mardi 1er août 2017 - par mat-hac

Poutine : « 755 diplomates américains devront cesser leurs activités en Fédération de Russie »

 

La Russie a décidé de réduire de 755 personnes le personnel diplomatique américain sur son sol en réaction aux nouvelles sanctions américaines contre Moscou. Vladimir Poutine estime que d'éventuels changements positifs ne sont « pas pour bientôt ».

 



4 réactions


  • La mouche du coche 1er août 2017 11:42

    Juste parfait. Le USA et Israël n’ont qu’a bien se tenir. smiley


  • alanhorus alanhorus 1er août 2017 12:41

    C’est vraiment un con ce Trump.


  • sirocco sirocco 1er août 2017 13:16

    Il est trop gentil, Poutine, limite candide.

    En représailles aux agissements américains qui vont peut-être faire abandonner à la Russie la construction du pipe-line qui lui permettrai d’approvisionner l’Europe en gaz, il se contente de virer 755 espions yankees et en laisse plus de 400 sur place. Cerise sur le gâteau : ce sont les USA qui choisiront les espions qui restent !


    • Charly83 1er août 2017 16:13

      @sirocco Ces représailles ne concernent pas l’affaire des probables futures sanctions touchant le secteur énergétique russe. Elles sont faites en réponse à l’expulsion des diplomates russes et à la saisie de certains biens immobiliers.

      Cela étant dit, je pense que le timing n’est pas l’effet du hasard, et il est particulièrement habile car Trump n’a pas encore donné son approbation aux sanctions. Je ne sais pas si cela va avoir un impact sur la décision finale, celle que Trump devra prendre, en tout cas il est jubilatoire de voir ou d’imaginer la mine ahurie des fous qui pensent diriger la planète. Un petit retour sur la terre ferme du réel et de la raison ne peut que faire du bien.


Réagir