mercredi 7 décembre 2016 - par Robin des villes

La stratégie Mélenchon expliquée

Jean-Luc Mélenchon fait beaucoup parler de lui, en particulier depuis quelques mois. Beaucoup de choses lui sont reprochées, les uns de copier le programme de l'UPR, les autres d'avoir fait un grand hommage à Fidel Castro qu'ils considèrent comme un dictateur.
Mais Jean-Luc Mélenchon est avant tout en train de réaliser avec succès une grande opération de séduction, récemment 8 000 personnes le regardaient en direct sur facebook, et de plus en plus nombreux sont ceux qui voient en lui un espoir pour 2017. Mais souvenons nous de 2012, la déception de ne pas le voir au second tour, et déception plus grande encore de le voir appeler ses électeurs à voter François Hollande.

 

Voici la stratégie mise en place par Jean-Luc Mélenchon, préparée depuis plusieurs années, en accord avec le parti socialiste, et en trahison totale de ceux qui croient en lui. Mélenchon ratisse pour le PS, c'est sa seule fonction, et il la prend à bras le corps, parfaitement consciemment, et dans un cynisme (maçonnique ?) absolu.

 

 



84 réactions


  • michel-charles 7 décembre 2016 10:04

    La stratégie Mélenchon...Devenir le parasite number one en France... !


  • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 10:43

    Woauuooh, l’UPR sort les prophètes de la bashing destruction army pour flinguer du Mélenchon. Ha la la, il n’a pas cité Montebourg donc c’est louche vous devez avoir raison.
    Vous dites qu’on est pas obligé de vous croire, mais,si une telle énergie mise à diffammer est remarquable qui soit dit en passant est de la même hauteur que les tracts du FN en 2012, excusez du peu, je vais de ce pas rejoindre le syphon qui conduit à l’UPR.
    Vous m’avez convaincu, si si, vot chaif va ete contan.
    Beau travail...
    Au moins si le deuxième tour fini en le pen/montebourg, on sait pour qui vous allez voter...


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 11:17

      @ldv07 ni pour l’un, ni pour l’autre.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 11:24

      En revanche, si Mélenchon accède au second tour je voterai pour lui. Mais malheureusement je pense qu’il fera tout ce qu’il faut pour ne pas y être. Par exemple, si il avait accepté de participer aux primaires de gauche, étant donnée sa popularité actuelle il aurait eu de grandes chances de les remporter et là, en seul grand candidat de gauche face à Fillon et Le Pen, la présidence aurait été plus qu’accessible. Mais il a refusé. Selon moi il ne VEUT PAS accéder au second tour, son rôle est de récupérer des voix avec un programme populaire pour ensuite les tourner vers Montebourg, l’ami des américains, le young leader qui s’est retiré du gouvernement pour aller faire du business dans le privé.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 12:45

      @Robin des villes
      Vous êtes, je suis désolé, en plein délire, vous ne suivez pas la campagne de " l’avenir en commun" si c’était la cas vous ne pourriez dire ce que vous dites. Et je n’essaie pas d’allumer un contre feu pour sauver "mon champion". Vous ne vous rendez pas compte de la dynamique populaire qui tente de se déployer. C’est une nouvelle forme depuis longtemps attendue, avec ses imperfections cela va de soi mais on est pas adulte avant l’heure. Vous restez coincé dans la logique de parti et donc dans le type de combat sournois et sous cape qu’on y pratique couramment, avec vidéo dans laquelle vous ne démontrez rien et ne faite que supputer et je pourrais ajouter, fieleusement, si je n’était pas courtois..., si c’est à cela que vous mène votre mentor, je serais vous je me soucierais. Mélenchon n’est qu’un homme mais nous espèrons la démarche inaltérable et il rassemble parce que c’est la volonté du mouvement et tout est dirigé dans ce sens, la participation la plus largement populaire. Quand à être un rabatteur du ps/montebourg, désolé encore mais ça nous fait bien sourire, comme quend il est figé comme une statue de sel à la vue d’Asselineau, un peu de maturité voyons.

      Sinon je vous propose un nouvel article :

      Mélenchon demande de ne pas tricher et à épinglé les "de gauche" qui sont allés voter à la primaire de droite, Montebourg vient de demander aux électeurs de droite de faire pareil pour lui. Stratégie opaque bien à la PS et son rabatteur Mélenchon pour tromper le péquin on le voit bien, vous pourrez dégoiser, mais au final ne vous rendrez qu’au ridicule.

      Ne vous livrez plus à ce genre de propagande qui ne repose que sur de la médisance qui parfois frise à la maladie à l’UPR, désolé ce n’est pas beau.


    • Alren Alren 7 décembre 2016 12:50

      @Robin des villes

      Par exemple, s’il avait accepté de participer aux primaires de gauche, étant donnée sa popularité actuelle il aurait eu de grandes chances de les remporter et là, en seul grand candidat de gauche face à Fillon et Le Pen, la présidence aurait été plus qu’accessible.


      Jean-Luc Mélenchon a bien raison de ne passer aucun accord ni avec le parti prétendu socialiste ni même avec le PCF : les électeurs n’en veulent pas car ils ne veulent pas d’accords d’appareils qui préjugent qu’au pouvoir ils ne leur demanderont pas leur avis.

      Sans compter que le "PS" est pestiféré après ces cinq années de trahison et qu’il contaminera(it) tous ceux qui l’approchent.


      Les militants de la France Insoumise, la publication détaillée d’un programme élaboré par des milliers de bénévoles ainsi que ses talents personnels suffisent à JLM se passer de ces alliances contre-productrices.

      C’est amusant, maintenant qu’il a des chances de gagner, comme certains viennent lui prodiguer des "conseils" alors qu’il y a peu ils n’avaient que mépris pour lui.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:11

      @ldv07
      Oui, je vois que vous faites un effort de courtoisie malgré un ton légèrement dédaigneux mais je ne vais pas m’en outrer vous poser une simple question :
      Si comme je le prédis Mélenchon appelle à voter Montebourg entre les 2 tours, reverrez vous votre jugement ? Mes prévisions seront elles toujours ridicules ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:19

      @Robin des villes
      Le dédain est en réponse à votre mauvaise foi.

      Mais oui bien sur si Mélenchon réalise votre "prophétie", rien que ça, je vous retournerai gloire de toute la lucidité de votre propos, sans moquerie, mais pour le moment et dans le soucis de votre stabilité intérieure je vous renvoi à mon post précedent.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:21

      @ldv07
      Alors laissons le temps arbitrer.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:22

      @Robin des villes
      Vous êtes incroyable, vous utilisez des méthodes peu recommandables et dénuées de toute loyauté et vous allez me reprocher mon ton dédaigneux ou sacarstique, waouh faut vous sortir les doigts du nombril...

      Je croyais robin plus honnète que ça, encore un mythe qui tombe...


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:25

      @ldv07
      On m’avait dit que la victoire nécessite des sacrifices mais là on est dans la bassesse...


    • hase hase 7 décembre 2016 13:35

      @Robin des villes
      Vous manquez de finesse !! Mélenchon rabatteur pour Montebourg ? Non mais, vous plaisantez ou quoi !

      Je trouve assez grave que de parfaits ignorants proposent leur " point de vue" ! On n’a pas fini d’être débordés par ce genre de parasitage, la campagne n’a pas débuté !

      Si vous êtes dans le doute, proposez quelque chose qui fasse échanger et discuter, mais si vous croyez le premier couillon qui passe, on n’est pas sortis de l’auberge.

      réalisez juste que le temps presse, il nous faut nous définir, et pour ce faire, cessez de jeter l’anathème, sur qui que ce soit, mais parler du fond. Si vous ne savez pas si vous êtes de droite ou de gauche, si vous avez peur de donner votre confiance et vous faire avoir, creusez, creusez, mais ne vous agrippez pas à ce genre de vidéo !!


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:45

      @ldv07

      Je ne vois pas ce qu’il y a de malhonnête. Il a omis le nom d’Arnaud Montebourg parmi les young leaders. Alors je vois qu’il dénonce l’europe libérale, il est même allé plus loin en disant que Hollande n’était qu’un "petit répétiteur" des américains. J’imagine qu’on peut trouver plein de bonnes raisons au fait qu’il ait oublié de citer Montebourg. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, il va y avoir des primaires à gauche, Montebourg est bien parti pour les emporter, nous verrons si Mélenchon parlera de son activité young leaders, de ses stages chez Obama et autres liens étroits avec les Etats-Unis. Ce serait une chose à faire puisqu’il n’a pas hésité dans la vidéo de ce post à dénoncer et donner des noms, et puisque Montebourg sera alors son plus gros adversaire dans la course à la présidence.
      Je ne demande qu’à croire en ce monsieur et au mouvement populaire qu’il génère, mais il y a de nombreux signes qui me font franchement douter de ses intentions réelles. Asselineau dans tout ça, il fera ses 2% et ne lui fera pas d’ombre. Et encore, si il obtient ses 500 signatures. Là n’est pas vraiment le problème. Ce qui me chagrine c’est de sentir que cet homme qui donne beaucoup d’espoir est une illusion, qu’il va générer beaucoup de déception et que nous allons repartir pour 5 ans de PS européiste et inféodé. Mais je n’y vois pas d’alternative, ce n’est pas en 6 mois que Asselineau va égaler sa notoriété.

      Alors très honnêtement, j’espère que je me trompe justement, j’espère que vous avez raison. Et je serais ravi de voir Jean-Luc Mélenchon président.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 13:57

      @hase
      Pour parler du fond et d’un point fondamental, prenons le programme de Mélenchon : "C’est pourquoi nous devons sortir des traités européens qui nous font obligation de mener des politiques d’austérité, sans action de l’État ni investissements publics. Tout cela au prétexte d’une dette dont tout le monde sait qu’elle ne peut être payée dans aucun pays. Notre indépendance d’action, la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne ni à la superbe du gouvernement de grande coalition de la droite et du PS en Allemagne."
      Les mots sont bien choisis, ce n’est pas de l’UE qu’il propose de sortir mais des traités européens qui bla bla bla. Puis en cliquant sur le lien proposé on voit la question suivante : "L’Europe de nos rêves est morte. C’est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. Comment stopper ce cauchemar ?"
      Sa condamnation de l’UE est claire et sans appel, pourtant il pose la question "Comment stopper ce cauchemar ?". Pour le coup l’UPR a une réponse très claire : L’Article 50 du traité de Lisbonne prévoit la sortie de l’Union pour chaque état souverain, nous allons sortir de l’UE et de la zone euro.
      Mais non, Mélenchon propose de négocier pour une autre Europe, cette fameuse autre Europe, sachant qu’il faut pour cela l’unanimité de 27 états aux intérêts divergents, raison pour laquelle on parle d’une autre Europe depuis des lustres sans que celle ci ne change d’un iota. Alors devant cette faiblesse il crée le plan B, très flou d’ailleurs. Pour l’instant, de ce que j’ai pu entendre cela se résume en gros à "si les négociations ne fonctionnent pas il faudra un plan B."


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:09

      @Robin des villes
      Il ne vous reste plus que le vote utile dans ce cas, votez "l’avenir en commun" achetez le (3 euros) lisez le et battez vous pour une souveraineté qui à des chances d’arriver. Qoique vous pourriez douter, mais la démarche de base et de retrouver notre pouvoir de décisions et de développement et on ne peut pas dire que la gauche "mélénchonienne" soit éloignée du programme du CNR mais qu’elle le redéveloppe au vue des réalités actuelles, j’espère au moins que ça vous ne le disputez pas à la france insoumise.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:21

      @Robin des villes
      Vous êtes variment dur à l’UPR, ça confine à l’obsession, cet os de l’autre europe que vous rognez il n’y en aura pas assez pour tenir 5 mois encore.

      Oui le projet européen merite d’être sauvé, oui l’europe sociale et solidaire est possible, oui les traités vont être modifiés par les européistes actuels donc c’est possible. Oui nous croyons que l’éclatement est dangereux, on à vue l’ex-urss et l’ex-yougoslavie qui ont éclatés en nationalismes et les guerres et mafias qui en ont découlés et dont nous ne sommes pas encore sortis ; Oui il y a d’autres peuples qui souffre en europe et nous en sommes en partie responsable, avoir une démarche qui n’est pas nombrilique par rapport aux peuples est aussi une démarche de gauche et dans la pensée des insoumis.

      On est pas dans le "chacun pour soi et dieu pour tous".

      Les conséquences de l’éclatement immédiat et sans discution par votre sortie direct par l’article 50 pourrait déclancher un chaos dont vous ne mesurez rien et livrerai des pays faibles à la dérive mafieuse ou dictatoriale.

      Oui l’europe peut être protectrice et émancipatrice.

      Entre des rêves de retour en jouant les apprentis sorciers et la bataille de la négociation par le rapport de force, je choisi la deuxième. Il me semble que les conséquences soit beaucoup moins hasardeuses et plus prometteuses d’avenir.

      Et ne nous ressortez pas vos histoires des 27 et de l’unanimité et blablabla et souvenez vous de ce que disait de gaulle des traités et c’était pas un gauchiste mélenchonistes.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 14:41

      @ldv07
      Voici un espoir qui est d’une telle fraicheur et d’une telle candeur que je n’ai pas envie de le contrarier. Sinon de dire "ordo ab chao".


    • izarn 7 décembre 2016 14:52

      @Robin des villes
      Mélanchon sera devant Montebourg, et meme devant Valls.

      Votre option n’a aucun sens...

      Vous fumez de la moquette ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:57

      @Robin des villes
      Ha vous êtes sur de ne pas provoquer une réaction mafio/réactionnaire en voulant faire tout pêter sans sommation ? Vous ne les croyez pas aux aguets ?

      Ce n’est plus de la naïveté c’est de l’inconscience... Allez vous moucher ça coule...

      Incroyable.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:02

      @Robin des villes
      Vous êtes prêt à foutre des peuples dans la merde rien que pour servir vos postulats et votre égoïsme national, et ça parle du CNR, honte honte, vous n’êtes pas à la hauteur d’un ongle incarné de résistant qui à marché avec des rangos crevées pour sauver votre cul des ronces.

      Ordo ab chao, c’est du Goldman Sachs dans le texte ?

      Allez plancher un peu sur les profondeur de l’esprit et la réflexion qui y mène avant de vouloir donner des leçons.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 15:08

      @ldv07
      Cela me fait justement penser au débat Attali - Mélenchon.
      "Nous changerons les traités, nous ferons l’Europe sociale !
      - Mais vous savez que pour cela il faut l’accord des 27 ?
      - Sans la France l’Europe ne survivra pas, alors nous menacerons de quitter l’UE.
      - Mais vous savez bien que ce serait inconscient. Or une menace qui ne peut être mise à exécution ne sert à rien, elle fait simplement rire."
      https://www.youtube.com/watch?v=_6pppGOMX4A


    • hase hase 7 décembre 2016 15:20

      @Robin des villes
      Qui était Montebourg le 24 juin 2015 ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:23

      @Robin des villes

      Beurk....


    • Alren Alren 7 décembre 2016 15:29

      @Robin des villes

      Si comme je le prédis Mélenchon appelle à voter Montebourg entre les 2 tours

      Comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle alors qu’il n’est même pas sûr du tout de remporter la primaire du PS ?

      Le positionnement de l’ancien ministre de Hollande, batteur de tambour inefficace comme ministre, dans une sorte de fausse gauche du parti solférinien ne le mettra pas en position de force face à un Gérard Filoche. Que direz-vous s’il est éliminé dès le premier tour de la primaire ?


      Et si par extraordinaire, il était le candidat de ce PS haï de tous ceux qu’il a trahi aussi cyniquement, comment pouvez-vous penser que Montebourg sera au deuxième tour de la présidentielle, c’est-à-dire qu’il aura derrière lui, selon vous, deux des trois "gros" candidats : JLM, Fillon, Le Pen ?

      Si Bayrou ne se présente pas, il pourrait même avoir Macron devant lui !

      Enfin, comment pouvez-vous penser que le candidat de la France Insoumise pourrait appeler à voter pour quelqu’un qui ne s’est pas opposé à la loi scélérate El Khomri, sachant que les électeurs de JLM le vivraient comme la suprême trahison ... et ne suivraient pas la consigne ?


    • raymond raymond 7 décembre 2016 16:09

      @Robin des villes salut RDV il n’y a pas photo entre Montebourg et Mélenchon, le second s’est écarté du PS et a vu juste !, ce parti n’existera plus en 2017, Vals, Montebourg, et les autres (qui comptent pour du beurre ) sont engloutis jusqu’au cou dans la vague de désaveu de ce parti qui privilégie la politique extérieure américaine à celle d’une France libre, 10 ans que ça dur, il est temps de changer.


    • le421 7 décembre 2016 18:33

      @Robin des villes
      Au passage, il m’aurait fort étonné que la primaire "de gauche" accepte un type vraiment de gauche... Votre gauche, c’est Valls, Macron, Moscovici, Fabius et Cie.

      Permettez-moi un léger sourire !!


    • l'argentin l’argentin 7 décembre 2016 19:39

      @le421
      Ah oui c’est bien cambadelis qui a demandé dimanche que mélenchon rejoigne la primaire ? vous êtes tellement "gourouisé" par votre merluchon que vous ne voyez plus rien. Vous faites tous pitiés ; et je pèse mes mots. On vous met les preuves sous les yeux et vous ne voyez rien car vous pensez que c’est du complotisme de bas étage car vous vous avez eu le Bac avec quelques années derrières. Mais permettez moi de vous le dire, vous êtes des ploucs sans cervelles. Si vous suiviez la politique d’un peu plus prêt vous auriez très bien vu que Mélenchon c’est un soral de gauche . Un mec qui récupère tout ce qui marche sur la toile et en fait un programme en retirant l’essentiel pour vous baiser vos gueules d’ analphabètes, juste bons à suivre comme des moutons un berger qui a voté oui à Maastricht, oui à l’ introduction des farines animales en se trompant de bouton, qui a comme référence Mittérrand et Tsipras , qui s’est planté dans toutes ses analyses, qui tutoies cohn bendit et le lendemain veut qu’il le vouvoie car sur la toile cohn bendit passe pour un pédophile alors qu’il y a3 ans il lui sucait la queue pour faire alliance ... Il pique le tirage au sort à Chouard (sans jamais y faire référence) , il pique les youing leaders, les entretiens toutes les semaines sur youtube, la critique de l’ Europe à Asselineau (sans jamais y faire référence) , il pique l’antisionisme et la critique du CRIF à la sphere soral et compagnie etc ... Bref il récupère tout ce qui marche , vous fais une bouillie , se dit insoumis , et vous vosu courrez, tout content qu’un mec qui a jamais bossé de sa vie vous parle d’insoumission ..... Pourtant il suffit de le regarder attentivement pour voir qu’il joue un rôle ; mauvais acteur en plus ... Son hommage à Chavez et à Castro il peut bien se le foutre bien profond dans le cul car ce mec est un escroc de la pire espèce et représente bien tous ces pseudos intellos de gauche qui passent leurs journées à chialer comme des pucelles sur la meance FN mais qui sont tout aussi abrutis .... Voilà c’était mon coup de gueule face à la connerie ... Bonne soirée à vous et merci à Robin des villes pour sa vidéo qui me fait penser à du pierre carles dans le ton et qui est irréfutable sur les faits ; sauf à être aveuglé par sa connerie et sa suffisance d’intellectuel de salon ou de banc de fac ... Merci de votre attention


    • michel-angelo michel-angelo 7 décembre 2016 21:12

      @Robin des villes
      Je suis certain qu’il appelera à voter Montebourg entre les deux tours de la présidentielle face à Fillon ou Le Pen. Même s’il y a peu de chance que cela arrive, je vois plus un 2d tour Mélenchon Le Pen.

      Mélenchon est un républicain, Le Pen est un danger pour la république et les français, Fillon un danger pour les français seulement.

      Dans le cadre de la Ve république, il n’a pas d’autre choix. En attendant une VIe qu’il appele de ses voeux.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 7 décembre 2016 11:11

    Mélenchon a été entendu en train de chanter une chanson de Trust : Parti Social tu perds ton François !
    .
    Un sacré punk ce Mélenchon


  • gabriel13 gabriel13 7 décembre 2016 12:51

    C’est quand même léger comme critique et un petit peu partisan. Quant à prélever une phrase du discours de Mélenchon sur Castro pour expliquer un soutient inconditionnel à un dictateur là, de la part de l’auteur, c’est franchement malhonnête. Si c’est la tactique de l’UPR pour enfoncer des concurrents, m’étonne pas qu’ils soient si peu nombreux.


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 7 décembre 2016 13:31

      @gabriel13
      UPR, UPR, ne connaissant pas ce groupuscule d’extrême droite, je me suis renseigné à qui de droit, et je n’ai pas été déçu, cependant il faut relativiser la menace que représente ce micro parti pour la gauche authentique à laquelle nous aspirons naturellement tous, enfin les gens normaux comme vous et moi, voyez sur ce schéma explicatif, l’extrême droite pour les nuls en gros, l’UPR arrive en toute fin de menace potentielle, donc si il faut bien garder un oeil inquisiteur sur ce fameux UPR, ne lui accordons pas plus d’importance qu’il n’en a, car selon mes estimations et analyses poussées, ses membres tiendraient congrès dans une cabine téléphonique, alors concentrons nous sur les vrais dangers, bien réels qui sont nos priorités à savoir : François Asselineau, le candidat de l’extrême droite réactionnaire qui vient de remporter les primaires des tristement célèbres Républicains, François Fillon de l’UPR ne pèse rien, mais un autre François, autre imposteur, centriste mais extrémiste sans avoir l’air d’y toucher, Bayrou qui attend son heure, tapis dans l’ombre, il est bien plus dangereux qu’il ne paraît.

      .

      De toute les manières, le François que j’préfère, c’est Hollande. Pour balayer la lèpre rouge-brune-noire de la France, qu’un seul détergent : Hollande 2017 ! VITE !!!


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 7 décembre 2016 13:32

      Suis je distrait, le graphique de l’extrême droite pour les nuls, concocté par de fins analystes de la gauche authentique, c’est ici :

      http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2016/12/schema_lahorde_decembre_2016.png


    • makhno makhno 7 décembre 2016 13:34

      @gabriel13

      Au sujet de Castro , l’Auteur ne fait qu’analyser la déclaration de Mélanchon comme étant une "erreur" de com.... Il dit bien que Castro étant assimilé à un Dictateur (par les médias et donc la plupart des électeurs Français) , son éloge de Fidel peut étonner et dérouter des electeurs indécis de Gauche.... ! ...et c’est assez juste... !


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 13:38

      @gabriel13
      En plus c’est grossier en com, sortir des phrases de leurs contextes pour étayer une thèse bancale, c’est du merdias tout craché, pas très malin les UPR.


    • hase hase 7 décembre 2016 13:39

      @makhno
      les électeurs indécis n’ont qu’à s’instruire ! on ne va pas le faire pour eux, certes, cette manière arrange les bateleurs de foire, mais on peut se prendre en main et être autonomes !


    • hase hase 7 décembre 2016 13:43

      @ldv07
      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les adeptes de l’UPR font ça ! c’est parfaitement stupide ! ils veulent quoi ? Qu’on se tourne vers leur chef charismatique ? qui n’a pas d’autre idée que de retourner soixante dix ans en arrière ? Il s’imaginent qu’ils vont passer la barre des cinq pour cent en agissant ainsi, et alors ? C’est juste pour payer leurs frais de campagne ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:03

      @hase
      C’est vrai qu’il y à une puérilité de sale gosse morveux mais fait par des adultes qui en espèrent un résultat. Du coup ça redouble de puérilité groteste.

      C’est même pas fin en plus, ça ne peux convaincre que les convaincus (en un seul mot)

      Mais vous avez raison, les frais de campagne doivent être en jeu.

      Bon on en à déjà tellement dit sur les pratiques des adeptes de l’UPR, ils ne leur reste plus que leur âme et conscience et le miroir qui va bien...

      La france insoumise file son chemin, j’ai relevé les compteurs cette semaine plus de 8500 adhésions de mercredi 30 à mercredi 07.

      Pourvu que ça dure, en deux semaines on explose l’UPR (arf c’est pour la blague...)


    • hase hase 7 décembre 2016 14:30

      @ldv07
      je réfléchissais à comment exposer en deux phrases les limites de l’UPR ; tout n’y est pas mauvais ! mais j’ai compris en relisant le titre de cet article :

       "expliquer" ; l’UPR explique le monde, ses adeptes en sont subjugués, convaincus, mais, ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que le monde ne s’explique pas, il se comprend.

      J’espère que tout le monde comprendra !


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 14:32

      @ldv07 "En plus c’est grossier en com, sortir des phrases de leurs contextes pour étayer une thèse bancale."
      Je trouve ça très pauvre comme critique, une phrase toute faire ; tout montage est fait de phrases sorties de leurs contexte. Si on veut montrer qu’un type a dit quelque chose dans un discours de 3 heures et son contraire dans un autre discours de 3 heures, on ne va pas faire une vidéo de 6 heures...
      Un montage est fallacieux si les phrases sorties de leurs contextes dénaturent le propos original. Or là ce n’est absolument pas le cas, et pour permettre de le vérifier vous pourrez voir qu’en description de la vidéo il y a le lien vers toutes les vidéos sources dans leur intégralité qui ont permis le montage. Ne vous en déplaise il n’y a rien de malhonnête dans cette vidéo, elle a été réalisée avec éthique.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:33

      @hase

      Je ++


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 14:50

      @Robin des villes
      Allez ça vous plait pas de vous faire traiter de malhonnète et je vous comprend, mais soyez en sur que tous qui lisont ou visionnons vos coms (de l’UPR) loin s’en faut que la majorité vous trouve honnète.

      Essayer de convaincre des abstentionnistes plutôt que de vous livrer à des pulsions destructrices et vindicatives.

      Vous avez les boules de pas être haut dans les sondages, je vous comprend, on avait les mêmes quand on était dans le trou en 2014.

      Réveillez-vous et remettez vous et vos méthodes en question, vous faites plutôt figures des gens aux abois que de vrais défenseurs de vos idées.

      Trouvez vous un vrai porte parole.

      Voyez votre charisme sur ce site on ne peut pas dire qu’il soit reluisant...

      A bon entendeur.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 14:59

      @ldv07
      Que de sophismes ! On croirait lire du Jacques Séguéla. En plus je ne m’en sens pas le destinataire car je ne suis pas militant mais simple observateur plus ou moins cynique et apathique.
      Et puis "la majorité", "haut des sondages", "votre charisme sur ce site"... Vous en êtes à faire appel au nombre, à l’effet de bande. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait, et nous n’en serions pas là. Définitivement, je préfère le temps me donner raison ou tort plutôt que "la majorité".


    • izarn 7 décembre 2016 15:00

      @makhno
      Soral adore Castro...

      J’ai vu Castro dans le bandeau de E&R...

      Il n’y a plus que Goldsmith, pardon Goldniche, heu Gollnisch qui n’aime pas Castro...

      Barzekeu il est Gommuniste !

      Castro ein Derroriste !


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:24

      @Robin des villes
      "cynique et apathique." ouais ben c’est bon on à compris, soignez-vous...


    • raymond raymond 7 décembre 2016 16:19

      @Constant Danlerreur salut CD, renseignez vous sur sa politique extérieure envers la syrie et vous déchanterez ( à première vue vous n’avez pas l’air d’être au courant !


    • le421 7 décembre 2016 18:35

      @makhno
      Quand au blocus maintenu par les US contre l’avis de l’ONU, personne ne s’en inquiète... Ce sont qui les vrais dictateurs ?


    • jeanVidales 8 décembre 2016 10:30

      @raymond
      Il propose de s’attaquer à al qaida et daesh en Syrie sous mandat de l’ONU. Ya quoi d’étonnant ?


  • izarn 7 décembre 2016 14:44

    C’est quoi cette merde ?
    De la propagande pour Fillon ?
    Poncif classique :
    Mais bien SUUUUR jamais Marine ni Mélenchon ne seront élus
    JAMAIS !
    Enfin voyons, c’est logique ou vous avez une certaine odeur nauséabonde....
    Style fachostalinien ? Oui le noir et le rouge...

    Comment, pov’con de français, tu n’aimes pas te faire sodomiser ?


  • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 14:53

    Ah la la, c’est bien beau tout ce militantisme, il y a quelque chose de touchant et de pathétique (au sens étymologique) là dedans. Je ne suis pas membre de l’UPR, je n’ai pas l’espoir de voir Asselineau sur le trône en 2017. Je regarde, j’observe, et je comprends. Cette vidéo n’a que le but de faire réfléchir. Le problème des militants, qui s’apparentent à des fanatiques, c’est qu’ils n’écoutent pas pour comprendre, ils écoutent pour répondre.
    J’ai très envie de vous dire : Rendez vous sur ce post après le deuxième tour. Ce sera mon seul plaisir après ces résultats. De lire ldv07 reconnaitre la sagacité de ma prophétie et retourner gloire de toute la lucidité de mon propos.


    • izarn 7 décembre 2016 15:05

      @Robin des villes
      Mais Mélenchon sera devant le PS...

      Le problème c’est ça : Montebourg va-t-il choisir Mélenchon, si par miracle il se trouve au second tour ?

      Et meme quel est le miracle ou Montebourg serait au second tour ?

      Pourquoi délirer sur des scénarios improbables ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:06

      @Robin des villes
      Allez c’est bon, à la niche petit prétentieux inconscient, t’as assez fait de crottes aujourd’hui. Tu seras privé de croquettes tient pendant deux jours, ça fera de la merde en moins.

      Mais bien sur que t’es pas à l’UPR, pas de couilles en plus...


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 15:22

      @ldv07
      Mouais, je suis resté respectueux je vais le rester. C’est n’est pas toi qui parlais de miroir tout à l’heure ?


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 15:27

      @Robin des villes
      Ha le voilà qui fait sa mijaurée maintenant, qu’est-ce qu’on se marre, ha ha ha.

      Respectueux, le cynique apathique...

      Encore une ?


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 15:47

      @ldv07
      Cela permet simplement d’avoir un certain recul par rapport au fanatisme politique qui en vient trop facilement aux insultes. Je ne suis pas amateur de catch.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 16:14

      @Robin des villes
      Hi hi, t’es cul nu, et c’est lui,qui parle de fanatisme avec son article 50. S’il n’existait pas je sais pas s’il faudrait l’inventer le robin en bois, pas maso quand même, mais ça m’aurait privé d’une bonne tranche de rigolade. Face à ses vidéos de propagande éhontée, je les auraient bien "personnalisées" mais ça m’aurait couté un point godwin, mais je suis respectueux des cyniques et apathiques, j’ai de l’humanité dans le coeur moi, pas un code civil.

      Bon peut-être la jeunesse explique cela et les tentatives de militantisme sont souvent un peu grossières au début. Mais bon l’indulgence à ses limites et les pro-UPR en franchissent souvent le gué.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 16:17

      @Robin des villes
      Et je ne vous insulte pas, je vous moque, nuance (bon ok des fois c’est tendance, mais bon vous poussez le bouchon...). Il me semble que vous êtes un peu léger en matière de communication, peut mieux faire.

      Donne pas des cours à l’UPR....


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 16:18

      @Robin des villes
      Si vous revendiquez votre cynisme et apathisme comme de la sagesse m’étonne pas que vous soyez à l’UPR smiley  smiley


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 16:58

      @pegase
      Mais rien contre l’UPR qui à le droit d’exister sans problèmes, vous pouvez en défendre les points de vue et nous convaincre, c’est le jeu et ce peut être intéressant.

      Mais là, les méthodes que vous employez pour défendre votre cause sont plus que discutable. Aucuns articles, aucune coms de développements, que de la tentative de déstabilisation propagandistes dans le but d’aller piquer des électeurs aux autres formations, il y a 50% d’abstantionnistes (dont je faisais partie) allez à la pêche argumentez, convaincez, communiquez. Là vous êtes, avec vos méthodes de stasi, en train de vous décrédibiliser et vous finirez aux oubliettes de cette élection.

      Sortir de l’EU d’oligarque et retrouver les pleins moyens de nos avenirs et le combat que la france insoumise suit et que vous ne cessez par des moyens douteux de vouloir leur jeter l’opprobre.

      Vos pratiques sont d’un autre âge et c’est tant mieux. Vous décrédibilisez (enfin vous tentez) une démarche juste pour sa méthode mais avec une hargne voir presque une haine dans certains propos que l’on n’est guère enclins à vous suivre.

      Il y a eu un débat sur la sortie de l’euros avec Sapir, hormis le détournement éhonté de la nomée FIFI, il n’y a rien dans cette vidéo qui ne soit un discrédit de l’une ou l’autre méthode. Ce sont des points de vue qui se cherche avec en commun l’idée de sortir, sans concession, du carcan.

      Il à été souvent dit que les analyses pertinentes d’Asselineau étaient.... pertinentes, mais les conclusions trop courtes et de trop faibles propositions une fois la débâcle engagée.

      Soyez fair-play, élégants, convaincants ou ralliez vous mais cessez ce jeu de massacre qui vous met plus bas que les insulmtes que vous proferez sans modérations.


    • ldv07 ldv07 7 décembre 2016 17:01

      @pegase
      " Vous êtes un collabo ou quoi ?"

      "ça gagne bien de tromper le peuple français"

      suite à ces insultes je vais vous réappeller mon petit "pet-gaz" que j’avais mis de coté dans le soucis de pacifier, mais ne me provoquez pas....


    • hase hase 7 décembre 2016 19:55

      @pegase
      Je me posais la question effectivement ! l’UPR n’a comme intervention politique que taper sur Mélenchon ; il se passe guère une vidéo de votre chef sans la petite minute anti Mélenchon, et sur ce site c’est incessant ! N’y a-t-il pas pire ennemi pour l’UPR ? N’y a-t-il pas mieux à faire que prendre les Insoumis pour des cons en leur disant que la seule issue, c’est Asselineau ? À ma connaissance, ça ne s’est jamais vu une " campagne promotionnelle" pareille, dire à tous qu’ils sont cons d’être ailleurs ! smiley

      Vous a-t-on déjà dit choses semblables ?


    • hase hase 7 décembre 2016 20:37

      @pegase
      Un collabo ? De quoi ? Vos délires ne vous honorent pas.


    • hase hase 7 décembre 2016 22:36

      @pegase
      Je ne sais pas si cette info est capitale, je ne suis pas experte en la matière, de plus je ne commente que quand je sais et là je ne sais pas.


    • Robin des villes Robin des villes 8 décembre 2016 04:34

      @ldv07
      Voici un article que je publiais en octobre 2010 alors que je ne connaissais même pas l’existence de l’UPR. Deux ans plus tard Mélenchon appelait ses électeurs à voter Hollande "sans condition et sans rien demander" pour "battre Sarkozy".
      http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/un-parti-de-gauche-83182

      Nul n’est prophète en son pays.

      Comment pouvez vous croire qu’un représentant de la France insoumise sera coopté par tous les médias ? Vous êtes un croyant, et comme tout croyant vous êtes aveuglé, manquez de raison, et cette vidéo est pour vous un blasphème.


    • capobianco 8 décembre 2016 10:57

      @pegase
      L’upr c’est çà : https://www.youtube.com/watch?v=MaU1o3Su-rk

      Il faut écouter ce ... personnage sa propagande, son ennemi, sa femme et ses enfants, son géni et ses balbutiements. Vous comprendrez de suite à quelle caricature politicienne on a à faire. Bon visionnage.


  • le421 7 décembre 2016 18:29

    Mélenchon ratisse pour le PS, c’est sa seule fonction, et il la prend à bras le corps, parfaitement consciemment, et dans un cynisme (maçonnique ?) absolu.

    Enlevez le "pour" et votre phrase devient exacte...

    Ne prenez pas vos désirs pour des réalités !!


  • michel-angelo michel-angelo 7 décembre 2016 20:33

    Je ne pense pas que Mélenchon veuille être ministre de quelque gouvernement que ce soit, sauf pour être 1er ministre, ce qu’il disait déjà en 2012. Mais jamais Montebourg n’accèptera Mélenchon 1er ministre qui prendrait toute la lumière.

    De toute façon votre vidéo est à côté de la plaque, Mélenchon étant devant Montebourg dans les intentions de vote, et à égalité avec Macron et Valls. Mélenchon ne voudra même plus être le 1er ministre d’un Montebourg dont il est plus populaire.

    Et avec Vincent Peillon candidat à la primaire, il y a peu de chance que Montebourg accède au 2d tour de la primaire. Alors...

    Et surtout, leurs désaccords sont trop importants, Mélenchon ne s’assoit pas sur ses idées pour une place. Voyez comme il est parti en campagne sans l’aide du PC, car il ne voulait pas transiger avec eux. Il veut gagner, pas pour lui, pour le programme des Insoumis.


    • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 22:53

      @michel-angelo
      Le fait que Macron se retrouve à égalité ne vous fait pas douter de ces sondages ?


    • michel-angelo michel-angelo 8 décembre 2016 12:14

      @Robin des villes
      Je constate que Mélenchon a une dynamique ascendante très lente (mais la campagne commence à peine). Macron lui a perdu pas mal de points en peu de temps. L’inconnue c’est Valls. S’il séduit au PS, Macron va passer sous les 10%.

      Bayrou va-t-il se présenter ?

      Beaucoup de questions. Mais je pense que tout ce jouera dans un mouchoir de poche comme en 2002 (de mémoire, LPen 18%, Chirac 17,5% et Jospin 16,5%). Au vu du grand nombre de candidats en 2017 comme à l’époque, chacun n’aura que son électorat le plus fidèle, pas de rassemblement, et cela tournera autour de 20% et pas 26% comme en 2012. Ce sera serré et donc tout peut arriver...

      Mais ni les sondages ni les podiums ne m’intéressent vraiment.

      Les insoumis ont un programme qui change avec tout ce que l’on peut voir ailleurs. Assemblée constituante avec une part de tirage au sort, élections à la proportionnelle, mandats non-renouvelables et non cumulatifs, référendum révocatoire, règle verte, arrêt progressif du nucléaire et remplacement par énergies renouvelables...

      Des bonnes idées, inspirées par d’autres parfois, existantes chez les autres aussi, mais jamais toutes réunies dans un seul programme comme chez Mélenchon.

      Je vous accorde que certaines choses ne sont pas claires, la volonté de quitter les traités existe, mais comment ? Parfois il vaut mieux garder secrète sa stratégie. Ne pas forcément y voir malice.


  • michel-angelo michel-angelo 7 décembre 2016 21:02

    Mélenchon cite comme Young leaders : "ceux qui exercent le pouvoir aujourd’hui" (2 mn 10 de la vidéo).
    A l’époque, Montebourg s’était retiré de la vie politique.
    C’est la raison pour laquelle il n’est pas nommé.
    De même qu’Aquilino Morelle.

    Voilà la différence entre un complotiste et un intellectuel sérieux comme Mélenchon. Vous cherchez les preuves de ce que vous croyez, et vous vous fourvoyez forcément.


  • Robin des villes Robin des villes 7 décembre 2016 23:01

    Mélenchon, 2012-2017, et l’histoire se répète
    https://youtu.be/roeypzmMODE

    Mission Mélenchon : Absorber, neutraliser et dévier l’effet Trump
    https://youtu.be/0Thn73pFMYE


  • NicoS01 NicoS01 8 décembre 2016 23:58

    @Robin des villes

    Vraiment risible !! Votre vidéo ne fait absolument aucune démonstration. Vous présentez la chose comme une révélation, mais elle absolument sans aucun fondement, farfelue et disproportionnée. Vous semblez seulement vous auto-satisfaire d’une accusation que vous porteriez à l’égard de l’ennemi à abattre. Vous le méchant, si c’est là la seule attaque que vous avez trouvé contre Mélenchon, alors on peut dormir tranquile, Mélenchon est un gentil.

    Tout cet effort de désinformation juste parce que Mélenchon omet de citer Montebourg (? ??) Mais vous êtes-vous demandé si Montebourg pouvait avoir un quelconque intérêt aux yeux de Mélenchon ? Croyez-vous vraiment que JLM aurait juger utile de le citer  ? Montebourg ne pèse absolument rien, vraiment aucune chance de percée sur les valeurs que défend Mélenchon, vraiment rien qui vaille la peine de mentionner son nom.

     Finalement, vous n’avez qu’un seul tout petit argument si ridiculement petit devant le projet que défend la France insoumise qu’il vaut mieux en rire. Mais avez-vous au moins écouté les discours de campagne de JLM ? Je vous invite à regarder d’autres vidéos, pas simplement une ou deux , mais toutes les vidéos et émissions télévisées depuis début 2016. Ainsi vous jugerez par vous-même de la cohérence du programme "L’avenir en commmun" que défend Mélenchon au nom du peuple des insoumis, dont il se veut simplement le porte parole. Sortez de cet communication puérile et changeons le monde ensemble en citoyens responsables. 


    • Robin des villes Robin des villes 9 décembre 2016 00:13

      @NicoS01
      Et il ne vous étonne pas que ce candidat qui menace les grands capitaux soit invité volontiers sur tous les médias détenus par Bouygues, Lagardère et Dassault.

      C’est clair que je ne changerai pas le cour de l’histoire, vous êtes tellement convaincus. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

      Mais ouvrez bien les yeux l’été prochain, et souvenez vous de ce post.


    • ldv07 ldv07 9 décembre 2016 13:39

      @NicoS01
      Vous avez mille fois raison mais l’UPR est un ramassis de mythomanes et le robin en bois en est une caricature.

      Montebourg à pas encore gagné les primaires qu’il à déjà gagné au deuxième tour avec les voix de Mélenchon.... Bon ça fait sourire c’est déjà ça


    • ldv07 ldv07 9 décembre 2016 13:40

      @Robin des villes
      "Et il ne vous étonne pas que ce candidat qui menace les grands capitaux soit invité volontiers sur tous les médias détenus par Bouygues, Lagardère et Dassault."

      Ben c’est pas ce que veut Asselineau, a non merdre, il lui barre la route, suis-je bète...


    • NicoS01 NicoS01 9 décembre 2016 14:26

      @Robin des villes. Et bien non, cela ne m’étonne pas. Vous n’êtes pas sans savoir que JLM use de tout les vecteurs de communication pour s’adresser aux Français, à commencer par sa chaine Youtube, afin précisément de s’affranchir le plus possible du dictat des médias télévisuels, dont les questions attendent des réponses consensuelles qui ne servent que les intérêts des groupes que vous citer. JLM doit-il pour autant négliger cet audimat ? Ne se bat-il pas sur ces chaînes pour que soit entendu un autre message qui élève le débat et nous rappelle combien nous sommes conditionnés par le discours dominant. Il ne vous a pas échappé d’ailleurs qu’il ne leur fait pas de cadeaux. Mais avez vous fait l’effort de l’écouter attentivement ? Ecoutez le fond, plutôt que la forme. Je vois bien que le fond ne vous intéresse pas et votre méthode en est la preuve. On sait d’où elle vous vient malheureusement. C’est aussi ça le combat de JLM.


Réagir