samedi 23 décembre 2023 - par Paul Dallio

Sylvain Bourmeau : "L’immigration n’est pas une préoccupation des citoyens français"

A contre-courant : le journaliste Sylvain Bourmeau explique qu'il n'y a pas de pression migratoire en France et que, d'ailleurs, l'immigration n'est pas une préoccupation des Français. Il va jusqu'à évoquer une "fabrique de la question migratoire par le complexe médiatico-sondagier". Des propos que certains, sur les réseaux sociaux, ont assimilé à une forme de complotisme chic et autorisé...

Les propos de Sylvain Bourmeau ont été corroborés par le sociologue François Héran, professeur au Collège de France et chevalier de l'ordre national du Mérite :

Ce sociologue, notons-le, a parfois fait l'objet de polémiques : au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty, François Héran avait pointé les erreurs du professeur (dans son utilisation des caricatures de Charlie Hebdo) et plaidé pour une conciliation de la liberté d’expression avec le respect des croyants. Il appelait à ne pas être offensant notamment envers les musulmans. Il préconisait également de ne pas nier l'existence de l'islamophobie, du racisme structurel et de la discrimination systémique - occultés selon lui par les défenseurs de l’universalisme républicain. Il a par ailleurs soutenu que l'envahissement migratoire du Nord par le Sud de populations africaines était un « fantasme » véhiculé par Stephen Smith et que cette thèse n'avait aucune valeur scientifique.



24 réactions


  • ezechiel ezechiel 23 décembre 2023 12:39

    "Il a par ailleurs soutenu que l’envahissement migratoire du Nord par le Sud de populations africaines était un « fantasme » véhiculé par Stephen Smith et que cette thèse n’avait aucune valeur scientifique."

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.

    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

    Cartographie de l’islam en France

    Le programme politique du Grand Remplacement dévoilé


  • Ouam Ouam 23 décembre 2023 14:28
    Sylvain Bourmeau : "L’immigration n’est pas une préoccupation des citoyens français"

    ----

    Ben mon cochon qu’est qu’il s’envoie dans le pif celui la auss, ou il vis danbs une grotte peut etre ?

    Ou alors c’est un esclavagiste notoire patenté qui fais de la pub pour sa traite négrière, ca serais embétant pour lui une rupture de stocks d’esclaves ^^


  • V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2023 17:31

    Ce type là serait capable de dire qu’ils ne voit que des blancs partout lorsqu’il se promène par exemple en Afrique.


  • PLACIDE2 23 décembre 2023 17:36

    Il y a largement de quoi faire un sketch avec tout ça.


  • mmbbb 23 décembre 2023 18:30

    Enfin LEBEL de ce média a dévoilé son physique, 

    Si la thèse de cette âne a été corroboré par un professeur du collège de France , l élite de ce pays ce délite .


  • Zero9 Zero9 23 décembre 2023 19:23

    Diviser pour régner, l’immigration de masse a cet unique but, et ça fonctionne très bien.


  • quijote 25 décembre 2023 13:55

    Vous avez remarqué comme nos amis enrichisseurs musulmans trètrètrètrès pauvres estiment maintenant pouvoir se permettre chez nous des choses des choses qu’ils ne se permettaient pas avant ? Attention, je ne parle pas là de leurs exploits habituels : vols, agressions, viols, tentatives d’assassinats et assassinats effectifs.

    Non, je parle de l’occupation de l’espace public. De son annexion par l’idéologie islamique. Manifestations monstres de soutien aux Palestiniens, prières collectives dans des parcs et des jardins publics. Et maintenant ça :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1739156247515893875

    C’est le Bien. C’est l’Allemagne nouvelle. C’est l’Allemagne ouverte. Le Deutchistan. Après l’Anglistan. Et avant le Frankistan ? Putain, la honte...

    Nous, les complotistes, nous sommes absolument persuadés de vivre des temps tout-à-fait exceptionnels. En tout cas, moi, je le suis. Le taux de connerie pure, lié parfois au narcissisme ( refus de voir l’expansionnisme musulman et ses conséquences mortifères à moyen et long terme si on y remédie pas ), d’autres fois à la peur ( refus d’aller se renseigner sur le nombre phénoménal de morts et d’effets secondaires graves après les injections ), la connerie pure, disais-je, semble exploser. 

    Mais en fait, non. Le taux de connerie pure, l’aveuglement volontaire, diminuent. Les abrutis des vidéos de l’article ci-dessus sont ultra-minoritaires. Pas dans leur caste, évidemment. La sociologie est une science capturée depuis longtemps par les "progressistes". Elle est donc, la majeure partie du temps, le véhicule de l’idéologie gauchiste et égalitariste. Coco, quoi... De la merde. D’autre part, sauf exceptions, plus personne veut se faire empoison... euh, "vacciner", je veux dire.

    Ce qui est remarquable en revanche, c’est à quel point les élites supra-nationales ou nationales, qu’elles soient politiques, médiatiques, syndicales ou universitaires, continuent imperturbablement à nous servir la même chiasse bien-pensante habituelle. Comme si de rien n’était. La cgt, par exemple, soutient l’expansionnisme musulman :

    https://twitter.com/PoliceRealites/status/1738836880580350427

    Les images incroyables des caravanes de migrants, avec plein d’Africains ( ! ), qui se pressent à la frontière des USA, montrent et démontrent que, comme pour l’expansionnisme musulman en Europe, des gens très haut placés planifient, financent, organisent l’intendance de ces déplacement massifs de population du tiers-monde vers l’occident. Rien de spontané. Tout est planifié. Par des ennemis de l’occident. Ennemis intérieurs ( ong ) comme extérieurs ( gouvernements du tiers-monde qui relâchent des droits communs ou des fous en leur disant de venir chez nous... ). Je leur souhaite ce qu’ils méritent, à tous ces rats.

    https://twitter.com/pasqueflower19/status/1739021088691294258

    D’autre part, je crois me souvenir que dans l’eschatologie hébraïque, l’islam est le balai qui doit éliminer la chrétienté au profit des juifs. Je vous garantis qu’Israël ne lutte absolument pas contre l’immigration musulmane en Europe. Au contraire...


  • quijote 25 décembre 2023 14:19

    J’ai oublié de mettre un lien pour "les exploits habituels de nos amis enrichisseurs". Aujourd’hui, des images d’Espagne :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1738868411025772637

    Oui, c’est immonde. Mais il faut savoir que le gars, là, c’est un prince musulman en terre infidèle. Il a donc le droit de faire ça. Tant pis pour la victime. Et merci les gens bien : tout ça, c’est grâce à vous.


    • yoananda2 25 décembre 2023 14:22

      @quijote
      oui mais bon c’est précisément "elle" qui a voté pour ça !


    • quijote 25 décembre 2023 14:52

      @yoananda2

      Quand on est programmé, il est difficile de se libérer. Mais de plus en plus d’Espagnols en ont ras-le-bol comme nous.


    • yoananda2 25 décembre 2023 15:14

      @quijote

      Quand on est programmé, il est difficile de se libérer.

      c’est le karma : quand on a fait un choix, il faut en vivre les conséquences pour pouvoir comprendre et faire un autre choix.


    • quijote 25 décembre 2023 16:28

      @yoananda2

      Eh bah maintenant elle sait.


  • quijote 25 décembre 2023 20:07

    Deux employés de magasin anglais pas du tout préoccupés par l’immigration :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1739342116361265381


  • quijote 25 décembre 2023 20:17

    Une histoire de pauvre "migrant" parmi d’autres :

    https://twitter.com/JoeyMannarinoUS/status/1739336481372615160

    Le gars de la photo est brésilien. Il avait violé un gamin de 5 ans dans son pays et allait se manger 14 ans de prison en conséquence. Il s’est dit "Est-ce que j’ai vraiment envie de passer 14 ans en prison ? Nan ! J’ai pas envie !"... Ça se comprend, allez...

    Alors ? Alors caravane des "pauvres" migrants direction les USA. Bon, il s’est fait choper. Tant mieux !

    Question : de quoi croyez-vous que soient composés les arrivages de connards de musulmans qui envahissent l’Europe depuis des années ?


  • quijote 25 décembre 2023 20:50

    Alex Jones, un des plus célèbres complotistes des USA, si ce n’est du monde, a annoncé ce qui se passe en ce moment en occident il y a une quinzaine d’années. En fait, c’est juste la mise en place d’un programme des Nations Unies appelé "Replacement Migration"... 

    https://twitter.com/RealAlexJones/status/1739333540309881006


  • quijote 25 décembre 2023 21:37

    Oh... De la merde !

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1738918020699804076

    Avoir fait venir des gens avec un tel complexe d’infériorité à compenser est une faute grave.

    Faut arrêter de faire venir de tels connards.


  • yoananda2 25 décembre 2023 21:43

    C’est pas faux dans l’absolu, je me pré-occupe plus du stock d’africains en france que de l’immigration et je me pré-occupe plus encore des gauchistes qui passent leur temps à essayer de nous faire avaler leurs couleuvres en inversant la réalité des choses.


  • quijote 25 décembre 2023 22:09

    Des comme ça, qui élèvent le niveau général et ne foutent pas la merde partout, pas de problème :

    https://twitter.com/ChLECHEVALIER/status/1739243264694198392


  • paulau 26 décembre 2023 11:30

    Dès qu’une personne veut faire un travail de recherche sur la situation réelle de l’Islam de France , elle est menacée de mort. " Depuis mars 2023, Florence Bergeaud-Blackler est menacée de mort et vit sous protection policière. Deux mois plus tôt, elle avait publié une enquête sur la stratégie déployée par les Frères musulmans pour substituer graduellement la charia au droit positif et imposer pas à pas l’islamisation de la société française. "


Réagir