était pipeauté, puisqu’au numérateur, il y a le nombre de patients covid en soins critiques (réa+intensif+continu) ; et au dénominateur, la capacité initiale en réa (seulement).
      La capa initiale en réa (2018) est 5392, alors que la cap totale en soins critiques 19364, donc le pourcentage indiqué par l’indicateur de tension hospitalière est 3,6 fois plus élevé que le taux réel d’occupation en soins critiques.

      A vouloir trop pousser le catastrophisme, les autorités se discréditent ...et donnent alors du grain à moudre aux négationnistes de l’épidémie.

      Au niveau global de l’hôpital, certains services ont été temporairement fermés pour dédier des ressources au traitement du covid, donc il est difficile d’interpréter le nombre total de journées d’hospitalisation de l’année


    • nono le simplet nono le simplet 29 mai 2023 09:54

      @Eric_F
      t’en as pas marre de raconter n’importe quoi ? lamentable ... ce besoin de nier les saturations ...
      par chance les départements débordés, sur saturés ne l’ont pas été en même temps ... des transferts ont pu être réalisés vers des régions moins touchées ...
      et évidemment un patient covid en réa c’est autre chose que l’essentiel des autres patients ... il faut beaucoup plus de personnel !


    • Eric_F 29 mai 2023 10:52

      @nono le simplet
      Ne soyez pas impulsif dans vos réactions, et prenez le temps de comprendre avant de sauter sur votre clavier. Je ne nie pas la saturation, puisque je commence mon commentaire en écrivant qu’il y a eu un véritable pic.
      Pour autant, vous ne pouvez pas contester que l’indicateur de ’’tension hospitalière’’ est considérablement surévalué par un artifice dans sa formule. Or ce que je dénonce, c’est que cela conduit à des doutes, qu’exploitent ceux qui nient l’existence de l’épidémie.
      Vous direz que les autorités ont exacerbé l’alarmisme pour ’’conscientiser’’ la population. Ceci est de la politique et de la communication, mais je m’intéresse à déterminer la réalité des faits : l’épidémie a été sévère, mais pas aussi épouvantable que présentée ; la généralisation de mesures coercitives pour l’ensemble de la population a été excessive.
       
      Concernant la réquisition de personnel pour soins intensifs au détriment d’autres services, c’est également ce que j’écris, c’est pourquoi j’indique que le nombre total de jours d’hospitalisation dans l’année (qui est une des marottes de ceux qui nient la saturation) n’est pas significatif.


    • wendigo wendigo 29 mai 2023 11:06

      @nono le simplet

       Et le fait de fermer 5700 lits durant la fameuse surhyperpandémie (je rajoute un petit plus pour faire encore plus crédible) ça te parle un jour où t’a plus un neurone apte à fonctionner par lui même ?
      Et que pense tu d’avoir trimbalé en train des régiments de "malades" d’une région à l’autre ?
      T’a le cerveau qui peut réfléchir par lui même ou t’es trop fainéant que tu préfère que les autres (les plus malsains) pense pour toi ?!
       Mon pauvre ami, si t’en es à prendre les racontars de putes de casino pour des réalités scientifique, fonce sur le chat de pif , t’y aura ta place avec ton président (gadget) !


    • yoananda2 29 mai 2023 11:47

      @Eric_F
      merci de répondre de manière argumentée (et polie) (ça devient rare).
      sauf erreur, les chiffres que vous indiquez sont des chiffres globaux.
      Le problème avec la covid c’est sa dynamique en "tâche d’huile". "En moyenne" on était loin de la saturation, sauf qu’en fait, les contaminations étaient très concentrées (à cause de l’effet "super-propagateur") et donc on s’est retrouvé avec des régions totalement submergées.
      C’est à peu près la ou sont intervenues les confinements pour enrayer la mécanique quand que tous les hopitaux du pays soient saturés et pour éviter aussi qu’on n’ai à jongler avec des patients entre hopitaux.
      Du coup, on a eu des régions ou ils ne se passait strictement rien et d’autres ou c’était la panique. En moyenne, rien de bien grave, mais en vrai, si, c’était la cata.
      Mais tout est compliqué avec la covid.
      Certains pays ont laissé faire et ça c’est bien passé, d’autres ont laissé faire et ils ont eu beaucoup de morts.
      Donc celui qui veut y voir une hystérie médiatique sur une gripette peut se convaincre facilement que c’était le cas.
      Je ne dis pas que j’ai raison, et pire, je dis qu’il y a AUSSI une hystérie qui s’est rajouté, mais j’affirme que c’était sur un phénomène réel, et qu’il n’a pas été "fabriqué" (médiatiquement j’entends ... est-ce que la covid est sortie d’un labo ? je ne sais pas, et c’est très possible, mais c’est une autre histoire)


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2023 12:02

      Ne nourrissez pas le troll. 


  • CoolDude 27 mai 2023 23:20

    Le mec défile alors qu’il y’a personne !


    • CoolDude 27 mai 2023 23:29

      @CoolDude

      Lui il va crever et c’est pas un complot de la CIA !


    • CoolDude 27 mai 2023 23:59

      @CoolDude

      Le son s’appelle Katana Zero !

      J’ai rien dit !!!


  • Jean Beudeufair 28 mai 2023 00:23
    Covid 19 : « Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués »

    Tout simplement parce que Nono " La brouette" ne les a pas passé dans son tableur excel .


  • mac1 28 mai 2023 10:59

    Les statistiques font partie des outils majeurs de manipulation des masses, se basant sur des maths, on peut croire qu’elles sont forcément indiscutables. Dans de grands nombre de cas, nos gouvernants et nos médias passent leur temps à en diffuser les formes les plus biaisées.

    Comme disait à peu près Churchill : "je ne crois aux statistiques que lorsque que je les ai moi-mêmes falsifiées".


    • Eric_F 29 mai 2023 09:54

      @mac1
      ’’Comme disait à peu près Churchill...’’
      On prête tout et n’importe quoi à Churchill, or une petite recherche permet d’établir que cette attribution est apocryphe !
      La phrase originelle est : ’’sie nur den Statistiken glauben, die sie selbst gefälscht haben’’ par Hanns-Erich Haack dans "Ameisenstaat oder Sintflut" 1946, la phrase concerne la position des régions allemandes par rapport au nazisme.
      ref https://www.dicocitations.com/citations/citation-40610.php
      (il y a eu d’autres attributions ensuite)

      Sur le fond, en effet les stats sont à regarder avec une loupe et à prendre avec des pincettes : dès qu’il y a tripatouillage des chiffres, c’est suspect (extrapolations indirectes, mélanges de données de nature différente, etc.). L’auteur de la vidéo est un expert en statistiques...


    • nono le simplet nono le simplet 29 mai 2023 10:22

      @Eric_F
      L’auteur de la vidéo est un expert en statistiques...
      ouais, un expert en bidouillage sur un sujet où il n’a absolument aucune connaissance ... il va même jusqu’à nier l’existence des virus ... un gros nul !


    • nono le simplet nono le simplet 29 mai 2023 10:25

      @nono le simplet
      au passage, t’es sacrément saoulant à te présenter comme mesuré et objectif alors que tu ne l’es pas du tout ... même pas le courage de tes opinions !


    • Eric_F 29 mai 2023 10:59

      @nono le simplet
      j’assume et j’argumente mes opinions tempérées, et cela me vaut d’être qualifié de collabo par les anti-tout (genre Troletbuse), et de complotiste par les suivistes inconditionnels des autorités (genre nono).


    • wendigo wendigo 29 mai 2023 11:10

      @nono le simplet

       Le virus, quel virus, celui de la grippe ?!
      Mais arrête d’être con 5mn, fait cet effort, oui je sais c’est dur de comprendre qu’on se l’ai fait mettre profond, mais t’es assez "dilaté comme jamais" pour que ça passe non ?!
      Putain avec toi les PN et autres manipulateurs doivent se faire plaisir, ou alors t’en es un toi même qui vient ici par masochisme !


    • wendigo wendigo 29 mai 2023 11:12

      @Eric_F

       Et alors, c’est très bien d’être complotiste, ça permet de ne pas être juste con tout court. Et puis c’est à la mode, entre ça et transgenre, vous avez eu bon goût.


    • nono le simplet nono le simplet 29 mai 2023 14:26

      @Eric_F
      j’assume et j’argumente mes opinions tempérées
      t’argumentes que dalle ... tu comptes les lits comme un con sans avoir aucune idée de leur répartition, du personnel qui va avec ... sans savoir ce que c’est la réa en général et pour covid en particulier ... comment il a fallu ne pas mélanger tout le monde ... inventer des protocoles en avril 2020 ...
      toi et d’autres parlez en comptables de choses qui vous sont totalement étrangères ... des gros cons qui n’assument pas leur ignorance qui devrait les autoriser à fermer leur claque-merde !


    • Eric_F 29 mai 2023 18:16

      @nono le simplet
      Eh bien, peut être êtes-vous un anti-système sous false flag, car vous portez assurément préjudice au courant mainstream que vous défendez, par vos propos atrabilaires et vos invectives.

      Relisez la définition de l’indicateur ’’tension hospitalière’’, et vous constaterez que c’est bien cet indicateur là qui mélange les types de lits.


    • nono le simplet nono le simplet 30 mai 2023 04:06

      @Eric_F
      vous portez assurément préjudice au courant mainstream que vous défendez
      qu’est ce qui faut pas lire comme conneries !
      je défends la vérité, la réalité ...
      la sursaturation des hôpitaux de l’Est et de la région parisienne en avril 2020 est un fait comme celle du sud est à l’été 2021 ... les transferts de patients dans le Sud puis dans l’Ouest sont là pour en témoigner ...
      de nombreux hôpitaux ont connu une médecine de guerre à des périodes diverses ... et même si on n’en parle pas il y a eu du tri à certains endroits ... c’était fatal ... le taux de patients hospitalisés passés en réa de + de 90 ans est extrêmement faible
      et pour l’ensemble des hôpitaux, dèjà dégradés avant la pandémie, l’ajout de quelques malades en réa lourde a provoqué une énorme tension ...
      ma belle soeur, infirmière en réa à la retraite, a repris du service pendant 6 mois dans un hôpital d’un département pourtant assez peu touché si on compte uniquement les lits ... personnel épuisé, contaminé ... et on ne "fabrique" pas une infirmière ou un médecin en réa en 3 coups de cuillère à pot ... il faut au moins 2 ans de formation pour du personnel de base ...
      et si les hôpitaux ont surmonté cette crise ce n’est pas grâce aux "autorités" qui ont été globalement lamentables mais grâce à leur dévouement, leur capacité d’organisation et leur énergie ...
      la notion de "soins critiques" a été introduite tardivement pour masquer le manque criant de lits comparé à l’Allemagne par exemple ...
      on a été face à un évènement particulièrement exceptionnel auquel on n’était pas du tout préparé, très mal appréhendé dans ses débuts par l’État ... élections municipales maintenues 2 jours avant le premier confinement, par exemple ... faut dire que Macron écoutait les sirènes savantes qui parlaient de grippette à cette époque ...
      et vous, les babeaux, vous comptez les lits de l’ensemble du territoire ... 6+4 = 10 ... non, non tout va bien ... non seulement vous êtes négationnistes mais vous êtes cons et incompétents ...


    • Boris Boris 30 mai 2023 09:32

      @Globulard

      Et toi un connard stratosphérique !


    • Eric_F 30 mai 2023 17:27

      @nono le simplet
      Vous inventez des arguments, mais la notion de ’’soins critiques’’ existe depuis longtemps : ’’Les soins critiques regroupent les activités de surveillance continue, de soins intensifs, et de réanimation en référence à

      Circulaire DHOS/SDO n° 2003-413 du 27 août 2003...’’
      Au tout début de l’épidémie, il y a eu beaucoup recours à la ventilation par intubation sous sédation nécessitant des moyens considérables, mais avec un fort taux de décès. Des méthodes moins extrêmes ont ensuite été peu à peu déployées.
      il est exact que lors du premier épisode épidémique, certaines régions ont eu des services de soins critiques saturés, avec entre-aide entre régions mais pas aussi massivement qu’envisagé initialement, et les ’’hôpitaux de campagne’’ ouverts à grands renfort de clairon ont été très marginaux.

      Je ne fais pas partie des négateurs de la réalité de cette épidémie, mais pour autant elle n’a pas eu l’ampleur cataclysmique affichée par les mandarins hospitaliers de plateau télé, les média alarmistes, et les gouvernants impétueux.


    • nono le simplet nono le simplet 30 mai 2023 18:00

      @Eric_F
      Je ne fais pas partie des négateurs de la réalité de cette épidémie
      négateur de son ampleur, c’est dèjà pas mal pour un mec qui se dit objectif ...


    • nono le simplet nono le simplet 30 mai 2023 18:01

      @Eric_F
      et pour ce qui est des chefs de service réa des hostos sur les plateaux télé t’as pas du les écouter souvent ... comme Mégerbane par exemple ...


    • nono le simplet nono le simplet 30 mai 2023 18:02

      @nono le simplet
      je rajouterais bien "pov con" mais on va dire que je n’ai pas d’arguments à part l’insulte smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 mai 2023 23:17

    Je peux lui dire qu’ils ne lui accorderont jamais ce débat car ils ont menti sciemment et qu’ils savent que c’est impardonnable de prendre les gens pour des idiots donc ils se préparent au contraire à la censure avec leur loi Bruxelloise d’obliger les Gafam et les sites internet à la modération des débats, seul lieu où le débat existe car il n’y a aucun débat en haut des institutions où il est tué par la loi.

    Si douter de la réalité physique des chambres à gaz, même sans nier la réalité psychologique dans la tête de certains, est condamné par la loi alors le débat est tué. C’est pareil pour l’épidémie de Covid, qui existe mais qui est très vite devenue un fourre tout.

    Nos autorités ont bien pire à se reprocher en termes de conséquences générales et de fermeture d’esprit donc...

    Jean Paul II a reconnu l’erreur du procès Galilée en 1979 condamné par les fact-checkers des années 1600, soit 369 ans plus tard.... procès lui même un siècle après Copernic. La conséquence en a été la perte des états pontificaux car l’argument de sectarisme était trop beau pour les ennemis que l’Eglise qu’elle a justifié par sa mauvaise foi. L’Eglise avait le pouvoir et a usé de propagande pour tenir une position fausse mais la vérité a triomphé car la vérité triomphe toujours par nature, le péché contre l’esprit n’étant ni pardonné par l’histoire et posant de sérieux soucis pour la seconde à leurs auteurs qui seront rabaissés.

    L’affaire présente devrait tout de même se résoudre plus vite que l’affaire Galilée puisque le poison génétique frappe tous dans la chair et qu’il se voit, contrairement à l’enfumage de l’affaire Galilée qui s’est traduit par une souffrance invisible des esprits obligeant les gens à être hypocrites pendant des siècles.


    • wendigo wendigo 30 mai 2023 12:41

      @Equus zebra

      1967 ..... c’est aussi l’année de la découverte du virus du Marburg (connue aujourd’hui sous le nom de "virus ébola de marburg") ; marburg dont l’hôte naturel est ... lol ... oui tout à fait ; une CHAUVE SOURIS de la famille des "Ptéropodidés".
      Comme le monde de l’infiniment petit n’est petit pas grand, non ?!

       PS :autre coïncidence, les ébola (marburg maïnga, reston ...) sont composés de 7 protéines et la famille des Ptéropodidés possède 7 différences par rapport aux autres chauves souris. le chiffre 7 .... tiens encore une coïncidence ; lol ; https://www.youtube.com/watch?v=M7u9sf6v_yk&t=1s

       Bon je déconne mon complotisme ne va pas jusque là, mais si certains en ont un que ça peut intéresser, c’est cadeau.


    • wendigo wendigo 30 mai 2023 12:46

      @wendigo

       Autre coïncidence, ce speech de lagarde date de 2014 (2+0+1+4=7), soit 7 ans avant l’épidémie de vaccins et son cortège d’effets secondaires ....


    • Eric_F 30 mai 2023 17:35

      @wendigo
      La chauve souris n’est pas une coïncidence, mais elle possède la caractéristique d’être un incubateur de virus auxquels elle résiste de manière exceptionnelle. Au sein d’une colonie de chauve souris, les virus se répliquent, se transmettent et mutent ; parfois les mutations donnent à certains variants la propriété d’être transmissible à d’autres espèces. 

      Concernant la numérologie, additionner les chiffres d’une année ou le nombre de lettres d’un mot n’a strictement aucun sens, on peut additionner n’importe quoi et en déduire n’importe quoi.


Réagir