vendredi 3 novembre 2023 - par mat-hac

Bruno Gaccio : "L’humour et l’impertinence, fin de partie ! Bonjour la censure !"

Ça commence à 1 min.

Le célèbre co-auteur des Guignols de l'info sort un nouveau livre où il évoque la fin de la satire, de l'humour et de l'impertinence. Bruno Gaccio fait le compte de toutes les émissions qui ont été arrêtées au fur et à mesure du temps par une classe politique de moins en moins emballée à l'idée d'être critiquée. Un entretien percutant au micro de Nicolas Vidal avec l'un des auteurs les plus impertinents du PAF français.



3 réactions


  • mat-hac mat-hac 3 novembre 2023 12:00

    Vive Jean Lassale et Georges Kuzmanovic !


  • Bender Bender 4 novembre 2023 09:12

    Cela fait depuis la fin des années 90 / début 2000 que la société française et occidentale se délite. Avant il y avait une vraie pluralité d’opinion, des émissions de débat, des émissions satiriques, aujourd’hui, plus rien. Il n’y a quasiment plus de journalistes d’investigation, ils ont été remplacés par des propagandistes. Les riches ont acheté 95% des médias grand public. La pensée unique est devenue reine, on étiquète les voix discordantes comme "d’extrême droite" ou "conspirationniste" ou encore "antisémite" afin de tuer tout débat dans l’oeuf. Les gens deviennent complètement débiles devant leur téléphone à regarder H24 de la merde, deviennent bêtes et superficiels à grands coups de selfies qu’ils postent ensuite sur les réseaux sociaux. Tout ça fait partie d’un cycle mais n’en est pas moins désespérant.

    "Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles."

    Là, on en est au début de la quatrième phrase.


  • juanyves juanyves 4 novembre 2023 09:57

    Question à 100 balles :
    Ils sont père et fils.
    L’un avec moustache, l’autre non.
    L’un sans prépuce et l’autre avec.

    Réponse ******* smiley


Réagir