jeudi 20 avril - par Double poing

Clip : Philippe Poutou met en slip un militant raciste sur un marché

Dans ce clip de campagne, intitulé “M. Capital contre Philippe Poutou” - Le racisme, Philippe Poutou, candidat du NPA, met en slip un militant que l'on peut supposer être du Front national, et donne les grandes lignes de son programme : régularisation de tous les sans-papiers, liberté de circulation et d'installation, ouverture des frontières, droit de vote des étrangers à toutes les élections.

 

Le philosophe Michel Onfray a récemment fait savoir qu'il regrettait de ne pas avoir pris sa carte d'électeur, car Philippe Poutou lui avait donné envie de voter pour lui durant le grand débat avec les 11 candidats sur BFM TV.

 



30 réactions


  • juluch juluch 20 avril 11:56

    C’est une blague cette vidéo non ??,


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 avril 11:56

    "Philippe Poutou met un militant raciste sur un marché en slip"


    LA SLIP, c’est comme la PLS ou c’est plus compliqué comme position ?


    • V_Parlier V_Parlier 20 avril 21:06

      @Qaspard Delanuit
      Oui, je pense que l’expression a pour but de faire regarder la vidéo pour voir s’il le met en slip au sens propre du terme...

      Mais avec le programme de Poutou-Poutou on se demande bien qui est le plus en slip. C’est pas mal quand même d’envisager un pays où le monde entier entrerait pour voter à notre place. Quand est-ce que je vote pour les élections américaines, allemandes, etc... ?


    • Zatara Zatara 20 avril 12:27

      @Zatara

      ... comment peut on se réclamer de gauche voir communiste aujourd’hui et prôner l’ouverture des frontières si ce n’est, par pure xénophilie (ou par pur intérêt capitaliste, choisi ton camp camarade...).


    • Qiroreur Qiroreur 20 avril 14:01

      @Zatara
      C’est simple. Les communistes sont par définition internationalistes. Ils ne chantent pas la marseillaise à la fin des meetings mais l’Internationale. Ils veulent la grande alliance des travailleurs du monde entier contre la bourgeoisie capitaliste. Xénophiles, oui, mais cela s’accompagne aussi (et c’est je crois leur principal caractéristique) d’une haine de soi qui dans certains cas relève de la pathologie mentale. Leur Histoire, leur propre culture, leur pays... tout ça c’est de la merde. La France n’est pour eux que l’instrument d’une exploitation des travailleurs. La voir démolie est donc une jouissance pour eux. Leur haine de la religion est (enfin surtout du christianisme, les autres ils n’en parlent pas trop, faut pas stigmatiser hein) aussi très tenace. 

      Pour eux il n’est pas un pb que des millions de gens viennent s’installer chez nous (dans le lot il y a des criminels, des terroristes, des gens impossibles à assimiler mais ça c’est pas grave et de toute façon c’est la faute de l’impérialisme occidental, de la colonisation, enfin de la nôtre quoi), au contraire même, ça fait des armées de (non-)travailleurs pour gonfler les rangs. Et quand les banlieues flambent, ils jubilent. Quand 2 jeunes issus de la diversité meurent accidentellement dans un transformateur EDF, là ils se mobilisent mais vous ne trouverez aucune trace de compassion chez eux pour les véritables victimes des émeutes. 

      Enfin, ils sont profondément anti-démocratiques. Tout ce qui n’est pas coco est d’extrême-droite. Et si le peuple décide de voter souverainiste dimanche vous les verrez défiler contre le "retour" du fascisme. 


    • Zatara Zatara 20 avril 14:27

      @Qiroreur
      Xénophiles, oui, mais cela s’accompagne aussi (et c’est je crois leur principal caractéristique) d’une haine de soi qui dans certains cas relève de la pathologie mentale.

      C’est comme cela que le terme de xénophilie devrait être défini, une haine de soi comme pathologie. On peut tout à fait être admiratif d’une autre culture au point de vouloir en faire parti, mais de faire la guerre à son pays, à sa couleur de peau, à sa propre culture, cela dénote un profond sentiment de haine ainsi qu’un pathétique matérialisme. De toute façon, il n’y a plus de penseur, il n’y a que des exploitants de formulation et d’idéologie vieille et d’un tout autre temps, et qui les exploitent jusqu’au trognon.... Heureusement que le niveau intellectuel baisse pour suivre la tendance.....


    • Zatara Zatara 20 avril 17:07

      @Qiroreur
      Il faut quand même bien comprendre une chose : prôner l’ouverture des frontières n’a aucun sens en soit, en tout cas pour la France, si ce n’est celui de faire du dumping sociale. Par conséquent, idéologie ou pas, le seul intérêt,de prime abord, est celui de ce que "dénonce" Toupoutou... Ils ont choisi de mettre un pantin décérébré pour mieux discréditer les syndicats. Un type comme Poutou fait 50 fois le boulot d’un Fillon, et ses électeurs, des adeptes inconscient de la fistinière....


    • Zatara Zatara 21 avril 09:26

      @Qiroreur
      En France, tout représentant communiste dit "internationaliste", qui n’appliquerait sa politique que dans le seul cadre national (donc hors de toute entente au niveau mondial) est le plus puissant des pions du MEDEF. A bon entendeur, salut....


    • Joe Chip Joe Chip 21 avril 10:29

      Oui, ça avait un côté un peu surréaliste d’entendre Poutou appeler au désarmement de la police et Artaud se lancer dans une diatribe véhémente contre la France quelques minutes après l’attentat d’hier soir. 

      Poutou a d’ailleurs livré une analyse totalement perverse de la situation en Syrie :

      "Je voudrais dire que la lutte contre le terrorisme, c’est d’abord la lutte contre la politique française à l’international, et il y a un soutien à exprimer d’urgence aux populations du Moyen-Orient qui sont victimes de la dictature de Bachar al-Assad." 

      En gros, la France est responsable de Daesh qu’il faut quand même aider sur le terrain en Syrie contre Bachar.... 

      Et il s’agissait ici d’une provocation délibérée puisque plusieurs tweets ont suivi sur le compte de Poutou :

      La police au contact de la population n’a pas besoin d’être armée ! 

      On vt désarmer les policiers car ils agressent les manifs, les jeunes  

      L’entourage de Poutou a ensuite tenté d’exploiter la situation en expliquant que Poutou aurait été pris à partie par des flics à sa sortie du studio. Attitude typiquement trotskyste.

      Merci encore aux connards de maires qui, après avoir probablement subi des pressions politiques, ont encore permis à deux trotskystes de monopoliser pendant 15 jours l’attention et ont offert une tribune médiatique à l’islamogauchisme. Il est par ailleurs étonnant de constater que le "confusionnisme" qui scandalise habituellement les médias soit acceptable quand il provient de l’extrême-gauche.  

      La haine de soi a tellement formaté les esprit qu’on accepte que deux candidats à la présidentielle puissent monopoliser le temps de parole à des fins strictement partisanes (tous deux ont affirmé se foutre des élections) et même se livrer à une critique de la France flirtant parfois avec une légitimation du terrorisme (on a déjà connu ça dans les années 70-80 avec les groupes terroristes d’extrême gauche).

      Imaginez un instant la même situation aux USA, en Angleterre, et partout ailleurs en fait : non elle serait inimaginable.


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 avril 12:23

    Philippe Poutou c’est l’ail contre les vampires FN, la dragée Fuca contre la constipation, le dealer attitré de padamalgam 500, le sirop typhon contre toutes les phobies, la panacée pour une France great again.
    .
    T’as la chiasse ? T’as la grippe ? T’as plus un rond ? T’es à la rue ? T’es dépressif ? T’es suicidaire ? T’es juste con ? Vote Poutou, le ragoût Poutou le ragôut de tous les toutous, j’en suis fou !


  • jinonokaiser1 jinonokaiser1 20 avril 12:47

    Ce montage bidon, aucun militant du FN ne parle comme ça cette mise en scène est ridicule comme son candidat et son parti politique.


    L’antiracisme n’est pas un programme politique allez dégage Poutou !

  • spoty spoty 20 avril 14:16

    Ils n’ont même pas osé ouvrir ce chef-d’oeuvre aux commentaires sur YT  smiley


  • yoananda yoananda 20 avril 15:25

    Mon Dieu !
    Je n’étais pas croyant avant de voir ce clip.
    Mais maintenant je le suis.
    Sur le fond et sur la forme la connerie de ce clip dépasse l’entendement.
    Ce ne peut qu’être l’oeuvre d’une force supra-humaine.
    Je m’incline devant l’évidence : Dieu existe.


    • yoananda yoananda 20 avril 15:29

      @yoananda
      comme disait Einstein

      Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

  • thierry3468 20 avril 17:57

    Lasalle avait mis la barre très haut en terme de ridicule dans cette campagne mais chapeau l’artiste,Poutou fait exploser les plafonds.
    Non pas Poutou mais Super Poutou ....Je crois que ses sorties face Fillon et Le Pen lors du débat lui ont monté à la tete.Ce clip est ridicule et décrédibilise totalement Poutou qui devient une caricature,un pitoyable guignol....Ce n’est plus de la politique mais un triste spectacle qui prend l’électeur pour un demeuré abreuvé de téléréalité et de jeux TV.


    • V_Parlier V_Parlier 20 avril 21:09

      @thierry3468
      Vous êtes dur avec Lasalle (un peu gentil mais pas si délirant tout de même).


  • Semi Kebab 20 avril 21:38

    Je préfère Ushuaïa dans son froc, là au moins c’était drôle
    http://www.dailymotion.com/video/xj27f3_les-inconnus-dehors-les-bougnoules_news


  • Semi Kebab 20 avril 21:43

    Ooooh Champs Elysées Ratatatata... Oooooh Champs Elysées Pam Bim Boum Bam... Ooooooh Champs Elysées Ratatatatatatatatatatatatatatatata
    ...
    C’est qui déjà qui veut désarmer les poulets ? Oh Mais c’est Poutoupoutoupoutou.....

    .
    Pour les obsèques du policier, ni fleurs ni couronnes, faites une marche blanche silencieuse, ils n’auront pas notre haine et surtout padamalgam car fopastigmatiser, même pas peur... Bouh !


  • guepe guepe 21 avril 02:03

    Un nouveau attentat alors meme qu’un venait d’etre déjoué.
    C’est dingue qu’on se retrouve avec des candidats qui vont des clips de campagne bidons en clashant un militant "Pour une france non voilée " et qui ne disent pas un mot sur l’Islamisme.
    Combien y a t il de morts du au racisme ? Combien pour l’islamisme ? Y a pas un LEGER soucis que des personnes ayant grandi en France ailles se faire sauter contre la France, et nom pas la république, c’est bel et bien la France et les Français qui sont visé ?
    On attends le communiqué du Npa s’inquiètant de l’islamophobie grandissante, parce que , chez ces crétins, la haine ne peut venir que de la majorité ( sauf si le Capital, bien évidemment ) smiley

    Une France non voilée.... C’est aux Pays Bas qu’on entend ça. Un Islam de France, voilà ce qu’on entends ici.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 avril 04:03

    Marrant cette comédie mal jouée !!!
     
    Je rêve de rencontrer un militant du FN chanter à tue tête ses slogans racistes en pleine air ... Ce comédien à risqué sa vie à un moment donné ^_^ dans la tête de certains passant, la caméra lui a servit de bouclier ... Je me vois en train de lui mettre une "baffe de keuf" dans la face qui le fera tombé de la chaise illusoire où il se trouve ... Histoire de lui rappeler le principe de réalité !


  • aldous aldous 21 avril 15:41

    tout depend de la capacité intellectuelle des gens moins de capacité - de discernement donc la ferme des animaux pour le trolls . la faute c’est l’éducation 


  • aldous aldous 21 avril 15:45

    une chose c’est la france un autre c’est les français 2017 la france existe depuis 4 siecle vous depuis peu. donc ceux qui sont anciens depuis 4 siecle ont leur mot a dire

    poutou est sincere 

  • aldous aldous 21 avril 16:21

    Je me résume, Messieurs. L’homme n’est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes. Une grande agrégation d’hommes, saine d’esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s’appelle une nation. Tant que cette conscience morale prouve sa force par les sacrifices qu’exige l’abdication de l’individu au profit d’une communauté, elle est légitime, elle a le droit d’exister. Si des doutes s’élèvent sur ses frontières, consultez les populations disputées. Elles ont bien le droit d’avoir un avis dans la question. Voilà qui fera sourire les transcendants de la politique, ces infaillibles qui passent leur vie à se tromper et qui, du haut de leurs principes supérieurs, prennent en pitié notre terre à terre. (Ernest Renan )


  • aldous aldous 21 avril 16:22

    la nation europe :


Réagir