dimanche 24 mars 2013 - par Paul Dallio

Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ?

Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : "Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces". Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut "horrifié" par une population d’alcooliques et d’arriérés : "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".

 

 

Des propos symétriques à ceux de Jean-Marie Le Pen : "J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le 15ème de voir des vaches au lieu de voir des Arabes". Le Pen n’a certes jamais traité les Arabes d’alcooliques ou d’arriérés...

 

 

L’un ne supporte pas trop de blonds aux yeux bleus, l’autre trop de basanés... L’un est diabolisé pour ses propos, l’autre pas. Les blonds aux yeux bleus ne protesteront pas, Mélenchon peut être tranquille. En tout cas, il est étonnant de voir un homme si méprisant envers la France profonde aspirer à devenir président de la République. Sarkozy, certes, n’avait pas de tendresse particulière pour elle : "Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir", avait-il confié à De Villiers. Mais au moins il faisait semblant, il jouait son rôle. Mélenchon ne fait même pas cet effort. Il ne l’aime pas et le dit.

 

On est loin de François Mitterrand, et de son attachement charnel à la France : "Il y a peu d’endroits, de départements, de pays, de villes qu’il n’ait visité plusieurs fois. Et les fleuves, et les forêts, et les églises ! La France c’était d’abord pour lui la Charente, l’Aquitaine, les Landes. Mais aussi le Limousin et ses champs, le Luberon et ses lavandes, la Drôme et ses arbres fruitiers, l’Auvergne et ses lacs. Et tant d’autres rituels, d’habitudes, de rendez vous respectés en Creuse, en Dordogne, dans le Rhône, et ailleurs. Sans oublier son amour de Paris, et des quais de la Seine", écrit à son sujet Hubert Védrine.

 

On est loin aussi de l’amour charnel pour le terroir français que manifeste Camel Bechikh, président de Fils de France :

 

 

Mélenchon n’aime pas la campagne française, il n’aime même pas non plus Paris tout entier, mais seulement certains quartiers, où les blonds aux yeux blonds ne l’indisposent pas trop par leur nombre... Espérons que ce triste sire ne sera jamais élu président. Après Sarkozy, ça ferait beaucoup.



130 réactions


    • arpontar 25 mars 2013 10:21

      meluch a raison...a cette époque les hommes se saoulaient pour oublier la misère

      car après 14.18 ils ne buvaient plus du CIDRE.MAIS DU GROS ROUGE 14° POUR ECLUSER

      LES EXCEDENTS DE VIN DU SUD OUEST ET DU MIDI.

      MAIS MAINTENANT au maroc et en tunisie ils ne boivent toujours pas mais deviennent salafistes...

      désolé le BON VIN EST MEILLEUR QUE....DU VENT...SOIT IL DU DESERT...


    • dany13 25 mars 2013 12:31

      La vidéo sur Melenchon et très visiblement coupé et monté, donc sorti de son contexte. Je suis pas du tout pro-Mélenchon mais c’est dommage de sortir une vidéo de son contexte..

      Je dirai pour titiller que c’est du niveau de Jean Robin qui fait tout le temps des vidéos sortie de leurs contextes et que je ne regarde plus pour des raisons évidentes.


  • maQiavel machiavel1983 24 mars 2013 13:57

    Halàlà , je plains les Camel Bechikh car il va y avoir une coalition Lepen /Melenchon contre eux. Si, si ... smiley parce que en habitant à la campagne ,JMLP verra des arabes au milieu des vaches et Melenchon ne verra plus que des blonds aux yeux bleus en ville , alors évidemment les deux feront alliance pour que ça n’ arrive pas. smiley

    Je plaisante ... à peine !

  • Frida FRIDA 24 mars 2013 13:58

    J’ai posté un article sur le même sujet hier soir.

    Effectivement, ces propos sur les blancs aux yeux bleus sont choquant. Il ne parle pas d’affinités mais cible des personnes par leurs caractéristiques physiques. C’est propre aux racialistes.
    On peut ne pas être d’accord avec tout le monde, c’est qui est tout à fait normal. Mais dire que l’on puisse s’entendre forcément qu’avec un type d’être humain c’est avoir un préjugé, un a priori.
    Questions : s’entendrait-il avec les gens en fonction de la couleur de leurs yeux ou parce qu’ils partagent des convictions et des principes ?


    • maQiavel machiavel1983 24 mars 2013 14:05

      C’ est lié au logiciel de Melenchon qui est progressiste à fond les manettes et donc beigne dans l’ idéologie du métissage qui est effectivement une idéologie racialiste , il faut le savoir.

      Cette sortie est suffisante pour expliquer pourquoi il s’ est fait laminer par MLP pendant les législatives faut pas chercher plus loin.

    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 16:10

      au feu méluche a fait un impair intellectuel. A FRIDA

      pour ma part je reteindrai son combat politique, son programe electorale.
      au dela de 30000 euro par mois on prend tout.
      fin des cumuls, je ne suis pas d’accord sur tout mais le fait de proposer un revenu MAXIMUM rien que ca (+ le smic a 1700) n’a pas suffit a seduire les redacteur d’A VOX.
      C’est évidement sur sa tete qu’on tape, celui qui défend le mieux la cause du petit peuple, 
      vous gagnez tous plus de 30000 par mois ? Ou alors il occupe un espace revolutionnaire qui vous est réserver ?
      si un jour se produit le grand nettoyage de nos élus ,ce ne sera pas lui le plus sale.
      Je suis choqué par le titre,il a fait une bourde. POURQUOI s’acharner.

    • Frida FRIDA 24 mars 2013 16:37

      @canelle
      "il a fait une bourde"

      Pour une bourde, c’est une énorme bourde. A trop vouloir brosser dans le sens du poil on risque de blesser grave...

      C’est parce que je m’intéresse à sa politique, espérant qu’il fasse de la politique et d’oublier le théâtre, je suis allée visionnée les vidéos concernant son voyage au Maghreb. La vidéo a été publiée le 18 février par la radio Hitradi.ma. En écoutant cette intervention j’ai découvre un politicien qui prend les gens pour des idiots. Il n’y a pas que l’histoire des blancs aux yeux bleus. Tout son discours sur les oppositions entre la France et le Maroc sous protectorat Français laisse penser que le Maroc fut l’eden, peut-être pour lui.
      Je vois que les sympathisants du FN en ont profité pour montrer un homme qui n’assume rien, ni le passé colonial ni les différences des peuples. Il a tenu des propos irresponsables
      http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/03/melenchon-je-ne-peux-pas-survivre-quand.html
      Même si Mélenchon ne prône pas la préférence nationale, il s’oppose à MLP au point de surfer essentiellement sur la population qui s’estime stigmatiser par le FN. En ce sens il fait le jeux du FN, alors que ce dernier gomme de son discours tout ce qui le diaboliser depuis des années, curieusement Mélenchon s’obstine à produire un discours à la franche de population qui se considère à tort ou à raison comme stigmatisée par le FN.
      Le problème c’est qu’il clive ainsi, au lieu de rassembler. Il est dans l’affrontement et non dans la cohésion et le consensus. Il oppose une fraction contre une autre.
      Dans ce genre de situation on ne peut avoir qu’un vainqueur, le vaincu est humilié et écrasé. Qu’a-t-il gagné en se confrontant à MLP, sauf élire des socialos pourris au Nord comme à l’Elysée.
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/retro-politique-2012-le-jour-ou-melenchon-a-pris-une-douche-electorale_1203292.html
      Mélenchon est définitivement le meilleur allié du FN et le pire ennemi de la gauche, mais la vraie ...


    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 17:11

      tu pense que Melenchon s’est pire que Hollande ou Sarko ? 

      moi je croit que c’est le moindre mal .
      quand a la demarche de vouloir manger du FN a tout les repas ,ca risque pas de lui donner de la hauteur, c’est claire. Grosse erreur de la ppolitic du court terme en vue d’une possible coalition.
      c’est une connerie je sais , mais qu’est ce qu’il nous reste.

    • LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 15:24

      Mélenchon aime autant le peuple et les paysans que les révolutionnaire communistes en Russie.


      Rien de nouveau chez les xénophobes rouges.

  • Aacitoyen 24 mars 2013 14:38

    Il faudrait apprendre à lire. Melenchon a dit : "Je ne peux pas survivre quand il y a QUE des blonds aux yeux bleus"
    Il fait donc un appel à la mixité et non une critique raciste des blonds aux yeux bleus,, il ne faut pas confondre.


    • Captain Captain 24 mars 2013 14:52

      Essaie de dire : "je ne veux pas vivre QUE avec des arabes", tu vas voir si on va pas te traiter de raciste.


    • LeSaintmtl LeSaintmtl 24 mars 2013 16:43

      Mélenchon, sur son blog en juillet 2012 :

      ’’ Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. ’’


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 20:20

      @lesaintmti : vous sortez la phrase du texte emphasé où elle a été écrite, mais ceci dit, j’ai trouvé ce passage pathétique quand je l’ai lu à l’époque. Parfois Mélenchon s’enflamme et dit des trucs un peu bidon, mais si vous lisiez son blog (ce dont je doute fort), et son blog sur l’Europe, vous vous rendriez compte à quel point ce que vous pointez du doigt est insignifiant.


      Mais c’est vrai que c’est plus fatigant pour les neuronnes, quoique, ça se lit tout seul... et puis c’est intéressant de connaître son ennemi, de savoir ce qu’il écri VRAIMENT, plutôt que ce qu’en rapportent les propagandistes de tous poils. Se forger une opinion, vous savez...

    • LeSaintmtl LeSaintmtl 24 mars 2013 21:24

      @ Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.25) 24 mars 20:20



      Au début de la dernière campagne présidentielle, je passais tous les jours sur son blog pour lire ses billets et regarder ses vidéos. J’appréciais grandement ses explications de vote au parlement européen, car, il est vrai, je suis loin de tout comprendre à la politique européenne. Je suis canadien. En tout cas, à cette époque, il s’en prenait au système médiatique et financier. Sur arrêt sur image, il a même parlé de l’arnaque de la création monétaire.
      .
      Et puis, à un moment donné, il est passé de la critique virulente et galvanisante des élites à l’insulte permanente de MLP. J’imagine que c’était sa facon de donner des garanties qu’il ne représentait aucune menace pour le pouvoir en place. Melenchon ne cherche pas à élargir sa base électorale, il est sectaire. Tous ses petits billets qui parlent des stratégies et des postures de négociation entre le PG, le PS et le PC sont détestables. Aussi, il n’y a qu’à lire les commentateurs de son blog pour se rendre compte du mépris inouÏ qui y est entretenu envers le peuple qui refuse les lumières du petit timonier.

    • arpontar 25 mars 2013 18:00

      aA CITOYEN@

      TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI..............mèluch est comme nous il préfère la rue des

      pyrénées (20 ème) au boulevard hausssmann (8ème)


  • juluch juluch 24 mars 2013 14:57

    Tiens .....Jean Luc.... ça faisait longtemps que l’on ne parlait pas de ce guignol.


    J’avais oublié son existence.

    • kingfausto kingfausto 24 mars 2013 21:43

      Juluch a encore fait un prout par la bouche !


    • arpontar 25 mars 2013 10:24

      j@uluch GUIGNOL TOI MEME....PRIMATE.................


    • juluch juluch 25 mars 2013 11:29

      Tiens..........deux crétins qui passaient par là.....................................ils ont du voir de la lumière....


  • Arsene Icke Arsene Icke 24 mars 2013 15:16

    C’est du racisme pur et dur. Imagine un peu la phrase opposée :
    "je ne peux pas survivre quand il n’y a que des noirs [ou au choix : juifs, arabes, etc.] , c’est au dessus de mes forces".
    Là y a du boulot pour la 17ieme chambre correctionnelle ! Et en général ça coute cher ! En tout cas le coup politique devrait, en toute logique, être la "peine capitale" !
    Que va donc nous dire SOS racisme cette fois ?
     


    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 15:26

      "je ne peux pas survivre quand il n’y a que des noirs [ou au choix : juifs, arabes, etc.] , c’est au dessus de mes forces".
      .
      C’est de Ma reine lapine , ça !!!
      Pas de chance, et si moi je suis noir, blond aux yeux bleus, dois-je me suicider ? smiley....


  • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 15:20

    "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".
    .
    Ça, c’est sûr, pour en arriver à élire des gens comme Sarkosy ou Lepen, il faut tenir une sacrée couche de connerie, et il y a encore de bons restes.............
    Mais revenez nous voir dans quelques siècles, le blond aux yeux bleus sera aussi rare que le bien noir aux yeux marrons......( observer le cosmopolitisme des USA pour vous en rendre compte...)
    Là n’est pas le problème, nous sommes tout condamnés à nous entendre ou à tous nous entretuer jusqu’à la disparition totale de l’homme, faites votre choix.....


  • Famine(la grande) Famine 24 mars 2013 15:23

    Ah merde alors ! Je croyais moi aussi que Moscovici était corse. smiley 

    ( P.S : il prendrait pas un peu les gens pour des cons la trolluche ? )

  •  Qanelle canelle 24 mars 2013 16:49

    quelque belges EMIGRES de premiere génération racontent qu’il y a trop d’ETRANGERS sur le sol de leur patrie adoptive.Maintenant une partie d’entre eux votent FN.j’ai beau leur expliquer que en 1940 la moitié du pays s’est expatrié en france pour fuir les Allemands rien n’y fait.

    il sont probablement lobotomiser par la TV,ou par le concept Travail Famille Patrie, Ou par au nom du Père du Fils et du saint Esprit.
    Apparament ni l’école ni les progressites n’ont réussis a faire évoluer les consciences ?
    En belgique c’est le niveau zéro de la conscience politique.
    1950 la WOLLONIE premiere puissance economique mondial, augmentation vertigineuses du consumérismes, ceci expliques peut etre cela.
    ref : Ivan Illich la convivialité, société sans écoles etc.

    • Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 17:45

      Merci , Canelle pour le lien ; Ha , Botul ! Sublime , forcément sublime .

      J’écoutais les discours en direct de la Manif pour Tous .

      Dernières estimations des organisateurs 1 million 400.000 .


    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 17:56
      a Nora Inu
      tu connait Annie Lacroix-Riz le choix de la défaite ?


    • Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 17:59

      Non , je ne connais pas .

      Quoi t’est-ce ?


    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 18:13
      a Nora Inu
      si ca te plait je t’en enverrai d’autres.

    • Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 19:24

      Le sous-titre me laisse perplexe : comment les élites françaises ont conspiré avec l’allemagne contre la population française avant 1939 et après 1945 ...

      Il serait déjà plus juste de dire : comment les élites françaises ont conspiré avec LES ELITES allemandes contre Les populations française et allemande .

      Car les élites s’entendent toujours pour faire suer le burnous , voire plus ... 


    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 19:53

      a Nora Inu

      serai heureux de partager ou débattre de mes référents culturels et des votres,sans encombrer le site.
      a votre disposition sur : [email protected]

  • MAZIG 24 mars 2013 17:15

    Personne n’ose attaquer Melenchon sur ses idées , mais sur quelques bouts de phrases sortis de leurs contexte et déformés afin de le dénigrer car il représente la seule vraie alternative aux deux partis dominants qui se relayent dans la destruction de la France.Les troupeaux frontistes rappliquent comme des rats des champs après une hibernation politique forcée par la médiocrité , pour ne pas dire l’absence totale de toute idée hors les campagnes de lynchage en guise d’os à rogner. Certains autres , qui se veulent progressistes dévulguent leur vraie nature consistant à osciller au prorata des opportunités idéologiques et au gré des fluctuations des rapports de forces.
    Tout ceci parait marcher dans le sens de l’ordre pré-établi par la bien-pensance dominante , qui , en vue d’affaiblir Melenchon est en train d’orchestrer une campagne minable l’accusant d’antisémitisme , et dont l’ampleur et l’impact ont déjà commencé à payer à la lecture de certains commentaires conditionnés de ce site. Pendant ce les vrais ennemis de la France , détenteurs des pouvoirs politiques , financier et médiatique de délectent de voir les petites gens se bouffer le bec. Jusqu’à preuve du contraire , Melenchon n’en fait pas partie , mais devient leur principale cible , ce qui prouve la véracité et la pertinence de ses idées.


    • Schweizer.ch 24 mars 2013 20:15

      "Personne n’ose attaquer Melenchon sur ses idées..."

      Quand on essaie d’amener ses supporters sur le terrain du collectivisme, de l’immigrationnisme et des chimères uinversalistes tendant à l’édification d’un monde de paix où régnera une solidarité fraternelle entre tous les hommes, ils se défilent.

      "Pendant ce les vrais ennemis de la France , détenteurs des pouvoirs politiques , financier et médiatique de délectent de voir les petites gens se bouffer le bec. Jusqu’à preuve du contraire , Melenchon n’en fait pas partie..."

      Et bien, j’’attends que des ennemis ou des ennemies de la France, comme Parisot, Kosciusko-Morizet ou Fourest, se fendent de bouquins contre Mélenchon comme elles l’ont fait contre Marine Le Pen. On en reparlera après, mais seulement après, parce que vu d’ici et maintenant, c’est Mélenchon qui est du "bon bord"...


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 20:28

      C’est vrai que Mélenchon, personne ne lui vomit dessus à longueur d’articles. Pauvre Schwetzer, tellement à la rue qu’il raconte n’importe quoi contre les évidences.


      Vous avez lu le nouvel Obs ou libé pendant la campagne ? Vous avez remarqué le fait que le message global de la presse c’était :
      - mélenchon vocifère, c’est un populiste, un ami des dictateurs, son programme est une chimère
      - Marine Lepen est bien moins caricaturale que son père

      et bien entendu, Parisot a flingué Le Pen en écrivant un bouquin (j’ai bien dit écrit, pas publié) à une époque où Mélenchon était à 3% dans les sondages tandis que Le Pen était à 20%. Comme c’est étonnant, qu’elle ait voulu se faire une bonne image en tapant sur un épouvantail à 20 plutôt que sur un inconnu du grand publique à 3%...
      En tous cas, l’épouvantail et le vote utile, ça a marché, 30% des gens qui ont voté Hollande auraient voté Mélenchon s’ils n’avaient pas eu peur du grand méchant lou, comme quoi même votre argument à deux ronds vous revient dans la face en trois bandes.... de nazes !

    • Schweizer.ch 24 mars 2013 20:33

      "... mélenchon vocifère..."

      C’est pas lui, justement, qui vient de traiter Moscovici de "salopard" ?


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:01

      Non, ce n’est pas lui, c’est Xavier Delapierre. Mais vous pour vous, vociférer c’est appeler un chat un chat ?


      Ou bien Moscovici, qui vend la France à la finance internationale (un fait), n’est-il pas un salopard ? C’est un pas être un salopard que de faire ce que ces gens font aux Chypriotes ?

      Ce qu’ils ont fait aux Grecs (et continuent de faire) ?
      Ce qu’ils font à la France ?

      C’est très grave ce qu’ils font, et ce sont des salopards en effet, on peut le dire sans vociférer. Et on peut d’ailleurs vociférer tout en disant énormément de choses intéressantes par ailleurs, seulement on peut être parfaitement con et ne relever que les effets de bord.

      NB : Vociférer=crier avec colère.

    • Schweizer.ch 25 mars 2013 00:09

      "...vociférer c’est appeler un chat un chat ?"

      Non, c’est perdre le contrôle de ses nerfs. C’était, d’ailleurs, la seule chose que je reprochais à Jean-Marie Le Pen...

      "Ou bien Moscovici, qui vend la France à la finance internationale (un fait), n’est-il pas un salopard ?"

      Ni plus ni moins que ceux qui la fourguent aux ineptes surplus de population des pays foireux du tiers monde.

      "C’est un pas être un salopard que de faire ce que ces gens font aux Chypriotes ?"

      Dans la mesure où je ne me considère pas comme un frère du genre humain, j’ai le droit, moi, d’envoyer les Chypriotes se faire foutre. En même temps que tous ceux qui entrant dans l’Europe, ne songeaient qu’à se gaver de fonds structurels.

      "Ce qu’ils ont fait aux Grecs (et continuent de faire) ?"

      Les Grecs font précisément partie de ceux qui se sont goinfrés éhontément. Et qui ont bien l’intention de recommencer dès que possible, à voir comment ils s’accrochent non seulement à l’U.E., mais également à l’euro.

      "Ce qu’ils font à la France ?"

      En France, il y a un mouvement qui monte, qui affiche clairement son intention de pratiquer la préférence nationale, et qui lutte contre les deux faces de la médaille mondialiste, qui partagent le même objectif de destruction des peuples.

      Parce que, voyez-vous, quand je considère la clique qui pousse à la roue de l’immigration-chance-et-richesse-pour-l’Europe, c’est-à-dire pêle-mêle l’ONU, l’OMC, la Commission européenne, les Loges, les banques, les gouvernements "nationaux", l’internationale socialiste et le PPE, les Verts, la gauche de la gauche, les syndicats ouvriers et patronaux, les grands médias, les officines droits-de-l’hommistes, la nébuleuse antiraciste, les Eglises, la synagogue et la mosquée, je suis forcé de conclure que tout cela se passe avec la bénédiction de l’Empire, parce que cela correspond pleinement à sa vision du monde de demain, aussi métissé et ingouvernable qu’une république bananière centre-américaine.


  • schwitters3 schwitters3 24 mars 2013 18:49

    La démonstration est un peu poussive comme les extraits choisis...cela ne confirme ou n’infirme rien...

    C’est de la perte de temps !

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 18:51

    @Frida : "Effectivement, ces propos sur les blancs aux yeux bleus sont choquant."


    J’espère que vous allez vous en remettre après cette épreuve difficile, ce choc épouvantable. Bon courage dans cette épreuve de la vie et bon rétablissement. 



    • Frida FRIDA 24 mars 2013 19:09

      @Gaspard Delanuit

      "J’espère que vous allez vous en remettre après cette épreuve difficile, ce choc épouvantable. Bon courage dans cette épreuve de la vie et bon rétablissement."

      Autant ces mêmes propos mis dans la bouches d’un quidam peuvent être considérés comme ordinaires et sans importance, autant dits par Mélenchon cela choque. Un type qui a fait sa spécialité la guerre au racisme et la xénophobie. Il ne critique pas des idées, des convictions ... mais prend comme repère des caractéristiques physiques. Si cela vous semble anodin ...

      Vous avez le droit de tourner en dérision mes propos.
      Ceci dit ils sont au niveau de son vocabulaire "survivre" alcooliques" "arriérées" etc


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 19:27

      Pitié, cessez d’utiliser cette expression affective et affectée, inventée par la télé-poubelle des années 90 : "Ca me choque".


      Seul un petit-bourgeois égocentrique peut revendiquer le droit de n’être pas "choqué" par les propos des autres. La seule chose qui est importante, c’est de savoir si une information est vraie, si une déclaration est sincère... et non s’il existe quelqu’un sur terre pour en être choqué. 

      Conservez l’expression "être choqué" pour les occasions où vous verrez un accident de voiture avec un enfant décapité ou une personne en flamme hurlant de douleur et mourant grillée sous vos yeux, par exemple. Réfléchissons un peu au sens des mots que nous employons.

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 19:08

    Il est bien naturel d’être marqué par les paysages, les couleurs et les parfums de son enfance. Je ne vois rien à reprocher à Mélenchon ici. Ce qu’il dit est très banal : quand on a passé son enfance dans une ville ethniquement très diversifiée, on peut trouver la province française des années 60 un peu pâle, ou même trop silencieuse, etc. Cela lui a donné le goût de la variété des couleurs de peau, des costumes, des accents. Parfois aussi on idéalise un peu son enfance. Et alors ? 




    • Frida FRIDA 24 mars 2013 19:17

      @Gaspard Delanuit

      Votre façon de défendre Mélenchon pose problème. Soit on tolère les dérapages à tout le monde ...
      On a crié à l’islamophobie pour moins que cela


    • Famine(la grande) Famine 24 mars 2013 19:18

      Ben rien, mais qu’il y retourne dans son bled. Allez Jean-Luc, direction Sète prends le biladi c’est pas cher smiley


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 19:30

      Je défends le droit de chacun à dire ce qu’il pense, sans distinction de parti. L’industrie de la "chocatitude" est une construction médiatique fondé sur le narcissisme. 


    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 20:33

      le biladi 36 heures de trajet pour 45 euros sette / tanger


      c etait le bon vieux temps, il ne maquait plus que quelques heures de route pour qrriver a chefchaouen



       smiley

    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 20:38

      le terme choquer est exagere, mais ce genre d info montre le deux poids deux mesures, on nous parle toujours d egalite sans distinction de race, alors que ce sont les premiers a en faire<


      on imagine mal un homme politique dire "Je ne peux pas survivre quand il y a que des noirs ou des bronzes

      comme l histoire des miss black transpose aux miss white

      comme le cran, on imagine mal un crab

    • Famine(la grande) Famine 24 mars 2013 22:42

      45 c’est sans les couchettes. ->en vrac sur le pont ou n’importe où. Je connais smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 23:45

      un connaisseur je vois


      moi ma place préféré c était sous les escaliers, j était penard

  • Walid Haïdar 24 mars 2013 19:21

    Avec un poil de malhonnêteté intellectuelle, on peut transformer tout en n’importe quoi.


    Dans l’interview intégrale, il explique son parcours, et ce qu’il a vécu à Tanger, puis son arrivée en France, dans la campagne.

    Il dit une chose simple : beaucoup ont l’image d’un Marox arriéré, bien plus arriéré que les campagnes françaises de l’époque. Et le Maroc des campagnes de l’époque était et reste aujourd’hui bien plus arriéré que les campagnes françaises. Cependant, dans les villes, il y avait une mixité, des gens d’énorément de cultures différentes qui se côtoyaient, et cela donnait une vigueur culturelle bien plus consistante que celle qui régnait dans la campagne française de l’époque.

    Et oui, il y avait énormément d’alcoolisme dans les campagnes françaises à l’époque, et oui, c’était culturellement la misère, et oui, c’était triste de ce point de vue, DE CE POINT DE VUE. Donc compte tenu de ce choc qu’il a reçu, couplé à la tristesse de devoir quitter le pays où il avait grandi, Mélenchon explique que ça a du jouer dans l’aversion qu’il a pour un modèle de pureté ethnique, il a besoin de voir les gens mélangés un minimum. Personnellement, je vis au Sénégal et rien ne me rend plus malade que d’être dans un endroit où on ne voit que des Libanais (mes origines), ou que des Sénégalais, ou que des Français. Les endroits de loin les plus vivants ici, du moins de mon point de vue, sont ceux où on peut rencontrer de tout, c’est pas stéréotypé, ça vit, ça casse les barrières, ça permet le dialogue, la compréhension, l’expérience commune, l’échange...

    Voilà l’esprit de ce qu’il a dit, ce que toute personne honnête intellectuellement comprend. On peut parfaitement avoir une vision différente et la défendre, mais il est injuste de déformer ce qu’il a dit pour dire qu’il est raciste et n’aime pas les blonds aux yeux bleus, c’est pathétique. Il a fait combien de discours où il se plaint des blonds aux yeux bleus ? Zéro. Combien de discours et de matraquage pour le FN contre les arabes et les musulmans ?

    Ce serait bien, pour la démocratie, le vivre ensemble, que les gens qui ne sont pas d’accord les uns avec les autres aient au moins la capacité de parler de leurs différences de point de vue, plutôt que de faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas.

    Quant à dire que Mélenchon n’aime pas la France ou roulerait même pour la finance internationale, ça se passe de commentaire, affirmation ridicule et gratuite, sans fondement autre que la propagande d’extrême droite servie sur un plateau par Soral et compagnie. Mais les américains du Sud sont sûrement de grands naïfs qui se fond berner par le FM maléfique qui manipule le monde entier ! tu me diras, ils sont tellement naïfs qu’ils sont même pas au courant que leur modèle, Simon Bolivar, est un Franc-Maçon de première...
    J’ai une idée les cerveaux brillants que vous êtes : envoyez un dossier sur Mélenchon à Nicolas Maduro, et pleins de vidéos où Soral explique brillamment l’imposture Mélenchon, et vous nous donnerez des nouvelles de ce que Maduro et son équipe en pensent. Quelle bande de zouaves j’te jure...

    • Frida FRIDA 24 mars 2013 19:36

      @Walid Haïdar

      "Cependant, dans les villes, il y avait une mixité, des gens d’énorément de cultures différentes qui se côtoyaient, et cela donnait une vigueur culturelle bien plus consistante que celle qui régnait dans la campagne française de l’époque"

      Je pense qu’avec l’intervention de la France au Mali, certains vont penser que le colonialisme fut une période positive pour les indigènes. On peut à la limite accepter l’idée qu’il ait un aspect positif avec tant d’autres négatifs, mais de là à raconter que les gens vivaient mélangés à l’époque est une mauvaise foi sans limite.
      J’ai un témoignage direct, encore vivant de quelqu’un qui m’a raconté qu’il s’est fait souvent refouler de Gueliz (la ville européenne de Marrakech) par les policiers, il avait à peine 8 ans. Je veux bien qu’il ait eu plusieurs ethnies, mais il n’y avait aucun mélange, aucune mixité, avec le sentiment de supériorité voire d’impunité de certains colons. Il ne faut pas non plus fabuler.
      Qu’il raconte son enfance, qu’il ait de la nostalgie pour le Maroc, aucun problème. Son discours c’est un peu le clash des civilisation révisé à la sauce Maupassant pour la Normandie des alcooliques (pourquoi pas des pervers etc) et l’Orient chaleureux et lumineux des peintres et orientalistes.


    • toug toug 24 mars 2013 19:49

      "J’ai un témoignage direct, encore vivant de quelqu’un qui m’a raconté qu’il s’est fait souvent refouler de Gueliz (la ville européenne de Marrakech) par les policiers, il avait à peine 8 ans. Je veux bien qu’il ait eu plusieurs ethnies, mais il n’y avait aucun mélange, aucune mixité, avec le sentiment de supériorité voire d’impunité de certains colons." pffiuu... Convaincant...


    • Frida FRIDA 24 mars 2013 19:56

      @toug

      "pffiuu... Convaincant..."

      C’est de l’ironie ????
      j’ai aussi des témoignages indirects mais très fiables ....


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 19:58

      Il a dit que des gens différents vivaient au même endroit, et contrairement à ce que vous dites, du mélange il y en avait. Vous devez bien savoir que énormément de pieds noirs français parlaient Arabe, des gens d’horizons différents parlaient des langues communes, en un même endroit, et au delà des évidences distances communautaires, il y avait un bain culturel commun (ce qui n’empêche pas les spécificités et les différences, puisqu’il ne s’agissait pas d’un moule commun). Personne n’a dit qu’il y avait du métissage biologique de masse (même s’il y en avait bel et bien, un peu), ça c’est les bas du front qui ont cette obsession anti-métissage et font des amalgames à chaque demi phrase.


      Quant à l’alcoolisme, vous êtes sérieuse ? Vous voulez qu’on parle de chiffres de l’époque sur la consommation d’alcool dans les campagnes et de leurs conséquences sociologiques ? Certes, son discours condensé sur cette courte interview force le trait pour exprimer son idée, mais ça ne fait que refléter le sentiment qu’il en a eu à l’époque, résultant du choc émotionnel qu’il a subit en passant de l’un à l’autre, et surtout en étant OBLIGÉ de quitter l’un pour se retrouver dans l’autre.

    • Socarate 25 mars 2013 16:13

      Incroyable !!!

      Désolé mais moi le jour on 100 % de la population s’habillera en jean et mangera du Mcdonald ( collectiviste bien entendu après qu’on ait pendu ses dirigeants par les couilles ) ça sera un grand pas pour l’humanité. On pourra enfin s’intéresser au problème existentielle tel le Big bang et les possibilité de voyage interstellaire de duré d’une vie.

      Je rappelle que les zouaves ches Soral pense pareille avec leur foutu connerie de réconciliation national.

      Une société qui n’est meme plus différencié par le Sexe... Ho je jubile ! C’est parfait !!


  • Hijack ... Hijack 24 mars 2013 19:33

    Moscovici, perso, je le pensais d’origine arabe ou berbère ... en tout cas musulman !
    .
    Blagues à part ...Melenchon se fout de la gueule des gens ... du moins, ceux qui l’écoutent ... et si j’avais 18 balais, j’avoue ... que je serai tombé en plein dedans !
    .
    Franc mac, soutien à la mise en pièces détachées de la Syrie ... pour le bien de l’Usraël, au lieu de dénoncer la dérive de nos gouvernements suivistes et criminels ... voilà où il en est ... et là-dessus, à part les tous jeunes, les adultes qui soutiennent la Merluche devraient se poser des questions, sinon on est en droit de s’en poser sur eux  !


    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 19:42

      Melenchon se fout de la gueule des gens....
      .
      C’est vrai que dans le petit fond de commerce des Lepen, on ne se fout pas de la gueule des gens, on se paye carrément leurs têtes.....
      Remarquez, c’est pas trop dur d’embobiner les crétins qui croient encore à la mouche qui pète.... smiley
      Vilains arabes qui viennent manger le pain de nos Français....comme disait Coluche...


    • Frida FRIDA 24 mars 2013 19:48

      @Pyrathome

      Personne n’a accusé (personnellement je n’ai jamais dit qu’il est raciste ou contre les blancs ou les blonds aux yeux bleus) Mélenchon de racisme mais son discours et sa façon de focaliser sur le racisme du FN le rend très réducteur. Il se met une balle dans le pied tout seul.

      On accepte le mélange et le métissage avec l’évolution normale des sociétés mais on n’appelle pas à la marche forcée au métissage et au mélange, à moins de chercher de graves problèmes sociaux et politiques.


    • toug toug 24 mars 2013 19:55

      "mais on n’appelle pas à la marche forcée au métissage et au mélange, à moins de chercher de graves problèmes sociaux et politiques." Ça c’est votre fantasme FRIDA. Ou Mélenchon appelle au métissage forcé ? Dans votre tête ou dans la réalité ?


    • Hijack ... Hijack 24 mars 2013 20:55

      Pyrathome,
      .

      J’avais dit presque la même chose sur les LePen !
      .
      Seulement les mélenchistes eux ... voient clair et naviguent en mer d’huile ... et les lepenistes en eaux troubles.
      .
      Et en international ... les LePen défendent la France ... et ne sont pas soumis à l’impérialo/sionisme ... du moins, je l’espère pour eux.


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:05

      "en international, les Le Pen défendent la France, du moins je l’espère pour eux"


      Ouais ouais, en voulant rester dans l’OTAN, tout à fait.

    • Hijack ... Hijack 24 mars 2013 23:12

      T’en es sûr Walid ???
      .
      Si c’est vrai ... c’est qu’il y a quelque chose de louche ...
      Si je me souviens bien ... JM Lepen disait vouloir en sortir !


  • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 19:33

    Les diffamateurs et insulteurs se surpassent en haine.....
    Pour rafraichir la mémoire de certains et moucher les menteurs pathologique du FHaine...
    http://www.sudouest.fr/2012/02/26/melenchon-ex-enfant-de-choeur-643576-4778.php
    Mélenchon, un ancien enfant de cœur.......


    • cassia cassia 24 mars 2013 22:26

      C’est trop mignon ! Ca m’a presque donné envie de lui donner une p’tite pièce !
      Mais je me suis rappelée qu’il était fils et petit Fils de Franc-Mac et bien qu’ayant fait 30 ans de Sénat, il ne connaissait pas Le Diner du Siècle !
      Sacré farceur la trolluche !


    • cassia cassia 24 mars 2013 22:32

      20 ans de Sénat quand on aime, on ne compte pas !


  • marceau 24 mars 2013 19:44

    "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".
    .
    Ça, c’est sûr, pour en arriver à élire des gens comme Sarkosy ou Lepen, il faut tenir une sacrée couche de connerie, et il y a encore de bons restes.............
    Mais revenez nous voir dans quelques siècles, le blond aux yeux bleus sera aussi rare que le bien noir aux yeux marrons......( observer le cosmopolitisme des USA pour vous en rendre compte...)
    Là n’est pas le problème, nous sommes tout condamnés à nous entendre ou à tous nous entretuer jusqu’à la disparition totale de l’homme, faites votre choix....."

     

    -Et ceux qui ont voté Hollande et Méchancon sont des fléches peut-être ?

    -Manifestement vous regardez trop la télé et passez trop de temps à écouter la radio et à lire les journeaux.Ca nuit à votre capacité de reflexion et à votre entendement !


    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 21:17

      Manifestement vous regardez trop la télé et passez trop de temps à écouter la radio et à lire les journeaux.....
      .
      Justement non.......ni télé, ni radio, ni journaux......
      On ne peut pas en dire autant pour toi, mon poulet, au vu de tes posts......


  • marceau 24 mars 2013 19:49

    "Melenchon se fout de la gueule des gens....
    .
    C’est vrai que dans le petit fond de commerce des Lepen, on ne se fout pas de la gueule des gens, on se paye carrément leurs têtes.....
    Remarquez, c’est pas trop dur d’embobiner les crétins qui croient encore à la mouche qui pète....
    Vilains arabes qui viennent manger le pain de nos Français....comme disait Coluche..."

     

    Manifestement vous devriez en parler aux coptes d’Egypte, aux Arméniens et aux grecs de Turquie, aux assyro-chaldéens d’Irak, aux jacobites et melkites de Syrie, aux juifs et aux européens d’Algerie.............des gentils arabes , des gentils musulmans.Cela fait plusieurs siécles qu’ils vivent, qu’ils vivaient côte à côte.Je suis sûre qu’ils ne partagent pas trop votre opinion !


  • Zowie elfableo 24 mars 2013 19:49

    toujours la même propagande , la même cochonaille ..... bonne nuit !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 19:51

    Il y a suffisamment de choses à contester dans les attitudes politiques de Mélenchon pour ne pas avoir besoin de lui faire de mauvais procès hypercritiques sur des interprétations de bouts de phrases concernant son enfance. Rien à cirer de son enfance colorée ! Rien à cirer de la maison de campagne entourée de vaches de JM Lepen. 


    Que proposent ces professionnels de la politique pour attraper les banksters et les pendre par les couilles ? Tout le reste, c’est de la diversion. 

    • Frida FRIDA 24 mars 2013 20:05

      @Gaspard Delanuit

      "Que proposent ces professionnels de la politique pour attraper les banksters et les pendre par les couilles ? Tout le reste, c’est de la diversion."

      Non, la diversion et Mélenchon font deux, au point qu’il appelle à faire sécession avec l’Europe du nord.
       Il est tellement courageux qu’il ne demandera jamais la sortie de l’euro, mais faire une demi Europe, miniature, mais une Europe du Sud, des peuples chaleureux et colorés... sa politique est profonde et juste, il n’y a rien à dire, mais pas question qu’il criminalise les politiques économiques actuelles du PS.
      On verra s’il rabat son caquet après "les 17 Salopards"


    • kingfausto kingfausto 24 mars 2013 20:17

      Faut arreter d’halluciner à un moment ! Essayez seulement de suivre ses deplacements, n’oubliez pas qu’il est pas seul non plus, z’avez le droit d’écouter les autres du FdG... Corbiere, Delapierre, Cocquerel, Pierre Laurent, Martine Billard... Vous allez me faire croire que Marie Georges Buffet a une tete d’illuminati tant que vous y etes !
      Ils l’ont martelé pendant la presidentielle : votez pour nous et vous allez voir ce que vous allez voir ! Ca vallait pas le coup d’essayer ! Si le FdG au pouvoir ne tenait qu’un 10eme de ses promesses, ce serait déjà une putain de revolution dans la gueule des liberaux !!

      Ou pas... ptet que z"avez tous raison de croire que c’est une girouette franc maçonne mais là aussi, il fallait voter pour lui, on aurait bien vu !


    •  Qanelle canelle 24 mars 2013 20:52

      a Kingfausto       

      je suis tout à fait d’accord, un dixième de son programme s’eu été une tornade,un Tsunami, il eu fallut pour cela que le bon petit peuple lise son programme.
      Melenchon s’est d’abord adresser a l’intelligence des pauvres bougres, en dénonçant le MES(mècanisme européen de stabillitée) entre autre choses.
      le meme MES votez grace au PS. Il aurait suffit de tendre l’oreille et vérifier.
      10% c’est l’intelligence des Français prolos a ce moment la.
      si j’avais un Melenchon en belgique je revoterai certainement.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 21:02

      melenchon a de bonnes idees economiques, qui sont d ailleur tres proches de celles des souverainistes ou des frontistes, 

      (protectionisme, keynesianisme, pret de la Banque centrale a taux 0, relance par les grands investissements d avenir, antiliberalisme et antiausterite....)

      mais comme MLP il met une partie des prolos contre les autres (les blonds au yeux bleus alcoolique dont il a la phobie contre ceux au teint hale)


      on est pas pret de voir emerger une vrai force d oposition de rassemblement....

    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 21:33

      mais comme MLP il met une partie des prolos contre les autres (les blonds au yeux bleus alcoolique dont il a la phobie contre ceux au teint hale)
      .
      Faut pas tout prendre au premier degré.....( Marie George Buffet et Delapierre ne sont t-ils pas blonds aux yeux bleus ? ), il a juste voulu prendre le symbole...
      Mauvais procès que l’on voudrait faire à la Méluche....
      Si certaines idées économiques peuvent être convergentes, le racisme larvé et récurent du FHaine est totalement incompatible avec des idées humanistes !!!
      Qui fait venir les émigrés en Europe depuis 40ans si ce n’est les néo-libéraux de la finance internationale pour organiser le dumping social et le "choc des civilisations" ?
      Le jour ou leurs pays de naissance seront devenus libres et démocratiques, quand les pilleurs de tout poil auront disparus, ils reviendront avec joie vers leurs origines, c’est inéluctable......


    • toug toug 24 mars 2013 21:35

      "mais comme MLP il met une partie des prolos contre les autres (les blonds au yeux bleus alcoolique dont il a la phobie contre ceux au teint hale)" Tu patauges encore dans de la tartuferie là mon pauvre... C’est comme quand tu comparais l’hommage du fdg fait à Chavez ( discours de mélenchon, manifs, défense dans les médias face à la meute des journaleux ect ) au tweet de Phillipot [ bien soutenue finalement par les critiques de Chavez par la chef Lepen face à Barbier lol...] Et tu mettais tout ca sur le même plan. HONTEUX. Comparer la politique de division des travailleurs de l’extrême droite, de son discours anti immigrés et anti musulmans [ le hallal !!! Grave probleme francais hein ! ]continue et rabâcher en permanence [ Il est important pour l’extrême droite nationaliste et autoritaire, les véritables alliés de l’oligarchie capitaliste historiquement, de discréditer autant que possible les mouvements de travailleurs, de les diviser : les sans-papiers contre les étrangers légaux, les nationaux contre les légaux étrangers et les sans-papiers, les nationaux entre eux ect tout ca pour éviter de parler de répartition de richesse... ] à une petite phrase de Mélenchon passé inaperçu c’est quand même au delà de la tartuferie intellectuelle. Si c’est pas de la malhonnêteté volontaire désolé de te dire mais c’est de la connerie pure et simple. Mais bon pour toi à la limite c’est juste de la récidive.


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:40

      Eduardo, vous avez vu où sa phobie des blonds aux yeux bleus ? Il a dit qu’il n’aime pas l’homogénéïté ethnique donc qu’il ne pourrait pas vivre dans un pays avec que des blonds aux yeux bleus. Les blonds aux yeux bleus faut pas le prendre au pied de la lettre, ça pourrait être les roux aux yeux verts, faut atterrir des fois... Vous non plus vous n’aimez pas l’homogénéité d’ailleurs, c’est vous qui l’avez dit.


      Dans quel discours il a mis les uns contre les autres les Français ? Les seuls gens qu’il stigmatise ce sont les grands patrons, les voyous de la finance, et les anti-républicains de la droite qui pue (qui se prennent pour des révolutionnaires bolchéviques ou des Chavistes, c’est la mode en ce moment, même si les Chavistes leur chient à la gueule, ce qu’ils ignorent, ou font semblant d’ignorer pour les moins zouaves d’entre eux).

    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 23:41

      en republique il n y a pas de race. point.


      je ne vois pas pourquoi un responsable politique doit il preférer que parmi ses citoyens il doit y avoir :
      que des blonds
      ou que des bronzés
      ou moitié blonds moitié bronzés
      ou quand y a trop de blond il faut plus de bronzés
      ou quand y a trop de bronzés il faut mettre un peu de white....



      Je n aime pas l homogeneité quand elle génere la disparition d une culture (disparition de 2 culture pour une troisieme)

      la couleur de peau , je m en fout


      Il a dit qu’il n’aime pas l’homogénéïté ethnique

      il n est pas logique : le métissage crééra a terme une homogénéité ethnique et culturelle de facto, et cette fois ci irréversible car elle sera au niveau mondiale.

      C est ca la diversité de la gauche : un monde ou tout le monde parle la meme langue et pense la meme chose




    • toug toug 25 mars 2013 01:20
      "je ne vois pas pourquoi un responsable politique doit il preférer que parmi ses citoyens il doit y avoir :
      que des blonds
      ou que des bronzés
      ou moitié blonds moitié bronzés
      ou quand y a trop de blond il faut plus de bronzés
      ou quand y a trop de bronzés il faut mettre un peu de white...." Il n’a jamais dit qu’il imposerait sa vision au citoyen. Il parle pour lui même dans la vidéo.


  • Schweizer.ch 24 mars 2013 20:02

    Ces propos ne sont pas vraiment une surprise, puisqu’il y a des précédents. Il y a ce que le pitbull a dit des nouveaux entrants de l’U.E. en 2004 : « Les nouveaux entrants... qu’ils aillent se faire foutre. Les Lituaniens ?... T’en connais un, toi, de Lituanien ? Moi, j’en connais pas ! »

    Puis ses propos sur l’armée afghane, c’est-à-dire sur les biffins afghans : « …je dis seulement à monsieur Longuet qu’il se rassure à bon compte en se disant, que du fait qu’il se trouve 4000 hommes de l’armée prétendue afghane, les troupes françaises seraient à l’abri au moment de leur retrait, j’espère que nous n’aurons pas à dépendre de ladite armée, pour pouvoir nous replier correctement, car

     NATURELLEMENT,

    c’est un rassemblement de pacotille, manipulé par tout le monde, sans aucune espèce de discipline ni cohésion, ni intérêt commun. Tout le monde y a des droits, dedans, et dès lors que l’essentiel des moyens de coercition auront disparu, tout ça retournera à la poussière d’où cela a été tiré.  »*

    Ce "naturellement" pourrait suffir à le condamner au versement d’une rente mensuelle à vie à la trésorerie de Sauce Racisme, du MRAP et de la LICRA.

    * Conférence du 30 mars 2012, au Cercle Républicain à Paris sur son programme pour une Défense souveraine et altermondialiste.


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 20:15

      Pour écrire autant d’âneries, soit vous êtes débile, soit vous prenez les gens pour des débiles.


      Comme vous n’êtes pas débile, c’est que vous prenez les gens pour des débiles, et finalement, je me demande si vous n’avez pas raison, au fond.

      Donc Mélenchon dénonce le fait que l’armée Afghane, formée en deux temps trois mouvements, "lourde" de 4000 pingouins, et encadrée par les impérialistes qui sont venus y foutre le bordel, est une fumisterie. Et vous appelez ça du racisme ? Bah non, rien à voir, c’est un constat. Ca n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient afghans (même si je sais que pour vous l’essentiel des tares et vertus d’un groupe de personnes réside dans cette essence suprême qu’est son origine ethnique, nationale ou la connerie que vous préférez), mais a simplement à voir avec le fait qu’ils n’ont rien d’une armée digne de ce nom, par quelque bout qu’on prenne ce lambeau.

    • Schweizer.ch 24 mars 2013 20:31

      "Donc Mélenchon dénonce le fait que l’armée Afghane, formée en deux temps trois mouvements, "lourde" de 4000 pingouins, et encadrée par les impérialistes qui sont venus y foutre le bordel, est une fumisterie. Et vous appelez ça du racisme ?"

      C’est-à-dire que ce j’appelle du racisme, c’est de déclarer - ou de laisser entendre - que des "pingouins", de nationalité afghane ou autre, sont incapables de se transformer, au terme de plusieurs mois de formation, en soldats disciplinés et efficaces.

      P.S. - Vous n’avez rien, dans votre arrière-boutique, pour les Lettons, Lituaniens, Estoniens, Slovaques, Tchèques, Maltais, Chypriotes, Hongrois et Slovènes, envoyés se faire foutre ? Des préservatifs peut-être ? Par les temps viraux qui courent...


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:16
      Donc vous pensez, en connaissance de cause, que cette armée improvisée de 4000 hommes est un outil sérieux pour la défense de l’Afghanistan, un pays grand comme 4 fois la France ? Non, vous ne faites que vous enfoncer dans votre mauvaise foi.

      Vous n’avez rien d’autre, dans votre arrière boutique que des propos à demi privés qui datent de 2005, où Mélenchon répondait à l’argument bidon contre le NON au référundum "mais les Lettons ils en veulent de l’Europe ultra libérale". Et bah il a répondu aux automates qui le répétaient sans fin, "vous me les brisez avec vos Lettons, le peuple Français ne va pas censurer ses propres aspirations pour faire plaisir à 3 pays petits traumatisés par l’URSS et qui s’imaginent que le capitalisme est la fin de l’histoire (les voilà servis tiens). On a consulté les gens pour savoir si tous ces pays devaient rentrer dans l’Union ? non. On les a fait entrer n’importe comment sans rien dire à personne, et ensuite on prend le peuple en otage en leur disant qu’on peut pas voter NON parce que les Lettons aiment l’esprit de la nouvelle constitution ? Qu’ils aillent se faire foutre vos Lettons oui, c’était surtout une manière de dire aux imbéciles qui ressassaient cet argument, qu’ils feraient bien d’arrêter de nous les briser avec cet argument foireux.

    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:24

      pardon, j’ai confondu avec le Kazakstan, qui fait 5 fois la France, l’Afghanistan est juste un peu plus grand que la France, mais ça change rien au raisonnement, 4000 pingouins pour défendre un pays de 650 000 km2, c’est une vaste plaisanterie.


    • Schweizer.ch 24 mars 2013 23:47

      "j’ai confondu avec le Kazakstan, qui fait 5 fois la France, l’Afghanistan est juste un peu plus grand que la France, mais ça change rien au raisonnement, 4000 pingouins pour défendre un pays de 650 000 km2..."

      Vous confondez énormément de choses, puisque l’armée nationale afghane compte 200’000 hommes et que les 4’000 hommes dont il était question, représentaient le noyau initial des forces spéciales afghanes...



  • Walid Haïdar 24 mars 2013 20:08

    Au fait, au cas où ça intéresse les paranos de service, on remarquera les super auteurs super authentiques des vidéos les plus débiles du site :


    Paul, étudiant de 21 ans en science politique, intéressé par la vidéo et le montage.
    articles publiés : 508, réactions postées : 0

    Jenny, étudiante en lettre moderne. Passion : le cinéma, la télévision et... internet !
    articles publiés : 672 / réactions postées : 0

    Mais bon, quand on est un mouton on est un mouton, et pi c’est tout.



    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 20:51

      a mon avis ces deux avatars sont des faux, 



      le webmaster alimente son site>>>>>

    • maQiavel machiavel1983 24 mars 2013 21:14

      Mais dans ce cas il aurait au moins l’ intelligence de laisser quelques commentaires de deux trois lignes de temps à autre pour faire vrai non ? Je ne sais pas ...


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:20

      voilà, et il alimente son site avec des trucs vachement honnêtes intellectuellement ou juste de la merde pour flatter l’intelligence des benêts de service ?


      @ Machiavel : bah non, il a pas le temps, il s’en fout et il a bien raison, puisque ça n’empêche pas la tambouille de prendre à chaque fois.

    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 21:35

      L’auteur est juste un militant FHaine propagandiste, point barre.....


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:45

      @pyra : non, pas forcément, mais ça revient au même. Ce qui est ridicule c’est la vigueur avec laquelle les moutons qui se prennent pour des antisystème se vautrent dans les articles bidons d’auteurs bidons qui ont pour seul mérite de se mettre au niveau de leur absence d’esprit critique, en emballant des fadaises dans un canevas parfaitement calculé pour leurs réflexes intellectuels hyper prévisibles.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 mars 2013 23:44

      l auteur a au moins l honeteté de contre balancer la déclaration de melenchon par une de JMLP qui prete aussi a polémique


    • cassia cassia 25 mars 2013 01:18

      L’auteur pousse à une réflexion dont sont incapables les antifas décérébrés du FDG d’où l’expression "Con comme un antifa breton",
      Chouard dit d’eux que ce n’est pas possible d’être aussi débiles... ben si Etienne et ils le confirment sur ce post !
      Au fait Daviduardo, merci pour ton lien !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 25 mars 2013 07:06

      de rien ma belle smiley


  • Hijack ... Hijack 24 mars 2013 20:57

    Ce qu’il faut comprendre ... c’est qu’un gars qui se dit d’être d’extrême gauche ... en arriver là, ça craint ... ça sonne faux !
    .
    L’extrême droite, on aime ou pas ... c’est plus clair ...(et je suis vraiment pas de droite).


    • kingfausto kingfausto 24 mars 2013 21:41

      C’est Jean François Copé, Narine Lapen, Laurence Parisot, Jerome Cahuzac et Jean Michel Apathie qui crient au stalinien !

      Nous sommes juste éco socialistes et on estime etre bien moins extremistes que les Liberaux ou l’extreme droite !


    • Hijack ... Hijack 24 mars 2013 23:10

      kingfausto,
      .

      Lol, tu sors les pires ... 
      Mais ça confirme ce que je dis : ils sont tellement limités ... qu’on sait où ils en sont ...
      Quand tu vois Morano ou Aphatie C+ ... tu peux à la limite ... les soutenir par pitié !
      .

      Melenchon, lui, n’est pas limité ... sa tromperie n’en est que plus grave ...
      Il triche ... envers ceux qui vont sincèrement vers lui ... sans aucune arrière pensée ...


  • marceau 24 mars 2013 21:43

    "au yeux bleus alcoolique dont il a la phobie contre ceux au teint hale)
    .
    Faut pas tout prendre au premier degré.....( Marie George Buffet et Delapierre ne sont t-ils pas blonds aux yeux bleus ? ), il a juste voulu prendre le symbole...
    Mauvais procès que l’on voudrait faire à la Méluche....
    Si certaines idées économiques peuvent être convergentes, le racisme larvé et récurent du FHaine est totalement incompatible avec des idées humanistes !!!
    Qui fait venir les émigrés en Europe depuis 40ans si ce n’est les néo-libéraux de la finance internationale pour organiser le dumping social et le "choc des civilisations" ?
    Le jour ou leurs pays de naissance seront devenus libres et démocratiques, quand les pilleurs de tout poil auront disparus, ils reviendront avec joie vers leurs origines, c’est inéluctable......"

     

    -Le racisme supposé du fn n’est que la réponse au racisme déclaré de l’islam , exactement comme les croisades furent la réponse chrétienne au djihad des musulmans.

    -Le communisme, sa lutte des classes et ses goulags seraient eux compatible avec les idées ’humanistes peut-être ?

    -Les immigrés viennent chez nous pour ne pas avoir à bosser pour développer leur pays, ils vivent des aides sociales, de nos libertés, de notre humanisme, de notre état de droit pour foutre la merde !


    • Walid Haïdar 24 mars 2013 21:48

      tandis que nous on les laisse tranquilles et on fout pas la merde dans leur pays.


      Je passe sur les contre vérités patentes que vous répétez comme un perroquet et sur lesquelles vous basez vos jugements, ça devient lassant.

Réagir