vendredi 17 février - par Cercle des Volontaires

Franc CFA : entretien avec Sébastien Périmony, de Solidarité & Progrès

Alors que se déroulait samedi dernier une journée internationale de mobilisation contre le Franc CFA, le Cercle des Volontaires mènent une campagne de sensibilisation sur le sujet, en interpellant tous les candidats à l’élection présidentielle française de 2017 sur cette simple question : « Une fois élu(e), que ferez-vous du Franc CFA ? ».

 

Sébastien Périmony est le président de Solidarité & Progrès, dont Jacques Cheminade est le candidat pour l’élection présidentielle. M. Périmony est également le responsable aux questions africaines au sein de ce parti. Voici donc sa réponse à notre question.

 

Raphaël Berland

 

 



3 réactions


  • microf 17 février 12:55

    Ce sujet lá du Franc CFA et d´autres sur l´Afrique tels que la Francafrique, la Bankafrique et autres pillages de l´Afrique par la France, n´intérèssent pas les Francais, il faut les mettre les sujets comme l´affaire Theo violé par la police, voila, lá, ils vont se réveiller et commenter par centaine.


  • DGSE 17 février 15:19

    Très bon entretien, tout en sobriété, décor minimaliste, Africa Unite et Louis XI sur l’étagère, Jacques Cheminade le prudent, j’adore, un sou est un sou.

    Sur le long terme, il n’y a pas de meilleur projet que Solidarité et Progrès. On pourrait créer un système monétaire avec taux de change équitables pour les pays de la Francophonie basé sur les diamants de Giscard et Bokassa.

    L’annulation des dettes odieuses des pays du tiers monde, franchement, il n’y a rien de mieux pour arrêter pacifiquement les flux migratoires. J’espère que Dieudonné va inviter MM. Cheminade et Périmony pour leur faire un peu de buzz vu qu’ils sont sur la même ligne et injustement boycottés dans les médias. Un petit don au CADTM de M. Toussaint cela ne fait pas de mal non plus, pour l’Afrique et ma vieille Tata Grecque.


  • Roosevelt_vs1 17 février 18:49

    On aimerait entendre plus souvent des réponses aussi simples, complètes et surtout sans coup de gueule inutile. M. Cheminade sera-t-il la surprise de 2017 ? Probable...


Réagir