samedi 27 janvier - par mat-hac

La Cour internationale de Justice empêchera-t-elle le génocide à Gaza ?

Publicité

Dans l'Eclairage d'aujourd'hui, Jacques Cheminade aborde la décision de la Cour internationale de Justice de l'ONU sur la plainte de l'Afrique du sud contre Israël pour génocide contre la population palestinienne dans la bande de Gaza.

La décision de la Cour internationale de Justice de ce 26 janvier 2024 : https://www.icj-cij.org/sites/default/files/case-related/192/192-20240126-ord-01-00-fr.pdf

00:20 La décision de la Cour internationale de Justice.


04:43 Qu'est-ce qui caractérise le génocide contre la population palestinienne à Gaza ?
12:20 Les autres démarches judiciaires engagées dans le monde.



2 réactions


  • karibou karibou 28 janvier 15:39

    Bonjour .

    Quelle naïve question :pourquoi ? 

    vous espérez une condamnation ???

    Quel humour !

    Ils rampent tous devant comme des fiottes (qu’ ils sont !) la france comme les US ...


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 janvier 16:23

    Le CPI redécouvre les causes historiques des vendettas claniques anti-juives, à savoir les exactions des juifs qui, dès qu’ils ont du pouvoir, retombent dans un suprématisme exterminateur à cause de la doctrine des rabbins, lesquelles se chargeront d’enfumer pour transformer la vendetta en pogrom.

    En effet, si Thasal tue 20.000 innocents Palestiniens, ceux ci peuvent exiger la mort de 20.000 Juifs innocents, au nom du talion sang pour le sang. La justice va t-elle accoucher d’un pogrom ?

    Tout cela frise l’antisémitisme interdit par la loi, la question est donc : "les juges de la CPI vont-ils se condamner eux-mêmes de condamner Israël à se faire un pogrom ?"

    C’est assez kafkaien... :)


Réagir