mardi 7 mars 2023 - par mat-hac

Faut-il bloquer la France pour les retraites ?

Après les appels des syndicats à bloquer le pays et même à « mettre la France à genoux » à partir du 7 mars, les Français, majoritairement opposés à la réforme des retraites, soutiennent aussi (à 59% selon un dernier sondage) le mouvement de blocage reconductible qui s’annonce musclé. Ce soutien durera-t-il malgré les difficultés qui s’annoncent ? VA + est allé prendre la température à la Gare Montparnasse.

Blackrock dispose de la minorité de blocage au niveau européen et peut donc mettre à mal l'économie plus facilement.

Il y a moins de 12 % d'industries. Donc notre pays est un pays du tiers monde.



2 réactions


  • mac1 7 mars 2023 16:33

    Le gouvernement à bien bloqué le pays pendant deux mois pour une maladie qui est loin d’être la peste noire et qui, malgré des statistiques que d’aucuns disent largement gonflées, n’a pas généré, si je ne m’abuse, une augmentation exponentielle de la mortalité, en tout cas chez les moins de 65 ans.

    Deux mois à arrêter notre économie et à s’endetter pour payer les pots casses, plus les pass sanitaires, plus une explosion de certaines dépenses de santé (tests, injections, arrêts de maladie sans journée de carence...), ça a certainement eu un effet un peu plus catastrophique qu’une ou deux journées de grève, même avec quelques blocages...

    Alors que les journalistes et les pseudos économistes qui nous parlent de blocages reviennent un peu arrière !


    • nono le simplet nono le simplet 8 mars 2023 12:08

      @pololo
      ouais ... mais là tu causes à des gens qui n’ont pas le niveau 4e en maths ...


Réagir