lundi 20 août 2012 - par Le Journal du Siècle

"La guerre des Etats-Unis contre les informateurs doit cesser !"

Dimanche 19 Août 2012, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est apparu publiquement, sur le balcon de l'ambassade d'Équateur à Londres, pour s'exprimer sur la situation.

 

"WikiLeaks est menacé, et la liberté d’expression et la bonne santé de toutes nos sociétés également", a lancé M. Assange : "Le gouvernement américain va-t-il retourner aux valeurs révolutionnaires sur lesquelles il a été fondé et les réaffirmer, ou va-t-il sombrer dans le précipice, nous entraînant dans un monde dangereux et oppressif dans lequel les journalistes se taisent de peur d’être poursuivis et les citoyens doivent murmurer dans l’obscurité", s’est-il demandé.

 

"Le président Obama doit faire le bon choix, a poursuivi M. Assange, et les États-Unis renoncer à leur chasse aux sorcières contre WikiLeaks". Il a appelé à la fin de la "guerre" américaine contre ce type de médias en général. M. Assange a par ailleurs demandé la libération de Bradley Manning, le soldat américain emprisonné sous le soupçon d’avoir fourni à WikiLeaks les câbles diplomatiques américains publiés par le réseau en 2010, au grand embarras de Washington. Il l’a décrit comme "un exemple pour nous tous", rappelant qu’il avait passé mercredi "son 815e jour en détention sans procès, alors que le maximum légal est de 120 jours".

 

Il a appelé ses sympathisants à s’unir contre les atteintes à la liberté d’expression : "il y a une unité dans l’oppression, il doit y avoir absolument une unité et une détermination absolues dans la réponse", a-t-il dit. Il a aussi longuement remercié les partisans de WikiLeaks, "témoins" qui ont surveillé sa situation, et surtout l’Équateur, un pays qui s’est "levé pour la justice". Il a énuméré aussi toute la liste des pays d’Amérique centrale ou du Sud qui ont fait connaître leur soutien à l’Équateur dans cette affaire : "l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Salvador, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua, l’Argentine, le Pérou, le Venezuela et tous les autres".

 

Il a remercié aussi sa famille, et l’a assurée qu’ils seraient "bientôt réunis", ainsi que les habitants des États-Unis, du Royaume-Uni ou de Suède qui l’ont soutenu. Des centaines de personnes, militants et badauds, étaient venues l’écouter. M. Assange est apparu très élégant, chemise bleue et cravate à motifs bordeaux, coiffé, rasé de frais et hâlé. Il a levé les deux pouces en l’air avant de rentrer dans l’ambassade sous les "hourras" de la foule.

 

Plus d’infos sur www.lejournaldusiecle.com



34 réactions


  • eQzez edzez 20 août 2012 11:00

    obama c’est un hitler noir.


    J’avais bien fait de voter Jacques Cheminade au premier, le seul avec des gros corones.
    au deuxieme tour , j’ai voté blanc.

    • eQzez edzez 20 août 2012 11:33

      @cassia et @hijack

      Tarik Ramadan ni sioniste , ni pro-petromonarchie (saoud, et qatari ...)
      tu es dans un processus de diabolisation, comme le fait les medias , soit plus rigoureuse dans tes analyses.


      pour obama , prix nobel de la paix , vraiment, on nous prend pour des cons.

    • cassia cassia 20 août 2012 21:58

      Edzez, J’entends...
      Mais explique moi pourquoi Ramadan se positionne contre la Syrie ?
      C’est une stratégie ? Il fait semblant d’être avec ses ennemis pour mieux les sabrer par la suite ? Mais pourtant, c’est maintenant qu’il faut faire front....
      Si tu joues à un jeu avec celui qui en a inventé la règle, tu es sûr de perdre !
      Or Ramadan joue le jeu de ses ennemis...A moins qu’il ne soit allié ?
      C’est un serpent....
      Personne ne connait son jeu....
      Soit il est trés fort, soit c’est un misérable traitre....
      Pour l’instant, je considère que c’est un traitre, je n’en ai pas la conviction, je ne suis pas sûr...


    • samagora95 samagora95 21 août 2012 09:36

      @ cassia


      Ce n’est pas un traître, mais un naïf. 

      Comme ces fanatiques qui se font recruté par l’armée US en Libye, en Syrie, en Irak, on leur a promis que leur religion sera au pouvoir, qu’ils pourront appliquer la charia et tous les principes de leur religion.

      C’est un discourt qui plais à Ramadan, comme il a plu à l’Arabie-Saoudite.

      Mais la question est pourquoi font-ils cela (les sionistes) ? Pourquoi placent-ils des salafistes fanatiques au pouvoir dans les pays du moyen-Orient ?

      Réponse, il n’y a rien de plus manipulable qu’un religieux fanatisé, un nuage ou il croit reconnaître le mot Allah en arabe et c’est la panique. Cela revient donc à renvoyer ces pays au moyen-âge. Avouez qu’il est quand même plus facile pour une armée du 21 siècle de venir à bout d’une armé du moyen-âge, que de faire face à une armée moderne et organisée.

      Je leur donne 15 ans à tous ces imbéciles, avant de se faire exploser par l’occident, lorsque la vraie bataille pour le pétrole aura commencé, et bonne nouvelle quand même, l’Arabie-Saoudite y passera également (l’addition s’il vous plais), adieu les ferraris, les grand palais, les esclaves,il leur restera peut-être l’élevage de faucons.



    • eQzez edzez 21 août 2012 10:10

      @cassia et @samagora


      T. Ramadan n’est ni traitre ni naif , parce que dans plusieurs de ces videos , il explique bien qu’il y a une manipulation exterieur qui court circuite le mouvement populaire dans les revolutions de Tunisie , Egypte , Syrie, Yemen ...

      Il veut voir exprimer le peuple, et laisser choisir ce dernier leur dirigeant , il croit à la démocratie , d’autant plus que c’est comme cela en Islam, le calif ne prend pas le pouvoir par la force, il devient calif, parce qu’il y a un plébiscite , il est choisi naturellement par la majorité du peuple.

      Donc son souhait c’est de voir le monde arabe choisir leur dirigeant et faire tomber les dictatures quelles qu’elles soient, mais sans pour autant que l’otan intervienne , il n’y a qu’a voir les videos quand il parle du traitement mediatique et mensonge sur la lybie (pas de zone d’exclusion aerienne, vente du petrol par le CNT ...) et sur la syrie et les deux poids deux mesures avec les autres pays où il y a des vraies massacres ( rwanda , palestine ...)

      @samagora , en tunisie et egypte , ce ne sont pas des fanatiques religieux ou salafistes , se sont bien des liberaux ( islamiste modéré , qui aiment le flouss, comme les petromonarches) qui sont au pouvoir , tu verra , leur banque central sera aux mains des financiers US. http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2012/06/27/le-president-tunisien-limoge-le-gouverneur-de-la-banque-centrale_1725313_1466522.html

      Pour finir avec les mercenaires sanguinaires recruté par l’occident, se sont des criminels, ni plus ni moins que des apostats, il n’y a qu’a voir la cruauté, aucune humanité dans leur acte, ils tuent des civiles non armés , pire encore , des femmes et enfants. 

      Dans les conventions de guerres, de droit internationnales , conventions de geneves, ou droit dans l’islam , il ne faut ni tuer , ni blesser un homme non armé, qui se rend ou est hors combat.

      L’occident n’obeit plus à ces regles depuis la premiere guerre mondial ( bombe nucleaire, agent Orange, bombe au phosphore blanc, uranium appauvrie, ... invention musulmanne ?)

      Laisser les peuples choisir leur dirigeant, ils savent ce qui est bon pour eux , au lieu de venir les massacrer et choisir à leur place.
       

    • samagora95 samagora95 21 août 2012 11:14

      Bachard El-Assad a été élu par référendum, et il est apprécié par la grande majorité de son peuple, la Syrie n’est pas un pays sous développé.


      Sans vouloir soutenir le régime Assad (un pays n’appartient pas à une famille) à tout prix, je me demande juste pourquoi la Syrie (je connais la réponse) ? Les naïfs qui pensent que c’est pour mettre en place une démocratie et la liberté ce trompes, voire Libye.

    • eQzez edzez 21 août 2012 11:38

      En lybie , c’est pas comme en tunisie ou egypte, ce n’etait pas une revolution , mais une guerre civile, au final le peuple n’a pas choisi son dirigeant, le face de rat  Moustafa Abdel Jalil, s’est imposé de lui même,en conséquence de cela, des tribus se divisent, les chefs de tribu cyrianique ont fait la proclamation de l’autonomie de la cyrianique en mars 2012. 


      La syrie subira surement la meme chose, une balkanisation de leur pays , les minorités druzes, alaouites, demanderont l’autonomie aussi.


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 14:26

      Hola !!! O’bwana n’est qu’un serviteur ...


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 14:29

      Ezdez,
      .
      Tu donnes trop d’importance à O’bwana ... qui n’est là que pour servir, pas décider ...
      .
      Et Ramadan, parler des truthers comme des complotistes ... et s’en détacher ... le place au niveau BHL ... en moins franc !!!
      Quant à ce qu’il a dit contre la Syrie et la Libye, Honte sur lui ... il a voulu sans en avoir l’air ... d’être du bon côté ... mais il s’est trompé ...
      Mais bon ... sûrement que le Qatar le rémunère bien ...


  • franck2012* 20 août 2012 15:56

    Les US/GB ressemblent de plus en plus à une bande de gangsters internationaux... au même titre que Cosa Nostra, Les triades, yakusas, et cartels d’Amérique du Sud.
    En face, Pirates&Hackers ressemblent de plus en plus à une bande d’hurluberlus qui se font piéger par des putes en service commandé ...
    Assange est juste ridicule de s’être ’ fourré ’ smiley dans un pareil pétrin .... il va faire quoi creuser un tunnel ?
    Obama et Cameron puent tellement des pieds dans cette histoire que cela va finir par leur péter à la tronche ....  smiley
    J’ai hâte de voir la suite  !!!


  • samagora95 samagora95 20 août 2012 17:13

    Assange c’est un peu le porte parle non officiel des services secret Américains.


    ...Copie depuis un autre article


    * Nous savons tous ici que les attentats du 11 septembre 2001 est un attentat sous faux drapeau perpétré par le gouvernement Américain corrompu par le sionisme. 


    Quelque chose a-t-il été dévoilé par wikileaks qui irait ne serait-ce que dans ce sens ? NON.

    * Nous savons tous ici que Ben Laden était un agent de la CIA qui a service ses maîtres jusqu’au bout, lorsqu’il est mort en 2001 et que son pays d’origine a autorisé l’administration Bush à l’utiliser à des fin de propagande..

    Quelque chose a-t-il été dévoilé par wikileaks qui irait ne serait-ce que dans ce sens ? NON. 

    * Nous savons tous ici que les médias dominant ne font pas la publicité des sites recherchant réellement la vérité, tel que réoppen911 et pleins d’autres.

    Alors pourquoi les médias dominant se jetterais sur cet Assange et son organisation, sans jamais le traiter de complotiste, soucoupiste et validant ces sources ? tous, tout les média sionistes (Le point, Figaro, TF1 etc...).

    Assange est là pour détourner la réflexion de personnalité influentes mais juste et honnêtes (ils en existent encore) qui commencent à se poser des questions ! Assange délimite la barrière à ne pas franchir.

    Le message est le suivant : 

    Oui l’Amérique commet des erreurs, elle provoque des guerres (que nous n’avouons pas au grand public, presque par pudeur), mais ne croyaient pas les soucoupistes, l’Amérique reste quand même un pays avec des principes et une certaine morale,elle se bat pour la liberté et la démocratie, elle n’est pas responsable des attentats du 11 septembre, elle ne cherche pas à spolier les ressource des pays du moyen orient, sa politique n’est pas dirigée par le lobby sioniste, l’une de ces missions prioritaire n’est pas la protection d’Israël à tout prix.

    Voilà à quoi sert Assange.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Réveillez-vous, évitons de nous faire avoir comme pour le 11 septembre (c’est trop gros pour être vrai, il faut pas être parano, etc..). 

    Tiens une petite prédiction... 

    Finalement Assange sera libre, il sera autorisé à émettre ses documents supers top secrets des services supers top secrets Américains. Parce que l’Américains tiennent énormément à la liberté d’expression et souhaite montrer l’exemple.

    Justement ça tombe bien il aura de choses à nous dire sur la Syrie, quelque chose qui ressemblera à peu près à ceci : 
    Le régime Syrien de Bachar El-Assad est bien criminel et sanguinaire, mais les Américain ont été un peu vilains, car ils ont caché au monde qu’ils sont quand même intervenu en aidant les rebelles, en leur fournissant des conseils en stratégie militaire, et en facilitant la fourniture d’armes par l’Arabie-Saoudit.



    • samagora95 samagora95 20 août 2012 18:10

      @  Alyt


      Merci, enfin un qui me comprend !



    • Flynt Flynt Ginko 20 août 2012 18:15

      Je partage votre avis sur le fait que Wikileaks n’a rien sorti de réellement dangereux, on n’a rien appris je dirais même que certains câbles ont fait le jeu des USA et Israël (surtout sachant le nom des journaux à qui Wikileaks a donné l’exclusivité, sans oublier la publicité hallucinante qu’on en fait tous les médias). Pour cela il y a plusieurs explications possibles : soit Wikileaks a été manipulés avec des agents de manipulations (dont peut-être Assange, qui sait ?) soit Wikileaks est une invention pro-empire.
      -
      Néanmoins on ne peut nier qu’en ce moment Assange subit une étrange cabale, avec des accusations venant de Suède totalement folles (une étrange accusation pour une capote qui s’est déchirée) sans oublier le fait d’être soutenu par les pays d’Amérique du Sud dont l’Équateur sachant que Correa me semble être un honnête résistant et président louable pour le bien de son peuple. 
      -
      Alors qu’il était réfugié en Grande-Bretagne (ça c’est drôle ;) ) pourquoi un tel retournement de situation, il y a-t-il de nouvelles données à prendre à compte, des choses à dévoiler, est-ce du cinéma, franchement je ne sais pas trop quoi penser.


    • estorico 20 août 2012 23:09

      @ Flynt Ginko

      Plusieurs possibilités :
      1/ Simplement pour que la comédie soit complète
      2/ On a plus besoin de lui

      Quant à Correail peut très se faire abuser.


    • Yvance77 Yvance77 21 août 2012 05:44

      « Assange c’est un peu le porte parole non officiel des services secret Américains. »
      .
      J’en lis souvent des conneries, mais celle-ci est pas mal dans le genre...


    • samagora95 samagora95 21 août 2012 09:57

      @Yvance77


      ça a l’air d’une connerie mais s’en est pas une.

      Chaque mot est important, ce n’est pas une phrase en l’air.

      Avec tous les conflits dans les quels elle est impliquée, avec le résultat catastrophique en Irak, avec un plan pour le moyen orient qui commence clairement à ce dessiner, il apparait de plus en plus claire pour beaucoup de personnes (à moins d’être un moine retiré du monde) que l’Amérique n’ai pas aussi vertueuse qu’ils veulent nous le faire croire, et cela est de plus en plus visible. Certains commencent même à ce demander si les complotistes n’avaient pas raison finalement !

      Le problème c’est que je vois mal Obama nous dire ; bon écouter les gars, nous les USA nous sommes des enfoirées, toutes nos guerre ne sont pas justes et propres, nous avons commis des horreurs mais n’extrapoller pas, et n’allez pas penser que nous serions responsable des attentats du 11 septembre par exemple, nous avons quand même des limites.

      Ni Obama, ni Hillary Clinton ne peuvent tenir se discourt.

      Alors on fabrique un Assange, qui sera donc le porte parole non officiel du vilain comportement (mais pas trop) des USA.

    • eQzez edzez 21 août 2012 10:25

      @yvance 


      est ce que tu as deja jeter un coup d’oeil au site ?

      http://wikileaks.org/gifiles/ c’est des millions de mails qui sont sauvegardés !

      Plein d’infos , à analyser, ça raconte en detail,comme par exemple comment se passe un checkpoint , où un des officiers militaire US se ventent d’avoir mitrailler une famille suspecte.

    • Yvance77 Yvance77 21 août 2012 13:31

      Mais on est d’accord sur le fond, sauf que de faire de Julian Assange le porte-drapeau des crimes US... c’est fort non ?
      .
      Ce que vous semblez ne pas piger, c’est qu’il (Assange) se bat avec les maigres armes qu’il a trouvé en chemin. Wikileaks a ce mérite...celui de mettre à jour ce que bien des gens discutaient au bistrot ou dans leur for intérieur.

      Pour moi c’est Santo Subito !!!


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 18:10

      @ Alyt,

      Exact,
      .
      C’est ce que je dis depuis le début ...
      Tout ce qu’il dénonce, on le savait déjà ... (sauf aux infos évidemment ...)
      Par contre Assange, à part des broutilles pour brouiller les pistes, ne touche jamais à l’état sioniste ... Israël !!!


  • QaviQeQuarQo davideduardo 20 août 2012 19:20

    Des journaux comme le new york times ou le washington post, ou le canard enchainé et mediapart chez nous, n ont rien sorti sur le 11 septembre et pourtant ils se font aussi emmerdé par les politiques.

    Ce n est pas sérieux de l attaquer parcequ il n aurait pas glané assez d informations a votre gout.


    Le 11 septembre étaiet un si gros coups qu il n a pas pu etre éxécuter par des milliers de personnes , une poignée seulement de mecs haut placé étaient au courant de l affaire, et n en auraient surement jamais fait part dans des cables diplomatiques (qui etaient secrets, mais pouvaient quand meme etre lu par des milliers de personnes du milieu diplomatioque).
    Ce genre de secret révélés peuvent couter la vie, il ne doit pas y avoir de preuves écrite je pense.

  • rototo 20 août 2012 21:08

    c’est vrai qu’en y repensant sur la fameuse vidéo choc de l’époque, ou un hélico US met en pièces une dizaine de personnes (je me disais , wikileaks, wow , ils sont couillus) , ben en fait meme cet acte atroce fut a moitié pardonné, vu qu’un des victimes tenait un appareil photo qui ressemblait a une arme, donc une erreur malheureuse in fine.
    bref, rien qui remettre vraiment en question cette ingérence (oui on a buté plein de gens ce jours la et des enfants, mais excusez on lez avait pris pour des terrorizdes, ilz avaient dez aaarm, pardonn).

    bref wikileaks reste devant la limite, mais la dépasse jamais, et ne le fera jamais non plus. c’est un peu le " zapping" des documents plus ou moins secrets du jour, mais vraiment rien de lourd qui risque de faire sauter des tetes haut placés. j serai plutot de l’avis de ceux qui croient que c’est du bidon


  • Supafaya 20 août 2012 21:42

    Sacré Goldstein...


  • cassia cassia 20 août 2012 23:47

    Je pense que Assange détient des informations qu’ils ne peut pas divulguer, c’est ce qui fait sa force et sa faiblesse....


    • eQzez edzez 21 août 2012 10:19

      je pense aussi , que les US ont voulu le controler , le corrompre ( affaire du viol est peut etre veridique ).


      Mais bon si ce sont que des ragots de bureaucrate , ou des surnoms donnés à des dirigeants (luky luke pour DSK , sarkozy l’americain ...) , il peut se les garder , et les mettre là où je pense.

      Mais ce que je crains , c’est aprés avoir attaqué Wikileaks , ils s’en prennent à d’autres equipes comme Reopen911 , ...

  • Karvok 21 août 2012 12:55

    Hugo Chavez apporte son soutient à Julian Assange... Encore un membre de la CIA faisant parti du complot pour recrédibiliser 3 journals occidentaux


    • samagora95 samagora95 21 août 2012 15:18

      Hugo Chavez a le droit de se tromper, comme tout le monde.


      Comme nous tous, il veut croire que des vraies voix dissidentes et non corrompues existent, encore une fois, je pense qu’il se trompe, mais je ne suis pas devin (je peux me tromper aussi), l’avenir nous le dira.

    • Karvok 21 août 2012 16:13

      As-tu envisagé la possibilité que ce soit les Etats Unis qui répandent des rumeurs sur l’appartenance d’Assange à la CIA pour insinuer le doute dans la population, ce serait quand même plus crédible que de torpiller volontairement leur diplomatie ? :D
       
      Mais je pense plutôt que ce sont des extraterrestres qui ont aidé Assange pour semer la division et envahir la terre le 21 décembre, sisi.


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 18:13

      Oui, Chavez croit honnêtement que Assange est un défenseur des libertés, dénonciateur des crimes d’état etc ...

      Mais il se trompe ... et alors ???
      Enfin, Chavez dénonce la V.O rigolote du 911 ... pas Assange ... et dès que le brave Hugo serait au courant ... il ne le soutiendrait plus ...

      Pour l’instant, il le soutient ... comme si c’était un anti impérialiste ... ce qu’il n’est pas ... et l’erreur est humaine de la part de Chavez.


    • Karvok 21 août 2012 18:24

      L’erreur est humaine de la part de Chavez, mais pas de la part d’Assange ?
       
      Vous devriez donner des cours à Chavez, le pauvre, il n’a pas l’étendue de vos connaissances ^^


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 20:26

      Karvok,

      /

      Tu dis n’importe quoi !!! Quand tu as vu que je n’excuse pas Assange ... j’ai dit plusieurs fois qu’il avait même l’air sympa ... je dis par contre qu’il fait peut être ce dont on l’accuse à l’insu de son plein gré ...
      Je comprends pas que tu puisses pas le comprendre ...
      Ce que j’accuse surtout, ce sont les médias ... tout le cinéma que l’on fait autour de lui.
      Alors du calme ...
      Et je n’ai jamais dit que je savais tout ... je dis ce que je pense point barre ... et si je me gourre, faut juste me le prouver ... je serai heureux de changer d’avis !!!


  • Hijack ... Hijack 21 août 2012 18:18

    Je viens de voir la vidéo de Chavez ... normal qu’il défende ses presque voisins de l’Équateur !!!


  • samagora95 samagora95 21 août 2012 19:09
    Kadhafi non plus n’était pas un crétin et pourtant il s’est fait choppé, il pensait qu’ils n’iraient aussi loin, erreur mon ami, ils n’ont aucune limite dans le transgression morale, des règles international et militaires.

    Une dernière chose sur Assange, après j’arrête (tout façon après c’est terminus tout le monde descend) :

    Nous savons que c’est Israël qui tire les ficelles des guerres au moyen orient, que dit Assange sur ce sympathique pays ?

    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 20:28

      Ben Non, Assange n’accuse ... que ce qu’il a autorisé à accuser !!! ... à l’insu de son plein gré peut être !!!
      Si au moins il exprimerai un simple doute sur l’origine des problèmes du monde ... il serait pris au sérieux, sinon, c’est kif kif ... Anonymous  !


  • Hijack ... Hijack 21 août 2012 20:46

    désolé, réctif post ci-dessus : ... que ce qu’il est autorisé à accuser !!!


Réagir