mercredi 10 juin 2015 - par joelim

Pétition pour une attaque nucléaire préventive (canular)

Mark Dice est à San Diego en Californie et demande aux passants de signer une pétition pour qu'Obama effectue une frappe nucléaire préventive conte la Russie afin de préserver la prédominance américaine. Et les passants... signent.

 

 

Comme les canulars des Yes Men, celui-ci fait réfléchir. Mais ici ce ne sont pas des avocats d’affaires ou spécialistes de relations publiques, mais des gens tout à fait banals. Le fait qu’ils soient étasuniens n’est pas si significatif que le fait qu’ils vivent, comme nous eurofrançais, dans un système médiatico-politique basé sur de très gros mensonges. Quand on entend Donald Tusk énoncer à l’occsion du « G7 » : 

 

<<< Chacun de nous préfèrerait que la Russie soit présente à la table du G7. Mais notre groupe n’est pas qu’un regroupement d’intérêts économiques et politiques, c’est d’abord une communauté de valeurs et c’est pourquoi la Russie n’est pas parmi nous ici aujourd’hui », a expliqué Donald Tusk en ajoutant que la Russie ne serait pas réintégrée au sein de ce cercle des puissances mondiales, « tant qu’elle se comporte de façon agressive vis-à-vis de l’Ukraine et d’autres pays ». >>>

 

on comprend que plus les mensonges géopolitiques payent – et ils ont payé, c’est du moins ce que pense l’« Etat profond occidental » – plus il est difficile pour ceux qui les profèrent d’arrêter d’en faire voire de revenir dans la réalité.

 

Mais les gens du commun sont aussi responsables : qu’ils avalent des mensonges d’Etats est une chose pour laquelle ils ne sont pas entièrement responsables – quoique que la complaisance dans la désinformation soit en soi une faute –, mais qu’ils ne réfléchissent pas au point de signer pour une attaque nucléaire préventive afin d’assurer la dominance de leur patrie sur le Monde est dérangeant et même... terrible.

 

Nous français ne sommes pas plus lucides, tant qu’une majorité d’entre nous continuera à voter pour les partis politiques qui adhèrent à cette hystérie basée sur des mensonges aussi grossiers : mensonges anti-Russie, anti-Syrie, anti-Libye, etc., qui procèdent d’intérêts particuliers fanatiques très puissants comme seuls les pays les plus hystériquement religio-capitalistes (comme les Etats-Unis, Israël et l’Arabie Saoudite) peuvent en couver.

 

Est-ce parce que l’Univers est vieux et a déjà tout essayé que la vie biologique s’essaye à des situations aussi improbables ? Peut-être pas, mais si les gens ont du mal à percevoir la réalité géopolitique ce n’est pas seulement parce qu’elle est profondément dérangeante et qu’ils préfèrent leur petit confort, c’est aussi parce qu’ils ne croient pas à des comportements aussi malsains et irrationnels (comme celui de rejeter la faute de la situation en Ukraine sur la Russie) et surtout qu’ils ne prennent pas la peine de réfléchir. Ce qui leur fait avoir eux aussi des comportements malsains et irrationnels, comme celui de signer cette pétition, ou de voter pour la triade qui a verrouillé la démocratie en France (UMPSFN pour les nommer).

 



13 réactions


  • Phaeton Phaeton 10 juin 2015 17:38

    Mouais, c’est comme tenter le même sondage sur AvTv avec les grands Satans que sont sont les USA et Israel, tu peux être sûr que certains vont se surpasser en termes de connerie et contribuer ainsi à la mauvaise réputation du site...


  • gamel 10 juin 2015 18:30

    (En supposant que les extraits ne soient pas truqués) on voit bien que les signataires se foutent de ce qu’il raconte, ils veulent signer pour lui rendre service et se débarrasser de lui.


  • DIVA DIVA 10 juin 2015 18:38

    Ne serait il pas préférable, pour assurer un avenir potentiel à l’humanité, de vitrifier nucléairement, le modèle notoirement involutif de prédominance US ?


    • Miville 12 juin 2015 15:38

      @DIVA

      Plutôt qu’une attaque nucléaire préventive contre les USA, je préconise l’ouverture du volcan de Yellowstone.


  • Scalpa Scalpa 10 juin 2015 20:49

    Les ricains sont trop préoccupés a chier leurs burgers en devenant obèses du bulbe qui leur sert de cerveau.


  • michel-charles 11 juin 2015 07:49

    Tous les peuples sont lobotomisés depuis des centaines d’années...alors faut pas s’attendre à des miracles de leur part.. ?
    Chez nous ils remettent systématiquement la mafia au pouvoir pour entuber les Français dans les grandes largeurs...
    Notre planète (humaine..) est en fin de cycle..y a plus de neurones.. !


    • bOvinus bOvinus 12 juin 2015 11:29

      @ michel-charles

      Vous ne croyez pas si bien dire. Il paraît qu’à l’époque où existait encore l’homme de Néanderthal (volume du cerveau moyen : 1650 cm cubes), celui de l’Homo Sapiens était quasiment aussi gros - volume moyen : 1630 cm cubes. De nos jours, le volume moyen du cerveau des Homo Sapiens n’est plus que de 1340 cm cubes.


  • Kaoteknik 11 juin 2015 15:47

    Si ça se trouve un de ces jours les États-Unis lâcheront une bombe nucléaire sur leur propre sol et feront porter le chapeau aux russes, aux chinois ou aux arabes... Quoi de mieux pour déclencher une bonne petite guerre mondiale et épurer un peu la population ?


  • Kaoteknik 11 juin 2015 15:49

    Le film Idiocracy n’est pas visionnaire, il est actuel...


    • Toupie 11 juin 2015 16:00

      @Kaoteknik

      Et moi qui l’a regardé en pensant que c’était un documentaire sur la vie au pays des yankee :)


  • lupus lupus 11 juin 2015 21:56

    nucléaire de rien, l’insouciance d’une nation qui n’a jamais connu les joies et le charme d’une guerre sur son territoire.


    • Miville 12 juin 2015 15:48

      @lupus
      Oui, ce qui manque aux US c’est une guerre entre grande puissances étrangères par factions locales interposées sur leur territoire. Il faut commencer par faire de l’Amérique une sorte de Syrie, lui faire subir une sorte de guerre civile aboutissant à la fraction du territoire d’abord en deux camps, puis quatre, huit ... jusqu’à mille et plus, pour finir comme une sorte d’Afrique avec des zones inexplorées et impénétrables au milieu de divers royaumes combattants plus ou moins inféodés à des empires coloniaux extérieurs en guerre froide.


Réagir