jeudi 9 février - par pegase

François Asselineau était l’invité du 20h de Fréquence ESJ – la radio des étudiants de l’École Supérieure de Journalisme – mardi 7 février

Impressionnante prestation de Français Asselineau sur Fréquence ESJ, la radio de l'école supérieure de journalisme ...

 

 

Présentation : Baptiste Denis / Interviews : Baptiste Denis, Lucas Pierre, Samuel Cincinnatus, Martin Juret
 

 

 

Source :

 

https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-linvite-20h-de-frequence-esj-mardi-7-fevrier

 



95 réactions


  • Semi Kebab 9 février 10:48

    Marre de son omniprésence médiatique, on ne voit et n’entend que lui, c’est pas très sportif pour les autres candidats. Le temps de parole ne doit il pas être égal pour tous en campagne électorale ?


    • Ar zen 9 février 11:36

      @Semi Kebab

      Je suis d’accord avec vous. C’est totalement dingue cette promotion effrénée de François Asselineau et de l’UPR. C’est à croire qu’il a des appuis dans tous les médias TV, radios et journaux. Par ailleurs, le site de l’UPR (UPR.FR) est le plus consulté de tous les partis politiques français. Il ne lâche pas l’os, il est omniprésent ce François Asselineau. 

      Nous aimerions tellement entendre une personne comme Emmanuel Macron, l’éternel absent des médias dominants. Mais pourquoi diable ? Il a tellement de chose à dire, des analyses si pointues, des fulgurances inouïes, que l’on se demande s’il n’y a pas anguille sous roche et que l’on veut cacher quelque chose aux électrices et aux électeurs.

      L’absence d’Emmanuel Macron dans le débat démocratique nuit gravement à la pluralité d’opinions et à l’éveil des consciences.


    • Semi Kebab 9 février 12:01

      @Ar zen
      Ha, enfin quelqu’un de censé sur ce site, merci de votre commentaire que je ne peux hélas ne plusser qu’une seule fois mais je n’en pense pas moins. En tout cas, ça prouve qu’Asselineau fait bien partie du système quand on voit comment il est mis en avant et adoubé par tous les lobbies qui comptent, Bilderberg, LGBT, sionistes, musulmans, le MEDEF et les grands acteurs économiques comme les Rothschild’s, vous verrez que les unes sur François Asselineau vont se succéder de Voici au Monde en passant par Closer, on va en bouffer du Asselineau. Ils ne se cachent même plus. Le boycott éhonté, la stratégie de l’édredon subie par Macron sont deux preuves de plus que nous ne sommes plus en démocratie.


    • alanhorus alanhorus 9 février 14:05

      @Semi Kebab

      Tu sais que quand il sera élu, il sera pire que Sarkozy, il faudra voir en continu sur toutes les chaines et tous les médias ses discours en boucle et les photos de ses vacances avec ses conquêtes féminines.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 14:09

      @alanhorus
      Et la photo de son pénis projetée en permamance sur la tour Eiffel, non ?




    • alanhorus alanhorus 9 février 14:34

    • Doctorix Doctorix 9 février 15:37

      @Semi Kebab

      Même pas foutu de reconnaître un second degré quand il passe ?

      Il est évident que contrairement à ce que vous dites, Asselineau n’est absolument pas représenté dans les media, et que par contre Macron est littéralement propulsé par une propagande invraisemblable, à chaque heure, à chaque minute, et jusqu’à la nausée.

      Boycott éhonté de Macron ? Vous vous foutez du monde...

      Asselineau, par contre, est l’objet d’un boycott permanent, et ne peut s’exprimer que dans de petites radios, jamais dans les grands media.

      Il compense avec une énorme audience et un grand succès sur internet, parce que c’est le seul candidat à ne pas se foutre du monde.. On sait, depuis Trump, Fillon, le Brexit, que c’est désormais la voie du succès.


    • Semi Kebab 9 février 17:00

      @Doctorix
      Même pas foutu de reconnaître un second degré quand il passe ?

      .

      Moi oui mais vous apparemment non... La paille, la poutre... Toussa toussa...


    • Doctorix Doctorix 9 février 17:13

      @Semi Kebab

      Un premier second degré suivi d’un deuxième, on ne sait plus si c’est un second degré.

      Faites-nous un premier degré, qu’on soit surs...

      Ar Zen, je connais. Vous pas.


    • pegase pegase 9 février 18:23

      @Semi Kebab


       C’est tellement insupportable quelqu’un qui dit la vérité ... On a l’impression de sortir de la matrice, et de percevoir le monde tel qu’il est réellement ...

      C’est pas beau hein ?  smiley


    • manu manu 10 février 13:08

      Asselineau est un réactionnaire, un programme vieux de 70 ans, et le Frexit (retour à avant l’UEE) :

      * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
       
      * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historiqe) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
       
      * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

      -

       Il n’a jamais était député ou ministre, et il travaille pour l’IGF :

      Wiki Inspection générale des finances (France) :

      L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales.

      -

      Il n’a absolument aucune chance de gagner, mais par contre ceux qui le défendent (Fifi et Ar zen en tête) n’arrêtent pas de critiquer Mélenchon et Le Pen, ce qui est tout benef pour les marionnettes des néo-cons : Macron et Fillon.

      Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux ordres des néo-conservateurs (aux traités européens) même quand on vient de prouver le contraire comme ce post de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.

      -

      Si la France se retrouvait seule elle se ferait bouffer tout cru économiquement parlant par les USA, les Brics, et par l’UE.

      Si les autres pays sortent de l’UE on les suivra mais si ils restent vaut mieux que l’on reste et vu que l’UE peut très difficilement se passer de nous, on peut désobéir sans risque en attendant de réécrire des traités qui ne nous dicteront pas notre politique intérieur.

      Le fait de désobéir aux traités ne contrariera qu’Angela Merkel et les ultra riches qui profitent de la politique très à droite de l’UE actuelle, d’autre pays désobéiront surement aussi et là on avancera vraiment.

      -

      L’UPR existe depuis 10 ans !(0,87 aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »


    • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 10 février 13:26

      @Semi Kebab

      Asselineau a le charisme d’une huître, il ne sera jamais président, mais il peut former un bon contre pouvoir une fois que Marine sera au pouvoir.


    • FifiBrind_acier 10 février 22:22

      @manu
      Et bien, vous vous en donnez du mal pour un candidat qui ne représente rien ... !!


    • sahb 10 février 22:35

      @manu
      il a quel âge le dictionnaire ? ah oui 200 ans !

      allez avance bonhomme !! mets tes définition à jour !


    • sahb 10 février 22:41

      @Pilule Rouge
      et la marine avec son cou de taureau et sa voix de stentor ça fait chicos ?!? elle démagogie plein tube !


    • mmbbb 11 février 10:32

      @manu bemol a votre propos La Suisse s’en sort nettement mieux Etonnant ? et pourtant c’est un pays indépendant Certes au dela des cliches du chocolat et des banques ( quoique que le fric c’est important mais les Suisses ne crachent pas dans la soupe ) , les Suisses ont une bonne industrie et un bon enseignement. Il est vrai que vous êtes un représentant de ce peuple de france, vous partez déja vaincu, division et soumission, la sont les caracteres du francais qui ne cessent de maugreer mais est incapable de faire face. Quant au bilan des 25 ans du traite de Maastricht c’est simple il est a l opposé de ce que l ’élite nous avait vendu. La méthode Coué a des limites non ? Certes les politiques peuvent maquiller les chiffres mais la misere sociale est desormais la avec une montée du populisme. Le destin d’un peuple n’appartient il pas a lui même, c’est une question de volonté . L Angleterre devait être anéanti dans un trou noir, et comme le souligne Asselineau les medias n’en parlent plus . Les médiis sont en train de vendre " MACRON " aux francais, s il est élu , les francais seront soumis à nouveau pendant cinq ans, ha les cons comme l aurait dit Daladier. L élite a vendu la France, ce pays est devenu une hétaire, il se vend au plus offrant ( lire les propos du reac P de Villiers et non pas des progressistes du PS ! ) et  est devenu un pays de loisir en particulier les germains qui ont gagne la guerre economique .


    • nlm75 nlm75 11 février 22:13

      @manu

      Tu te répètes, manuel sort de ce corps.


  • Qiroreur Qiroreur 9 février 13:59

    Le niveau des questions des membres de cette école supérieur de journalisme est juste consternant.

    Les 25 premières minutes c’est à 100% de la politique politicienne, des questions où les intervenants qui se succèdent s’écoutent parler. Aucun doute, on a là les futurs Nicole Cotta, les Apathie, les El-Kabach, les Duhammel, les Franz-Olivier Giesbert... ils cadreront parfaitement avec la nullité inter-sidérale des MSM auxquels ils se destinent. 
    "Machin a dit que truc ne soutenait pas bidule parce que truc veut faire alliance tartampion, qu’en pensez-vous ?" 
    Le pauvre FA, on le sent désespéré d’être obligé de répondre à ce vide.
    La deuxième moitié est un peu plus sérieuse mais quand les futurs journalistes objectent que les entreprises quittent le R.U. alors que l’économie anglaise ne s’est jamais aussi bien portée on reste bien dans le catéchisme journalistique habituel. On ne les voit pas, mais on les imagine sans peine avec le doigt sur la couture du pantalon en train de quémander "c’est bon M. Olivenne, M. Bolloré ? je peux venir travailler pour vous l’année prochaine ?"

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 14:34

      @Qiroreur
      "Le niveau des questions des membres de cette école supérieur de journalisme est juste consternant."

      Oui. smiley


    • Doctorix Doctorix 9 février 15:40

      @Qiroreur

      Le taux de chômage au RU est tombé à 4,2% depuis le Brexit, de grandes entreprises se bousculent pour s’y implanter, dont Renault.

      La livre a perdu moins de 10%, ce qui est excellent pour ses exportations.


    • Hijack ... Hijack ... 9 février 16:11

      @Qiroreur

      Exact, c’est quoi ces futurs bobos ??? De même que le ton employé ... ils auraient employé un autre ton, si ça avait été quelqu’un d’autre de plus traditionnellement et médiatiquement assimilable dans leur petite vision. J’apprends que F.A avait été écarté à l’époque par Sarko ... c’est une référence positive à mettre dans son C.V.


    • Olivier Perriet 9 février 16:16

      @Qiroteur

      Il faudrait voir les doubles de ces journalistes, qui sont mille fois plus drôles :

      Vous imaginez FA interviewé par Michèle Pana Cotta, Jean-Michel Apathique, Alain Béchamel, Jean-Pierre El Caboche et autres SMOG.

      Un vrai régal smiley


    • pegase pegase 9 février 17:06

      @Qiroreur


      Il faut virer leurs profs et mettre Drac à la place,

      avec un cagoule et un fouet smiley


    • FifiBrind_acier 9 février 18:09

      @Hijack ...
      Ils connaissent la situation de l’emploi pour les journalistes, et ne tiennent pas à finir SDF... Alors, ils posent les questions "conformes" à ce qu’on attend d’eux.


    • Qiroreur Qiroreur 9 février 19:28

      Il y a une autre dérive qui est hurlante ici. Ces jeunes gens ne comprennent pas que la star, ce n’est pas, ça ne doit jamais être eux mais le sujet ou la personne qui est interrogée ; qu’eux sont sensés être d’efficaces entre-metteurs, des esprits critiques et cultivés du sujet qu’ils abordent face à une personne qui défend ses idées dans la saine optique d’offrir une compréhension de celles-ci à leur auditoire. Par leur arrogance doublée d’une suffisance tout aussi injustifiée de petits merdeux qui s’y voient déjà, ils ignorent superbement qu’avoir une opinion se construit et que singer les postures de leurs ainés (qui ont au moins pour eux l’expérience de la connivence) ne les aidera qu’à bâtir la carrière de pantins à laquelle ils se complaisent à s’auto-prédestiner. FA a eu la neutralité bienveillante de répondre posément, argumenter et il progresse indéniablement dans les exigences de l’exercice : rester sérieux, précis. Reste que ce n’est pas une technique de com efficace à court terme en politique, mais le personnage que je trouvais trop lisse s’étoffe. 


    • FifiBrind_acier 9 février 19:41

      @Qiroreur
      Quand on voit à quoi ils vont servir, si rien ne change, on peut penser qu’ils ne sont qu’au début du formatage ...

      " Paul Gogo, journaliste français au service de Soros"


    • Doctorix Doctorix 9 février 20:07

      @Qiroreur

      Moix, Caron, Salamé, tous ces petits merdeuxzémerdeuses qui se permettent de flagrants manques de respect face à des personnages qui les dépassent de cent toises, et plus ils sont odieux et plus ils ont de chances de rester chez ruquier. Leur but n’est pas d’avoir des réponses, mais de s’écouter poser des questions en se grattant le nombril.

      Ces journaleux sont consternants. C’est pourquoi on les appelle des journalopes quad on est gentil, et des putes quand on dit ce qu’on pense.

       le personnage que je trouvais trop lisse s’étoffe. 

      Imaginez une seconde l’un quelconque des autres candidats en face de lui : il souffle dessus et ils disparaissent de l’écran.

      Aujourd’hui, sur france Inter, au journal de 13 heures, 9 minutes consacrées à Macron, le 1/3 du journal. C’est insupportable.

      Et c’est ainsi du matin au soir. C’est à qui, France Inter ?


    • pegase pegase 9 février 20:31

      @Doctorix

      Et c’est ainsi du matin au soir. C’est à qui, France Inter ?


      C’est une radio en principe publique, détenue par Radio France qui est une SA, mais leur doxa comme celle du journal "Le monde" est celle voulue par l’Otan, Sorros, les euro-atlantistes et plus généralement l’oligarchie anglo-saxonne ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_France
      Radio France est une société anonyme1 détenue par l’État français, créée le 1er janvier 1975, qui gère les stations de radio publiques en France métropolitaine, plusieurs formations musicales, ainsi qu’un label de disques.

      Perso je les écoute tout les jours   smiley

      Non pas que je suis fan ...non non... c’est pour analyser leurs mensonges quotidiennement ...




    • Qiroreur Qiroreur 9 février 20:40

      @Doctorix
      Oui des putes, osons ôter le "journal" qui préfixe le qualificatif. J’ajouterais l’épithète "petites". 

      "Imaginez une seconde l’un quelconque des autres candidats en face de lui : il souffle dessus et ils disparaissent de l’écran."

      Je préfèrerais sincèrement vous dire l’inverse mais je l’ai vu l’œuvre par ailleurs et je ne crois pas. Il n’a pas l’éloquence de mon avocat actuel par exemple. En politique la rigueur pèse bcp moins que l’aptitude à paraître (Chirac et le cul des vaches est un cas d’école). Le grand malheur est que celle-ci relève de l’inné pour l’essentiel. Il existe des personnes capables d’occuper une scène, de faire l’amour avec l’objectif, de faire mouiller/bander (si vous me passez cette trivialité) et d’autres pour lesquels il faut quantité d’artifices pour y parvenir (typiquement le cas de Macron). Quand, en plus on a pas le moteur du système pour diffuser c’est quasi mort, même si c’est beau.


    • pegase pegase 9 février 20:51

      @Qiroreur

      FA a eu la neutralité bienveillante de répondre posément, argumenter et il progresse indéniablement dans les exigences de l’exercice : rester sérieux, précis.


      A mon avis ça l’agaçait carrément, les questions sont trop creuses, en plus ils se répètent ...

      Les questions réellement dérangeantes que j’aurais posé sont les suivantes ...

       - Allez vous redonner le pouvoir régalien de la Banque de France ?

      (elle a toujours le pouvoir d’une banque centrale, mais pas celui de procéder à des opérations de sauvetage des caisses de l’État)

       - Qu’allez vous faire du fameux article 123 ? (ex loi Pompidou-Rothschild) c’est un peu la même question ..

       - Avez vous élaboré une stratégie dans le cas fort probable où les gens d’en face fomenteraient une révolte colorées, avec un coup d’état à la clé ...

       


    • pegase pegase 9 février 20:52

      @pegase

      Allez vous redonner le pouvoir régalien à la Banque de France


    • Doctorix Doctorix 9 février 21:00

      @Qiroreur

      Vous avez du remarquer que tous les candidtas, à part Mélenchon, lisent leur discours sur leurs notes ou sur un promptor.

      Asselineau est capable de parler trois heures sans lire une note. Le Mercredi, il répond en direct aux questions des auditeurs sans hésiter et sans exclure une seule question. Rien ne l’embarrasse.

      Je le redis, pas un seul candidat, si ce n’est Mélenchon avec qui il ferait jeu égal, ne pourrait le mettre en difficulté : tout simplement parce qu’il a raison sur tout, et qu’il tient le langage du vrai, bien plus simple à défendre que celui du mensonge.

      Vous pouvez le vérifier avec le direct d’hier soir :

      https://www.upr.fr/actualite/france/entretien-de-francois-asselineau-direct-facebook-2


    • Qiroreur Qiroreur 9 février 21:33

      @Doctorix

      Je pense que vous ne comprenez pas mon propos. Je ne dis pas qu’il n’a pas de qualité en face à face (j’ai en mémoire cette vidéo où il s’excite pratiquement tout seul face à un contradicteur... bref il a, à mon sens, beaucoup progressé dans l’exercice) je dis que ce n’est pas ce qui importe pour rameuter la foule, mille fois hélas.


    • Qiroreur Qiroreur 9 février 22:32

      @Qiroreur
      j’ai néanmoins en mémoire


    • Doctorix Doctorix 10 février 00:03

      @Qiroreur

      j’ai en mémoire cette vidéo où il s’excite pratiquement tout seul face à un contradicteur

      Vous faites allusion à cette émission chez Ruquier. Vous parlez de contradicteurs, mais je n’ai vu qu’un trio de hyènes évoquant fortement celles du Roi Lion, avec Salamé, Caron et Ruquier. A trois contre un, d’une mauvaise foi et d’une agressivité sans nom, et pour seule intention de lui faire perdre ses moyens, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. En particulier un Caron parfaitement odieux (aujourd’hui, c’est Moix qui joue ce rôle répugnant).

      Mais rappelez vous du combat des Horace contre les Curiace : à la fin, c’est Horace, tout seul contre la meute, qui l’emporte.


    • Qiroreur Qiroreur 10 février 05:25

      @Doctorix
      "Vous faites allusion à cette émission chez Ruquier. "

      Non fais allusion à un débat qui s’était déroulé sur une scène face à une autre personne. Je n’ai pas le lien (et pour le retrouver ça va pas être simple vu le nombre de vidéos existantes... il me semble qu’il a été publié ici)


    • FifiBrind_acier 10 février 09:05

      @pegase
      La journaux ne survivent que grâce aux subventions publiques.

      Le plus consternant c’est que certains touchent de l’argent pour "AIDE AU PLURALISME"


    • Qiroreur Qiroreur 10 février 09:37

      @Doctorix
      Quant à l’émission chez Ruquier, peu importe les personnes en face (je suis bien d’accord sur votre constat, là n’est pas la question) il n’a pas été bon non plus : vous pouvez retrouver ici ce que j’ai dit à l’époque (j’édulcorais qq peu le propos aujourd’hui mais sur la forme je maintiens tout) :, faites ctrl+F "Miroreur" sur ce lien http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-asselineau-face-au-duo-46826


    • Qiroreur Qiroreur 10 février 09:38

      @Qiroreur
      j’édulcorerais


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 10:43

      @Qiroreur
      "je dis que ce n’est pas ce qui importe pour rameuter la foule"

      Je comprends ce que vous dites mais je ne pense pas que vous ayez raison. A battage médiatique égal, sur le simple plan de l’image et su style, il ne serait pas moins séduisant politiquement que les autres candidats. Et puis considérez notre actuel président en comparaison !! Je pense que vous tombez dans le piège qui consiste à ne prêter du charisme qu’à ceux qui sont déjà célèbres comme un banquier ne prête qu’aux riches. Mais l’habit médiatique fait l’élu, tout comme un beau costard et une merco neuve vous rend sympathique auprès d’un prêteur de monnaie. Je n’ai aucune "passion" pour Asselineau, donc je suis assez froid dans mon commentaire. Asselineau est calme sans être mou, il a un côté ours rassurant et protecteur, il donne une impression de compétence, il semble intelligent, il a un style vieille France tout en étant habile avec les nouvelles technologies de com, bref, ce n’est pas du tout la caricature que l’on en fait en s’appuyant sur sa faible médiatisation. Il ne faut pas inverser les causalités. Maintenant, il ne faut pas non plus systématiquement ressortir cette histoire de passage chez Ruquier mais se souvenir qu’aucun politicien n’a jamais été très bon du premier coup à la télévision. Il suffit de ressortir les archives avec Chirac, Mitterrand, etc, pour s’en rendre compte : ils étaient mauvais, tombaient dans tous les pièges... puis ils ont appris. L’efficacité politique consiste à apprendre vite.     


    • Qiroreur Qiroreur 10 février 11:13

      @Qaspard Delanuit
      Mon constat est qu’il y a des personnes naturellement douées pour prendre la parole en public et sont "performants" dans le débat (notez bien qu’on peut très bien maitriser son sujet et ne pas être efficace pour autant dans sa com). Pour d’autres il faut bosser un peu (et parfois beaucoup) : la posture, apprendre à éviter certaines formes d’expression, etc. (d’ailleurs le théâtre, la musique et d’autres activités peuvent aider bien plus qu’un conseiller). FA a progressé ces dernières années et j’aimerai beaucoup le voir aujourd’hui face à un Mélenchon. 

      Sinon, ce n’est pas moi qui ressort son passage chez Ruquier... je parlais initialement d’un débat qui s’était déroulé sur une scène où il était face à une seule autre personne (un autre exercice que celui d’être interrogé par plusieurs intervenants) et où il n’avait pas été bon non plus (je ne parle pas des arguments vous m’avez compris). 

      En comparaison Hollande est plutôt un bon communiquant dans la forme (ne parlons pas du fait qu’il soit discrédité). Pour le charisme nous sommes d’accord...

      "Je pense que vous tombez dans le piège qui consiste à ne prêter du charisme qu’à ceux qui sont déjà célèbres"

      Franchement non. Mon avocat est un parfait inconnu et je pense que la plupart des gens qui le rencontreraient diraient qu’il a beaucoup de charisme. Vous avez forcément aussi des gens dans votre entourage qui en ont également. S’il y a une forte part de subjectivité dans notre appréciation d’une personne sur cette question, il y a quand même consensus pour dire qu’un Hamon, par exemple, n’en a aucun (et pourtant il est très célèbre lui aussi). 


    • Doctorix Doctorix 10 février 14:29

      @Qiroreur

      Je crois qu’après tout ce qu’on a vu, le règne des bateleurs habiles est révolu.

      Cette sauce prendra de moins en moins auprès du public, qui, formé par les moyens de communication qu’offre internet, sera de plus en plus sensible aux qualités de coeur et à la compétence réelle plutôt qu’aux artifices médiatiques.

      Ce public sait maintenant qu’on peut parler vrai, et il sait reconnaître les tocards dans leurs artifices de langage, il sait reprendre une phrase pour comprendre qu’elle ne veut rien dire. Macron est un habile spécialiste de ces phrases creuses et vides de sens, il a été formaté pour les produire, mais il fait maintenant partie de la vieille école, celle qu’on ne veut plus entendre, celle qui prend les gens pour des andouilles : les gens ont gagné en intelligence et cela ne fonctionne plus.

      Il faut considérer Asselineau comme une sorte de professeur à l’ancienne, celui qu’on respecte et dont on boit les paroles, faute d’y trouver quoi que ce soit à redire, et parce qu’il rassure quand les autres font de l’alarme et de la peur leurs fonds de commerce.

      Je crois qu’Asselineau est très "tendance", une nouvelle tendance, mais très séduisante et prometteuse. Un peu ce que le bio est au fast-food, le commerce de proximité aux grandes surfaces. Après l’hystérie de la propagande, une sorte de retour aux fondamentaux, aux sources claires.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 14:30

      @Qiroreur
      "En comparaison Hollande est plutôt un bon communiquant dans la forme"

      Non, absolument pas. C’est même un exemple à donner à des étudiants de la pire catastrophe communicationnelle imaginable : posture, gestes, élocution, syntaxe, regard, congruence des signes, etc. 

      "Mon avocat est un parfait inconnu et je pense que la plupart des gens qui le rencontreraient diraient qu’il a beaucoup de charisme."

      Ce qui serait possiblement très mal perçu en termes de communication politique actuellement, parce qu’alors il ne ressemblera pas à Monsieur Toutlemonde et que cela sera jugé inquiétant, séducteur, malin, etc. 

      Le charisme civil n’est pas politique. 


    • Doctorix Doctorix 10 février 17:29

      @Qaspard Delanuit

      Le pire est cette façon de hacher les phrases en petits morceaux, comme des enfants du CP, ou un maître qui fait une dictée...

      Valls faisait pareil.

      Cette posture est horripilante.


    • mmbbb 11 février 10:06

      @Doctorix M Asselieneu a une certaine culture sinon un des rares a avoir une bonne culture, il est un des rares a savoir mettre les événements en perspectives . Je n’ai guere suivi ces primaires, le " mur du con " revient a Coppé qui ne faisait qu ânonner les directives europennes Les GOPE de Cope dénoncées par Asselineau. Les francais sont des veaux la politique est desormais vendu comme de la lessive . Nos ancêtres sont les gaulois nous sommes incapables de nous unir et nous aimons mettre le genoux à terre et preter allégeance, Desormais c’est la mere Merkerl qui brandit le glaive Bemol a M Asselienau, il a appartient tout de même a un corps de fonctionnaire ( IGF ) qui formate les esprits . Cette ologarchie est responsable de notre situation 


    • mmbbb 11 février 13:10

      @Qiroreur ah bon sont ce des journalistes professionnels qui posent des questions ? je suis juste surpris je pensais que c’etait simplement des personnes ordinaires d un public . Assez consternant en effet.


  • Doctorix Doctorix 9 février 16:20

    Quel type extraordinaire, quelle classe !

    Il est d’une limpidité phénoménale, répond à toutes les questions stupides par des arguments d’une haute intelligence.
    Pas de louvoiement, droit au but.... Réponses précises, à comparer avec la bouillie des autres. Rien n’est laissé au hasard, dans un programme complet.
    Comment peut-on voter autrement que pour cet homme ?
    Les autres candidats sont des problèmes (ou en ont), Asselineau a des solutions, est la solution.
    N’est-ce pas évident ?


    • Semi Kebab 9 février 17:02

      @Doctorix
      Z’avez un petit peu de merde au coin du clavier... ça va là haut dans les hautes sphères du léchage de cul et la béatitude des adeptes tondus mais comblés ?


    • pegase pegase 9 février 17:16

      @Semi Kebab,


      Monsieur, le merluchon n’était pas frais ? 

      Peut être vous aimeriez un peu de macronade sauce BHL ? smiley


    • Doctorix Doctorix 9 février 17:16

      @Semi Kebab

      Je suis enthousiaste, pardonnez-moi.

      C’est la première fois que ça m’arrive depuis 40 ans, alors forcément, ça perturbe !

      Je suis comblé, mais pas tondu. Je commence à croire en la politique, et d’autres avec moi.


    • Doctorix Doctorix 9 février 21:02

      @FifiBrind_acier

      Essayer, c’est l’adopter ! 

      Je n’avais pas vu tout ça : c’est une encyclopédie anti-européenne !


  • Celse 9 février 17:28

    En octobre 2016 l’upr n’avait pas encore atteint les 170 signatures et depuis ne communique plus sur le sujet, mauvais présage, ça sent le suicide collectif chez les adeptes smiley


    • Doctorix Doctorix 9 février 17:57

      @Celse

      Je crois qu’il a dépassé 500 largement, mais ne le dit pas parce que ce ne sont que des promesses, et qu’il faut sécuriser le score.

      20.000 communes doivent disparaitre dans les trois ans si son programme n’est pas appliqué : 36.000 maires ont donc tout intérêt à voter pour lui s’ils veulent garder leur fonction.


    • FifiBrind_acier 9 février 18:11

      @Celse
      Vous aimeriez bien, pas vrai ?


    • capobianco 9 février 18:42

      @Doctorix
      Ils sont trop cons ces élus, normal comme dirait ar zen c’est un problème "d’intelligence’ que seuls tous les adeptes upr, présents sur ce texte, ont de très développé.


    • Doctorix Doctorix 9 février 19:40

      @capobianco

      Ce n’est pas la bonne façon d’aborder le problème.

       Je ne sais pas si voter UPR c’est faire preuve d’intelligence, mais je sais que voter pour un autre alors qu’il est là, c’est faire preuve de bêtise. Surtout pour un maire à qui il va sauver son poste. Parce que vous savez, nos petits maires à 600 euros par mois, dévoués corps et âme 24/24 7/7, toujours présents quand il y a un emmerde quelque part, eh bien on en a besoin.

      Tous les autres, ce sont des clones interchangeables, inodores et sans saveur. Mais Asselineau, il n’y en a qu’un.


    • FifiBrind_acier 9 février 19:46

      @capobianco
      C’est le savoir qui rend intelligent ... plus on sait de choses, plus on peut mettre des liens entre les savoirs, il ne tient qu’à vous d’apprendre et de comprendre .

      En plus, c’est gratuit !


    • Doctorix Doctorix 9 février 21:14

      @FifiBrind_acier

      A l’inverse, l’ignorance conduit à voter pour des faisans, style Macron, mais pas que.
      Ce soir, sur 28’, il y avait un représentant du FN, qui disait des choses vraies sur la sortie de l’Euro (forcément, ils copient sur Asselineau, ces cancres).

      Mais il disait aussi d’énormes conneries, comme la dévaluation de la livre de 15% après Brexit, alors qu’elle est inférieure à 9%.

      On avait aussi invité un allemand (vous pensez comme il fouette à l’idée qu’on sorte de l’Euro !), qui annonçait une dévaluation de 30% en cas de frexit, alors qu’elle est prévue entre 2 et 10% (ce qui nous sera extrêmement favorable). Il disait aussi que la dette allait grimper de 30% donc. Alors que c’est faux. La dette de 2000 milliards d’euros deviendra une dette de 2000 milliards de francs. Economiste de mes deux. 

      La troisième invitée, aussi nulle que les deux autres, y est allée sur le couplet sur les petits vieux qui allaient perdre leurs économies...

      Consternant...C’est Arte...Ce sont nos media...On ne mérite pas ça, quand même...


    • nlm75 nlm75 9 février 23:17

      @Doctorix De dire qu’il copie est un mauvais argument pour moi. Le problème est le programme. Oui ou Non pour une sortie de L’UE.


    • Doctorix Doctorix 9 février 23:36

      @nlm75

      Le FN ne copie pas un programme. Comme il n’en a pas de sérieux, il picore ça et là tout ce qui est bon pour se faire élire, sans aucune intention de l’appliquer ensuite. L’un de ses membres dit une chose, quitte à ce qu’un autre affirme le contraire un peu plus loin.

      Ce sont des girouettes qui s’orientent selon le vent du moment. 

      Quant à l’opinion qu’ils ont de leurs électeurs, voici en cinq petites minutes ce que ça donne :

      https://www.youtube.com/watch?v=m8pg0xbUHc4

      Prenez-en de la graine, vous tous qui vous apprêtez à voter pour ces guignols.

      Au moins les électeurs d’Asselineau peuvent-ils s’attendre à être respectés.


    • FifiBrind_acier 10 février 09:00

      @nlm75
      La réponse est non, le FN enfume avec du grand art !

      Voici ce qu’on trouve dans le programme présidentiel du FN :

      L’objectif est de parvenir à un projet européen.

      Mais c’est noyé au milieu d’un tas de promesses, voilà le paragraphe complet :

      "Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples."


    • FifiBrind_acier 10 février 09:00

    • Celse 10 février 12:20

      @FifiBrind_acier

      Non du tout je suis même contre ce système de signature, j’ai l’impression que vous aimez bien jouer ce rôle de victime n’en faite pas trop. 


    • Doctorix Doctorix 10 février 14:33

      @Celse

      Sauf que nous ne jouons pas ce rôle : nous le subissons, et il faut que ce soit bien compris.


  • DGSE 9 février 21:44

    Du très bon Asselineau, comme d’habitude, solide sur ses appuis juridiques. 

    Ce que je ne comprends pas avec L’ UPR c’est l’obsession anti-FN. Je regarde le procès de Marine Le Pen et du FN sur France Télévision, la bonne propagande payée par les impôts, avec ce passage surréaliste sur d’éventuels conflits d’intérêts Fillon AXA ou Macron Banques, avec comme possible contrepartie la suppression de la Sécurité Sociale, point très intéressant coupé net par Pujadas avec une affaire d’emploi fictif d’un garde du corps du FN au Parlement Européen traité d’abruti par Salamé. Lenglet, mince, le croque-mort et ses chiffres libéraux, 188 économistes dont tout plein de Nobel remettent en cause l’existence de l’euro, les jolis petites voitures bleu blanc rouge. Comment qu’ils sont mauvais ces chiens de garde. 80 milliards d’évasion fiscale des grands groupes, c’est beaucoup non, des estimations pas très sérieuses d’après François.



    • pegase pegase 9 février 23:12

      @DGSE

      Ce que je ne comprends pas avec L’ UPR c’est l’obsession anti-FN


      Parce que le FN n’est pas ce qu’il prétend être ...

       - MLP était tout récemment à la tour Trump avec l’ex représentant France de la secte Moon (paravent de la CIA) ... Elle n’a pas été reçu par Trump (rien d’étonnant)...

       - Le FN a été financé à ses débuts par la secte Moon sous F.Mitterrand avec un certain J.Attali à la manœuvre ...

       - Le Député européen FN Chauprade a été aux commandes pour exfiltrer de la République Dominicaine les pilotes de l’affaire air cocaïne ... Il a aujourd’hui un mandat d’arrêt international au cul, et ça n’a pas fait l’objet d’un moindre débat dans les médias ... cherchez l’erreur  smiley

      On en a des dizaines, comme le soutient de JMLP au parti néo-nazi Svoboda, soutenu lui même par la CIA ... tout nous ramène à la CIA avec le FN ...

      Si vous comptez résoudre les problèmes que nous connaissons avec ceux là même qui les ont engendrés, je vous souhaite bien du courage ...



    • Doctorix Doctorix 9 février 23:53

      @DGSE

      Asselineau a de l’ambition pour la France, MLP n’a d’ambition que pour elle-même et son clan. Ce clan vit aux crochets de l’assemblée européenne depuis plus de trente ans, et elle sait parfaitement qu’elle s’y retrouvera en famille dans trois mois.

      Elle n’est là que pour perturber le jeu démocratique par son rôle d’épouvantail.

      MLP dit qu’il faut sortir de l’Euro ? Alors il faut rester dans l’Euro. De l’Europe ? Alors il faut y rester. Voilà à quoi sert un épouvantail.

      Elle vous dirait qu’il faut respirer pour vivre que la moitié des Français s’arrêteraient de respirer. C’est sa fonction physiologique.

      Le tout sur un fond de racisme nauséabond qu’on ne retrouve certes pas à l’UPR.


    • DGSE 10 février 09:55

      @pegase

      J’adore cette réponse type en duo, CIA Moon et racisme nauséabond, c’est très conspirationniste mais ça colle bien avec l’Antiaméricanisme de L’UPR. Vous avez oublié le libéralisme Reaganien du paternel mais c’est juste un détail. J’ai regardé Le Pen hier soir, je l’ai trouvé bonne et difficile à déstabiliser malgré des attaques grossières notamment du maire Communiste de Montreuil sur les signes religieux et pourtant je suis pas d’accord avec le FN sur ce point. Je regarde Mélenchon aussi qui a de bonnes idées. Je comprends l’agacement des gens de L’UPR vis-à-vis du silence médiatique dont Asselineau fait l’objet mais dépenser autant d’énergie à taper sur les autres partis patriotes semble tellement contre-productif. J’imagine qu’Asselineau a éructé hier soir quand l’invité mystère Buisson a déclaré que les deux seuls partis patriotes étaient le FN et le Front de Gauche. Il a oublié Cheminade le coquin puisque Dupont Aignan est un agent de L’Opus Déi. J’adore cette niche, Solidarité Progrès, votez Jacques pour la dernière et mangez des pommes. Cheminade le lunaire, secte Moon ou pas ? C’est compliqué la politique des partis, promis je voterai pas Macron au deuxième tour.


    • pegase pegase 10 février 13:44

      @DGSE

      J’adore cette réponse type en duo, CIA Moon et racisme nauséabond, c’est très conspirationniste mais ça colle bien avec l’Antiaméricanisme de L’UPR.


      La naissance du FN et son financement, tout le monde sait ça ... Mon père qui a 94 ans est parfaitement au courant depuis le tout début sous Mitterrand ...

      Remarque, que la secte Moon soit un des nombreux paravents de la CIA, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à cela, ils sont des coutumiers du fait ..


      mais dépenser autant d’énergie à taper sur les autres partis patriotes semble tellement contre-productif.


      On désigne seulement les traitres qui œuvrent dans l’ombre au maintien du système, rien d’autre (et ils sont nombreux malheureusement) ...

      Et puis vous n’avez fait aucun commentaire concernant Chauprade, député européen FN avec aujourd’hui un mandat d’arrêt international aux fesses, tout le monde connais les activités occultes de la CIA pour assurer ses financements, le trafique de cocaïne en fait partie ... 

      Chauprade a voulu jouer au barbouze ... Si vous pensez que les liens supposés du FN avec la CIA sont des sottises, alors tentez de m’expliquer POURQUOI pas un seul de nos médias, pourtant toujours prompts à réagir en ce qui concerne le FN, n’a parlé de cette affaire ...

      Je cherche seulement à comprendre les choses ... Si Macron et MLP se retrouvent au deuxième tour, voir Fillon - MLP, j’avoue que je serais bien embêté,. donc vous voyez que je ne suis pas non plus un acharné anti FN ... J’espère seulement que MLP ne nous la fasse pas à l’envers smiley 

      Bref notre situation n’est pas évidente ...





    • pegase pegase 10 février 13:53

      @DGSE

      Je ne sais pas si vous avez vu ça ...

      https://www.les-crises.fr/quand-le-monde-ressuscite-l-index-de-l-eglise-catholique/

      https://francais.rt.com/entretiens/33763-fin-blog-decodex-operation-calomnie-monde-fake-news-olivier-berruyer-confie


      C’est absolument gravissime, on est clairement dans la m**de, alors FN ou UPR, finalement peu importe, ce qu’il faut c’est absolument sortir de ce bourbier au plus vite ...


    • Doctorix Doctorix 10 février 14:56

      @pegase

      Oui, j’ai fait un article la-dessus ce matin. On peut plusser si on veut. Mais je crois que ce sera mon dixième article consécutif refusé, les chiens de garde étant à l’affût. D’ailleurs, la qualité d’agoravox est en chute libre, et on n’est pas près d’atteindre les 561.738 passages du meilleur article d’Avox, écrit, devinez par qui ?

      Asselineau, en 2012. Merci les censeurs...


    • pegase pegase 10 février 15:37

      @Doctorix

      écrivez le ici sur AVTV , en utilisant les vidéos du lien Sputnick  smiley

      O.Berruyer y est très convaincant ...

      https://francais.rt.com/entretiens/33763-fin-blog-decodex-operation-calomnie-monde-fake-news-olivier-berruyer-confie


    • Doctorix Doctorix 10 février 16:45

      @pegase

      Miracle, il est passé :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-1984-voici-2017-et-le-189595#forum4808580

      Le plus souvent, je ne fais que titrer et préfacer, et je passe des articles qui me semblent intéressants.

      On me le reproche souvent, mais l’important est que ces articles passent et qu’on en discute. Par exemple, c’est l’article de RT que j’ai passé, mais sur RT on discute pas ou peu.


    • pegase pegase 10 février 23:56

      @Doctorix


      C’est du lourd, dommage que vous ne l’avez pas posté ici, il y avait les vidéos qu’il fallait ..Je vais rarement chez les rouges, je trouve le format d’agoraTV mieux adapté ..

      Mais bon, "le monde" est en train de se tirer une balle dans le pied, déjà qu’ils n’étaient pas crédibles, là c’est encore pire ...


    • DGSE 12 février 12:23

      @pegase

      Pegase,

      Tu, pas de vouvoiement quand je suis en slip dans mon salon en train de regarder le Biathlon, vas peut-être pas me croire mais je suis un donateur régulier de l’UPR, le seul parti à qui je donne en arrêtant régulièrement de fumer ou en prenant mon VTT, L’UPR c’est bon pour la santé. Le truc que je reproche à l’UPR c’est le côté main Stream racisme nauséabond qu’on nous sert déjà à toutes les sauces, et cette manière de désigner les traitres à la nation en regardant tout le temps dans le rétroviseur. Je ne nie pas le fait que Le FN a été financé au départ par les Anglos pour faire réélire Mitterrand favorable à la construction Européenne et à tout le reste sauf une chose, n’abordons pas ce sujet sensible, mais l’eau a coulé sous les ponts depuis. Wall Street et les Anglais ont aussi financé Lénine à une époque, Mao contre les Nationalistes Chinois, le Shah qu’ils ont remplacé par les Mollahs et tant d’autres qui se sont retournés contre eux.

      Regarde les US maintenant, qui sait ce que va faire Trump, l’histoire est pleine de retournements de veste imprévus et de contradictions, le seul truc qui change jamais c’est la russophobie utile des Anglais. Je rigolais à moitié quand j’avais écrit qu’un gars comme Villepin ferait une bonne recrue pour L’UPR, rien de mieux qu’un traitre rancunier pour attraper des traitres. Pourquoi pas Fillon, ce serait une belle rédemption, je plaisante c’est un traitre, on en finit jamais avec cette pureté obligatoire. Mélenchon qui soutient la révolution Otanienne en Lybie, tout le monde peut se tromper.

      Mais on est d’accord sur l’essentiel, ce qu’il faut c’est sortir du bourbaque atlantiste. Tout le monde est d’accord là-dessus sur les deux agoras, la rouge coco et la brune nauséabonde, le seul débat c’est qui quoi comment doit assumer la responsabilité pour nous avoir mis dans cette situation.

      Tu vois, Vendredi j’ai passé une soirée à Panam dans le Treizième avec des vieux potes que je n’avais pas vu depuis longtemps, dont un qui m’a parlé d’un vieux pote banquier en Allemagne qui est maintenant membre actif de L’UPR, excellente recrue mais savoureux quand je repense à nos discussions sur l’Europe ou sur le 9/11 il y a 8/9 ans. Je m’attendais avenue Blanqui métro Corvisart à côté de la Cité U à voir la bobine de Mélenchon sur tous les murs façon Commune de Paris et bien non, Asselineau partout, comme dans le 16 et le 18, sous tous les ponts du périph, souvent arraché, vantant la fréquentation de son site internet. Il a raison, les Français sont des moutons Rothschild 1973, mais c’est peut-être un peu trop clivant pour l’UPR.

      Tiens, je redonne 100 euros à l’UPR pour le boulot des colleurs d’affiche non-subventionnés, tu pourras vérifier, c’est le chèque annuel de Mamie pour Noel, la pauvre comprend rien à l’affaire Fillon, victime je pense d’une lumière qu’il aurait vu sur le chemin menant à Damas. Je sais qu’elle a voté Sarkozy mais je lui pardonne, j’ai moi-même voter Chirac quand j’avais 20 piges. Je n’ai pas de bouches à nourrir à part la mienne et l’avenir semble tellement anxiogène de toute façon.

       Fourcade qui accuse les athlètes Russes de dopage, c’est un complot putain. Allez Martin, laisse les russes tranquilles tu gagnes toutes les courses, j’espère qu’il triche pas comme Pasqua et Froome.

       PUB, si vous allez dans le 13, deux très bons bars, Le Merle Moqueur et le Sputnik, buttes aux cailles t’as vu.

      Salut.


  • alanhorus alanhorus 9 février 22:47

    Dailymotion se telecharge pas bien avec les addons de firfox, le son est haché.
    version youtube de la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=r01aEEa6CKY


  • nlm75 nlm75 9 février 23:11

    Article a garder sous la main https://www.contrepoints.org/2017/02/09/280605-cour-comptes-annonce-quinquennat-de-dangers Avec une petite phrase sympa dans l’article concernant les réformes de structure à faire (de la France bien sûr) : "Sur ce point, la Cour renvoie chaque électeur à sa conscience. Sa démonstration est claire : imaginer que l’on peut être « européen » sans accepter des réformes drastiques relève de la pure illusion." À vos crayons svp messieurs les négociateurs des traités.


  • Soi même 10 février 03:38

    Comme toujours je suis entièrement d’accord avec ses analyses, et j’ai toujours la même critique, sur le social il est pas à la page.


    • Doctorix Doctorix 10 février 08:58

      @Soi même

       sur le social il est pas à la page.

      Mais la meilleure façon d’améliorer le social, la toute première, n’est-elle pas de s’en donner les moyens en quittant l’euro, ce qui nous donnerait environ 2 millions d’emplois ?


    • Soi même 10 février 15:12

      @Doctorix ; oui bien sur, mais il faut bien reconnaître quitté l’euro ne suffit pas, et se n’est pas en ressortant l’arche d’alliance issue du CNR que l’on va bouché les plâtres de se délabrement institutionnel qu’est devenue la France.

      Car entre tant, il y a eux un véritable vent libertaire qui a soufflé sur le monde et l’on est bien rendue de constaté et d’ailleurs vous en êtes bien une illustration l’ordre social établie.

      Ce qui veut dire que ceux qui vont tentés de remettre le grand cirque politico- économique sociale sur sa selle vont bien se retrouvez face à d’autre qui revendique une société qui fait plus de place aux choix citoyens de choisir selon ses propres critères, de porter des projets alternatifs, et surtout on une impulsion a métamorphoser en profondeur la société.

      Et vous savez en tant que médecin, ce que veut dire faire le choix aujourd’hui ne pas vaccines ses enfants et le risque que les parents perdent leurs droits parentales sans parlé du médecin peut très bien se retrouvé rayée de l’ordre des médecins... Et l’engoulent de plus plus fort de la médecine alternative, de l’école alternative, de crée des rapports économiques sur d’autres base

      C’est sur ses différents thèmes annexes que je voudrais que se mouvement s’ouvre, et que l’on fassent pas sous prétextes se qui est connue et éprouvé est bien de restauré comme l’on remet à jours un ordinateur, car les jeunes ne vont pas se reconnaître dans république qui reproduit des valeurs d’une gérontologie de la pensé.

      Il serait temps que le débat s’ouvre car je voie bien chez mes enfants, exit la politique de papa avec ses règles est us coutume social, il veulent réinventé le monde et franchement si il n’ y a pas une ouverture vers eux , l’on aura beaux tous faire tous entreprendre comme Mr Asselimeau le préconise, et bien les jeunes les forces vivent de la nation n’orront aucun intérêt à s’intéresse à se partie politique de papy.


    • Doctorix Doctorix 10 février 16:57

      @Soi même

      Je pense que vous n’avez pas bien lu le programme.

      Ce n’est pas parce qu’un jeune con le présenterait qu’il en serait plus moderne.

      Parce que plus moderne, il n’y a pas : ce programme est révolutionnaire. C’est bien parce qu’il est révolutionnaire qu’il déplait tant à l’oligarchie.

      C’est cela que vous devez expliquer à vos enfants.

      Faites leur voir les conférences de FA, si vous y arrivez...

      https://www.upr.fr/conferences


    • Soi même 11 février 23:45

      @Doctorix, il y a de révolutionnaire, c’est d’un conformisme des plus classiques , ( parce qu’il est révolutionnaire qu’il déplaît tant à l’oligarchie. ) en estes vous si sur ?


  • capobianco 10 février 09:48

    Tiens !!! Encore une réunion de cellule upr, c’est étonnant cette pub pour ce serviteur de la droite, à croire qu’avox est moins indépendant que je ne le pensais.

    Ne me massacrez pas tous à la fois, je ne fais que passer. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 10:57

      @capobianco
      "Ne me massacrez pas tous à la fois, je ne fais que passer". 

      Ah, j’en tiens un, les amis, préparez le goudron et les plumes !! A genoux devant la photo du Maître ou tu vas le regretter, chien d’infidèle, traître à la patrie, ordure d’unioniste !  smiley


    • Doctorix Doctorix 10 février 14:36

      @capobianco

      Vous savez pertinemment, si vous avez lu le programme de l’UPR, que personne n’est moins à droite qu’Asselineau. Cela vous fatiguerait d’y jeter un oeil ?


    • Tythan 10 février 14:56

      @Doctorix

      C’est marrant de voir les supporters/adeptes de l’UPR dirent le contraire de la position officielle de l’UPR...


    • pegase pegase 10 février 15:25

      @Qaspard Delanuit


      Mettez le au fond du trou qui nous sert de latrines, on le fera parler après les élections smiley 


  • Tythan 10 février 13:15

    Passage plutôt intéressant de François Asselineau que j’ai trouvé plutôt bon... Mais à la fin, il dit la phrase qu’il ne faut pas : en toute modestie, il explique ainsi "je pense que je suis le plus grand des candidats"...


    Je le dis très sincèrement à mes amis de l’UPR (même si je sais qu’ici ce sont plus les adeptes qui sévissent) : être un homme politique suppose d’avoir un fort égo. Mais cette façon de se mettre en avant relève d’une obsession que je qualifierais presque de psychiatrique.

    François Asselineau ne pourra pas aller loin à cause de sa vantardise. Ce type de rodomontades, cette forfanterie, cela ne sera jamais accepté, par les journalistes comme par les Français.

    • Doctorix Doctorix 10 février 14:48

      @Tythan

      Asselineau a le meilleur programme, et même vous l’avez constaté. Il est l’auteur de ce programme, avec quelques grands anciens incluant le général De Gaulle.

      Celui qui a le meilleur programme est forcément le meilleur candidat, et il ne dit pas autre chose. Laissons la modestie à ceux qui ont des raisons d’en faire étalage, je veux parler des médiocres. Hollande, par exemple, avait cette fausse modestie (je suis un candidat normal), alors qu’il est bouffi d’orgueil : on a vu ce que ça a donné.

      On lui demande s’il est le meilleur candidat (question tellement idiote !), il ne va pas quand même répondre qu’il est le plus mauvais, par modestie ?


    • Tythan 10 février 14:54

      @Doctorix

      Ta réponse est géniale mec...

      Ce que je sais, c’est qu’il est très probable que le programme d’Asselineau sera très proche de celui de Nicolas Dupont-Aignan, les différences étant minimes. 

      Personnellement, je trouve le programme de NDA beaucoup plus opérant sur le point essentiel : FA veut tout envoyer balader de l’Europe avant tout mouvement tandis que NDA veut essayer de sauver ce qui marche, mais enverra balader tout si jamais il n’arrivait pas à ses fins. Je trouve ça plus malin, mais si tu penses l’inverse, libre à toi. 

      Mais il ne me viendrait pas à l’idée de dire que le programme de NDA est meilleur que celui de FA, une telle approche est ridicule.


    • pegase pegase 10 février 15:34

      @Tythan
      tandis que NDA veut essayer de sauver ce qui marche, mais enverra balader tout si jamais il n’arrivait pas à ses fins. Je trouve ça plus malin, mais si tu penses l’inverse, libre à toi.


      L’évocation de l’article 50 n’est pas dans sa profession de foi, ensuite NDA ne pourrait rien faire, il serait obligé comme les autres d’appliquer la feuille de route de la commission européenne qui est déjà écrite depuis le printemps 2016 ...

      La sortie par l’article 50 est un préalable à tout changement de paradigme politique et économique ...


    • Doctorix Doctorix 10 février 17:07

      @Tythan

      C’est exactement ce que dit pégase : on a beau avoir de bonnes idées, si on ne se donne pas les moyens de les mettre en oeuvre (article 50), on pisse dans un stradivarius.

      Encore une fois, le traité de l’UE est non modifiable (pas dans le texte-art48- mais dans les faits-accord des 27).

      On ne peut pas y faire son marché, picorer ce qui plait et enlever ce qui déplait.

      C’est verrouillé, bétonné, et c’est fait pour.

      Tout ceux qui disent le contraire mentent.

      "mais enverra balader tout si jamais il n’arrivait pas à ses fins."

      Pourquoi dit-il un truc pareil alors qu’il sait qu’il n’arrivera pas à ses fins ? Pour ne pas effrayer ? C’est un manque de courage politique. Il n’est pas le seul à en manquer, il n’y a qu’Asselineau qui se démarque sur ce plan.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 10:34

      @Tythan
      "Mais à la fin, il dit la phrase qu’il ne faut pas : en toute modestie, il explique ainsi "je pense que je suis le plus grand des candidats"..."

      C’est un clin d’oeil à ceux qui parlent de "petits" candidats dans les médias (ce qui est un outrage à la démocratie insupportable). 


  • aldous aldous 13 février 21:29

    Le Dreams team :

    Dans la réalité concrète que des victimes « la police » victime des agresseurs « les agresses victime de la police » ce ne pas une question idéologique mais concrète. Victimes dans les deux camps, donc le problème affecte les deux camps. Un dialogue peut arriver à comprendre la raison de la colère. Suivant ce la division qui crée la colère, en conséquence des victimes. Acolyte ce les voitures les immeubles les pneus et autre article qui eux encore sont plus loin de la colère, car les immeubles comme les abribus sont que des innocents de cet imbroglio. Pour résoudre l’embarras : Le Dreams team : Hamon, Fillon, Marion, macron, Mélenchon, Montebourg, Valls, Asselineau, un peu de chaque parti indépendant fait un gouvernement. Pour le peuple, nonobstant les Dreams team n’est qu’une fantaisie du Brexit.


Réagir