lundi 17 janvier 2022 - par mat-hac

Une éruption volcanique déclenche un tsunami dans l’océan Pacifique

Un tsunami a frappé les Tonga après l'éruption d'un volcan sous-marin au large des côtes de ce pays insulaire. Des avertissements ont été également émis du Japon et aux #ÉtatsUnis.



5 réactions


  • sls0 sls0 17 janvier 2022 10:53

    Reccord de la décennie pour ce qui est du rejet de SO2.

    Magnitude de 4,6 en décembre c’était 5,1.

    Tsunami dû à l’explosion, il faut une magnitude supérieure à 7 en général pour avoir un tsunami engendré par un séisme quoi que dans la région il y en a eu un avec une magnitude de 6,4.

    Ce volcan est apparu en 2014-2015.

    Kuo lava lelei ’a hono tufa e vai ‘a e kāinga ‘i Mangó hili ‘a e tū’uta ‘a e VOEA Ngahau Silivá ki he motú. Na’e tokoni foki ‘a e to’utupu ’o Mangó ki he Kau Tau ‘A ‘Ene ‘Afió ke fakahifo ‘a e vaí ki ha vaka toutai.

    Pour ceux qui comprennent le maorï, ça va.


    • wendigo wendigo 17 janvier 2022 16:15

      @sls0

       Et malgrés tout ce SO² relâché on nous nuit encore aux oreilles avec leurs délire réchauffistes.


    • sls0 sls0 17 janvier 2022 17:22

      @wendigo
      Désolé, le SO2 est un réfrigérant de l’atmosphère les poussières aussi.

      Les volcans refroidissent l’atmosphère.

      L’explosion du Krakatoa a été la cause de chutes de neige en juillet en Europe. Les mauvaises récoltes ont fait 100000 morts de faim en Europe.

      Maintenant avec les satellites on a la température globale de l’atmosphère terrestre, l’excuse style il fait plus froid dans ma région ne marche plus.

      Les chiffres s’accordent avec les prévisions du GIEC.


    • Joe Callagan Joe Callagan 17 janvier 2022 20:01

      @sls0

      Où l’on découvre que Ciseaux est également climatologue et où l’on se voit confirmer, une fois de plus, qu’il mord à toutes les escroqueries...

       smiley smiley smiley

      Ps : en même temps, pour un escroc... smiley smiley smiley 


    • wendigo wendigo 18 janvier 2022 08:02

      @sls0

       lol, vous devriez comprendre ce que vous lisez, car je ne parlais pas des qualités antibactériennes du SO² mais de son coté réfrigérant....
       Quant à vos "chiffres", navrés mais les maths ne mettent pas tout en lumière et se fier uniquement à des données informatiques ce n’est pas de la science mais de la croyance. Qui plus est quand des données fondamentales ne sont pas fournies aux calculateurs ; qui alors ne vous dit que ce que vous voulez bien entendre !
      Le giec c’est le conseil sanitaire du climat,il n’est là que pour justifier des décisions politiques. De la pseudo science au service des brelles mondialistes !
      Maintenant chacun sait qu’avant une chute globale des températures, il y a toujours un pic et cela ce voit dans les carottages vers la fin de chaque période interglacière. C’est cyclique et cela aurait du être entré dans les PC ce que le giec refuse de faire (tout comme il ne rentre aucune données astrophysique, comme s la terre était un microcosme à part ....)


Réagir