mercredi 22 mai 2013 - par Hijack ...

Syrie : Témoignage Poignant d’une Sœur !

Syrie : le témoignage poignant de sœur Marie-Agnès de la Croix !

 

Pourquoi le monde soi-disant libre et démocratique est en train de fabriquer toutes ces horreurs, se demande-t-elle  ?


- Cannibalisme, viols par dizaines de terroristes isalamistes mariés religieusement pour l'occasion sur des jeunes filles tuées atrocement par la suite... assassinats de la manière dont vous vous doutez

- La tentative de destruction de ce pays... depuis 2 ans !
au prix de mensonges tellement grossiers, que les peuples occidentaux ne peuvent plus avaler... personne ne croit plus au dirigeant sanguinaire... mais plutôt une tentative d'anéantissement de ce pays... Pays de première importance géostratégiquement !
 

Sœur Marie-Agnès de la Croix !

 

Par Hieronymus20

 
Radio courtoisie, LJ des lycéens animé par Antoine Assaf et Olivier François du 18 mai 2013, interview au téléphone de Soeur Marie Agnès, religieuse travaillant normalement en Syrie mais actuellement au Liban, au sujet de la situation actuelle critique dans la Syrie rongée par 2 années de guerre et les nombreuses exactions criminelles de milices armées et financées par des puissances étrangères, Soeur Agnès dénonce l’hypocrisie des puissances occidentales qui encouragent un conflit criminel et la lacheté des organisations catholiques qui n’osent pas révéler les massacres commis par de nombreux musulmans fanatiques
source : http://www.radiocourtoisie.fr/
 
__________________________________________
 
 
Bassam Tahhan sur la campagne anti-Bachar al-Assad & nouvelles fraîches !
 

Par Hieronymus20

 
Radio Iran, interview le 17 mai 2013 de Bassam Tahhan, politologue et professeur de géopolitique, au sujet de la campagne d’intoxication contre Bachar el Assad ...
source : http://french.irib.ir/

 

JPEG - 55.7 ko
La tentative de l’exlure ... l’a élevé !


72 réactions


  • morice 22 mai 2013 13:11

    poignant la femme à barbe en effet


    un détail : ce n’est pas n’importe quel sœur ; Elle a abandonné le joint pour Dieu avant de devenir espionne pour Assad, mon vieux : renseignez-vous donc avant d’écrire....


    belle brochette de copains la femme à barbe !

    • mac1 22 mai 2013 13:33

      Vous cherchez à nous prouver quoi au juste Morice ?

      Que les images qui nous viennent de Syrie nous montrant des Rebelles largement aussi sanguinaires et Barbares que le pouvoir en place sont toutes fausses ?
      Ces gens valent-ils la peine qu’on les place au pouvoir ?
      Est-ce notre rôle de mettre de l’huile sur le feu et d’intervenir là-bas plus ou moins directement ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 22 mai 2013 14:29

      Morice à beau faire diversion,presque plus personne n’est dupe,il "bosse" pour l’otan,c’est un conformiste capitaliste.


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 15:02

      Eh bien, Morice ... oublie la sœur et réfère toi au reste, si tu veux être honnête  !
      Elle ne fait que confirmer la vérité ... qui doit te faire si mal ... je te plains !
      .
      Femme à barbe ??? et toi le soixantenaire ... depuis si longtemps, qui a depuis que je lui signalé, retiré son âge ...heu ... stagnant, comme la boue dans laquelle trempe sa pensée  ???
      .
      Franchement, pourquoi Assad aurait besoin d’elle ??? j’ai des centaines de liens ... disant la même chose ... Bassam Tahhan élève le dirigeant syrien au statut du Che ! ... mais certes, pour toi ... c’est pas bien ...
      .
      Merci quand même ... car tu es un vrai révélateur des 2 Avox ...
      si tu approuves, un truc ... c’est que c’est nul ... et si tu critiques, c’est qu’il faut s’y intéresser.
      .
      Bref, au lieu d’argumenter tu te ridiculises sur le physique d’une religieuse ... que j’ai pris en exemple comme j’aurai pu prendre n’importe qui d’autre !
      .
      Normal donc, qu’à toi seul Morice, tu collectionne le plus de moinssages par rapport aux articles et commentaires postés ... que l’ensemble des internautes de notre planète !
      Il serait temps que tu te poses des questions sur toi même ... pépé !
      .
      part ça, après tout ... peut être que Morice bosse pour Assad  ! En effet, grâce à ses semblables, de président presque inconnu, le voilà devenu un personnage de haut rang, déjà entré dans l’histoire ... même ses opposants l’admirent à présent ... perso, je ne m’intéressais pas du tout à ce personnage ... jusqu’au conflit d’agression qui le hisse au rang de héros du monde arabo/musulman d’une part ... mais surtout, au rang de héros planétaire, pour ainsi résister à Usraël, à l’Otan, presque au monde entier vassalisé ... heureusement qu’il lui reste quelques alliés, des plus solides, des plus fiables !
      Conclusion, Morice ... ce n’est pas dans tes possibilités d’analyser des faits simples ... devant tes yeux ... alors, normal que tu sois déjà dépassé par ce qui a été, ce qui est et encore moins ce qui sera  !
      Fais toi soigner !


    • C.S.A. C.S.A. 22 mai 2013 15:46

      Tu pousses le bouchon un peu trop loin Morice...


    • Karvok 22 mai 2013 22:15

      Il y a une faute de frappe dans le titre, il fallait "Témoignage poilant"


    • alainminc 22 mai 2013 22:22

      morice finit toujours par se découvrir ....
      Un coup à droite, un coup à gauche, mais toujours un coup US.
      Merci d’exister, nous savons grâce à vous internet un lieu dangereux *****


    • emphyrio 22 mai 2013 23:49

      Le lien vers un article rejeté par une écrasante majorité : fallait oser, il l’a fait...


  • gregoslurbain gregoslurbain 22 mai 2013 13:57

     Poignant en effet.
     Deux excellents articles du réseau voltaire montrant les réseaux et les méthodes de désinformation sur la Syrie en France :
    http://www.voltairenet.org/article178472.html
     Très intéressant cas de censure dans le Figaro :
    http://www.silviacattori.net/article4456.html
     «  Comment les « grand reporters de guerre » - Sofia Amara, Martine Laroche-Joubert, Christophe Kenck, Marc de Chalvron, Romaric Moins, Manon Loizeau, Paul Moreira, Edith Bouvier, entrés en Syrie illégalement, accompagnés par les combattants de la pseudo « armée syrienne libre » (ASL), pour se rendre à Baba Amr, un quartier de Homs qu’ils ont occupé par la force - ont-ils pu légitimer l’action de ces « gangs » qui depuis le début des troubles en Syrie (*) se livrent à des atrocités contre la population ?. »
    http://www.silviacattori.net/article4437.html


  • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 15:18

    Après tout ... Morice, libre à toi de soutenir les islamistes ... takfiro/salaifstes et alqaïdistes  mais attention, BHListes  !
    .


    • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 15:40

      Je ne sais si tu as remarqué - je suppose que oui - mais il y a une flopée de "synthèses" ces jours-ci ; je me suis un peu énervé , Hieronymus aussi , et pas que nous ...

       

      Ces espèces d’étrons libres - sic - ne postant que des insultes et pire ...

       

      C’est trop pour moi (version funky) .

       

      J’arrête là , je me rends compte que je ne parle qu’en citations ...

       

       


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 18:39

      Oui Nora,
      .
      Les considérer comme des synthèses ... est suffisant.
      Faut pas s’énerver trop pour ça ... ça leur ferait trop plaisir.
      Perso, plus j’en vois, plus je me marre ... même si parfois, certains sont des synthèse de synthèses ... tandis que d’autres, genre Morice, sont des extraits concentrés de synthèse !
      .


    • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 19:23

       ... sont des extraits concentrés de synthèse !
      .
      Des essences ... du jus , quoi .

      Soyons précis .

       

      Erwanet

      numéro 666,7

      de chez la pisse !


  • Karvok 22 mai 2013 16:45

    Et critiquer la politique Israelienne, c’est être un supporter inconditionnel du hamas peut être ?
     
    Le fait est qu’une partie conséquente de la population en a marre de bachar, et surtout qu’elle s’est sentie la force ou l’exaspération pour remédier à ce ras-le-bol (doux euphémisme). Que d’autres groupes s’en mêlent, que les raisons et les projets diffèrent, que d’autres intérêts étatiques ou économiques interfèrent, ça n’a rien de simple ou d’étonnant, c’est le lot de toute révolte, et ne rend pas moins dégueulasse les actes de bachar.
     
    Les Meyssans and co sont quand même marrants, ils vendent leur cul à des puissances étrangères (ou des puissances tout court), et dénoncent ensuite l’influence de puissances étrangères...


    • rastapopulo rastapopulo 23 mai 2013 01:06

      Je suis désolé mais des "mouvements" ont reçu du fric US depuis les années 2000’. Pas déjà tout vierge ! Ensuite dan les années 80’, qui a commencé le tranchage de gorge en 1° ? C’est comme même fou d’oublier 2 points essentielles qui a après les relativiser mais il faut laisser aux gens leur libre arbitre à la fin ! Alors les grands jugements sur la partialité... Un miroir ? Et ce fantasme d’une moralité hors sol qui ne devrait même pas évoquer le xxx arménien et trouver pour le moins "croustillant" que les turques osent la ramener. En plus, rebellote, alliance entre turques et kurdes sur le dos des survivants en Syrie ! Non franchement ?


  • Sentero Sentero 22 mai 2013 17:18

    @Hijack


    Fichtre, j’espère que ce n’est pas vous qui avez choisi l’illustration introductive de l’article (Bachar en chevalier...) parce que là c’est vraiment du niveau propagande bushiste avec une bonne dose de culte de la personnalité qui ne serait pas sans déplaire au nouveau chef de file de la "résistance"... (en fait de "résister" Bachar défend surtout sa place et les prébendes qui vont avec...)

    Heureusement que Moubarak et Ben Ali ont eu la bonne idée de céder rapidement le pouvoir pour éviter une guerre civile (à l’inverse de Khadafi et Bachar) car sinon vous seriez forcés d’en faire actuellement des héros de la lutte contre "l’Empire"... bon je pense que y seriez très bien arrivé... c’est troublant tout de même ce tropisme pour l’homme providentiel dont il faudrait attendre le salut (Bachar, Mahmoud, Poutine, Kadhafi, Chavez...) ... pourquoi ne faire pas plutôt confiance dans la population ?

    Toujours est-il que lentement mais surement Bachar et son axe de "résistance" Russo-Chiite sont en train de se diriger vers ce que la guerre d’Irak a été pour les Américains... une situation ingérable où aucune victoire n’est possible et où les forces conventionnelles s’épuisent malgré les renforts sur le terrain apportés par les alliés (djihadistes du Hezbollah, Iraniens... en attendant plus loin ?) ...une bonne petite guerre asymétrique qui pousse d’ailleurs le régime syrien à utiliser le même type de méthodes et de propagande que les Américains... les mêmes causes causant les mêmes effets le régime syrien reprendra sans doute un certain "contrôle" des principales villes et axes de communication mais sera, comme les Américains, incapable de pacifier vraiment son pays... il jettera donc l’éponge mais sans avoir sauvé son pays du chaos ou de la partition... s’il n’y avait pas ces milliers de torturés, de bombardés, de violés, de blessés et de morts je dois dire que je pourrais voir avec une certaine satisfaction cette situation de l’arroseur arrosé dans laquelle s’enlise lentement l’Axe des forces du bien contre ’l’Empire atlanto sioniste"... mais là non vraiment je ne peux pas en tirer la moindre satisfaction... 

    Sinon le parcours de la bonne soeur est vraiment hilarant... quel entregent... pas de doute c’est "du lourd", c’est du "poignant"... 

    Au plaisir

    • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 17:51

      Pas envie de me fatiguer à lire ton "commentaire intelligent" , de par le "au plaisir" ...

       

      Tu viens poser une crotte , sans désir de dialogue !!!

       

      Va chier sur alter-info , ou ailleurs ...


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 18:49

      hum ... ce n’est pas par plaisir que je n’ai lu qu’une seule ligne 1/2 de ton pavé ... (j’espère que tu postes pour toi, pour te faire plaisir ... Je me demande qui peut te lire ...).
      Bachar en Chevalier ... évidemment que c’est volontairement posté pour l’occasion ... et je l’avais vraiment cherché ... d’ailleurs, à l’heur où je l’ai posté, il a déjà dépassé cette caricature, bien en-dessous de la réalité ... En effet, il affronte presque le monde entier ... à l’intérieur et à l’extérieur, les USA, Israël, l’Europe vassalisée, ses traîtres voisins ... qui peut faire mieux ???
      .
      Même l’histoire aura du mal à y croire ...

      .
      Une question, pourquoi nous envoyer tjrs là  ???


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 18:50

      Message ci-dessus à Sentero !


    • Boom_QaBoom manu_Boom 22 mai 2013 19:24

      @sentero
      Je crois que tu négliges un peu trop facilement le poids des étrangers, sur place comme depuis l’étranger, dans cette "guerre civile". Les seuls éléments étrangers semblent être pour toi les "djihadistes du hezbollah" et les Iraniens... Je crains qu’il te manque l’autre moitié du puzzle... Tu sais, la première moitié...
      L’ancien directeur de la DGSE, Alain Chouet, a déclaré que sans soutien de la population, Bachar aurait déjà été contraint de quitter le pouvoir. Il existe des opposants mais de là à penser qu’ils sont légitimes (donc majoritaires ?), je crois que c’est aller un peu vite en besogne. Non, toutes les tentatives de coup d’état contre des régimes dits "autoritaires" (par qui ?) ne sont pas forcément légitimes. Ça serait tellement simple...
      Si Bachar était parti en pleine crise, pour laisser la place à un coup d’État djihadiste, je doute que la situation des Syriens eut été meilleure. On ne fait pas d’élection en temps de guerre...
      Personne ne dit que Bachar est l’Homme providentiel, c’est lui ou la partition de la Nation syrienne, non parce qu’il est Bachar mais par la place qu’il occupe.
      Et puis ne prends pas ce ton condescendant, c’est excessivement énervant.

      Ps : Pour revenir à l’implication d’étrangers dans le conflit Syrien, il y a une manifestation dimanche 26 mai à 16h devant l’ambassade du Qatar.


    • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 19:27

      Hijack ,

       

      désolé si je suis un peu radical ce jour , je ne voulais vraiment pas polluer ton article .

      Mais , là ...

       

      Y a des limites !


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 19:51

      Nora,
      Ben non, tu pollues rien du tout ... au contraire, profites-en pour dire ce que tu penses ... mais sans trop t’en faire ...
      .
      Le "au plaisir" intervient dès que je poste un article ... comme une tique ... il n’insulte pas, donc pas besoin de s’énerver contre lui ...
      Regarde plus haut, Morice ... c’est le top de la bêtise humaine ... Sentoro étant un dégât collatéral. Quand ils arrivent dans un sujet ... c’est qu’il les heurte ... les bouscule ... et c’est notre but ... donc ... venez, venez, petits ... petits ...


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 20:51

      Oui Pegase,
      .
      Mais collabo de quoi, au fait ???
      .
      De la bêtise ???


    • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 21:03

      Il en a l’air ...


    • rastapopulo rastapopulo 23 mai 2013 01:13

      Non mais attend, les frère mû dans les 80’, ils tranchaient du saucisson ? Comme de par hasard ils sont au pouvoir dans le phare de la démocratie otanesque ! En Égypte, ils avaient déjà servi à éliminer le "communiste" Saddat et ils préparent tout simplement une polarisation anti-chiite avec soutien US depuis les années 80’ ! Vraiment petit niveau intellectuelle de le nier. Après on peut être pour, relativiser,... Venir avec une supériorité morale mais évitez les sujets dans le détail pfff


  • cassia cassia 22 mai 2013 20:27

    En tout cas ce qui se passe en Syrie me vrille les tripes, j’ai tellement honte de mon pays !
    C’est une profonde fêlure qui s’est opérée en moi...
    A tel point que je ne peux plus rien entendre ni lire au sujet des horreurs qui s’y passent, subventionnées par notre ennemi intérieur, notre gouvernement...
    Mais il paraît que la Syrie reprend la main,
    100 terroristes ont été arrêtés en train de fuir déguisés en femmes !


    • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 20:43

      Cassia,
      .
      Désolé d’en rajouter ... mais il serait utile que ça se sache, ce qui se passe en Syrie dans un silence assourdissant ...
      .

      Des dizaines de jeunes filles (vierges) ... se font marier marier en express par des imams autoproclamés, le temps d’un viol avec les islamo/takfiristes -le temps qu’ils se persuadent d’être enfin devenir hommes qu’ils ne sont pas- 
      Chaque jeune fille est mariée plusieurs fois par jour ... à des soi disant hommes, soi disant musulmans, soi disant rebelles ... elles sont ainsi violées par des dizaines d’islamistes pour être ensuite atrocement assassinées, au prix de souffrances ... que je ne raconte pas.
      Des vidéos existent ... je n’en poste pas ... et que je n’ai pu voir.
      .
      Comme le disait Tahhan, ainsi, l’homme occidental civilisé, autorise, permet ... et finance ces crimes ... Que disent aussi les humanistes, les féministes contre ces crimes ???
      .
      D’ailleurs, ces pauvres filles, si elle n’étaient pas tuées ... leur avenir serait encore plus pénible que le souffrances subies ... bref, tout ça ... ce n’est qu’une partie des souffrances que subit le peuple syrien ...
      .


    • cassia cassia 22 mai 2013 21:11

      Oui merci Hijack de faire passer l’info...
      C’est au dessus de mes forces, je ne peux ouvrir une trame de l’enfer et la refermer ensuite...
      Je n’ai que tellement conscience de toutes ces monstruosités....
      Ces monstres violent aussi des petites filles de 4 ans.... !
      Et puis le Mariage pour tous, les usines à bébés et toute l’abjection qui en découlera, ça me flingue le morale !


  • Hijack ... Hijack 22 mai 2013 20:33

    La revue Foreign Affairs publiait que , la Maison-Blanche s’est empressée d’affirmer que

    l’opération contre le pays nord-africain [la Libye] était un modèle : « la nouvelle stratégie des États-Unis est plus efficace et moins coûteuse… celle de l’administration Bush envisageait l’occupation… celle de l’administration Obama constitue une libération nationale… La stratégie de l’intervention militaire à la libyenne pourrait s’appliquer à d’autres cas. » On fait allusion d’une manière absolument cynique au fait que ce genre d’agression militaire ne provoque pas de pertes de troupes terrestres, et que ses coûts retombent essentiellement sur l’Europe. Déstabiliser un pays par la subversion, les opérations secrètes et les sanctions économiques revient à « mettre en branle un mouvement national » !”
    .

    Ceci rejoint ce que le Général Wesley Clark avait dévoilé en 2007 (vidéo) : il rapportait que, fin septembre 2001, l’état-major lui avait montré un mémo provenant du Secrétaire à la défense expliquant la décision d’attaquer, après l’Afghanistan, l’Irak, puis plus tard la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie et le Soudan, pour terminer par l’Iran.

    .

    Mère Agnès-Marie lance ici un appel d’urgence (voir ci-après) pour soutenir les familles chrétiennes plongées dans la misère par la paralysie des activités à cause du terrorisme et, à certains endroits, victimes de campagnes d’intimidation, de meurtres et de viols. Cette situation dramatique se profilait déjà dans la lettre que Mère Agnès-Marie avait écrite précédemment (voir aussi ici).

    .

    .


    Depuis des mois, en Syrie, les Chrétiens d’Orient sont gravement menacés par des terroristes islamistes étrangers et syriens utilisés par les puissances occidentales (pour des raisons économiques et géopolitiques) pour faire tomber le régime laïc.. Avec, à terme, l’installation inéluctable d’un régime islamique basé sur la charia, comme en Libye aujourd’hui. Ils sont persécutés, assassinés, mutilés, victimes de tireurs embusqués encagoulés – comme tous ceux qui défendent leur pays, dans laquelle toutes les minorités avaient pu vivre jusqu’à présent en parfaite harmonie.

    .

    Tous les journalistes indépendants – qui sont pratiquement les seuls à avoir enquêté sur place – ainsi que les habitants de ces régions où des bandes armées font régner la terreur, témoignent de cette situation, qui ne cesse d’empirer. Ils rapportent tous que même les anciens opposants du régime de Bachar-el-Assad, qui réclamaient une accélération des réformes politiques en cours, sont aujourd’hui derrière leur président pour défendre leur patrie contre l’agression étrangère et participent aux manifestations pacifiques qui rassemblent régulièrement un ou deux millions de personnes, notamment à Damas et à Alep. Ils ne cessent de réclamer plus de protection de la part de l’armée syrienne, décimée par les terroristes islamistes (notamment qataris), qui utilisent des armes lourdes fournies par l’étranger.

    .
    Rappelons que la Syrie a généreusement accueilli deux millions de réfugiés irakiens, en majorité des minorités persécutées, comme les Chrétiens, et un demi-million de Palestiniens.

    .
    Face à la propagande de guerre éhontée des théocraties obscurantistes et sanguinaires du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite), et des pseudo organisations de droits de l’Homme, comme l’OSH (elle-même dirigée par les Frères Musulmans), propagande relayée par la quasi-totalité des media occidentaux – toutes tendances politiques et religieuses confondues -, Soeur Agnès-Mariam de la Croix, supérieure du monastère de Saint-Jacques l’Intercis à Qâra (Syrie) témoigne de la situation réelle sur son site (que nous vous recommandons de visiter).

    .

    Le fait que le Saint-Siège ait récemment nommé un nouveau patriarche maronite, Mgr Boutros Béchara Raï, avec pour mission de défendre l’ensemble des chrétiens d’Orient, aussi bien face à l’extrémisme musulman que face aux projets états-uniens qui l’alimentent, a ranimé l’espoir dans cette communauté.

    .

    Merci de prendre connaissance, ci-dessous, de la lettre de Mère Agnès Marie et de son appel.

    Appel de Soeur Agnès-Mariam de la Croix :

    .

    ______________Venir en aide aux familles syriennes sinistrées qui n’ont plus les moyens de subsister.




  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 22 mai 2013 21:34

    J’aimerai ajouter un petit commentaire... Ici, en Tunisie, on ne compte plus le nombre de tunisiens embrigadés pour aller en Syrie... Ils vont tout d’abord en Turquie pour avoir un entraînement puis passe avec la complicité des autorités turques en Syrie... On leur fait croire que c’est un devoir car le Mahdi doit se manifester depuis Damas... Je discutais avec une soeur qui connait quelqu’un parti pour ce conflit inique... Elle me demandait mon avis... Ce à quoi je lui ai rétorqué que l’unique Jihad est en terre sainte, en Palestine... Que verser le sang de frères syriens étaient une grave erreur, une énorme tromperie...Et je prie pour que nos frères et soeurs syriens retrouvent la paix...


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 00:25

      Soumaya,
      .
      Merci pour ton témoignage, mais ce qu’il faut ... c’est informer les tunisiens qui se font manipuler de la sorte ...
      .
      Est-ce qu’Imran Hosseine est aussi connu en Tunisie qu’il ne l’est par exemple en Algérie ... car à ce niveau de manipulation des esprits ... il n’y a que lui qui peut leur faire entendre raison.
      .
      Ces tunisiens, vont tuer des syriens ... qui eux défendent leur pays contre le mal extérieur ... qui va frapper aussi la Tunisie ... par ricochets.
      Comment se fait-il que les tunisiens (pourtant informés) laissent faire ???


  • Sentero Sentero 22 mai 2013 21:41

    @manu-Boom


    Qui nie l’implication étrangère aux cotés de l’ASL ???
    C’est une évidence et cela n’a rien d’un secret puisque les médias "mainstream" s’en font l’écho depuis longtemps...

    La question n’est pas y a-t-il des extrémistes jihadistes étrangers impliqués en Syrie (comme il y en a eu en passant contre les EUA en Irak ou en Afghanistan).
    La question est dans le timing... ils se sont impliqués largement après que les manifestations syriennes aient commencé à être réprimées très violemment...

    Quant à Bachar il a joué le "prophète autoréalisateur" en annonçant :
    -que les manifestants étaient soutenus dès le début par l’étranger (alors que ce n’était manifestement pas le cas).
    -qu’il œuvrait pour sauver l’unité de la Syrie (quand cette unité n’était encore nullement menacée)
    -que la crise syrienne était devenue une crise régionale impliquant les voisins de la Syrie (suivez mon regard) quand ce n’était encore nullement le cas...

    Bref tout est une question de timing... s’il avait renoncé à son pouvoir autocratique au bon moment aucune de ses prophéties ne serait arrivée... c’est le principal reproche que je lui fais... Pour le reste les exactions des deux cotés sont devenues monnaie courante tout comme l’arrivée de mercenaires djihadistes et ce n’est pas difficile de trouver des vidéos qui en témoignent des deux cotés...

    Au plaisir.

    • rastapopulo rastapopulo 23 mai 2013 01:19

      L’article du WSJ citait financement US en Syrie depuis 2007... Le front iranien est ouvert depuis 40 ans. Je serais curieux de savoir qui a financé les frère mû dans les années 80’ pour qu’ils aillent trancher du saucisson en Syrie. C’était quoi leur excuse à l’époque ? Ah oui, c’est des allaouites. Anti-chiite proUS quoi. On peut l’être mais fat pas éviter d’en parler comme ça.


  • Sentero Sentero 22 mai 2013 22:04

    "Tu viens poser une crotte, sans désir de dialogue".  (... là il fallait l’oser quand même... on peut dialoguer quand vous voulez Nora Inu à ma connaissance je n’ai jamais refusé sur agoravoxtv :)))

     "Va chier sur alter-info" (vous filez la métaphore scatologique... très très fort)


    "un troll collabo de l’UE americano sioniste" (un classique sur agoravoxtv... toute personne qui n’est pas ’accord avec la doxa majoritaire des fils d’agoravoxtv en serait un potentiellement...)


    "collabo (...) de la bêtise" (pas super original mais bon...)


    Quelles réactions significatives... des personnes sures d’elles n’insultent pas comme ça... manifestement vous voudriez que ces fils soient totalement univoques et ne reflètent qu’une opinion... la votre... cela donne beaucoup à réfléchir sur ce que cela donnerait si jamais un jour vous arriviez à des postes politiques à responsabilité... pour ma part il ne fait aucun doute que vous reproduiriez fidèlement la censure que vous êtes les premiers à dénoncer (mais là pour la bonne cause bien sur)... à coté les médias "mainstream" actuelles apparaîtraient rapidement et rétrospectivement comme des paradis de la libre expression...


    Au plaisir



  • Nora Inu Nora Inu 22 mai 2013 23:53

    Tableau de bord de SENTERO ,

     

    0 articles

     

    3 messages cette semaine , les trois de ce soir ...

     

    Bon , je suis un peu brute ce soir , vulgaire même , mais sur le fond j’ai raison , non ?


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 00:31

      Tu as osé analyser Sentero ???
      .
      chuiii fier de moi ...
      S’il vient spécialement pour cet article ... c’est que ça a dû le bousculer kekpart !


    • Nora Inu Nora Inu 23 mai 2013 00:40

      Waf Waf !!!

      MDR et tout ce qui s’en suit ...

       

      J’ai réveillé les voisins !!!

       

      Hijack - 12 points .


    • Sentero Sentero 23 mai 2013 11:15

      "0 articles

       3 messages cette semaine , les trois de ce soir ..."


      Et alors ??? Allez au bout de votre pensée... (en essayant de ne pas filer la métaphore fécale merci d’avance).


      Sinon puisque vous aimez les statistiques ma participation c’est aussi :

      -plus de 900 messages depuis 2009

      -et aucune insulte de ma part...


      Au plaisir


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 13:01

      Non, Sentero,
      .
      Je t’ai tjrs défendu sur ce point, je le disais même il y a quelque jours (je ne sais pas oùsur Avox.tv) ...
      Tu n’insultes pas ... (et c’est tout à ton honneur) ....mais tu t’insultes en disant autant de bêtises ...
      Et puis ... tu te ridiculises, avec tes "Au plaisir" ...


    • Sentero Sentero 23 mai 2013 13:39

      Je ne comprends pas en quoi terminer une conversation par "Au plaisir" est un problème... je le mets systématiquement... ce n’est pas un "au plaisir" caustique second degré que je pourrais sortir à quelqu’un à qui je ne souhaiterais justement aucun plaisir parce que j’aurais échangé vivement avec lui... je l’utilise avec tous mes interlocuteurs même ceux avec qui j’ai eu un échange des plus courtois et sympathique... il ne faut donc y voir qu’une simple formule de politesse... je trouve d’ailleurs étonnant que la politesse puisse vous agacer autant... je ne vois pas pourquoi un forum échapperait (malgré l’anonymat) à des règles de courtoisie élémentaires.


      Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 14:36

      Sentero,
      .
      Trop de politesse tue la politesse ...
      surtout ...mal placée !


  • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 01:23
    Syrie : Prise de Qusseir, les terroristes fuient la ville déguisés en femmes !

    .

    Sûrement des lesbiens ... mais, marions les que diable !


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 11:33

    En attendant faisons court puisque dépasser 10 lignes est un crime de lèse-majesté (ce qui n’empêche pas Hijack de poster un "pavé" d’une cinquantaine de lignes dans ce même fil... mais lui il a le droit) ... l’axe Chiito-russe est en train de tomber dans l’équivalent de la guerre d’Irak pour les Américains... une guerre asymétrique qu’il ne peut pas gagner et qui le rendra de plus en plus impopulaire (d’ailleurs quand on voit comment viennent d’être sélectionnés les candidats iraniens pour les présidentielles... le régime n’a manifestement pas envie d’être confronté à une véritable consultation populaire pluraliste).


    Ce n’est qu’une question de temps pour Bachar (j’espère qu’il n’a pas filé son numéro de portable à Mahmoud...)

    Au plaisir (ouf... 10 lignes)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 12:51

      Sentero,
      .

      Ton blème ... est que tu nous fait rire en te répétant ... mes posts, même s’ils te hérissent, sont lu, approuvés ou contestés !
      .
      Que tu postes 1 ligne, 100 ou 10 ooo lignes ... c’est du kif kif au même ...
      alors ... tires en les bonnes conséquences  !
      .
      Ne dis pas que j’ai le droit, tu as autant le droit, aussi ... Pujadas peut même venir y retranscrire ses journaux ... il aura le droit ... et on rigolera pareil ! ... ou Chalgoumi, ou Fourest, ou Genest ...
      ca va ... ça imprime, là ?


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 12:57

      Et Bachar ... on ne le soutenait nullement ... avant que vous en fassiez un héros (quand je dis vous, ceux qui dirigent tes pensées ... et tes peurs) ...
      .
      Maintenant ... il a pris des galons ... grâce à qui devinez ???
      M’enfin ... allo quo ???


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 23:59

      Arrête de te victimiser ! Je commence à avoir assez que tu me cites ... sans rien dire !
      .
      Non, je suis pas le seul à poster des pavés ... quand on a quelque chose à dire.
      Tu peux poster 150 pavés de 12 000 lignes ... mais tu seras le seul à les lire ... et encore !
      Tu es libre de faire ce que tu veux ...


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 13:54

    @Hijack


    Sur le fond vous croyez que Bachar pourra pacifier son pays et que tout redeviendra comme avant ???

    J’espère bien que vous ne le pensez pas parce qu’il est évident qu’il ne peut pas gagner cette guerre asymétrique... on peut avoir des chars, des avions, des missiles russes, des supplétifs libanais et des conseillers iraniens... contre des petits groupe mélangés et soutenus par une bonne partie de la population civile (je parle de l’ASL, cad les combattants syriens) c’est perdu d’avance... ce que les Américains ont expérimenté en Irak, au Vietnam, en Afghanistan le régime syrien va l’expérimenter bientôt... une guerre de basse intensité épuisante jusqu’à une solution qui satisfasse la majorité de la population et vue les exactions commises au début de la crise par le régime ce n’est pas Bachar qui la proposera... 

    Bachar a pris des galons croyez-vous ? ...comme Kadhafi, qui adorait les uniformes, je dirais (paix à son âme).

    Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 14:28

      Sentero,
      .
      Non seulement pour son pays ... pour toute la région alentours ... et même plus loin !
      .
      S’il y a un vote : il obtiendrait 75 % pour lui ... alors qu’auparavant il en était loin ...
      certains disent même ... " si Bachar n’était plus là ...marqueraient son nom sur le bulletin de vote " ...
      Tout redeviendra comme avant ... je dis pas, vu la hauteur que vous lui avez permis de prendre ... La Syrie, malgré les dégâts causés, n’a aucune dette ... non, ce sera mieux qu’avant ... la Syrie sera à présent bien plus respectée ... et fera une alliance totale avec l’Iran ... la Chine/Russie, Amérique latine ... parlent de lui comme un héros sans pareil ...

      .
      La Libye ... de Suisse arabo/africaine ... est devenue pire que l’Irak ! ... grâce à qui devine ???


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 14:01

    Sinon entrelarder ses posts de petites vidéos drolatiques est très amusant... et je vous encourage fortement à continuer dans ce sens pour défendre vos opinions sur un fil :)


    Encore un petit coup de dailymotion pour la route ?

    Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 14:31

      Il m’arrive de poster une vidéo, pour détendre l’atmosphère ... pour montrer que malgré ce qui nous attend ... on ne peut s’empêcher de se marrer ... et je ne poste que des vidéos qui m’ont fait rire ... donc je fais partager ! D’autres font pareil et je les remercie !


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 15:25

    "S’il y a un vote : il obtiendrait 75 % pour lui ... alors qu’auparavant il en était loin ..."


    Personne n’en sait rien (pas plus la CIA qu’un institut de sondage)... et de toutes façons ça ne marche pas comme ça... un dirigeant soucieux de son peuple ne laisse pas son pays plonger dans le chaos pour se présenter ensuite comme l’ultime recours d’une population épuisée... ou alors il faut une bonne dose de naïveté pour croire que le tour de passe-passe marchera et qu’on lui pardonnera gentiment le procédé.

    Sinon si Bachar avait été populaire avant la crise il se serait présenté à une élection pluraliste avant et n’aurait pas interrompu le "printemps de Damas"... pour l’instant en fait de galons ce n’est qu’un petit Napoléon qui croit qu’un plébiscite sans opposition équivaut à une élection... un Badinguet qu’un hasard de l’histoire (et de la naissance) a mis à la tête d’un pays qui méritait bien mieux...

    Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 15:36

      Lol ! qui a dit que c’est la cia qui a réalisé le sondage ... non !
      Je les prends pas pour des idiots ...
      Il y a assez d’agences de sondages ... qualifiés pour ce faire !
      .
      Allez, c’est bon Sentero ... tout ce que tu dis, ça été dit mille fois par d’autres ... qui n’osent plus le dire, tellement c’est débile ... prouvé, et contredit ... par la réalité.
      .
      Donc je te dis ... au plaisir, car tu te manges la queue !


  • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 15:55

    Je conclue ... après le chevalier Bayard ... l’Empire a créé le chevalier Bachar !
    .
    Et il n’y a pas de choix ...soit un pays étranger qui dirige la France.
    .

    Soit un président ... qui défend son pays ...


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 17:33

    Une agence de sondage indépendante qui fait un sondage en Syrie dans un pays en train de glisser dans la guerre civile alors que tous les quartiers et villes n’étaient pas accessibles... 


    Je peux savoir quel est l’institut de sondage ? 
    Combien de personnes ont été interrogées et dans quels types de quartiers ou villages de Syrie ?
    Quel est le panel et quels moyens ont été utilisés pour contacter les personnes ?
    Quand a été fait le sondage ?

    Merci d’avance.

    Au plaisir.

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 19:44

      justement ... la cia sait ce qu’elle fait ... la Cia a tjrs fait des sondages dans les pays qu’ils agressent ... depuis le vietnam ... en passant par l’Afghanistan et l’Irak ...
      .
      Ils ont été néanmoins contrariés (snif) ... que tout ce qu’ils ont fait à ce pays ... tout ce qu’ils ont fait pour faire passer ElAssad pour un sanguinaire criminel ... finissent par obtenir l’effet inverse, tout à fait l’inverse ... ils ont réussi à le faire entrer dans l’histoire ... ils ont même écrit son destin ... lui qui disait au début, ne prendre le pouvoir (en remplacement de son frère décédé prématurément alors qu’il avait hérité du pouvoir du père ... Bachar, lui tenait avec succès son cabinet d’ophtalmo à Londres ... et n’était revenu en Syrie ... que contraint ... et le pouvoir  : que forcé. Le voilà à présent, lui tout seul, contre l’empire ... après Bayar, y’a Bachar ... d’où l’armure de chevalier ... et il mérite plus que ce blason.


    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 19:48

      pour les détails, demande à Bassam Tahhan ... lui est syrien, bien informé, a des contacts en France de haut niveau ... est tous les jour au téléphone avec la Syrie ...

      .
      Et ... je vais même pas me casser la tête à chercher ce que tu demandes, car si je te le donnes ... c’est pas ça qui te fera comprendre quoi que ce soit ... au contraire, tu vas me dire ... qu’il fait un temps maussade à Damas, et que fait le pouvoir contre ça ... par ex.
      .
      Ne me crois pas ... pas de souci ... mais ça peut servir pour les autres.


  • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 20:18

    J’ai tapé la question simple sur Google, car je l’avais entendu de bouche de personnes sûres  : voilà !
    .

    Al Assad serait réélu en 2014 avec 75% des voix, selon la CIA.
    Bachar al-Assad serait crédité de 75% des voix en 2014, selon un rapport de la CIA
    .
    A mon sens ... si victoire de l’armée régulière et résistante il y a ... j’espère bien que le vrai et seul président syrien ... soit élu avec plus e 80 % des votants ... et avec une participation record ... élections sous surveillance ... israélienne et américaine ... pourquoi pas !

  • Aiezoa Aiezoa 23 mai 2013 20:36

    Eblouissant témoignage !!!


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 21:30

    "Bachar, lui tenait avec succès son cabinet d’ophtalmo à Londres ... et n’était revenu en Syrie ... que contraint ... et le pouvoir : que forcé."

    Il n’avait qu’à y rester et laisser son clan organiser une transition démocratique... il n’aurait pas du sang sur les mains maintenant... il est majeur et vacciné... personne ne l’a forcé ou contraint... ou alors il est l’otage d’une bande de truands qui gère le pays à sa place en ne le laissant là que pour la forme... c’est possible d’ailleurs mais c’est son problème.

    "Le voilà à présent, lui tout seul, contre l’empire ... "
    Tout seul avec le Hezbollah, l’Iran, les Russes et les Chinois vous voulez dire... 

    "après Bayar, y’a Bachar ... d’où l’armure de chevalier ... et il mérite plus que ce blason."
    Sinon vous devriez faire attention à ces envolées romantiques, le dernier dictateur qui s’est pris pour un "Saladin" et qui parlait de "mère de toutes les batailles" etc etc s’est fait pendre sous les insultes des chiites majoritaires (tiens pas des takfiro salafistes...) qu’il opprimait depuis des décennies en privilégiant certaines minorités... l’histoire pourrait se reproduire dans l’autre sens.

    Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 23 mai 2013 21:51

      T’es vraiment saoulant ... Sentero. Et de ce pas je m’en vais lui adresser un mail, de ta part.

      .
      Mais tu as raison ... parce qu’au lieu de rester ophtalmo ... a préféré venir tenir la Syrie ... on doit pour cela absolument venir détruire la Syrie, manipuler et détruire son peuple ... et pis c’est tout !
      .
      Seul, évidemment ... les arabes l’ont lâché, il reste le hezb, l’Iran, la Russie et la Chine ...
      tu oublies l’Amérique latine ... mais le reste du monde l’a laissé tomber.
      Même De Gaulle avait des alliés ... durant toutes les guerres, autant dans l’histoire n’a été autant isolé ... et tenir autant !
      .
      J’arrête là ... cela étant ... pour te donner à réfléchir, je me suis vaguement laissé dire que pfff ce Bachar ... a plusieurs serviettes dans sa salle de bains ... tu vas bien nous trouver quelque chose à critiquer ...
      Allez ! ...


  • Sentero Sentero 23 mai 2013 22:20

    Plusieurs serviettes dans sa salle de bains !!!


    Son cas est encore plus grave que je ne le croyais car la CIA aurait pondu un rapport selon quoi il les a piqué au Sofitel London St James !!! 

    Qu’on l’empale séance tenante ! (humour)

    Au plaisir (désolé)

    • Hijack ... Hijack 24 mai 2013 00:06

      Non, fais pas ça Sentero ... ! Ne les appelle pas à la Cia ... !!!
      .
      Les serviettes du Sofitel ... il les a demandé aux services d’entretien et ont été d’accord.
      D’ailleurs ... il est prêt à les rendre ... les voici !
      .
      Voilà ... reste sur ces bonnes paroles ... à ton niveau ...


  • Hijack ... Hijack 24 mai 2013 12:20
    Syrie : Les "rebelles syriens" tirent sur des réfugiés palestiniens

    .

    Les médias dominants ont fait de la célèbre devise Bachar-massacre-son-propre-peuple, le slogan anti-syrien le plus usité.

    Un journaliste occidental, un de plus, vient de démentir ces accusations en deux minutes à peine, dans un reportage réalisé pour Sky News. On y voit des civils protégés par l’armée syrienne en proie aux tirs des rebelles qui occupent leur quartier.

    Les crimes commis au nom de la « liberté » et de la « démocratie » atteignent des sommets stratosphériques en Syrie au point qu’aucun média ne peut les ignorer, pas même Sky News.

    Le 15 mai dernier, le correspondant de la chaîne britannique Tim Marshall a été le témoin d’un nouveau crime commis contre des civils, cette fois contre des Palestiniens chassés du quartier de Yarmouk à Damas par des groupes wahhabites ou apparentés.

    .

    L’équipe de Sky News a accompagné un millier de réfugiés cherchant à regagner leur foyer malgré les menaces de mort des rebelles qui occupent Yarmouk.

    À peine ont-ils franchi le no man’s land entourant leur quartier que les manifestants palestiniens ont été la cible des balles de la rébellion.

    L’officier qui avait insisté pour escorter les journalistes de Sky News a lui aussi été atteint par les tirs.

    L’armée a aussitôt répliqué pour protéger les civils.

    Interrogés par Sky News, les habitants de Yarmouk proclament sous une pluie de balles leur hostilité envers les groupes armés et supplient les journalistes de dire la vérité sur la guerre en Syrie.

    Au bout d’une heure d’affrontement, le journaliste Tim Marshall a comptabilisé au moins trois soldats et cinq civils blessés.

    Il rapporte en outre que selon les sources militaires, dix rebelles ont été tués durant l’accrochage.

    Cet épisode de la tragédie syrienne montrant des civils hostiles aux rebelles ainsi que des civils et des militaires victimes des tirs rebelles, rappelle étrangement celui de janvier 2012 à Homs qui se solda par la mort du journaliste Gilles Jacquier et de huit Syriens loyalistes.

    Sauf que cette fois, les journalistes britanniques se sont gardés de spéculer sur l’origine évidente des tirs comme l’ont fait les grands médias français lors du massacre de Homs.

    En s’attaquant à une population martyre comme les réfugiés palestiniens, les rebelles « syriens » ont franchi une nouvelle limite dans la cruauté.

    Israël ne peut que s’en réjouir.


  • Sentero Sentero 24 mai 2013 13:09

    Certes... et en attendant qui a commencé, qui rase des quartiers à coup de canons, de bombes ou de missiles, qui rentre dans des villages avec des chars ...les rebelles peut-être ?


    Qui sème le vent...

    Au plaisir (désolé)

  • Hijack ... Hijack 12 mars 2014 15:29
    Bachar el-Assad : "La Russie a rétabli l’équilibre dans le monde"

    .

    Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé mardi que la Russie, fidèle alliée de Damas, avait rétabli l’équilibre dans les relations internationales.

    .

    Recevant une délégation parlementaire russe, M. Assad a déclaré que "la Russie avait rétabli l’équilibre dans les relations internationales, après de longues années d’hégémonie" des États-Unis, qualifiant le rôle de Moscou d’"essentiel et vital", a indiqué l’agence officielle Sana.

    Il a exprimé "l’estime du peuple syrien aux positions russes".

    Le président Assad a par ailleurs accusé les États-Unis et les autres pays occidentaux de chercher à "déstabiliser les pays dont la politique ne coïncide pas avec la leur".

    La Russie est un allié important du gouvernement syrien dans sa guerre contre les rebelles. Les États-Unis et l’Occident soutiennent la rébellion qui cherche à renverser le régime d’Assad.

    La délégation russe a informé le président Assad qu’il avait été coopté à l’Académie des Sciences Pierre le Grand pour "avoir renforcé les relations syro-russes".

    Le conflit en Syrie a fait plus de 140 000 morts depuis mars 2011.


  • Hijack ... Hijack 10 mai 2014 02:28

    Pour info ... à l’heure où presque tous les terroristes venus de l’extérieur, sont en cours d’être évacués ...
    .

    Thierry Meyssan sur la candidature de Bachar-El-Assad à la présidence de la Syrie

  • Hijack ... Hijack ... 23 mai 2014 21:19
    Lettre ouverte aux Européens coincés derrière le rideau de fer israélo-étasunien

    .

    Énorme témoignage ...

    .

    Vu d’Occident, l’Otan mène la guerre contre le terrorisme. Mais sitôt sorti de ce monde bien ordonné, la vérité est autre : l’Otan est le maître du terrorisme international, protégeant des camps d’entraînement d’Al-Qaïda en Libye et en installant d’autres sur son propre sol, en Turquie. Jamais Al-Qaïda n’a renversé de gouvernement ni conquis de nation, toujours il a détruit des sociétés, appliquant pour Washington la doctrine straussienne du chaos constructeur. Pour Hassan Hamade, la civilisation débuta en Syrie, tandis que l’Europe, l’Amérique du Nord et Israël ne sont encore qu’au stade de la barbarie. Vous n’en avez pas conscience et pensez être supérieurs ? Il vous ouvre les yeux.

    .

    Suite et source.

    .

    .

    Un des meilleurs bilan que je n’ai lu, sur la situation de chaos provoqué par l’Otan Usraélien avec l’aide bien servile des états européens et donc, notamment sur la Syrie, une des premières civilisations.


  • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2014 15:05
    La métamorphose de Bachar el-Assad

    .

    Depuis la retraite de Fidel Castro, la mort d’Hugo Chávez et l’interdiction faite à Mahmoud Ahmadinejad de présenter un candidat à l’élection présidentielle iranienne, le mouvement révolutionnaire n’a plus de leader mondial. Ou plutôt, n’en avait plus. Cependant, l’incroyable ténacité et sang-froid de Bachar el-Assad a fait de lui le seul chef d’Exécutif au monde qui ait survécu à une attaque concertée d’une vaste coalition coloniale conduite par Washington et qui ait été largement réélu par son peuple.

    .

    Suite et source : voltairenet.org


Réagir