lundi 23 novembre 2020 - par Français du futur

Asselineau enfin clair sur l’islam et l’immigration

Ca y est, il est sorti du bois et arrête de tourner autour du pot. François Asselineau pose enfin son jeu sur la table et prend une position claire sur l'immigration et la cinquième colonne qui nous ronge depuis trop longtemps, beaucoup attendaient cela depuis longtemps.

Publicité


Certains le disent excellent théoricien et débatteur d'autres le trouvent mauvais président mais François Asselineau a le mérite de se battre honnêtement pour ses convictions profondes. Des remous ont entaché le parti récemment, l'avenir nous dira si les impatients ont eu raison d'abandonner et d'abîmer le navire au passage.

Personnellement, son ton professoral est parfait en conférences, mais passe assez mal à la télé. Il a toujours un énorme problème de synthétisation et certains passages sont assez lourds à écouter mais sans lui que la politique française serait morne et austère. A lui seul il relève le niveau abyssal de médiocrité ambiant à droite comme à gauche et impose que l'on parle de l'UE, de l'article 50, de l'OTAN et de la souveraineté. Il n'est pas parfait, mais c'est le seul "gaulliste chimiquement pur" que nous avons sous la main.


Le passage en question commence à 22'23" jusqu'à 30'28", jamais FA n'a été aussi clair et sans détour au sujet de l'islam et de l'immigration, sa vision me paraît modérée et pleine de bon sens finalement. Peut-être changera-t-il d'avis sur le grand remplacement, lui qui se targue d'être proche des petites gens, lorsqu'il aura usé et abusé des transports en commun.



25 réactions


  • berry 23 novembre 2020 13:52

    Vas-y pépère, t’as plus rien à perdre au niveau de ta respectabilité personnelle.

    Lâche-toi !


  • FifiBrind_acier 23 novembre 2020 20:14

    Asselineau a toujours été très clair sur les terroristes islamiques !

    C’est le seul qui ait écrit sur les origines de DAESH et Al Qaïda !!!!

    Juillet 2016 :Mais qui a créé Daesh et Al Qaïda ?

    Aucun autre dirigeant politique ne l’explique.

    .

    L’Extrême-Droite explique constamment que les terroristes islamiques et l’Islam c’est pareil ! 

    Et dans un autre genre, mais pour les soutenir et maintenir la confusion, la France Insoumise et la Gauche en général, font pareil.

    Pour eux, si on attaque les Islamistes, c’est qu’on attaque les musulmans.


    • Tchakpoum 24 novembre 2020 02:40

      @FifiBrind_acier

      C’est juste. Asselineau a un courage que n’ont pas les autres représentants politiques.
      Mais son explication est incomplète.
      Si les US utilisent des mercenaires pour gérer leur empire mondial, l’Arabie Saoudie n’est est pas moins la fabrique idéologique des terroristes, depuis Al Qaida jusqu’à l’Etat Islamique et ses avatars.

      On nous a toujours appris à chercher la cause d’un phénomène depuis l’école et selon l’histoire de la philosophie occidentale. On ne nous a pas appris qu’un phénomène peut être aussi la création de plusieurs facteurs qui se sont corrélés : ici l’impérialisme US, ( maintenant israélo-américain) et l’islamisme religieux. Et ça manque à nos instruments de compréhension.


    • FifiBrind_acier 24 novembre 2020 19:01

      @Tchakpoum
      l’Arabie Saoudie n’est est pas moins la fabrique idéologique des terroristes, depuis Al Qaida jusqu’à l’Etat Islamique et ses avatars.


      .
      Exact, mais le rôle de l’Arabie Saoudite se résume à rendre service aux donneurs d’ordre, les USA et la Coalition occidentale ! Les Saoudiens sont des larbins comme les pays de l’ OTAN .

      Mohamed Ben Salman : " Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés"






    • FifiBrind_acier 24 novembre 2020 19:08

      @pegase

      Merci Pégase, mais ce sont des termes que tout le monde comprend.

      Je dis parfois "fascistes islamiques", car ils ne sont rien d’autre que des assassins et des pillards.
      .
      "(...) En plus du nettoyage ethnique des minorités, le pillage des biens syriens

      Appliquant le principe du butin, les différentes factions islamistes sont de plus en plus préoccupées par cette nouvelle forme de pillage qui a créé des dissensions entre elles au point d’en venir à faire parler les armes pour s’accaparer du maximum de marchandises.

      Ainsi des milliers d’usines sont démontées et revendues en Turquie. Des médicaments, de la farine, du blé, des produits de première nécessité, du carburant, des armes lourdes, des munitions, des voitures, des camions sont saisis et revendus. Le kidnapping de commerçants et d’entrepreneurs est devenu florissant et rapporte beaucoup, le rançonnement des taxis et des routiers aux barrages tenus par les mercenaires se généralise. Une véritable mafia a vu le jour, avec ses principes, ses méthodes, ses territoires, ses gangs, ses réseaux...Tous les groupes armés sans exception participent au pillage à tel point que la frontière entre terrorisme et grand banditisme est devenue ténue...etc


  • ezechiel ezechiel 23 novembre 2020 21:16

    Asselineau est un islamo-collabo, défenseur des organisations de l’Islam radical.

    Il donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

    Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo [10:38]).

    Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

    Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, allant jusqu’à nier le projet politique du "Grand Remplacement", qu’il traite de théorie conspirationniste raciste et islamophobe !
    Il favorise ainsi le noyautage de l’Europe par la population immigrée islamisée.

    Même s’il tente de mettre de l’eau dans son vin, en reconnaissant chez TVLibertés que le christianisme est la base de la culture et des valeurs européennes.


    • Français du futur Français du futur 23 novembre 2020 23:34

      @ezechiel
      Vous y aller un peu fort tout de même et tout ce qui est excessif est insignifiant.

      Asselineau est un islamo-collabo, défenseur des organisations de l’Islam radical.

      Bof, rien dans son programme qui indique ceci. Il essaie simplement de récupérer une partie de l’électorat musulman. Du coup, les ultras dans votre genre crient au loup.

      Il donne même des interview sur Oumma.tv,

      Tous les bulletins de vote sont bons à prendre.

      Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA 

      Non, ses marottes ce sont le Frexit, l’indépendance nationale et la souveraineté.

      allant jusqu’à nier le projet politique du "Grand Remplacement"

      Là, il a un peu de chemin à parcourir, c’est vrai.

      le christianisme est la base de la culture et des valeurs européennes

      Ca c’est nouveau, comme discours politique public, à ma connaissance il ne s’était jamais engagé aussi clairement.

      Pour finir, je dirai que si FA veut rester cohérent avec le gaullisme qu’il aime à citer souvent, il a à montrer sa bienveillance envers toutes les communautés ou religions, car le gaullisme se veut rassembleur mais en même temps il se doit d’affirmer les origines catholiques de la France, ce qu’il vient de faire.


    • FifiBrind_acier 24 novembre 2020 19:21

      @ezechiel

      Vous racontez n’importe quoi, Asselineau est censuré par les médias depuis 13 ans, il va là où on l’invite et ne change pas son programme pour autant.
      .
      Vous avez écouté son analyse du Pacte de Marrakech ?
      Où soutient-il le grand remplacement ?
      .
      Asselineau a toujours été très clair sur l’immigration :

      1/ ce sont les Traités européens qui gèrent l’immigration.
      2/ pour résoudre le problème, il faut sortir de l’ UE
      3/ c’est aux Français, par référendum, de décider ce qu’il veulent.
      .
      Mais évidemment, le FN ne voulant ni sortir de l’ UE, ni referendum sur l’immigration, préfère mentir sur le programme de l’ UPR.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 14:50

      @FifiBrind_acier

      demander de faire un référendum n’indique pas la réponse qu’il souhaite donner : ça s’appelle donc botter en touche sur une question gênante, comme lorsque Méluche demande une 6 République, c’est-à-dire passer 1 an à blablater.


  • Scalpa Scalpa 23 novembre 2020 23:47

  • Hijack ... Hijack ... 24 novembre 2020 01:24

    Tiens, 2 fois cette même vidéo, presque en même temps sur Avox.tv.

    Bien sûr, dit quelques vérités (dans le bon sens), mais tjrs des généralités, jamais sur le fond, jamais de précision, comme s’il mettait un peu d’eau dans son vin et peut-être espérer un retour ... au moins sur la toile.

    Sinon, comme déjà dit, marrant qu’il se plaigne qu’on le traite maintenant de "complotiste" ... alors que lui et l’UPR, il y a un peu plus d’une décennie, n’hésitaient pas à traiter haut et fort , de complotistes, tous ceux qui osaient demander des enquêtes sur le 911, par exemple.

    Pour son analyse sur la politique US, évidemment, rien à dire ... que les fraudes électorales sont l’œuvre diabolique de l’état profond, pour faire court.

    Enfin, c’est dommage que F.A essaie à tout prix de se la jouer comme pour entrer dans le moule ... je dis ça, je dis rien. 


    • Français du futur Français du futur 24 novembre 2020 05:59

      @Hijack ...
      alors que lui et l’UPR, il y a un peu plus d’une décennie, n’hésitaient pas à traiter haut et fort , de complotistes, tous ceux qui osaient demander des enquêtes sur le 911, par exemple

      C’était à l’époque du grand nettoyage pour apparaître médiatisable, pas sûr que ce fut une bonne stratégie à la vue de l’exposition qui en a résulté. Mais je peux vous assurer que FA lit Thierry Meyssan, notre bon pape du complotisme, certains mots ou concepts ne trompent pas car ils ne se trouvent que chez Meyssan à ma connaissance. Il est donc lui même complotiste, du moins officieusement.

      Enfin, c’est dommage que F.A essaie à tout prix de se la jouer comme pour entrer dans le moule ... je dis ça, je dis rien. 

      FA est une mine d’infos, son analyse de l’UE est indéboulonnable mais c’est humainement que ça coince. Trop pédant, ton professoral, impossibilité de se remettre en question publiquement... il peut se montrer assez énervant au final pour quelqu’un qui tente de réhabiliter le gaullisme qui est un rassemblement. Mais comme nous n’avons personne d’autre sous la main, il faut faire avec, on pourrait avoir pire aussi.


    • Hijack ... Hijack ... 24 novembre 2020 16:07

      @Français du futur

      Ravi de savoir qu’il lisait Meyssan (que je n’ai perso jamais lu, à part quelques articles ici ou là), mais pas besoin de le lire pour comprendre que des false flags il y en a eu, il y en aura, mais que le 911 en est un des phares. Enfin, il n’y a pas eu que Meyssan ... la majorité et les meilleurs sont ricains, sauf que TH. Meyssan a pris lui tous les risques ... tjrs obligé de vivre sous protection à l’étranger. /// Mon commentaire faisait indirectement aussi allusion à quelques fans de F.A, qui n’avaient que le mot "complotiste" sous la plume ... et même de vive voix, comme argument.
      Enfin, sachant que l’ex boss de l’UPR (désolé, pour moi, il ne l’est plus) est un type intelligent ... je m’imaginais bien qu’il ne pouvait pas croire à certaines fariboles indignes même d’un conte de fées sur tapis volant.
      .
      Pour ta seconde partie, tout à fait d’accord avec toi. La comparaison avec De Gaulle est un tantinet prétentieuse, car il en est loin, à tous les niveaux ... surtout au niveau de sa personnalité ; je n’imagine pas le général en train de mettre la main au cul (ou couilles) de troufions.
      Aussi, son côté trop méprisant pour ceux qui l’ont si fidèlement servi, pour rien à présent.
      .
      Ce qui arrive à F.A ... nous ne sommes pas prêts de trouver une personne aussi calée et sensée pour défendre le Frexit ... ni une autre pour faire d’aussi bonnes conférences, dont il était devenu maître. Dommage.


    • Hijack ... Hijack ... 24 novembre 2020 16:11

      @pegase

      Je n’avais pas parlé de conférences ! Partout ... dans la rue (pas lui, mais ses fans) ... et le fait est qu’il n’a rien fait pour mettre de l’ordre dans ses rangs.
      Comme bcp, Asselineau avait cru à tort que d’être de l’autre côté de la dissidence (ou faire semblant), ça allait lui rapporter et au lieu de ça, rien ... il le paie encore.


    • FifiBrind_acier 24 novembre 2020 19:29

      @Hijack ...
      et le fait est qu’il n’a rien fait pour mettre de l’ordre dans ses rangs.

      .

      Vous plaisantez ?
      Vous avez comparé les responsables d’avant le putsch et après ?
      Si ce n’est pas mettre de l’ordre dans les rangs, je me demande ce que c’est !

       UPR TV est à 160 000 abonnés, et les putschistes sont dans les choux !


    • Sentero Sentero 24 novembre 2020 21:46

      @Hijack ...
      .
      que les fraudes électorales sont l’œuvre diabolique de l’état profond

      .
      =======================================================
      .
      Trump avait déjà prétendu cela il y a 4 ans... (quand il affirmait avoir gagné le vote populaire) et n’a jamais pu prouver ses allégations... 4 ans Président des EUA et incapable d’apporter la moindre preuve de fraude... cela devrait un tout petit peu vous faire réfléchir sur la fiabilité du personnage non ?
      .
      Je suis sur que dans 4 ans il n’aura toujours aucune preuve d’une fraude dans ces élections (2016 et 2020) mais en 2024 il affirmera de nouveau qu’il y aura de grosses fraudes... et ses fans continueront à le croire...  smiley ...c’est désespérant...
      .
      .


    • Français du futur Français du futur 24 novembre 2020 23:29

      @pegase
      Ah non désolé, pas vu ça dans ses conférences

      Pourtant cela a existé, à l’époque de feux Eric Mary et Tepa (bordel, toujours les meilleurs qui partent en premiers) et si mes souvenirs sont exacts, c’était à peu près lors du 1er vote en Alsace pour la collectivité unique. Tepa et Eric y étaient allés et leur communication Facebook était plutôt dans le genre lexique guerrier, le tout saupoudré d’un ananas bien visible. Il n’en fallait pas plus à FA pour redresser la barre vers des cieux moins complotistes, Eric a été mis à la porte et Tepa est parti il me semble.


    • Français du futur Français du futur 24 novembre 2020 23:58

      @FifiBrind_acier
      UPR TV est à 160 000 abonnés, et les putschistes sont dans les choux !

      Peut être mais le compteur d’adhérents est toujours à 38 000, vaste blague vu la bérézina d’il y a peu et qu’il ne fanfaronne plus de contrôle d’huissiers depuis quelques temps déjà. Attention François, le gaullisme implique rigueur et honnêteté tels que vous nous le rappelez à intervalles réguliers.

      C’est une de ses tares qui m’énervent le plus. Il fanfaronne trop, trop souvent et dès qu’il le peut pour ensuite être d’une discrétion d’ermite lorsque ses arguments ne sont plus valables. François, tout le monde se trompe, avouez vos erreurs publiquement, soyez le plus transparent possible sur la gestion du parti, restez sur la ligne intransigeante déjà en place et le compteur va se remettre à grimper en flèche tout seul.

      Un ancien primo-adhérent déçu des partis politiques.


    • FifiBrind_acier 25 novembre 2020 10:11

      @Français du futur

      Vous n’avez aucun défaut, vous ?

      Ceux d’Asselineau sont bien minces à côté de tout le travail de lanceur d’alerte qu’il fait depuis 13 ans !

      Vous devriez le remercier, il n’y a pas d’équivalent en France, ni même en Europe qui ait son niveau de culture et de persévérance.


    • FifiBrind_acier 25 novembre 2020 10:14

      @Français du futur
      Il n’en fallait pas plus à FA pour redresser la barre vers des cieux moins complotistes, Eric a été mis à la porte et Tepa est parti il me semble.


      .
      Je m’en souviens, sauf que les putschistes ont été beaucoup discrets cette fois.

      Et sans doute qu’Asselineau ne les a pas vu venir.

      Mais depuis le ménage a été fait, et pas qu’un peu !!


    • Français du futur Français du futur 25 novembre 2020 20:31

      @FifiBrind_acier
      Vous n’avez aucun défaut, vous
      Oui bien sûr j’ai des défauts, mais je ne suis pas une personnalité publique en vue et ne brigue aucun mandat, donc ça n’a aucun intérêt.

      Vous devriez le remercier
      C’est le sens de certaines de mes phrases si vous lisez, mais je reste critique, tout n’est pas rose non plus.

      Je m’en souviens, sauf que les putschistes ont été beaucoup discrets cette fois.
      Ca n’avait rien à voir avec un putsch à l’époque, il s’agissait de deux excellents militants un peu trop "autonomes" sur certains sujets.

      Mais depuis le ménage a été fait, et pas qu’un peu !!
      Peut être mais que de pertes d’excellents membres depuis le début. Tepa, Eric, V Bugault, R Chamagne, plus les récents... c’est l’hécatombe ! On ne peut pas se permettre de faire fuir les gens doués, il y a là un gros problème à l’UPR. Ce parti aimante des gens brillants pour mieux les repousser avec fracas après, drôle de stratégie.


  • Français du futur Français du futur 25 novembre 2020 00:01

    Merci à tous pour votre participation, y compris les trolls dont je suis un peu déçu du niveau, on n’a même pas rigolé !


Réagir