vendredi 28 juillet 2017 - par mat-hac

Les faits scientifiques dans la Bible

La Bible annonce des vérités scientifiques avant leur découvertes.

 

 

Publicité

 

 

 



82 réactions


  • La mouche du coche 28 juillet 2017 10:41

    Je m’interesse plus à la Bible qu’aux autres faux prophètes contemporains parce que ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux.
    La Bible avait prédit que dans les périodes de décadence, les hommes vivraient dans la confusion des langues, ce que nous voyons ; qu’ils érigeraient des tours, ce que nous constatons ; qu’ils exalteraient sodome et gomorrhe, ce que nous constatons ; que nous adorerons le veau d’or (appelé le Marché), ce que nous voyons. DONC la Bible dit LA REALITÉ puisque nous la CONSTATONS DANS LA NATURE, et les autres qui disent autre chose, se trompent ou nous mentent.


    • La mouche du coche 28 juillet 2017 10:43

      La théorie de Newton est de la science parce qu’elle permet de prévoir la trajectoire d’une pomme.

      Si l’évolutionnisme était une science, il pourrait prévoir la prochaine espèce à apparaitre.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 11:02

      @La mouche du coche

      S"i l’évolutionnisme était une science, il pourrait prévoir la prochaine espèce à apparaitre."


      Faux et pour au moins trois raisons :

      1. Le raisonnement est idiot : de nombreuses démarches scientifiques sont non-prédictives (par exemple, vous croyez que l’archéologie peut prédire les prochaines civilisations ?) 

      2. L’évolutionnisme n’est pas une science, c’est une théorie scientifique. 

      3. Une théorie peut-être scientifique tout en étant fausse (il vous suffit donc pour la réfuter de démontrer que l’évolutionnisme est une théorie scientifique invalidée). 


    • zzz999 28 juillet 2017 11:03

      @La mouche du coche

      Dommage que vous éludiez par les moyens les plus divers et variés depuis un certain temps des questions gênantes comme la cohérence logique des guerres décidées par Dieu après le "TU NE TUERAS POINT" !

      Dommage aussi que vous usiez en permanence d’un ton péremptoire et pontifiant, autour du thème obsessionnel de la théorie de l’évolution (étiez vous le secrétaire de Dieu pour savoir si il n’a pas décidé après avoir créé les espèces de leur donner certains degrés de liberté d’évolution, à commencer par nous même qui grandissons de façon visible depuis plusieurs générations ?) qui fait qu’en fait de pouvoir convaincre les gens de s’intéresser à Dieu vous devenez finalement un de ces repoussoirs qui sont dénoncés dans Ecclésiaste 7-16.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 11:09

      @La mouche du coche

      "ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux."

      Raisonnement inversé : vous voulez adorer votre livre pour avoir quelque chose à quoi vous raccrocher dans la vie, et partant de là vous faites coller le texte à vos observations par le biais d’un délire interprétatif. On peut faire ça avec tout et surtout avec les contes, les légendes et les mythes qui sont très ouverts à de nombreuses interprétations. D’ailleurs tous les croyants de toutes les époques ont cru voir les prophéties de leur livres sacrés coller aux événements de leur temps.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 11:11

      Attention, normalement la Mouche ne devrait pas tarder à pousser son fameux cri : "OU SONT LES FORMES INTERMEDIAIRES"

       smiley


    • zzz999 28 juillet 2017 11:21

      @Qaspard Delanuit :

      Il y a tout de même des fulgurances assez étranges dans la bible comme le 666 associé à un système global d’achat vente (probabilité au hasard d’une telle prophétie ?) sacré coup de bol pour le coup, sans compter en plus pour faire bon poids que l’inventeur du système UPS variante de code à barres aujourd’hui employé à 6 caractères à ses deux prénoms et à son nom (George Joseph Laurer = 666) et que la dernière phrase du verset du chapitre 13 de l’apocalypse « Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante six » si on somme chaque caractère (A=1, B=2 etc...) donne au final 666. et des comme ça il y en a bien d’autres et qui ne passent pas par des manipulations complexes de chiffres et de textes desquelles on pourrait évidemment pour le coup faire ressortir tout et n’importe quoi comme l’âge du capitaine !

      Que penser de miracles modernes bien documentés comme les 50 000 à 70 000 personnes qui le 13 octobre 1917 ont vu une imitation du soleil feindre de tomber sur la foule, tous des croyants ou des alcooliques je suppose ? à moins que vous n’évoquiez ce mouton à 5 pattes jamais documenté rigoureusement de l’histoire de l’humanité qu’on appelle hallucination collective ? j’en passe et des meilleures !


    • zzz999 28 juillet 2017 11:30

      @Qaspard Delanuit

      ""OU SONT LES FORMES INTERMEDIAIRES"

       Sauf erreur de ma part je ne crois pas que quiconque lui ait donné une réponse cohérente à ce sujet il est vrai ? 

      Plus gênant vous voudrez bien m’expliquer comment des sous-fonctions organiques nécessaires pour qu’une fonction organique complexe fonctionne comme la digestion (il faut un estomac, des sucs gastriques, un foie, un pancréas et tutti quanti) puisse apparaître assez vite pour qu’un seul individu d’une seule espèce puisse seulement survivre ? ne parlons alors même pas des adaptations pluri-millénaires hasardeuses qu’impose la théorie de l’évolution ?

      c’était un peu le thème de ce lien rigolo : http://gestadei.bb-fr.com/t246-une-preuve-de-l-inanite-de-l-evolutionnisme

      dont je n’ai jamais réussi à trouver un contre-argument convaincant, si vous en avez je suis preneur.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 11:57

      @zzz999
      "vous voudrez bien m’expliquer comment des sous-fonctions organiques nécessaires pour qu’une fonction organique complexe fonctionne comme la digestion (il faut un estomac, des sucs gastriques, un foie, un pancréas et tutti quanti) puisse apparaître assez vite pour qu’un seul individu d’une seule espèce puisse seulement survivre ?"

      Je ne peux vous l’expliquer sans faire appel à des concepts ésotériques. Or, comme ceux-ci ne relèvent ni de la science matérialiste ni de la croyance religieuse, il est difficile de les évoquer sur un forum, et celui qui le tente est généralement totalement incompris. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 12:07

      @zzz999
      "Que penser de miracles modernes bien documentés"

      Le miracle des miracles est qu’il y ait quelque chose plutôt que rien. A partir de là, aucun des petits miracles n’est étonnant. Moi, ce qui m’étonne, c’est plutôt qu’une théorie scientifique puisse donner l’impression qu’elle fonctionne pendant quelques années. La science est une tentative de rassurer notre esprit dans un monde mystérieux et effrayant. C’est une manière aussi de nous domestiquer les uns les autres et de construire ensemble une petite cabane au bord de l’infini, une cabane d’enfants de l’univers qu’on appelle "la réalité ". Mais il est aussi possible de se détendre dans le mystère, de l’accepter comme tel.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 12:15

      @zzz999
      "je n’ai jamais réussi à trouver un contre-argument convaincant"

      Un contre-argument contre quelle théorie ?


    • zzz999 28 juillet 2017 12:17

      @Qaspard Delanuit

      Avec des réponses pareilles ne vous etonnez donc pas que la mouche remette ca régulièrement alors !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 12:27

      @zzz999
      Je ne m’étonne pas, je m’amuse. 

      Et je ne sais pas ce que vous entendez par "avec des réponses pareilles". 


    • Django Baros 28 juillet 2017 13:31

      @La mouche du coche
      Je m’interesse plus à la Bible qu’aux autres faux prophètes contemporains parce que ce que la Bible avait prédit il y a plusieurs millénaires s’accomplit sous nos yeux.

      Mais l’histoire ma chère mouche n’est qu’un éternel recommencement. A plusieurs passage de notre histoire il y a pu avoir des aires de fin du monde et il y avait des gars comme toi qui venait dire : vous avez vu la bible l’avait prédit. L’homme a vécu des milliers d’années avant JC il était donc très facile selon les écrits de l’époque, des événements ou autres d’écrire des récits de mise en garde comme ceux de la bible. C’est presque de la sociologie. Et puis ces prédictions sont tellement larges d’interprétations qu’il est très facile de les approprier aux situations de n’importe quels époques.


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:29

      @zzz999

      Que penser de miracles modernes bien documentés comme les 50 000 à 70 000 personnes qui le 13 octobre 1917 

      Je crois savoir que ni Gaspard, ni moi, ne sommes contre vos "miracles".. Nous ne sommes pas des rationalistes des cercles zététiques..

      Donc vos miracles ne nous font ni chaud, ni froid.. 

      Le problème est de dégager la phénoménologie des dits miracles et ça c’est déjà plus délicat.


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:31

      @zzz999

      Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante six » si on somme chaque caractère (A=1, B=2 etc...) donne au final 666. 

      Mouais.. Troublant, mais le gros problème c’est que l’Apocalypse a été écrite en… grec. Et que donc votre A = 1 etc… tombe quelque peu à l’eau.. smiley


    • La mouche du coche 28 juillet 2017 18:00

      @Baros
      "A plusieurs passage de notre histoire il y a pu avoir des aires de fin du monde et il y avait des gars comme toi qui venait dire : vous avez vu la bible l’avait prédit. "

      .

      Et elle avait parfaitement raison. Simplement il ne faut pas y voir la fin du monde, mais la fin d’une époque, une époque de décadence à laquelle succède ensuite un renouveau qui nettoie et remplace toutes les erreurs de l’ancienne.


    • La mouche du coche 28 juillet 2017 18:03

      @Qaspard Delanuit
      "de nombreuses démarches scientifiques sont non-prédictives (par exemple, vous croyez que l’archéologie peut prédire les prochaines civilisations ?)"

      .

      Non elle ne le peut pas. C’est pourquoi elle n’est pas de la science mais de l’histoire. Pas confondre.

      .

      "L’évolutionnisme n’est pas une science, c’est une théorie scientifique. "

      .

      Vous semblez avoir du mal à définir dans votre tête ce qu’est la science. Essayez d’en chercher la véritable définition pour éviter d’écrire des commentaires si fautifs.


    • zzz999 28 juillet 2017 18:05

      @Gollum

      Pour des raisons obscures il semblerait que le français soit une langue de révélation mais l’explication de ceci nécessiterait un livre entier. Jésus nous avait donné un indice dans son interpellation célèbre a Pierre :"Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon royaume " jeu de mots qui ne marche qu’en français curieusement


    • zzz999 28 juillet 2017 18:08

      @Gollum

      Si des miracles devant autant de monde ne peuvent vous convaincre qu’il y a bien quelques choses de surnaturel qui influence le monde je ne peux rien pour vous


    • zzz999 28 juillet 2017 18:10

      @Qaspard Delanuit

      Si vous etes juste la pour vous amuser je ne suis pas sur que j’ai envie de perdre mon temps a continuer


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 18:12

      @zzz999
      Vous faites comme vous le sentez, l’ami. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 18:15

      @La mouche du coche
      "Essayez d’en chercher la véritable définition pour éviter d’écrire des commentaires si fautifs."

      Cessez d’emprunter ce ton de pasteur prétentieux sans savoir à qui vous vous adressez, c’est grotesque.  smiley


    • La mouche du coche 28 juillet 2017 18:22

      @Qaspard Delanuit

      .
      Je suis bien obligé. j’essaye de ramener le troupeau à la raison et ce n’est pas si facile croyez moi. Vous avez la nuque raide. On n’écarte pas un siècle de propagande télévisuelle comme cela. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 18:27

      @La mouche du coche
      "j’essaye de ramener le troupeau à la raison"

      Un troupeau n’a jamais été raisonnable et il n’en a pas besoin : le troupeau sert juste à nourrir le berger.


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 18:36

      @zzz999

      Il n’y a pas trois fois Pierre mais deux fois. La traduction est : 

       Moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.

      La différence entre les deux mots en grec est minime.  ?????? d’un côté et  ????? de l’autre. L’allusion donc, même en grec, est visible.

      Sinon pour ce qui est de la France terre d’élection, je connais.



    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 18:46

      @zzz999

      Pour ce qui est du surnaturel. Je ne nie pas les faits. Notamment de Fatima. C’est sur l’interprétation de ces faits que je reste circonspect. Vous, vous foncez tête baissée.

       Moi, j’essaye de garder mon calme et de réfléchir. Notamment on peut se poser la question de l’éventualité de l’utilisation de certains mythes religieux, par des forces qui nous dépassent, et ce afin d’influencer le monde comme vous dites…

      Il se peut aussi que toute l’épopée biblique ne soit qu’une manipulation d’envergure cosmique. 

      Bref, les choses ne sont pas simples.

      Sinon, pour moi tout est surnaturel, de la simple goutte d’eau aux galaxies lointaines et aux multivers si ceux-ci existent.. Avouez que c’est mieux que quelques miracles de temps en temps… smiley


    • zzz999 28 juillet 2017 19:50

      @Qaspard Delanuit

      C’est ce que j’essaie de lui expliquer mais il me boude et avec les psychorigides à son stade un dialogue constructif est des plus difficile


    • zzz999 28 juillet 2017 19:56

      @Gollum

      Tout ça pour dire que le discours scientifique pontifiant qui envoie paître et se fout de la gueule des mouches du coche d’une façon aussi psychorigide qui lui prend de haut les scientifiques pontifiant en question au bout d’un moment c’est gonflant d’orgueil et de morgue aussi aveugle que non constructive.


    • zzz999 28 juillet 2017 20:26

      @La mouche du coche

      et en plus vous vous prenez pour Moise, pauvre de vous, que Dieu vous pardonne votre orgueil démesuré  !


    • zzz999 28 juillet 2017 21:18

      @Gollum

      et donc comment l’apotre Jean a t’il pu sortir cette fulgurance concernant le 666 associé à un système d’achat vente global (probabilité de sortir une telle affirmation parmi les milliers d’innovations possibles de notre monde, le tout associé à un nombre et un seul ?)


    • tobor tobor 28 juillet 2017 23:03

      @La mouche du coche
      "DONC la Bible dit LA REALITÉ puisque ... "
      .

      N’entrevoyez-vous pas la possibilité inverse à la prémonition, celle où un pouvoir (ayant les moyens de construire des cathédrales) s’efforce de faire coller la réalité à un scénario ?


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 08:27

      @zzz999

      donc comment l’apotre Jean a t’il pu sortir cette fulgurance concernant le 666 associé à un système d’achat vente global (probabilité de sortir une telle affirmation parmi les milliers d’innovations possibles de notre monde, le tout associé à un nombre et un seul ?

      Je ne suis pas contre l’Apocalypse bien au contraire. Par contre 666 n’est pas lié à une innovation technique. Il concerne en fait la caste des marchands je l’ai déjà écrit ici même il y a longtemps.

      Vous oubliez un truc quand même essentiel pour l’Apocalypse c’est qu’il parle d’un monde où l’argent est roi et les marchands les maîtres de la terre et que ce texte a été écrit à une époque où les marchands n’étaient pas les maîtres de la terre. C’était les guerriers les maîtres de la terre à cette époque… Rien que ça, pour quelqu’un d’à peu près intelligent et qui a du flair, fait qu’on est incité à s’intéresser à ce texte...


    • zzz999 30 juillet 2017 13:36

      @Gollum

      Pour ce qui est du surnaturel. Je ne nie pas les faits. Notamment de Fatima. C’est sur l’interprétation de ces faits que je reste circonspect. Vous, vous foncez tête baissée

      les faits parlent d’eux meme


    • Mowgli 31 juillet 2017 13:00

      @zzz999
      "Sauf erreur de ma part je ne crois pas que quiconque lui ait donné une réponse cohérente à ce sujet il est vrai ?"

      Si. Moi quand j’ai cité l’archéoptérix. Et pas seulement l’archéoptérix mais aussi un petit poisson qui saute et grimpe aux arbres, dont je ne trouve pas le nom en français, je crois qu’en anglais ce serait "lungfish".

      Un poisson qui sautille et grimpe aux arbres (palétuviers) ça vous suffit comme forme intermédiaire ?


  • zzz999 28 juillet 2017 11:09

    Bon courage à l’auteur qui je n’en doute pas vas se faire lyncher à bras raccourcis par tous les nombreux incroyants de ce site tout aussi péremptoires que la mouche mais dans le sens inverse et qui n’ont jamais du entendre la parole de Saint Paul : 1 Corinthiens 1 -27 : "Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes".


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:25

      @zzz999

      "Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes".

      Oui. Encore faut-il être capable de transformer les choses sottes en choses sages et ça c’est pas donné à tout le monde et en particulier pas aux bigots...


    • zzz999 28 juillet 2017 20:24

      @Gollum

      L’ennui c’est que l’immense majorité des gens ne sont pas aujourd’hui équipés pour comprendre en quoi certaines choses apparemment idiotes sont plus intelligentes que celle qu’on croit sages.


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 21:09

      @zzz999
       

      C’est exactement ce que j’ai dis quelque part.


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 21:10

      Euh en fait juste au dessus.. smiley


    • zzz999 28 juillet 2017 21:25

      @Gollum : Ah ceci près c’est que contrairement à vous, Dieu peut trouver de l’intelligence à des croyants (au fait quel définition mettez vous derrière l’anathème de bigots pour vous est-ce croyants = bigots ? ) et qu’un test d’intelligence entre deux populations l’une remplie de croyants et l’autre remplie d’incroyants ne donneraient pas nécessairement le résultat que vous imaginez.


    • tobor tobor 29 juillet 2017 01:40

      @zzz999
      "L’ennui c’est que l’immense majorité des gens ne sont pas aujourd’hui équipés pour comprendre en quoi certaines choses apparemment idiotes sont plus intelligentes que celle qu’on croit sages."
      .
      Le préfixe "idio" signifie "par soi-même". En son, un idiophone est sa propre caisse de résonance ce qui n’est en rien une garantie de qualité ou de catastrophe musicale. Tout dépend de qui en joue et comment.
      .
      Bref, idiot n’est péjoratif que dans le cadre où notre société a toujours valorisé l’académisme et stigmatisé les alternatives spontanée. Ça n’a rien à voir avec "bête" ou "crétin" ou "imbécile" ou "stupide" ni "con" ni "débile" qui ont chacun leur sens précis, pourtant tout s’amalgame inexorablement.


    • tobor tobor 29 juillet 2017 01:50

      Bon allé, je liste :

      bête = manque d’intelligence
      crétin = consanguin
      imbécile = affaibli
      stupide = frappé de stupeur
      con = sexe féminin (ce qui référerait à la passivité !!!)
      débile = qui se laisse dériver
      et
      idiot = qui n’apprend pas


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 08:19

      @zzz999

      au fait quel définition mettez vous derrière l’anathème de bigots pour vous est-ce croyants = bigots ?

      Ben regardez autour de vous… Le christianisme de masse a l’art d’engendrer des personnes sans cervelle, genre la mouche, cathy, et même ffi qui malgré sa culture est un délirant total…

      Le seul chrétien avec lequel je m’entendais bien et qui était intelligent fut Furax sur Avox.fr… Jamais nous nous sommes accrochés et je pense qu’il était assez d’accord avec moi sur les bigots..

      Bien sûr que si les "croyants" sont à la ramasse… Voyez alanhorus avec sa terre plate. Cathy de même. Ffi qui est persuadé que Dieu a pu créé la terre avec des végétaux et le soleil après sans que cela pose de problèmes particuliers..

      Ces gens là sont la risée du web. Idem pour Dominique Tassot avec son lièvre ruminant et qui a écrit un bouquin là dessus…

      Et vous croyez sérieusement que ces gens là auront "l’intelligence et la sagesse" pour venir à bout du 666 ? Mais vous rêvez là..

      Celui qui en a donné d’ailleurs la meilleure interprétation, à destination du public, du 666, est Pierre Jovanovic qui n’est pas du tout un bigot.. (Perso mon interprétation est encore bien meilleure mais je l’ai fourni à un cercle assez restreint)

      Je pense aussi à la vénération de certains chrétiens pour Barthélémy Holzhauser qui a écrit un truc sur l’Apocalypse mais qui est un texte à la ramasse bien qu’écrit par un bigot…

      Vous croyez tous faire partie du "petit reste" alors que vous en êtes éloigné de mille lieues… mais votre bigoterie vous aveugle.


    • zzz999 30 juillet 2017 13:38

      @Gollum

      C’est certain il y a beaucoup d’imbeciles mais les plus dangereux sont ceux qui se croient intelligents.


    • Gollum Gollum 31 juillet 2017 08:48

      @zzz999

      N’empêche que Jean fait l’éloge de l’intelligence dans l’Apocalypse puisque il parle de celle-ci pour venir à bout du 666… accompagnée de la sagesse.

      Ce n’est donc pas avec la "foi" que l’on vient à bout de ce nombre.

      Daniel aussi fait l’éloge de l’intelligence dans ses textes. Et même de la Gnose (en hébreu : ???). Et pas de la "foi" non plus...


  • Gollum Gollum 28 juillet 2017 12:27

    Oh un sujet sulfureux ! Chouette ! smiley


    La Bible ment-elle ou dit-elle la vérité ?

    Et si elle faisait les deux en même temps ? 

    C’est un koan. Je vous laisse réfléchir à ça, c’est l’heure d’aller grailler.. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 13:33

      @Gollum
      En plus, la Bible ou plutôt Les Bibles (à l’origine le mot est un pluriel) est un recueil de récits très éloignés les uns des autres, avec de nombreux rédacteurs différents. C’était un peu l’internet de l’époque. Donc c’est comme si on se demandait : l’Internet dit-il la vérité ou ment-il ? 


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:22

      @Qaspard Delanuit

      Bien d’accord. Ceci dit je visais ici surtout la vieille théorie des 4 lectures possibles d’un texte. Une lecture triviale peut-être complètement fausse, et une lecture symboliste ou métaphysique, vraie.

      Et le gros problème de ce genre de texte c’est qu’il est lu de façon quasi exclusive par des mouches ou autres diptères uniquement aptes aux lectures triviales..

      On a d’ailleurs la même problématique avec des manuscrits alchimiques. Complètement absurdes d’un point de vue littéral mais pas forcément absurdes d’un autre point de vue...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 14:45

      @Gollum
      Je me demande d’ailleurs parfois ce que les bigots littéralistes comprennent quand ils lisent de la poésie (si tant est qu’elle ne soit pas considérée comme diabolique). 

      Les hommes ont cette saison
      Des yeux de peur des yeux de pierre
      Et les songes sous leurs paupières
      Semblent des fauves en prison

      La poussière du paysage
      Est faite de fer et de feu
      Le jour a l’air d’un vaste jeu
      Qui survit aux anciens ravages


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:51

      @Qaspard Delanuit

      C’est sûr que de la poésie lue de façon littérale ça doit être original.. smiley


  • Django Baros 28 juillet 2017 12:42

    Avant tout pour ne pas qu’on vienne m’emmerder avec ça je n’adhère pas du tout a cette théorie stupide de l’évolution.

    Je n’ai pu regarder qu’une minute de cette vidéo et j’ai pourtant pu relever déjà quelques bêtises... Je me suis arrêter a : la bible dit que la terre est ronde. Bein voyons ... Je suis toujours amusé de voir comment les religieux réécrivent l’histoire ou changent les interprétations quand ils ont leurs nez face aux nombreuses limites ou supercheries de leurs livres si sacré.
    Tout d’abord il y a des civilisation plus anciennes qui parlaient déjà d’une sphère notamment le livre II du Traité du Ciel d’Aristote, soit au IVe siècle avant J.-C. De même que la terre libre suspendu : les civilisations plus anciennes ne parlaient pas toutes de la terre portée par un animal. De même pour les structures invisibles.

    Il y a quelques chose d’incroyable avec les religieux c’est que très souvent ils pensent que l’homme avant JC était un idiot qui ne savait rien et ne se posait aucune question existentiel.

    Ne pas oublier que l’église et les romains ont détruit des milliers de rouleaux en Alexandrie nous laissant ainsi amnésique de notre passé. Nous savons finalement que très peu de choses du savoir des égyptiens, hindoux et encore moins d’une civilisation plus ancienne de qui les textes religieux se sont fortement inspirés voir tout simplement plagiés. La religion n’a donc rien inventé : des 10 commandements, a la résurrection, du diable a dieu, de la conception miraculeuse jusqu’au soit disant miracles effectués tout ceci existait déjà bien avant JC et même Moise. Alors peut être on pourrait leurs accordé l’idée d’idolâtrie d’un créateur mais même cela est peut être encore un vulgaire plagiat d’une civilisation ancienne. Tenez même le dimanche qui est pour vous le jour du seigneur n’est qu’encore une fois qu’une célébration païenne. Pourquoi dimanche ? parce que Sunday = Jour du soleil.


    • zzz999 28 juillet 2017 20:12

      @Baros

      Aristote si c’est IVe siècle avant JC, c’est donc au mieux 300 ans APRES Isaie qui parlait d’une terre ronde et 1000 ans après Job qui parle de terre suspendue sur rien

      et vous n’expliquez de toute façon toujours pas l’évocation du système global d’achat vente associée au 666 correspondant de toute évidence au code à barres par l’apôtre Jean 19 siècles avant qu’il soit mis en place.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 20:33

      @zzz999
      Le 666 est peut-être tout autre chose, et de bien plus important que ce misérable code barre. 


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 21:06

      @Qaspard Delanuit

      Effectivement et j’en avais donné la clé à une époque. Ça doit se trouver quelque part dans mon historique très très loin en arrière dans le temps...


    • zzz999 28 juillet 2017 21:28

      @Qaspard Delanuit : Mais bien sûr que le 666 est bien plus qu’un misérable nombre associé au code barres, infiniment plus !

      Entre autres innombrables choses 2 x le cosinus 666 = nombre d’or étonnant non ?

      Allez voir sur internet les innombrables propriétés de ce nombre hors du commun.


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 08:01

      @zzz999

      666 est un nombre triangulaire, celui de 36. 

      2 x le cosinus 666 = nombre d’or Faux. 2 x le cosinus 666 = 1,17557050458495

      ce qui est assez loin du nombre d’or : 1,6180339887499 écart : 0,442… ce qui est assez énorme..


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 08:02

      Par contre : 2 x sin 666 = -1,6180339887499


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2017 08:49

      Petite clef intéressante : considérez que 666 n’est que la forme entière de 0,666... donc de 1/3 X 2. Il s’agit donc d’un nombre évoquant la réduction du trinitaire au binaire (on divise une unité en trois parties mais on en garde deux seulement). Autre indice concernant la réduction de la trinité à la dualité : la somme des chiffres 1 à 666 donne 222111.


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 09:34

      @Qaspard Delanuit

      ça me fait penser à un site de bigot où j’étais allé flâner histoire de me distraire..

      L’état français (bon c’est de mémoire donc pas forcément tout à fait exact) s’était débarrassé d’une participation à je ne sais plus quelle entreprise au niveau des 2/3..

      Et bien évidemment notre bigot s’était extasié car ressortait le fameux 666… smiley puisque 2/3 = 0,666 sauf qu’on évitait bien soigneusement les décimales suivantes naturellement.. car de façon plus précise 2/3 = 0,66666666… smiley

      Sinon votre remarque est intéressante.

      Mais la réduction de 666 à 36 est également à noter puisque 36 a toujours été lié à la notion de multiplicité et de chute (voir 36 chandelles, par exemple, quand on tombe)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2017 09:53

      @Gollum
      "Mais la réduction de 666 à 36 est également à noter"

      D’autant plus que 666 s’écrit avec trois 6. 

      36 est aussi le cercle clos (36 décans ou 360 degrés). 


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 10:14

      @Qaspard Delanuit

      oui belle image du samsara dans lequel on tourne en rond..

      on peut ajouter que 666 comme 36 se réduit à 9, nombre de la Matière selon Gérard de Nerval.. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2017 10:45

      @Gollum
      Le nombre de la matière serait plutôt 4. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2017 10:50

      @Qaspard Delanuit
      Je pense aussi qu’il ne faut pas chercher seulement du négatif ou du diabolique dans le 666, ce n’est bien sûr pas si simple (et attention au biais de confirmation). Tous les nombres sont divins, même celui de la "Bête".   smiley


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 12:39

      @Qaspard Delanuit

      Sur le 4 : il s’agit du nombre de la Terre. Donc effectivement c’est proche de la notion de matière mais ça ne l’a recouvre pas tout à fait non plus. Le nombre 4 est génétique, il engendre comme la Terre, il fait des enfants, il est créateur… Il est aussi lié à la notion d’espace intérieur, de matrice, qui engendre.

      Tous les nombres sont divins bien sûr.. Mais dans le divin il n’y a pas que du positif.. il y a du Yin et du Yang. smiley


    • Gollum Gollum 29 juillet 2017 12:41

      Précision : le 9 concerne la matière inerte, pesante.


    • zzz999 30 juillet 2017 13:41

      @Gollum merci de m’avoir corrige sin 666 evi


    • zzz999 30 juillet 2017 13:49

      @Qaspard Delanuit

      A noter également que tout le vivant fonctionne sur la chimie du carbone:666


    • zzz999 30 juillet 2017 13:55

      @Gollum

      On a la je pense la cle de la nature fondamentale du 666 celle d’etre associée au monde actuel (puisque le nombre d’or est un pattern fondamental du monde) au travers d’une opération de rotation puisque 2sin666= nombre d’or.


    • Gollum Gollum 31 juillet 2017 08:43

      @zzz999

      Le carbone c’est le 4. Ça va dans le sens de ce que j’ai écrit. Les 4 bases de l’ADN sont aussi les 4 briques fondamentales du vivant.

      Le 666 en lien avec le nombre d’or, lien que j’ignorais d’ailleurs, difficile d’en faire une interprétation quelconque. Le 666 est plutôt du côté du quantitatif, le nombre d’or plutôt du côté du qualitatif. Mais comme il y a toujours un ou des liens entre qualitatif et quantitatif….


    • zzz999 31 juillet 2017 11:17

      @Gollum

      Le carbone c’est le 4.

       Ah bon ? pour moi le carbone c’est 6 électrons, 6 neutrons, 6 protons, vous en connaissez un autre ? il a 4 électrons de valence certes mais en tout il a bien 6 électrons.


    • zzz999 31 juillet 2017 11:28

      @Gollum

       Pour développer mon interprétation religio scientifique du monde, nous sommes actuellement sous la coupe du diable pour encore un peu de temps, je suppose alors que celui ci a crée une parfaite simulation du monde (dont certains chercheurs ont d’ailleurs parait-il trouvé les premiers codes sources ) à partir d’une espèce de déploiement spatio temporel géant un peu comme dans un origami ce qui explique que presque l’univers entier est soumis à des suites de Fibonnaci et au nombre d’or et ce déploiement se fait par rotation dans un espace de plus grande dimension selon un angle de 666 degrés ou ses complémentaires trigonométriques (comme le 54 entre autres) .


    • Gollum Gollum 31 juillet 2017 12:06

      @zzz999

      Pour le carbone oui je visais les 4 électrons de valence qui permettent précisément de "construire" avec le reste.. 

      Sinon 4 et 6 sont liés. Par exemple, les six directions de l’espace comportent 4 directions horizontales et deux directions verticales.

      Le triangulaire de 4 est 10. La différence fait 6.

      Pour le reste je suis assez d’accord avec vous, sauf que vous semblez faire une opposition entre Dieu et diable, opposition qui pour moi n’existe pas réellement, même si cette opposition semble visible dans le monde phénoménal.

      Cette distinction provient d’ailleurs du fait que je ne crois pas au libre-arbitre de l’homme.


  • cathy cathy 28 juillet 2017 14:06

    D’associer Einstein avec la Parole de Dieu, il fallait oser. 

    Einstein a déclaré que rien n’était immobile dans l’univers, alors que la Parole de Dieu nous dit que la terre ne bouge pas. 
    Tout, dans l’univers d’Einstein devait bouger et c’est la base fondamentale de la « relativité » et la véritable raison pour laquelle Einstein refila ce tour de passe-passe logique au monde. Il lui fallait se débarrasser de l’idée que quoi que ce soit demeure en repos dans l’univers, que quoi que ce soit reste stationnaire, sans mouvement, même l’éther… ! Cela afin que l’homme ne considère plus, ne croit plus et ne vienne même plus à concevoir une Terre qui est « …affermie, tellement qu’elle ne sera point ébranlée » comme le dit la Bible au psaume 104:5

     Il suspend la terre sur le néant. Job 26:8
    1 L’Eternel règne, il est revêtu de majesté, L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas. Psaume 93:1

    L’expérience de Michelson-Morley a démontré que, si l’éther existe, la Terre ne peut donc pas bouger. Einstein déclara l’éther nulle et non avenue, et, ce qui est plus important, déclarant sans le dire que la Terre tournait puisqu’il n’y avait rien dans l’univers qui ne bougeât pas.

    Et, pour que la Terre tourne à 1 000 MPH [1 600 km/h] sur elle-même, qu’elle file à plus de 66 000 MPH [105 600 km/h] d’un sens et à 500 000 MPH [800 000 km/h] dans un autre sens, et cela sans que tout ce qu’elle renferme ne s’éparpille en morceaux, ou froisse un seul cheveu, cela signifie qu’il ne faut pas qu’il y ait quoi que ce soit dans l’espace, aucun éther ; car s’il y en avait, il se créerait de la friction à ces vitesses ; cette friction ferait exploser l’atmosphère terrestre et, donc, votre maison et toute la surface du sol… !


    • Gollum Gollum 28 juillet 2017 14:23

      @cathy

      Un beau cas d’obscurantisme religieux notre cathy… smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 14:47

      @cathy
      "la Parole de Dieu nous dit que la terre ne bouge pas."

      La Parole de Dieu ne m’a jamais dit cela.


    • zzz999 28 juillet 2017 20:18

      @cathy

      Croyant et pratiquant et connaissant bien la Bible, je suis obligé d’admettre avec nos adversaires mais pas ennemis incroyants que là vous vous ridiculisez soit dit en passant et sans volonté de vous blesser.


  • efra 28 juillet 2017 20:28

    chacun peut dire n’importe quoi, et croire n’importe quoi,
    c’est beau la diversité,
    c’est beau la liberté de parole, de croyance,
    on ne peut rien faire ensemble,
    on ne peut pas dire du mal de ceux qui font des choses ensembles
    pour nous voler notre énergie,
    mais nous, nous nous surveillons mutuellement
    nous nous interdisons d’aller au McDo,
    comme des rats de laboratoire
    sauf que les laborantins sont aussi des rats
    et que nous sommes leur risée


  • efra 28 juillet 2017 20:30

    ça m’étonnerait que dans la bible on trouve ce fait scientifique :
    la bible est une énorme connerie comme tant d’autres créations collectives des animaux sociaux
    sinon, je m’incline ... chapeau !, bravo !,
    mais ça m’étonnerait beaucoup


    • zzz999 28 juillet 2017 21:31

      @efra
       Ca a l’air bon ce que vous fumez mais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblic


  • crab2011 31 juillet 2017 09:48

    L’invention du monothéisme est la racine du pire des sectarismes - [ ... la mort ne nous est rien ... Accoutume-toi à penser que pour nous la mort n’est rien, puisque tout bien et tout mal résident dans la sensation, et que la mort est l’éradication de nos sensations. Épicure]
    Dans nos sociétés contemporaines, la mort est-un...

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=radicalisation


Réagir