mardi 9 mai - par Mao-Tsé-Toung

Valls opportuniste, premier fossoyeur du PS ? - il a déclaré : "Le PS est mort et derrière nous"

Valls opportuniste, premier grand fossoyeur du PS ?

 

En tout cas il se précipite chez Macron, mendiant son investiture pour les législatives !

 

Que va faire Macron, hier vilipendé, par cet adversaire dangereux ?

 

Sur RTL :

 

"Le Parti socialiste est mort, il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser", a affirmé M. Valls

 

 "Aujourd'hui l'essentiel c'est de donner une majorité large et cohérente, sans futurs frondeurs, si vous voyez ce que je veux dire, à Emmanuel Macron pour qu'il puisse gouverner".

 

" Emmanuel Macron porte quelque chose qui paraît essentiel, c'est la recomposition politique", "Il faut aller jusqu'au bout de cette recomposition, ceux qui restent au milieu du gué seront emportés".

 

la vidéo :

 

 



27 réactions


  • Sylvain Sylvain 9 mai 15:14

    Pour le coup il est honnête, qu’est-ce qu’un gars avec ses convictions viendrait foutre dans un parti "socialiste" ? C’est une insulte à tous les socialistes authentiques sur terre. 


    Ça fait longtemps qu’il souhaite refonder le PSmais il a juste jamais été majoritaire pour le faire. Aprés si Macron est malin et a compris le "degagisme" qui s’est opperé à cette élection, il ne lui attribue pas de circonscription et il le laisse dans la merde...

  • Hijack ... Hijack ... 9 mai 15:16

    Valls ?! Celui qui avait cru et fait croire qu’un humoriste attaquait la France et ses valeurs ???
    .
    Quoi qu’il en soit ... qu’il remplisse la feuille de renseignements au sce des relations humaines de l’Elysée, on l’appellera en cas de besoin !


    • Et Hop ! 10 mai 22:04

      @Hijack … : Manu est victime d’une erreur d’orientation professionnelle, il devrait se lancer comme humoriste ou comme figurant dans des films d’horreur.


  • Qiroreur Qiroreur 9 mai 15:16

    Suceuse un jour, suceuse toujours.

    Il n’y a plus qu’à espérer qu’el blanco n’ait pas son investiture. Je pendrai des pattes de poulet à ma porte et invoquerai le diable s’il le faut pourvu que cette lamentable carpette soit déboutée du droit d’asile micronien.

    • Qiroreur Qiroreur 9 mai 15:22

      La valseuse, sorte de migrant politique des temps modernes, le catalan-hystérique qui rampe en quémandant un strapontin... ce serait presque jouissif si ce n’était pas aussi pathétique.


    • Nainconnu 9 mai 22:27

      @Qiroreur
      C’est pourtant le contraire qu’il faut faire , en espérant le retour de Manu-la-tremblotte comme 1er Ministre ...


  • Qamarad Qamarad 9 mai 15:31

    Ah ah ah ! Je dois avouer que je prends un petit plaisir à voir les gesticulations de notre ancien premier ministre pour tâter du hochet, tâter de la circonscription tant souhaitée.

    Petite saga : d’abord, on lui a dit qu’il pouvait concourir tout en restant au PS... Puis en fait que non... Puis que sa candidature n’était pas déposée chez les marcheurs et qu’il fallait y songer... enfin, qu’apparemment, quelqu’un d’en marche était déjà pressenti mais qu’on verrait quand même. smiley À ce niveau, comme je l’écrivais, c’est du sadisme côté staff Macronien, sinon je ne comprends pas.

    N’est pas homme d’état qui veut. Une sorte de chaupradïte très aiguë. Je trahis, je trahis pour la gamelle, mais je suis tellement manchot que tout le monde finit par me tourner le dos.

    Je trouve ça fascinant, vraiment. Comme ceux qui font progresser les techniques et les sciences par de grandes découvertes, il y a ceux dont l’existence se résume à explorer des pans méconnus de la bassesse humaine. Chapeau bas MONSIEUR !


  • Yacine Chibane Yacine Chibane 9 mai 15:35

    Dommage qu’on a plus droit à des JT Intelligent de Robinouille où ce génie incompris nous expliquerait que Marxine LePen et Emmanuel Marxron ne sont que deux facettes marxistes de la même pièce marxiste du système marxiste qui domine notre monde marxiste. smiley


    • Heptistika Heptistika 9 mai 18:13

      @Yacine Chibane

      Pour une fois qu’un de vos " smiley " me fait sourir aussi. smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 9 mai 19:34

      @Heptistika
      Je vois que mon humour marxiste fait sourire mes confrères marxistes. Êtes-vous un marxiste croyant ou simplement pratiquant ?


  • Joe Chip Joe Chip 9 mai 16:03

    Deux options pour Macron :

    - la "sarkozyste" : écraser sans ménagement Valls en lui refusant l’investiture, quitte à en faire un ennemi déclaré
    - la "mitterrandienne" : garder Valls à portée de main et en faire son souffre-douleur politique à l’instar de ce que Mitterrand a fait avec Rocard après l’avoir écarté de la direction du PS

    La deuxième stratégie est la plus efficace mais demande un certain doigté et une méchanceté qui n’est sans doute pas dans le caractère de notre nouveau Président-Roi. 

    Autre possibilité : organiser un petit duel entre Valls et Placé façon Games of Thrones pour distraire la populace, c’est à celui qui rampera le plus vite jusqu’aux pieds de Macron pour recevoir l’investiture d’En Marche dans la Creuse smiley


  • ged252 9 mai 16:08

    La punition des ambitieux, c’est l’anonymat.
    .
    Disparait dans le néant, valls, qu’on t’oublie, que personne ne sache qui tu es, ni ne se souvienne de toi.


  • Norman Bates Norman Bates 9 mai 20:45

    Si Jean-Vincent Placé a une fibre humaniste il prodiguera certainement des conseils judicieux à son ancien premier ministre...

    Comment s’incruster dans un gouvernement alors qu’aucune raison objective ne le motive.. ?
    Bonne chance, Manu la tremblote, "l’avant-garde" prie pour toi... smiley

    • Qamarad Qamarad 9 mai 22:38

      @Norman Bates

      Des bruits aussi indiscrets que moqueurs disent qu’il songe déjà à créer une nouvelle plateforme qui remplacera celle des marcheurs essoufflés après 2 ans de pouvoir : "en places !" (au pluriel, évidemment).


    • Norman Bates Norman Bates 9 mai 23:23

      @Qamarad

      C’est de la médisance...pendant ce temps Manu glisse doucement sur la pente savonneuse de la précarité...il a déjà refusé, un peu sous la contrainte c’est vrai, l’emploi de Président de la République, au prochain poste qu’il snobe il n’aura plus d’indemnités, il restera juste le salaire de sa dulcinée qui fait grincer son violon pour faire bouillir la marmite à moitié vide...cruel...

      Et puis...sans Manu, qui va réglementer la liberté d’expression et neutraliser, pardon, encadrer "par tous les moyens" les humoristes franco-camerounais.. ?

      La France sans Manu n’est plus la France...


    • Norman Bates Norman Bates 10 mai 00:18

      Estrosi, qui n’est pas l’incarnation de la subtilité en général, prend au moins soin de farder sa démarche de quelques artifices cosmétiques...il quitte la présidence de la région PACA pour faire don de sa personne à la ville de Nice qu’il chérit tant...(la réciproque est beaucoup plus aléatoire...)
      Il enfile son costume de "résistant" acquis à moindre frais en 2015 lorsque, au guidon de sa moto, il a fait un strike avec "les heures les plus sombres"...

      Le nouveau président.. ? ah il est très bien, mais j’aime Nice...il louvoie, il tortille du croupion, il fait sa pucelle pudique dont la culotte est trempée...mais il sera bien ministre en juin...

      Valls, lui, y va franco...si je puis employer ce terme sans éveiller de "fâcheux" souvenirs...


  • Nainconnu 9 mai 22:21

    Génial , si Macron avait des couilles il nous remettrait Valls comme 1er Ministre !!
    Vous je ne sais pas , mais moi ca me manque les discours avec 316 fois le mot "juif" dedans ... Merde quand même !


  • Hijack ... Hijack ... 10 mai 00:12

    Et si, Macron demandait à Dieudo d’être son ministre ... je sais pas moi, mais disons, de la culture ???

    De cette manière, il nous prouverait qu’il a pigé quelque chose à son époque ... autrement, il rejoindra El Blanco dans les oubliettes de l’histoire.

    Vu le creux qui l’anime ... il ne pourrait exister qu’en faisant un truc qui bousculerait toute la bienpensance autour de lui.


    • Norman Bates Norman Bates 10 mai 00:23

      @Hijack ...

      Avec Soral au ministère de l’Intérieur...et des cultes... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 13:35

      @Norman Bates

      Tu délires ... des cultes ? Non !

      Cultes  ??? Non plus !

      Soit premier ministre s’il a le temps ... soit conseiller principal.


    • Hijack ... Hijack ... 10 mai 16:03

      Intérieur, non plus ...


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 10 mai 08:48

    Je ne sais pas qui de Valls ou Escrozi me fait le plus gerber dans le style vieille grosse suceuse de jonc sur le retour. Ces gens sont à abattre physiquement.


  • jeanpiètre jeanpiètre 10 mai 09:16

    je serai jubilatoire si cette enflure ne nous jouait pas son numero de claquette avec notre pognon, et grace à la csg et à la tva, même avec celui de ceux qui sont en train de se faire expulser de leur logement


  • Macronien Macronien 10 mai 10:32

    @equipepresidentiellemacron
    La valseuse va valser, je répète, la valseuse va valser.
    La salope opportuniste est dégagée, je répète, la salope opportuniste est dégagée, renouvellement d’effectif complet, il faut que les sujets soient hypnotisés jusqu’au bout, pour ça, rajeunissez l’équipe et gardez les vétérans pour les cornaquer dans l’ombre, ils n’y verront que du feu.
    Nous baisons le peuple, je répète, nous baisons le peuple. Voyez, aucune réaction des sodomisés, ils sont trop dociles, presque trop facile, plus de plaisir à manipuler les masses, elles sont auto manipulatrices, à vous dégoûter de notre métier, on leur met tout sous les yeux et ils crient de joie devant notre pyramide, l’équerre, le compas, on peut y aller, plus de raison de nous gêner, leur asservissement total et définitif nous est acquis, la chasse sera tirée cette année, je répète, la chasse sera tirée cette année, projet MONARC, roule comme sur des roulettes, victoire totale de notre NOM.
    Le cuisinier secoue les nouilles, je répète, le cuisinier secoue les nouilles...


Réagir