mardi 28 mars 2023 - par mat-hac

André Bercoff : "L’Etat a dépensé 2,5 milliards d’€ en achat de prestations intellectuelles en 2021"

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur SudRadio.



4 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 28 mars 2023 21:52

    pire , ils sont trop cons, pour différencier une prestation intellectuelle d’une presta bullshit.


  • quijote 29 mars 2023 13:10

    Question 1 : combien coûtent aux contribuables 2 ans de salaire d’un gouvernement et des divers conseillers dont ils ont besoin ?

    Si "gouverner", c’est demander à des boîtes privées de réfléchir et de prendre des décisions à ta place, n’importe quel abruti peut faire ça. Pas besoin de payer des traitements mensuels à 5 chiffres aux ministres. Pas besoin de payer des conseillers. Même moi, je pourrais le faire. Et à moins cher que Borne...

    Question 2 : élire des gens pour gouverner et découvrir qu’en fait, ils confient ladite gouvernance ( autrement dit, le boulot... ) à des boîtes privées, tout en conservant le bénéfice de salaires très confortables, comment ça s’appelle ? Je propose "déni" voire "détournement" de démocratie.

    On a donc un gouvernement formé par quelqu’un qui a été élu. Mais ce gouvernement ne gouverne pas. Bref, un gouvernement fantoche. Comme dans une république bananière aux ordres des USA.

    Et un gouvernement de l’ombre. Pas élu du tout. Totalement privé. Mc Kinsey. Et qui est payé avec notre pognon pour faire une politique de boîte privée. C’est-à-dire en faveur d’intérêts privés.

    Vous pouvez m’expliquer ce que la boîte privée Mc Kinsey en a à foutre des intérêts du peuple et des contribuables français ?


  • Bender Bender 30 mars 2023 00:56

    QUOI ??? Un pognon de DINGUE !!!


  • Tolzan Tolzan 3 avril 2023 16:10

    Certes nous sommes dirigés par des nullards incompétents. Mais ils n’ont aucun souci à se faire pour deux grandes raisons :

    1) Ils tiennent les médias qui fabriquent l’opinion. Joseph Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich expliquait déjà qu’un mensonge répété 4 fois reste un mensonge, mais devient vérité s’il est répété 100 fois.

    2) Le RN, Reconquête, Debout la France, les Patriotes,... n’ont toujours pas compris qu’il leur faut suivre la voie empruntée par .... Mitterand !!!! Mité était diabolique, mais très intelligent ! Il comprit que pour accéder au pouvoir il fallait l’UNION. Alors il signa le Programme Commun de gouvernement avec les communistes... et abattit la droite.

    Hélas, en 2023, nous observons le spectacle lamentable de patriotes aux ego démesurés s’entredéchirer au lieu d’élaborer (par exemple) un PROGRAMME COMMUN PATRIOTIQUE qui souderait une union crédible et créerait une dynamique de groupe. Le problème (qui semble culturel chez les patriotes) est la présence de chefs qui se considèrent comme des êtres providentiels, des Bonaparte du XXIe siècle, au lieu de considérer l’intérêt supérieur du pays !

    Ce qui fait la force de Macron, c’est la faiblesse de ses opposants qui croient gagner à l’usure .... alors qu’ils contribuent aussi à la destruction du pays en jouant "perso". 


Réagir