dimanche 17 mars - par mat-hac

Jacques Cheminade : l’Europe est un zombie

07:35 L'économie de guerre au XXe siècle : Hjalmar Schacht et les SS. Management (cf. Johann Chapoutot) et la destruction du langage (cf. Victor Klemperer).
15:52 Pourquoi nous sommes aujourd'hui à une répétition de l'abomination nazie. Le capitalisme financier et l'impérialisme anglo-américain à bout de course ; fin du système d'Henri Kissinger (pétrole et argent saoudien, contre protection américaine) ; confrontation avec l'émergence des BRICS et d'un monde dédollarisé.

Publicité

24:22 Comment notre combat, celui de Jacques Cheminade et Lyndon LaRouche, ont impacté durablement le monde. Le cas de Sergei Glaziev, commissaire pour l'intégration et la macroéconomie à l'Union économique eurasienne, et Li Hui, représentant chinois à l'Union économique eurasienne. Message de Sergei Glaziev en hommage à l'œuvre de Lyndon LaRouche ( • Sergei Glaziev rend hommage à Lyndon ... )
35:43 Emmanuel Macron : la campagne d'Ukraine. "Vote" au parlement ; imaginaire de guerre pour Macron ; goût morbide pour la falsification des mots. Alors même que la réalité est à une volonté russe de négociation et d'apaisement (cf. les négociations entre l'Ukraine et la Russie dès mars 2022.
47:45 Culture de la mort, censure et délit d'opinion.
56:31 Elections européennes, souverainistes petits bras et notre vision de l'union nécessaire et à la hauteur des défis (cf. déclaration ci-dessus)

Questions-réponses :
01:12:26 Quelles racines de l'Europe ? En quoi Platon, Homère, Ovide, Marie de France, Émile Verhaeren, Schiller ou Leopardi contribuent-ils à l'unification des pays de l'Europe ?
01:18:12 Quels sont les désaccords entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz ?
01:26:12 Quel est le concret des BRICS aujourd'hui ? Quid de banques des BRICS ?
01:29:13 La destruction de tous les acquis sociaux et des économies occidentales, est-ce voulu ou est-ce de la bêtise ?



7 réactions


  • christophe nicolas christophe nicolas 18 mars 09:54

    "Zombie" est le bon terme pour parler des esprits en occident qui sont abreuvés par des enfumages.

    C’est comme si un artisan avait des outils de mesure déréglés par une main cachée, tout son travail deviendrait un épuisant gâchis. 

    V Poutine n’est pas un grand démocrate au sens des corrompus de l’occident qui veulent des démocraties faibles qu’ils puissent corrompre et aliéner, il est trop patriote pour mordre à leur hameçon. En revanche, il donne à son peuple des bons outils de mesure donc son peuple lui fait confiance.


  • darks67 19 mars 02:17

    Cheminade le type qui sert a rien, qui fait rien, qui ne fait que parler.


Réagir