vendredi 18 décembre 2015 - par V_Parlier

Ukraine - Du rififi chez les "héros" du Maïdan pro-UE (VSTF)

Mikhaïl Saakashvili, président déchu de la Géorgie aujourd'hui poursuivi par son pays pour activités criminelles, a été accueilli à bras ouverts par le gouvernement post-maïdan de Kiev. Ayant instantanément bénéficié d'une naturalisation comme beaucoup d'autres collaborateurs venus d'Europe et des USA, il a été nommé gouverneur d'Odessa. Plus pro-OTAN que Stoltenberg lui-même, plus admirateur de la révolution de Maïdan que les maïdanistes eux-mêmes, Saakashvili, jusqu'alors grand ami de Petro Porochenko, commencerait-il à cracher dans la soupe ? Il ne semble plus tellement en bons termes avec le ministre de l'intérieur A.Avakov ni avec le premier ministre A.Iatseniouk.

 

Alors qu'ils s'accusent mutuellement de tous les forfaits et les coups bas, on peut être sûr d'au moins une chose : Là-dessus ils ont tous raison !

 

Parfois il vaut mieux rire que pleurer. Profitez donc de ces "grands moments de TV" ukrainiens (pourtant en Russe) sous-titrés pour vous par "Thalie Thalie" (chaîne Youtube du même nom), ce qui les rend plus "vivants" :

Publicité

 

1) L'événement en question :

 

 

2) Le "compte rendu" de M.Saakashvili lui-même :

 

 

On se souvient des quelques petits précédents folkloriques du même style, à la Rada, qui avaient récement eu lieu. L'histoire continue donc...

 



4 réactions


  • michel-charles 18 décembre 2015 12:27

    HONTE à tous ceux qui soutiennent ce gouvernement de nazis... !


  • jacques jacques 18 décembre 2015 12:48

    Chouette ambiance en Ukraine ,je comprends mieux pourquoi ils ne peuvent rembourser leurs dettes et que le FMI est obligé de faire des rallonges..


    • Doume65 18 décembre 2015 16:50

      @jacques
      C’est moyennement rigolo, vu que c’est entre autres les contribuables français qui vont (allons) payer.


    • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2015 19:03

      @Doume65
      Et même le FMI a modifié spécialement ses conditions de prêts, rien que pour pouvoir prêter à l’Ukraine et servir la cause !


Réagir