vendredi 25 septembre 2009 - par Arret de participation AgoraVox

Cent raisons pour le désarmement nucléaire

Dans le cadre des réunions internationales du G20 à 27, et en avant première du Show médiatique, ici la célébration de la journée internationale de la paix à Brest, le 21 septembre 2009.

- A l’occasion de la journée internationale pour la paix organisée le 21 septembre 2009 faisant suite à l’initiative du secrétaire général de l’ONU, la retransmission d’une célébration spontanée et d’une lecture par les militants brestois de quelques unes de ces cent raisons pour le désarmement nucléaire mondial.

Avec la participation : AE2D, Greenpeace Brest, l’Université Européenne pour la Paix, et d’autres militants des Vert-e-s de Brest, et de Sortir du Nucléaire local.

Comme le dit si bien Roger Abiven de l’association AE2D, les militants Brestois avaient l’obligation morale de manifester et de participer à cette journée pour la paix ici à Brest, la ville la plus nucléarisée du territoire Français étant située à proximité de l’Ile Longue et de sa base pour les sous marins à propulsion nucléaire du type SLNE, base pour ce lanceur du tout nouveau missile M51 d’une portée de 8000 kms.

La France prendrait-elle de l’avance ?

Pendant que le secrétaire général de l’ONU milite pour sortir de l’age nucléaire, pendant que le président Obama met tout son poids pour initier le début d’un véritable désarmement nucléaire planétaire, d’autant que son projet semble engendrer des rapprochements avec le président Russe, notre Omniprésident "lui" , n’hésite pas a remettre de l’huile sur le feu en répondant maladroitement aux provocations du vrai-faux représentant Iranien lors de son intervention onusienne.

Une diplomatie d’écolier voir de nouveau né histoire de saper les volontés d’apaisement du monde d’après Bush ! Serait-il son remplaçant ?

PS : L’information qui vient de nous être communiquée (au JT de 20h le 24.09.09 à l’heure de cette édition), au sujet de deux Rafales qui se sont télescopés au dessus de la Méditerranée, en plus des précédents accidents entre le Triomphant et un Sous marin nucléaire britannique cet hiver dernier, ne font que confirmer les dangers que font courir ces armes de destruction massive à la population, dont on nous dit que ces engins seraient là pour nous "protéger" .




Réagir