mercredi 2 janvier 2019 - par mat-hac

« L’armée turque n’a aucun rôle à jouer sur le territoire syrien »

Entretien du 28/12/18 avec Riadh Sidaoui, directeur du Centre arabe de recherches et d'analyses politiques et sociales (Caraps). Il analyse l'intervention de l'#armée syrienne à #Manbij après l'appel lancé par les #Kurdes de la région. Pour lui la situation est claire, il y a « une armée qui protège sa population contre une armée qui veut envahir illégalement le territoire syrien ».



5 réactions


  • louis 2 janvier 2019 17:22

     L’armée turque n’a aucun rôle à jouer sur le territoire syrien »

    l’ armée turque sur le territoire Syrien n’a qu’un seul but , organiser le génocide des Kurdes , pour les virer il faudra donc détruire entièrement l’armée turque qui colonise la future région " autonome " Kurde de Syrie .


    •  Saladin Saladin 2 janvier 2019 19:34

      @louis oui ça on l’a bien compris, et l’armée française, c’est quoi son but en Syrie ?


    • louis 2 janvier 2019 21:02

      @Saladin
      eux on ne sait pas trop a quoi ils servent sans les américains , ils sont trop peu nombreux pour prétendre , si c’est leur intention politique , aider les Kurdes ou peut être les Turques pour tirer dans le dos des Kurdes , allez savoir .
      je pense qu’au départ ils ont été envoyés pour participer a dessouder Bachar avec ceux qui font du bon boulot , mais c’était sans compter sur les Russes qui eux pour le coup ont fait du bon boulot .


    • Hijack ... Hijack ... 2 janvier 2019 23:45

      @Saladin

      La Turquie n’a rien à faire en Syrie ... mais l’armée française mille fois moins !
      Qui de plus, n’a aucun but que celui de servir ...


Réagir