samedi 1er juillet 2017 - par mat-hac

Lilian Thuram : football, racisme et géopolitique

 

Deuxième direct Thinkerview. Nous avons eu un petit soucis de synchro avec la deuxième caméra au début de l'interview. Nous avons intégré comme on a pu les questions de la communauté en direct malgré le manque de temps qu'a pu nous accorder Lilian Thuram.

 



11 réactions


  • psychorigide psychorigide 1er juillet 2017 15:00

    Le genre de mec qui s’écoute pas parler .... smiley - :))


    • Semi Kebab 1er juillet 2017 21:17

      @psychorigide
      Le deuxième smiley loupé là, je veux pas faire mon fan de Simone Veil mais ça fait un peu Adolf quand même, merde, quand même - :))


  • Semi Kebab 1er juillet 2017 21:14

    Foutez une paire de lorgnons à un footeux qui pense avec ses pieds et il vous explique la dynamique des fluides, le retournement de la sphère et les mystères de l’univers en deux coups de cuillères à pot... En prime avec la deuxième paire offerte par Afflelou qui est trop fou il vous résout les problèmes sociétaux millénaires humains en un tour de main, bon vous me direz facile quand on en a 4, de mains...


  • barnum 1er juillet 2017 23:15

    Cette merde complexée par les blancs ne rève que de notre disparition.Une façon comme une autre d’éliminer la comparaison entre nos civilisations respectives dans sa tète de macaque.


  • Folken Folken 2 juillet 2017 01:56

    ZzzzzZzzzZzzzzZzzzzzzZzzzzZzzz.....Humhhh..aah.. hin.. quoi... euuh ouai super... Bon y va ?


  • jojo549 2 juillet 2017 15:10

    Lilian Thuram-antiraciste : comme le voleur qui crie "au voleur" ...


  • wendigo wendigo 2 juillet 2017 16:10

     Il est amusant de voir comment un footballeur, pour une fois pas trop con et plus lettré que d’ordinaire (dans cette profession) peut se faire dénigrer par quelques internautes  !
    Perso je ne suis pas (dans tous les sens du terme "suis") pas du tout foot, je suis content d’en voir au moins un qui a du vocabulaire et du raisonnement, que l’on soit d’accord avec lui ou non, c’est un bien bel exploit qu’on aimerait bien voir plus souvent ! (oui ; tout à fait ... thierry)


    • barnum 2 juillet 2017 17:47

      @wendigo
      Le dénigrer est encore bien trop gentil vu le projet qu’il nous réserve !


    • mmbbb 3 juillet 2017 13:09

      @wendigo il dit ce qu il veut c’est son droit. Mais il ment par omission les plus grands esclavagistes furent les arabes. Ouvrage de Malek Chebel L’esclavage en terre d’islam. . La il ne veut pas se mettre les beurs des banlieues a dos .Quant à l Afrique, Thuram nous gonfle avec son portable certes les portables ont besoin d élement chimique comme l tantale mais pourquoi ce continent vend ses meilleures terres arables alors que sa population doublera dans 30 ans environ. Les acquéreurs sont les Chinois et les arabes ( pays du Golfe Egypte ) Les Chinois prennent pied sur ce continent Est ce par pure philanthropie Les chinois exploitant le bois en Papouasie Nouvelle Guinée ne font pas mieux que nous sinon pire . Le premier pays noir a avoir ete libére du joug de l homme blanc a ete Haiti. Cette ile concentre tous les problèmes, belle reussite des ton ton macoute. Quant Eboba sévit , les africains firent appel aux occidentaux institut Pasteur en particulier . Quant aux banlieues francaises , on peut noter le vouloir de s integrer en brulant les voitures mais aussi les ecoles et les bibliotheques qui sont tout de meme les vecteurs du savoir . Il devrait dire cela aussi Thuram et ne pas dresser un bilan à charge


  • machin-chose 2 juillet 2017 18:56

    Quelle est la différence avec une émission de TF1, France 2, RTL, France Intox et autres ? Aucune. On enlève les éléments d’identification visuelle, la musique et on ne sait pas que c’est Thinkerview. L’intervenant habituel (qui n’est pas sans défaut) sait sortir des sentiers battus.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 juillet 2017 02:38

    Thuram est mal placé pour parler de racisme car il fait du football. Et le football est le domaine le moins raciste que j’ai connu en France. Il suffit de regarder la couleur des joueurs de l’équipe de France et de la Ligue 1 pour se rendre compte qu’on ne choisit pas un joueur pour sa couleur mais bien pour ses qualités footballistiques ...
     
    Je veux bien entendre que Thuram a déjà entendu des cris de singes dans les stades, mais mise à part ces nazis du football, dans la société, Thuram ne connait pas le racisme des entreprises et les plafonds de verre dans une carrière professionnelle. Thuram ne connait pas le racisme des boites de nuits car on ne s’y fait pas jeter quand on conduit des Porsche ou des Ferrari.


Réagir