mardi 28 janvier 2014 - par Sophie Li

Caroline Fourest s’acharne (encore) sur Taddeï

"Le monde selon Caroline Fourest" – France Culture – 28/01/2014.

 

La polémiste n'en a pas fini avec Frédéric Taddeï, sur lequel elle prend un malin plaisir à s'acharner...

 



37 réactions


  • Arsene Icke Arsene Icke 28 janvier 2014 12:20

    Elle est tout simplement insupportable de mauvaise foi.
    Caro, la sens-tu ?


    • funambule funambule 28 janvier 2014 17:47

      de mauvaise foi ? quand ?

      quand elle dit qu’un journaliste doit contextualiser ?


    • micnet 28 janvier 2014 18:57

      @Arsene Icke


      Non, non elle n’est pas de mauvaise foi, c’est bien pire : elle croit sincèrement, tout comme environ 80% des journalistes, qu’elle représente le Bien et que "contextualiser" signifie, dans son jargon, désigner pour les téléspectateurs qui, parmi les invités, représentent les "bons antiracistes" et qui représentent les "méchants racistes".
      Il n’y a, malheureusement, pas à chercher plus loin...

    • funambule funambule 28 janvier 2014 19:12

      OK, ne cherchons pas plus loin ....


    • Arsene Icke Arsene Icke 28 janvier 2014 19:33

      Je pensais a son documentaire (son torchon) sur le 11 septembre ...


  • maQiavel maQiavel1983 28 janvier 2014 12:25

     Le monde selon caroline Fourest : pour combattre le confusionnisme, on pourrait organiser des débats contradictoires tout en veillant à informer sur la désinformation.  smiley

    Est-ce qu’elle se rend compte de ce qu’elle dit ? Mais elle est consciente de son rôle de chien de garde puisqu’ elle s’en défend.


    • l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 13:20

      Là effectivement j’en perds mes mots, BHL a vraiment une bonne équipe bien formée avec Fourest et Yann Moix, c’est la folie pure et aussi, voyons le bon côté des choses, du travail pour les sociétés de garde du corps ! smiley


  • Ilaperdulesud Prosper PaleQord 28 janvier 2014 12:38

    Le monde selon caroline Fourest
    -
    Heureusement que chacun voit son monde par ses propres yeux et n’est pas obligé de vivre dans le cauchemar permanent de Caroline, on se flinguerait tous au bout de trois ou quatre jours, cinq à la rigueur pour les plus masochistes d’entre nous. La pauvre, ça doit être triste d’être mentalement déficiente et de croire que ses propres délires sont les réalités des autres, j’aimerai bien avoir la possibilité d’être 5 minutes dans sa tête, histoire de voir ce que l’on ressent en tant qu’erreur de casting naturel et comprendre ainsi sa logique illogique d’illogisme vivant, mais tout l’or du monde ne suffirait pas à échanger ma place avec la sienne de façon constante. Je la plains, finalement cette pauvre fille, enfin non, je m’en branle les couilles à vrai dire, c’est une image hein, je me tape pas une pignolle en pensant à son visage de Janus. Je mets le j pour rester poli, pas par antisémitisme, je précise, de nos jours on a vite un haziza sur le dos, c’est comme les puces ces machins là, ça saute d’un chien à l’autre, d’une tête crépeue à l’autre et on se retrouve à se gratter les morbacs à longueur de journée.


  • Turmenic Turmenic 28 janvier 2014 12:41

    Quelle est sa legitimite a cette hysterique ? Pourquoi le service publique nous l’impose ?
    Le monde selon Caroline Fourest c’est un monde d’esclaves, qui doivent tous penser comme elle le decrete.
    Elle raisonne en boucle, en circuit ferme, elle gere la haine qu’elle provoque elle-meme. Ca l’occupe et la passionne, elle doit etre rentiere.
    Il parait d’ailleurs qu’elle possede, peut-etre pas directement, un super hotel en afrique du sud ou elle passe ses vacances, de la bonne main d’oeuvre pas cher et docile.


    • erQar erQar 28 janvier 2014 13:38

      @Turmenic,

      -
      Elle est sponsorisé par la bande bergé, delanoé, etc...soros aussi.
      -
      Donc, des marchands du temple...
      -
      Et ceux qui nous l’impose, c’est ceux qui ont du fric


  • pegase peQase 28 janvier 2014 12:44

    Vous êtes vraiment masochistes d’écouter cette émission, elle nous traite de paranoïaques et de complotistes dont certains se revendiqueraient d’Al Qaïda  smiley


    C’est une nouvelle méthode pour expier ses péchés ?  smiley

  • bergerlotois 28 janvier 2014 12:45

    Aucun de ses discours n’est digne d’intérêt.

    Poubellisez-moi tout ça !


  • Maetha 28 janvier 2014 12:46

     Caroline Fourest sur la ligne de crête.
    Numéro d’équilibriste...
     Il faut lui reconnaître beaucoup de virtuosité et un certain talent. Elle ne s’emmêle jamais les pinceaux dans ses envolées novlangue, cela demande beaucoup de préparation et on voudrait voir à l’oeuvre le petit groupe qui mijote tout çà : sont fortiches !
     C’est si creux et si drôle..

     Débat à huit. Sept qui pensent juste contre un qui a tout faux.
     Du guignol haut de gamme tant la supercherie est évidente !
     Laisser parler les extrémistes... La bienpensance anti-système.... Ceux qui regardent la télé trop tard le soir...
     Oui oui, bonne nuit les petits, Caroline Fourest veille sur vous...


  • BIN LADEN 28 janvier 2014 12:47

    Ce que dit cette (vilaine) fille n’est pas faux, la première orientation d’une information est dans le choix des sujets et dans celui des intervenants. Mais pourquoi n’applique-t-elle pas cette analyse, à toutes les autres émissions, où l’on entend toujours les mêmes personnages, distiller leur bien-pensance ?
    Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, réclament des gens d’une autre envergure, que ceux-là mêmes qui les ont occasionnés, en grande partie.


  • Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 13:02

    J’ai pas pu tout écouter, mais j’ai une idée, fourrons à cette défourrée l’émission de Taddeï, juste pour voir, pour rigoler un coup ; on devine déjà les principaux invités en récurrence : BHL, Finkelkraut, Cukierman, Chalgoumi, Barbier, Aphatie, Pujadas, Cohen (attention, pas Jacom Cohen), Adler, Coppé, Valls, avec ... tenez-vous bien, pour apporter la contradiction : Melenchon ! (liste non exhaustive que vous pourrez allonger à loisir).
    .


    • CyQlotron CyQlotron 28 janvier 2014 18:19

      BHL, Finkelkraut, Cukierman, Chalgoumi, Barbier, Aphatie etc....
      La famille quoi ^^^


  • Grand Pan Qrand Pan 28 janvier 2014 13:07

    c’est bien ça, "le monde selon Caro-Four" la chronique porte bien son nom !!!
    L’inversion accusatoire dans toute sa splendeur...


  • Jerome33 28 janvier 2014 13:20

    Caroline Fourest je ne supporte plus aucune de vos interventions. Le débat pour vous c’est des gens qui sont d’accord sur le fond mais qui s’écharpent sur des détails. J’ai rejoint récemment un collectif, et j’ai bien failli ne pas y adhérer en vous voyant faire parti des membres fondateurs. Heureusement qu’il y a quelques grands noms qui n’ont rien à voir avec vous et que vous êtes tellement peu active que j’ai franchi le pas.

    Si vous vouliez vraiment faire mal sur l’épisode que vit la France depuis la fin 2013 et le début 2014, vous pourriez dire et approfondir la thèse selon laquelle Soral serait un rabatteur de la Gauche Black, Blanc, Beurre vers un vote Front National, mais vous préférez vous en prendre à Dieudonné. C’est plus simple.
    Pour Tadeï je ne comprends pas, cette émission est assez intelligent, elle offre souvent la parole à des personnes comme Michel Collon qui ne fait pas parti des cerveaux malades (je vous recommanderais plusieurs de ses livres que vous devriez étudier en détail, ça vous cultiverait), des économistes que nous ne voyons quasiment jamais ailleurs. Des philosophes, Ethnologue, etc.. a qui la télévision d’aujourd’hui ne laisse aucune place. Si les scores d’audience de cette émission sont relatiement faible, il faut surement y voir un appauvrissement généralisé de l’éducation populaire des masses, qui préfère s’extasier devant The voice. 

    J’ai regardé l’émission de Tadeï à laquelle vous faite référence. On est loin des 5 minutes pour les Juifs et les 5 minutes pour Hitler. Je n’ai pas entendu un seul propos validant la politique d’Hitler ainsi que l’extermination Juive. Je n’avait jamais entendu Nabe faire une interview allant à ce point dans le sens de la doxa.

    J’ai vu votre sujet sur le complotisme. Très faible, très partial, médiocre même. Ma chère il est aussi absurde de penser que tout est complot que de croire qu’il n’en existe aucun.

    Depuis que le monde est monde les complots existent. Ils font partis de la lutte pour la domination et le pouvoir. Voyez-vous, je pense que le vérité sur le 11/09 n’est pas celle de la commission, je ne pense pas forcément pour autant que c’est un coup de l’état d’Israël et des Sionistes. Je pense qu’une enquête donnant une place plus importante aux zones très sombres de cet évènement ayant conditionné la décennie que nous venons de vivre serait le bienvenu.
    je ne parlerais pas non plus du profil des Présidents Américains qui ont été assassinés. Il me semble pourtant que le sort d’un monde différent s’est joué quasiment à chacun de ces moments.


    • Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 13:33

      Le monde est un ensemble de complots permanents, ça commence par l’individu, dès qu’il y a intérêt individuel, il y a complot de cet individu pour réaliser ses désirs intéressés, il mettra tout en oeuvre pour un plan de carrière, des gains d’argent, une réussite professionelle ou amoureuse, dès qu’il y a une organisation de surprise d’anniversaire, on tombe dans le complot, réunir des gens à l’insu d’une autre personne à une date précise pour célébrer sa date de naissance et lui faire la surprise plutôt que l’assassiner c’est un complot, du moins la même mécanique de base, alors on peut aisément imaginer ce qu’un homme seul peut faire, ce que des groupes de gens honnêtes peuvent organiser, et mettre en parallèle les mêmes agissements mais avec des vues beaucoup moins sympathiques, et là il y a des morts, pour des intérêts d’autres personnes. Le tout c’est de ne pas sombrer dans une paranoïa spéculative et sans fondement pour la simple et bonne raison que personne n’a suffisamment d’éléments concrets pour accuser tel ou tel d’un attentat genre onze septembre, on ne peut qu’imaginer, spéculer selon certains indices, mais la vérité nous pouvons lui tourner cent fois autour sans jamais la trouver puisqu’elle est ailleurs comme dans x files haha.


  • Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 13:25

    Caroline Fourest c’est un synonyme des monologues du vagin, que de la cyprine en sort, c’est comme la bave mais en plus salé


  • erQar erQar 28 janvier 2014 13:41

    Il faudrait peut être torde le coup au terme de complot et de conspirasionniste.
    -
    Et montrer que ce système marchand conspire contre nous.
    -
    Allez conspire sioniste...


  • Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 14:43

    Ce petit ange a raison, ce présentateur neutre aime qu’on parle de tout avec tous afin de permettre aux auditeurs de discerner les bons grains de l’ivraie. Elle aimerait bien sans doute prendre sa place pour débattre cinq minutes avec elle même en martelant les intérêts impératifs du système dominant des heures durant. Manque de pot, le service public français appartient à tous et la division ne prend pas badmoiselle. malheureusement pour elle, les seules mentions sur son blog personnel sont : Soyez le premier à aimer ceci, puis un, 2 et 3 blogueur a aimé ceci...enfin, le bide complet quoi, voyez vous même : http://carolinefourest.wordpress.com/page/2/


    • Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 15:33

      Sa biographie complète, finement ciselée par une scribe nomenklaturiste, est souvent déclinée à la première personne du pluriel. elle se termine tristement par la mention " 2 blogueurs aiment ça ", c’est décapant ! Le système a besoin de cette bouille d’ange du bien pour soutenir les thèses les plus radicales et disconciliatrices.
      On a du mal à croire en la regardant qu’elle puisse avoir la langue aussi fourchue, mais on a encore plus de mal à avaler les couleuvres du discours officiel distordu dans sa fine bouche. Et pourtant...elle est à l’image de ce monde à l’envers.


    • Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 17:31

      juste avant de clore son émission où elle reçoit Pierre Rhabi http://www.franceinter.fr/emission-ils-changent-le-monde-pierre-rabhi, elle lui demande si le problème agricole en Afrique ne vient pas de la surpopulation... déclarant ainsi ces thèses pour la dépopulation / mondiabolisation. Je soupçonne cette cisfemme, d’avoir vendu ses ovules à une organisation préparant le retour de la race pure. Elle milite au quotidien d’ici le prochain conflit mondial pour la discorde entre les deux religions, catholiques et musulmanes, omettant d’avouer qu’elles sont toutes deux chrétiennes. http://fr.wiktionary.org/wiki/cisgenre


  • cassandre4 cassandre4 28 janvier 2014 15:47

     Je vous trouve bien dur avec cette petite --- (inscrivez le qualificatif qui vous semble le plus approprié), personnellement je la trouve parfaite dans le rôle que je lui ai assigné, son pouvoir laxatif est sans commune mesure avec d’autres produit du commerce comme, l’huile de ricin, les dragées Fucka, et même l’ultra levure ; mon épouse lui en est extrêmement reconnaissante !
     Faites comme moi, affichez sa photo, grandeur nature, sur la face interne de la porte de vos chiottes !

     Il faut savoir reconnaitre et utiliser les compétences !.. quand même !..quand même !.. merde !..quand même ! smiley


  • lancelot 28 janvier 2014 15:51

    elle l a mauvaise depuis qu elle est fait humiliée par ramadan chez taddei


  • lancelot 28 janvier 2014 15:52

    a moins que cette idiote soit encore en service commandé, comme depuis 2 ans


  • un primate un primate 28 janvier 2014 17:08

    La nouvelle arme du système (qui n’existe pas) consiste à faire passer toute personne en désaccord avec lui (le système qui n’existe pas) en un paranoïaque, un cerveau malade. Forcément malade puisque ce système n’existe pas (combien de fois faut-il vous le dire ?!).


    Caroline a commencé sa brillante carrière à charlie Hebdo qui, au départ, était un organe de presse contestataire et anti-système. Elle a réussi cet incroyable exploit de transformer un canard subversif en une feuille bien-pensante inoffensive et utile au système (encore lui !).

    Caroline est systématiquement systémique.

  • joelim joelimQ 28 janvier 2014 17:23

    Ok, mais faut arrêter d’afficher sa tronche (surtout reportée sur la colonne de droite du site), ça salit les pixels des écrans et les neurones de l’œil. Marre de voir son sourire orwellien même s’il traduit bien son narcissisme délirant.


  • joelim joelimQ 28 janvier 2014 17:26

    Elle a le même sourire forcé et puant que Sarkozy. Sauf que lui sa stratégie est de montrer les dents. A chacun ses doctrines politiques. smiley 


  • Hieronymus Hieronymus 28 janvier 2014 23:04

    sur la môme Caro, il y a ceci (extrait de F&D 350)

    Caroline Fourest est née le 19 septembre 1975 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Issue d’une famille ultra-bourgeoise, elle est la fille d’un gros négociant en vins et d’une mère antiquaire. Elle a effectué la première partie de ses études au prestigieux collège privé catholique, la Nativité. Ayant rejoint, avec sa mère (dont elle a repris le nom, étant née Guillemot par son père l’occultation du nom même du père n’est pas sans signification), la capitale à 14 ans à la suite du divorce de ses parents, elle milite rapidement à l’extrême gauche (mouvance anarchiste libertaire) et dans les mouvements féministes, s’étant reconnue dans le lesbianisme. Comme l’indique Le Monde (12 mai 2006), cette « militante se réclame d’un féminisme radical et libertaire » et se retrouve dans « tout ce qui est minoritaire ».


    En temps ordinaire, jai horreur des explications à la sauce freudienne mais dans son cas, sa détestation des hommes et son caractère névrotique pofond s’expliquent parfaitement, c’est même trop clair !


  • Soralien Glen Ben4on 29 janvier 2014 01:21

    Abandonnez vos pseudos en Q les mecs, vous êtes déjà ringards et hors sujet, si vous voulez un langage, précis, codé, discret, djeun’s, r3b3lz 4.0, optez pour la nouvelle suggestion du 4 à la place du Q, observez le sigle 4 et prouvez que vous n’êtes pas des Gilbert Montagné doublé de la coiffure à Michel Berger en reconnaissant que vous avez vu dans ce sigle subliminal le geste intégral d’une quenelle stylisée. 4 Je répète pour les non voyants, 4... Observez ce 4 quelques secondes, et voyez la lumière envahir vos esprits embrumés, et rappellez moi en coeur, quelle année nous sommes ? Allons, n’ayez pas peur, dites, le : 2014 .. Oui vous n’êtes pas bigleux, Quenelle = 4 + 2014 = Année de la Quenelle puissance 4 .. Si vous vous demandiez quelle serait la date de la 4évolution, ben changez pas de main les zamis parceque Hollande avait raison sur un poing américain, c’est mainten4t.. A bas le Q vive le 4, c’est juste la forme qui change, le fond reste le même


  • spoty spoty 6 février 2014 17:10

    Elle parle de "débat pas possible" après avoir cité Hitler ?! Incroyable cette femme.

    Elle n’a pas évoqué l’expression "cerveau malade" utilisée par Cohen contre Taddeï ? Expression qui invite à la conversation polie..

  • InternetDev InternetDev 6 décembre 2016 22:48

    A force de s’acharner sur des vrai démocrates et vrai journalistes, elle s’est fait, enfin, éjectée par Aymeric Caron, qui lui a mis le nez dans son caca. (à propos d’un procès en appel qu’elle croyait avoir gagné).


  • InternetDev InternetDev 7 décembre 2016 00:22

    Tout est bidon chez Fourest Gump .. allez court Caro .. court .... (Pourtant ejectée pour mensonge sur ONPC).

    1 - La Neutralité - Taddéï est plus neutre qu’elle, car contrairement à Elle qui doit plus surement voter Valls Sarkozy voir même Lepen, personne ne peut affirmer qu’il sait pour qui voterait Taddéï, et si même il vote ... (et je le crois même assé intelligent pour ne pas voter, mais là non plus je ne le sais pas).
     C’est déjà ça la neutralité.

    2 - La liste noire de Caroline Fourest réponse de Taddeï
    https://youtu.be/xRFEsmRQsoY?t=55


Réagir