jeudi 18 décembre 2014 - par liberlog

La France dont le monde a besoin

Il existe une France qui se cache. Ca n'est pas la France de la collaboration ni celle du carrièrisme. C'est la France de l'association, mais pas celle des associations. Henry Charles Carey a décrit au XIXe cette france colbertiste, luttant contre l'argent privé et favorisant le développement humain.

 



3 réactions


  • calem 18 décembre 2014 15:46

    Merci

    Mais c’est un discours trop clairvoyant pour les fidèles d’agoravoxTV

    • Haze Haze 19 décembre 2014 18:48

      Le problème est qu’en politique, il ne suffit pas de dire les choses justes.
      Il faut savoir les dires, savoir s’adresser à la masse, par la propagande entre autres. Il faut cibler les sujets prioritaires, et délaisser dans un premier temps ceux annexent pour ne pas noyer les citoyens dans trop d’informations.
      Il faut les piquer au vif, la où ils ont mal, sur leurs plaies.


  • lupus lupus 19 décembre 2014 23:13

    La petite phrase n’est pas passée inaperçue.
    L’an passé, Airbus a été le premier fournisseur d’avions de la Malaisie. Sous-marins, frégates, avions de transport militaire A400M… Kuala Lumpur est généralement un bon client de la France, qui est son premier pourvoyeur d’équipements militaires. Dans les années à venir, le pays pourrait se doter de sous-marins supplémentaires, d’avions de combat et d’hélicoptères. Mais la commission des Affaires étrangères du Sénat, dans un récent rapport intitulé « Reprendre pied en Asie du Sud-Est », prévient qu’il faudra «  savoir aplanir les motifs d’irritation susceptibles de nous causer de grands torts commerciaux, telle les suppositoires a l’huile de palme par exemple ».


Réagir