jeudi 7 décembre 2023 - par mat-hac

École : notre gouvernement produit des crétins ! - Jean-Paul Brighelli

Jean-Paul Brighelli

Normalien et agrégé de lettres, Animateur du blog "Bonnet d'âne" hébergé par Causeur,

Auteur du livre à succès : “La fabrique du crétin” (réédité récemment chez Archipoche) (L’archipel) , et dernièrement de “L’école à deux vitesses” (L’Archipel) ; Revient sur la réaction de Gabriel Attal au classement PISA. Téléphones, internats d’excellence, formation des enseignants, système des classes préparatoires , classes de vacances : comment remédier à l’échec du système éducatif ?



4 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 7 décembre 2023 20:23

    C’est rigolo : entre le titre de la barquette avec le mot "crétins", et la binette hilare du joufflu ségolâtre il y a comme un apparentement terrible... smiley


  • Seth 8 décembre 2023 09:35

    Brighelli sur Tocsin, ça craint ! smiley

    Mais bon... ça positionne le site.


  • Tolzan Tolzan 9 décembre 2023 10:24

    Le rôle premier de l’école DANS TOUS LES PAYS (DANS ABSOLUMENT TOUS LES PAYS) est de cimenter la nation en transmettant de génération en génération une culture, celle léguée par les parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc.

    Or, après quarante années d’immigration forcée et massive, essentiellement arabo-musulmane, voulue par tous les gouvernants successifs acquis à la mondialisation, il y a deux peuples en France face à face (comme disait Gérard Collomb) qui ne sont en accord sur presque rien.

    L’effondrement du niveau est lié au fait que les arabo-musulmans, dans leur majorité, rejettent notre culture que transmet l’école, rejettent notre société, d’où leurs échecs scolaires. C’est tout le contraire des enfants polonais italiens, espagnols… lors des vagues d’immigration européennes au début du XXè siècle, qui n’avaient pas de problèmes scolaires particuliers.

    L’effondrement du niveau scolaire est la conséquence directe du refus de l’intégration d’une partie de la population, celle immigrée venue du Sud.


  • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2023 16:25

    Un gouvernement de crétins ne peut que créer des crétins ....

    Un gouvernement surtout celui la ne produit que des annonces et quand par malheur il prend des mesures et se met au boulot il détruit le peu de bon qu’il restait.

    Macron est un faiseur de ruines, tout ce qu’il touche part en miettes .... 


Réagir