jeudi 27 novembre 2014 - par morytraore.com

La constitution française mène au coup d’État militaire

Bon Dieu le ridicule ne tue pas. La France, ce "pays en voie de sous-développement". Ce pays où le peuple se demande comment démettre de ses fonctions un président avant la fin de son mandat ? 

 

 

Ce monsieur peut encore patauger dans le bluff, emmuré dans sa démocratie particulière, il sera le seul surpris de voir arriver un coup d’Etat militaire en France pour le bonheur du peuple français. Là, il verra comment la dictature de la mauvaise Constitution française que copient tous les pays africains, mène au coup d’état. Cette démocratie constitutionnelle inséparable de la violence et des tueries. Il est temps que le monde entier comprenne que l’existence de la Constitution écrite signifie l’absence du peuple. Etienne Chouard le pacifiste, mène en France le noble combat de restituer la constitution au peuple. S’il échoue dans son projet, le coup d’état militaire sera inévitable car les enfants du peuple français ne continueront pas indéfiniment à aller se faire tuer au Mali. 

 



14 réactions


  • Rhadamanthe Rhadamanthe 27 novembre 2014 14:47

    Navré, mais je ne comprends pas un mot de votre article.
    Il ne contient à mon sens aucun fait, aucune information précise, et ne semble refléter que votre sentiment personnel sur un sujet vague, et votre vision l’étant tout autant d’un éventuel futur (pour qui ?), sans que rien dans votre propos ne puisse le justifier.
    Quant à votre amalgame avec certaines "démocraties africaines", que vous dénoncez apparemment, quel rapport avec la présidence de monsieur François Hollande, dans l’Etat français ? Quel rapport par ailleurs avec le Mali ?
    Bref, comme aurait sans doute dit un ami de jeunesse, encore récemment VG et international junior de basket : "Raté !". Ceci dit...


    • morytraore.com morytraore.com 27 novembre 2014 19:51

      Vous êtes sans doute habitué à consommer la voix unique des programmes de télévision nationale, confortablement installé dans votre domicile familial. 

      Les télévisions du Net sont, en revanche, des lieux ouverts. Internet’TV est basé sur le citoyen dynamique capable de réfléchir, chercher et intellectuellement outillé pour établir des liens entre la multitude des événements qui l’assaillent. Tout citoyen du monde peut présenter et commenter des événements selon son point de vue et selon son sentiment.
       
      Cet article est un commentaire du discours de monsieur François Hollande. Si vous avez visionné l’élément video qui s’y rattache, vous n’y avez rien compris non plus car vous avez élu un président français pour aller résoudre le problème des Africains qui eux, ne l’ont pas élu. Vous ignorez également que des enfants des citoyens français sont régulièrement tués en République centrafricaine et au Mali pour défendre des causes douteuses. Votre niveau de sous information ajouté à votre incapacité à faire le lien entre différents événements et à les analyser de par vous même, font de vous un cas, rare j’espère, qui n’honore pas du tout la France. 

    • Rhadamanthe Rhadamanthe 27 novembre 2014 21:17

      Je ne vois rien dans mes propos qui puisse vous autoriser à ce genre de commentaire désobligeant et à pareille attaque ad hominem, alors que vous ne me connaissez aucunement.
      Cet article ayant été publié sur ce site, je pense être en droit de demander à son auteur des explications, voire des justifications de ses propos. S’il s’agit non d’un article, mais d’un commentaire, comme vous le reconnaissez vous-même, sa place n’est pas ici, mais en commentaire ailleurs.
      On peut ouvrir une tribune, certes, mais fondée sur des faits, non sur une opinion que l’on est bien incapable de justifier. Votre intervention m’apparaît donc hors-sujet, partisane sans raison, voire extrêmement déplacée.
      Pour ce genre d’intervention personnalisée manquant d’éducation, veuillez communiquer avec moi par MP au lieu de vous disqualifier préalablement, s’il vous plaît, merci.
      Très cordialement.


  • lancelot 27 novembre 2014 14:54

    un coup d Etat militaire pourquoi pas.Pour mettre fin a l énarchie pourrissante qui détruit notre pays depuis 50 ans il faut les grands moyens .


  • michel-charles 27 novembre 2014 15:47

    Excellent+++

    Vivement le coup "Des-Ras"... !

  • Maetha 27 novembre 2014 17:47

     Le principal défaut de la Vème bis, réformée le 24 septembre 2000 sous Jospin, alors premier ministre, est la durée du mandat de l’assemblée nationale.
     Qu’elle soit élue dans la foulée, juste après le Président, après tout pourquoi pas : cela permet à celui-ci de gouverner comme il l’entend, puisque, comme on l’a vu, depuis que cette nouvelle formule est la règle du jeu, chaque fois la chambre est dominée par une forte majorité de députés de sa couleur politique.

     Mais aussi, comme cela s’est passé pour les deux premières fois où celle-ci a été appliquée, elle a abouti à une dictature présidentielle extrêmement dangereuse.

     Ce système ne marche pas et il est explosif.

     Pour rendre aux Français leur démocratie il faut, à la mi-temps du mandat Présidentiel, refaire des élections législatives. C’est le seul moyen d’obliger le Président élu à tenir ses promesses électorales et à faire une politique centrée sur NOS intérêts nationaux.


    • morytraore.com morytraore.com 29 novembre 2014 13:58

      Merci Maetha pour vos remarques pertinentes sur ce système problématique. Pour aller plus loin dans la restitution du pouvoir au peuple, ne faudrait-il pas se poser la question suivante : L’Assemblée nationale de représentants du peuple est-elle encore nécessaire dans ce XXIème siècle inondé de technologies numériques de communication directe ? N’est-ce pas un anachronisme ? 


  • wendigo wendigo 27 novembre 2014 18:51

    Je ne sais pas si hollande cherche le coup d’état , mais il fait tout pour que celui ci se produise. Pour exemple, la non livraison des mistral, qui a elle seule va couter du fric et l’honneur de la France pour longtemps, va certainement faire perdre au pays un contrat de quelques 20 milliards de dollar sur la vente de 126 rafales à l’Inde. L’inde attendant pour confirmer cette commande de voir si la France tient parole. Ce que je comprend de leur part. Il y a fort à parier que ceci n’est que le début, qui voudrait acheter des centrales nucléaire ou du matériel stratégique à un pays qui ne tiens pas ses engagements, à une planche pourrie ?
     Nos militaires ne sont déjà pas très loin de descendre dans la rue pour manifester à leur manière, mais là je pense que c’est une invitation à le faire.


  • wendigo wendigo 27 novembre 2014 18:57

    et puis il y a l’article 35 des droits de l’homme de 1793 sur lesquelles repose la constitution, qui ne dit pas que l’insurrection est un droit, mais bien un DEVOIR, quand les dirigeants violent la souveraineté du pays .


  • CyQlotron CyQlotron 28 novembre 2014 16:27

    punaise chaque fois fois que voie la tête de hollande je me dit que ce n’est pas possible que ce truc soit le président... nan nan ya un bug la.... désolé mais ça s’imprime pas (dénie de réalité..)


  • Scalpa Scalpa 29 novembre 2014 09:58

    Une révolution marron comme un flamby qui s’écroule a la vitesse d’une plume dans l’as of all.


  • Scalpa Scalpa 29 novembre 2014 10:12

    A Holes lands ça perfore dur.


Réagir