lundi 7 janvier 2013 - par

Le temps de cerveau disponible

-"P'tit message pour le futur cocu : qu'il mette les affaires de son ex-femme dans une malle et je passe les prendre pour son retour à Paris"

 

-"On lui a fait un lifting du visage et du cou, une rhinoplastie, un lifting des sourcils, un lifting des yeux, l'ablation de ses verrues, avec ses implants mamaires elle est passée d'un bonnet A à un bonnet C, on a rajeuni son visage avec un laser, gonflé ses lèvres et comblé ses rides d'expression, opération des yeux au laser, repositionnement des gencives, huit facettes en porcelaine et blanchiment des dents...la chenille est devenue papillon."

 

-"...la dissection de véritables cadavres le samedi soir."

 

Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité est folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l’histoire de l’audiovisuel. Cinquante ans d’archives retracent l’évolution du divertissement : comment la mise en scène de l’intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. A l’aide de spécialistes, ce documentaire démontre comment l’émotion a fait place à l’exacerbation des pulsions les plus destructrices.

 

 




Réagir