mercredi 16 avril 2014 - par Octavio

Eric Laurent : "On ne parlera plus jamais du 11-Septembre"

Près de 13 ans après, les partisans des théories alternatives continuent leur combat et tentent, tant bien que mal, d'alerter la société et les médias pour demander une réouverture du dossier sur les attentats du 11 septembre 2001...

 

"9/11 : la culture du doute" est un projet proposé par Christophe-Cécil Garnier, Romain Lambic, Vincent Manilève et Florian Michel, étudiants en journalisme à l'université de Gennevilliers. Lire leur article ici.

 

A noter l'avis final du grand reporter Eric Laurent, dont l'enquête sur le 11-Septembre devait donner lieu à un documentaire pour France 2, et qui a finalement avorté. Selon lui, la porte s'est refermée, tout est désormais verrouillé et on ne pourra plus jamais parler de ce sujet dans les grands médias.

 

François Durpaire : "Il y a un avant et un après 11 septembre 2001"

 

 

Les américains et le doute

 

 

Présentation du site ReOpen911.info

 

 

Le travail de ReOpen911

 

 

« ReOpen911 est un site qui se veut sérieux »

 

 

Le dossier 11 septembre sera-t-il réouvert ?

 



87 réactions


  • Aldo Berman Aldo Berman 16 avril 2014 12:54

    Et oui, nous sommes au pays de Disney : les tours s’effondrent après un incendie, les avions disparaissent, les passeports en papier traversent l’enfer des flammes.

    Mais, non, c’est pas grave, il faut gober ce que les scénaristes hollywoodiens ont imaginé.
    Et dire que les mêmes disent que nous sommes allés sur la Lune ! ^^

    • samagora95 samagora95 16 avril 2014 16:48

      Le mensonge supposé concernant la conquête de la lune est sans commune mesure avec le mensonge avéré des attentats du 11 septembre 2001.


      Le premier mensonge supposé n’entache pas la moralité de ses auteurs, il n’amène pas à remettre en cause l’équilibre psychologique de ses derniers.

      Les attentats du 11 septembre 2001 auraient été une abomination s’ils avaient été commis par des intégriste musulmans (ou autres), mais maintenant que nous savons que c’est l’administration Bush (guidé par le mossad et épaulé par tous les dirigeants occidentaux) qui est à l’origine de ces atrocités, alors il n’y a pas de mot pour qualifier un tel acte, QUE RIEN NE JUSTIFIE !! nous sommes au-delà de l’abomination et de l’abject !, nous sommes face à des fous !!

      ET ces gents là nous gouvernent !!!

      Tu m’étonne que les médias cherchent à étouffer l’affaire, si jamais une grande majorité de l’humanité venait à être persuadé que ses attentats ont été commis par la plus grande puissance de cette planète les USA poussé par Israël, l’humanité sera blessée dans son âme, adieu la joie de vivre, le respect des lois et des politiques , le rêve américain, Obama etc.. etc.. 


    • Akerios Akerios 16 avril 2014 20:11

      Le Patriot Act :
      http://www.lepoint.fr/monde/usa-le-patriot-act-juge-anticonstitutionnel-16-03-2013-1640677_24.php
      Pour les USA :
      Trois mille morts et des risques politiques sont un prix acceptable pour obtenir les pleins pouvoirs d’imposer au monde sa politique.
      ............................

      Dans tous les pays du monde désormais les USA peuvent intervenir sans rendre de .
      compte . ( enlèvements , torture , assassinats , chantages...........tout est permis sans aucuns contrôles)...........c’est le Patriot Act.

      La France a suivi ce bel exemple anti-démocratique avec :
      http://www.internationalnews.fr/article-la-loppsi-2-un-patriot-act-fran-ais-par-jean-claude-paye-68903209.html

      .................................
      Mais si les USA peuvent sans problème enlever des ressortissants français en France..................La France ne peut enlever des ressortissants américains aux USA . Nous ne sommes que des vassaux des USA au sein de l’OTAN  donc c’est normal.
      Et...................... GUANTANAMO ...............est le symbol des droits de l’Homme et de la démocratie .....de notre leader les USA.
      ..................................
      Et surtout ne l’oublions pas Obama aujourd’hui est le représentant des forces du bien comme l’a été avant lui ....G.Bush.... !


    • Akerios Akerios 16 avril 2014 20:15

      samagora95...........
      Tu as bien résumé la situation en cas de fâcheuses révélations et le sujet est tabou !

      Pour moins que ça on peu se faire "effacer" .


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 00:04

      Aldo Berman : "les passeports en papier traversent l’enfer des flammes"



    • 1871-paris 17 avril 2014 12:35

      Parce que tu crois qu’il suffit de coucher trois lettres sur un papier "patriot act" pour qu’ils aillent buter un mec de l’autre coté du globe !!!

      Pendant les années 50-60 en amérique du sud, t’inquiété il n’avait ni internet ni tout le toin toin et ils butaient les opposants politiques pro communiste !

      Pas besoin de tout cela les mecs. d’autre etats fond sans tout ce carnaval.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 12:52

      reopen911


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 13:41

      reopen911 est un site sérieux . c’est une évidence.


    • mirayito 17 avril 2014 17:15

      Laissez moi croire au père noël bande de fascistes................................. :/


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:32
      la gauloise : "reopen911 est un site sérieux . c’est une évidence."


    • wendigo wendigo 20 avril 2014 20:15

      @ Adromède 95 ;
      Wouhaaaa sacré dossier que vous nous offrez là nicolas ... 40 lignes pour 22 mots, le tout sourcé à la mords moi le nœud, vous allez en convaincre du péquin moyen avec ça ! (enfin si votre fan club est au complet en bas de LA page, vraiment vous êtes un génie ... smiley )
      Chapeau l’artiste !


  • lancelot 16 avril 2014 14:11

    ? ? mais on s en branle des "grands médias "
    mais qui regarde encore ces chaines sinon les beaufs et les vieux ?
    il faut se mettre dans le crane qu on est passé a une autre ère, tout se passe sur internet et c est la un motif d espoir ,mais aussi d inquietude avec les velléites de plus en plus fortes de vouloir le "reguler".
    monsieur laurent, essayez d utiliser ce format pour votre adaptation audiovisuelle.


    • Maetha 16 avril 2014 15:15

       @lancelot

       Exact.
       Très vite on sait où circule la vérité. Le point de référence est le regard porté sur le "911". Le net nous a ouvert les yeux. L’analyse de ce qu’il s’est passé ce jour là, faite grâce à ce média, est la clé pour comprendre toute l’actualité, avant et après.
       Nos médias pourris propagandistes et "ce qu’il se passe" deviennent , depuis, transparents.
       La machination Ukrainienne, aussi odieuse que les précédentes, depuis l’abomination du "911" et les multiples mensonges qui ont suivis, risque bien d’être la dernière : c’est grossier, fait à la va vite, les voilà pris de court après l’échec Syrien.
       Il n’y a que les neuneus + ceux qui ne veulent ni voir ni comprendre, ni s’informer qui ne voient pas l’évidence : ce dernier expédiant va échouer de nouveau lamentablement. Les fachos néo-nazes vont tellement exaspérer les Ukrainiens que ceux-ci vont tous se retourner contre eux dès que ces cinglés voudront utiliser la manière forte et la violence, ils auront alors tout le soutient des Russes qui savent que cela va arriver et qui sont tout près. Les Ukrainiens sont comme nous, ils ont soif de paix et d’un développement harmonieux : ils sauront le dire.

       De l’autre côté, du notre, il faut profiter des élections du 25/5/2014, dans 39 jours, pour bien marquer notre désapprobation de ces manières de faire honteuses, totalement contraires à nos intérêts, en votant massivement pour l’UPR.

       Ne pas voter sera une faute grave, vu l’urgence de la situation.

       Le bout du tunnel approche.

       Le "911" demeure ce qu’il est, le temps + internet, ça décape. On sait très bien maintenant qui sont les salopards : ils se sont de nouveau montrés à l’oeuvre, tels qu’ils sont, pendant les jeux Olympiques d’hiver 2014.

       Ces affreux sont rentrés dans l’histoire !


    • lemanu lemanu 17 avril 2014 00:39

      ah ? Comme quoi un train peut en cacher un autre.. cette fois, l’omerta sur les exploits de l’admin. Bush devrait nous faire voter upr... c’est logique.


    • Maetha 17 avril 2014 07:45


       @lemanu

       La Libye, la Syrie et maintenant l’Ukraine, cela ne vous suffit pas ? Voir tous les jours nos médias crétinisés, ça vous va ?

       C’est le moyen le plus efficace de se faire entendre au sujet de notre enfermement dans le destroyer mal ficelé mené par des fous furieux va-t-en-guerre. Et ce vote, c’est dans 38 jours. Demander de se retirer de ce bin’s, surtout si c’est massif, les fera réfléchir. La France sortie de leur tutelle, c’est la fin de leurs grands airs et de leurs tricheries.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 13:49

      le probléme étant, j’ai constaté qu’il n’y en a pas des masses chez les vieux ,bobo et cie, qui connaissent L’UPR absent sur nos merdias évidemment.


  • medialter medialter 16 avril 2014 14:25

    "A noter l’avis final du grand reporter Eric Laurent, dont l’enquête sur le 11-Septembre devait donner lieu à un documentaire pour France 2, et qui a finalement avorté. Selon lui, la porte s’est refermée, tout est désormais verrouillé et on ne pourra plus jamais parler de ce sujet dans les grands médias"
    *
    Il fait peur le "grand reporter" avec son avis final smiley S’il n’a toujours pas compris qui contrôle les merdias, et s’il avait encore des illusions sur la possibilité de voir les théories anti-VO occuper ne serait-ce que les strapontins du petit écran, c’est qu’il n’a pas encore bien pigé dans quel monde il vit. Je suis toujours sidéré de constater à quel point certaines personnes, même très clairvoyantes, s’accrochent toujours désespérément à la possibilité d’un père Noël


    • Akerios Akerios 16 avril 2014 20:24

      Bah ! l’espoir fait vivre.
      C’est pour cela notamment que le..... "JSOC" ..............a été créé et ne dépend que du président des USA.
      Des tueurs d’espoir c’est utile .....même les armées rechignent a ces sales besognes et....il ne faut pas de témoins. ( pourquoi  : parce que cela fait du boulot en plus , pour les effacer..., ils sont pragmatiques.)


  • christophe nicolas christophe nicolas 16 avril 2014 15:02

    Vous avez tort, Fleischmann et Pons ont été enterré en 89 et ça ressort 25 ans après. La vérité objective ressort toujours et dans le cas du 11 septembre l’imbroglio provient du scénario impossible car on a utilisé une technique dont la science est cachée.

     

    Pour les aspects subjectifs de savoir exactement qui a fait quoi, effectivement ça ne se réglera peut-être pas sur terre même s’il faut faire tout ce qu’on peut, de toute façon, les serpents passeront devant Dieu.

     

    Pour la France, on n’aura pas d’autre choix que d’ouvrir le débat puisque la technique en question du 11 septembre va faire exploser ITER et va contaminer la Provence... donc il va y avoir débat, si ce n’est pas avant, ce sera après.


    • Akerios Akerios 17 avril 2014 19:17

      Malheureusement après 25 ans il est bien trop tard.
      .............Le 911 a changé le monde au profit des USA et ces changements sont irréversible.
      Les profits sont dans l’immédiat et le jugement de dieu est le dernier de leurs soucis.


  • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 15:49

    Perso, le 911 est plus ouvert que jamais ... E.Laurent, c’est le E.Semoun du 911, pas plus. Reopen ont quelque peu évolué, par rapport à une époque où dès que l’on parlait d’Israël, on était ... supprimé !
    /
    Le 911 ... évènement du siècle a ouvert la voie à toutes les dérives que nous connaissons, depuis l’Afghanistan jusqu’à la Syrie, en passant par Gaza ... excusez-du peu.
    Le 911 au eu lieu, car peu se sont posé les bonnes questions autour de Pearl Harbor, l’USS Liberty, l’opération Northwoods, Kennedy etc ...
    Par conséquent, si on dit que le 911 est clos, ça voudrait dire qu’on les autorise consciemment ou inconsciemment à aller encore plus loin. Le 911 était et reste un attentat à l’intelligence, à la logique, à la science, à la physique, à l’architecture ... bref, à la simple réflexion !


    • Phaeton Phaeton 16 avril 2014 15:55

      Reopen n’a pas changé au point de faire la promotion du livre d’Hamza sur Israel et le 11/09 par exemple.

       
      Mais au fait Hijack, comprends-tu pourquoi ? Pourquoi la piste "Sioniste" n’est pas proposée sur Reopen ?


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 16:11

      Phaeton,
      .
      Bonne question. C’est simple : s’ils auraient cherché vers cette piste, ils n’existeraient plus. Imagine, déjà étaient traités, de négationnistes, antisémites etc ... sans jamais avoir cité ne serait-ce qu’une seule fois Israël. A présent, ça a légèrement changé, car c’en était louche ... tu pouvais taper dans leur moteur de recherche, n’importe quel pays : Autstralie, ou Belgique ou Algérie, il y avait tjrs quelque chose, mais bizarrement Israël ... rien, comme s’ils ignoraient jusqu’à son existence/ Bref, preuve qu’ils craignaient de toucher à l’intouchable. A présent, parlent un peu de tout ... mais ne donneront jamais de liens, ni ne parleront de Missing Links (du moins, je n’ai pas été vérifier récemment), mais parler des " israéliens dansants " c’est de la poudre aux yeux, comme je l’ai souvent dit.
      Cela étant, heureusement qu’ils sont là ... énorme boulot, ont relayé la majorité des informations utiles, énorme job de traduction etc ...


    • Phaeton Phaeton 16 avril 2014 16:47

      De toute façon, je vais te remercier pour ta franchise, tu as je pense dis ce que tu pensais...

       
      Mais non, la raison est mille fois plus simple :

       
      Les thèses d’Hamza annihilent l’intégralité du travail concerté de Reopen, de cette dernière décennie...
      L’implication d’Israel mettrait à mal les thèses sur les explositions programmées des tours, sur le supposé missile du pentagone etc....

       
       
      Les deux thèses ne sont pas compatibles...
       
       

      Ce qui est dommange c’est que certaines personne, y ont forcément vu le sionisme de reopen, plutot que de réfléchir...


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 18:01

      Phaeton,
      .
      Je me doutais de ce que tu allais dire, et j’hésitais à te répondre franchement ... mais je m’étais dit que ça vaut tjrs le coup de dire ce que l’on pense vraiment, les gens se dévoilent, d’autres se poseront ou poseront de bonnes questions. Désolé, mais au vu de ce que tu dis, tu es loin, très loin du début ... merci pour ta franchise aussi.


    • samagora95 samagora95 16 avril 2014 18:38

      "...L’implication d’Israel mettrait à mal les thèses sur les explositions programmées des tours, sur le supposé missile du pentagone etc...."


      Ah bon ???? ! ET POURQUOI CA ?


    • Nora Inu Nora Inu 16 avril 2014 19:10

      Hijack ,


      Tu es rédacteur sur agora depuis 2011 ?
      Ah bon , je ne savais pas .

      Donc tu remets en cause LA version officielle ; enfin la meilleure ...
      Moi je suis d’accord avec ce speech , qui a ouvert le Grand Bal du moyen-orient .
       smiley

    • Phaeton Phaeton 16 avril 2014 20:48

      Hijack,
       
      Ce n’était pas vraiment un piège dans la mesure ou ma réponse n’étais pas fonction de la tienne. Elle aurait été la même...
       
      J’ai juste voulu ouvertement constater que tu n’envisagerais pas la raison la plus évidente de la distance de Reopen par rapport à Hamza et Israel...
      Je trouve cela gênant car les "truthers" ont tendance à faire preuve de paternalisme quand il s’agit de fustiger le panurgisme de ceux qui ne pensent pas complot. Il y est souvent question de faire preuve de jugement et de réflexion personnelles...
       
      Après, ma démonstration ne prétend pas savoir ce qu’il s’est passé non plus...


    • Phaeton Phaeton 16 avril 2014 21:57

      Samagora ;
       
      Parce qu’ils ne pointent pas Israel du doigt au bout de 10 ans d’enquête...
       
      Parce que la piste des étudiants Israéliens, bien qu’évoquée dans les mass médias, n’a pas été retenue par Reopen...
       
      Pour le pentagone, Reopen trime déjà bien pour mettre en place la thèse du missile (forcément imposant) pour que le tir ait été en plus, effectué par une puissance étrangère...
       
      D’ailleurs je tiens à signaler que j’ai été désinformé plusieurs années à cause de Reopen car je les ai cru quand le site parlait de l’absence de débris d’avion à Washington...


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 22:52

      Nora,
      .
      Hum ! Quoi ??? suis découvert ... merde !!!
      .
      Non, tu n’as pas compris ... qu’Avox, indiquent non pas Rédacteur mais Modérateur, à partir du moment où tu as, je ne sais plus combien d’articles publiés. Moi, je le suis depuis peut être 2011 ici, et toi Nora Inu
      Premier article le 19/02/2013 Modérateur depuis le 01/03/2013
      (Tu devrais avoir honte ! )
      .
      Blagues à part ... Avox font cette erreur (pourtant déjà signalée) et à l’époque j’étais surpris qu’on me taxait de cacher mon statut de Modérateur, ce que je ne suis évidemment pas ...
      .
      J’écris ici depuis sûrement 2011 et sur Avox.fr depuis 2009.


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:24

      Phaeton,
      .
      Désolé, lisant trop vite, j’avais mal saisi ton post.
      .
      J’ai vaguement lu quelques articles de Hamza, perso, bien que je sois d’accord avec lui sur quelques trucs admis par tous ... je n’ai pas du tout la même vision que lui, même si je ne parle que de mémoire. J’ai cherché s’il y a avait quelque article où j’avais répondu à l’époque et j’ai trouvé ça, où j’exprime clairement ma différence avec lui ! ( lire de haut en bas, quelques réponses avec mon même pseudo et avatar).
      .
      Enfin, je n’ai aucune théorie établie ... seulement que des terroristes arabes ne peuvent attaquer l’Amérique et que l’Amérique ne peut se faire attaquer de la sorte surtout, sur son propre terrain, même avec 911 % de chances du côté des ali baba à cutters magiques ... aucun pilote confirmé, ne peut diriger un Boeing Gros Porteur si bas avec Transpondeur coupé et faire mouche, 2 fois sur 2 qui plus est, alors des débutants ??? faites moi rire !!!!
      .
      Enfin, je n’ai aucune influence non plus, car je n’ai lu absolument aucun livre sur ce sujet, qui pourtant me passionne vraiment (par l’influence qu’il a sur notre monde actuel), en effet, à part quelques interviews et petits articles, je n’ai consulté que des rapports techniques, et c’était du boulot. Je n’arrive pas à ma conclusion parce que je l’ai décidé, mais que j’en suis convaincu. J’avais eu des doutes dès le lendemain et pour être vraiment convaincu, il m’a fallu (et c’était vraiment le plus dur à faire à notre niveau, mais grâce à Internet bien sûr) avoir des confirmations techniques, et plus j’allais plus ça se confirmait. Après avoir lu les rapports techniques de la V.Oh combien rigolote ... cela n’a fait que confirmer ma confirmation.


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:35

      Phaeton,
      .
      L’erreur est justement de pointer Israël avec des trucs ridicules qui ne sont que de la poudre aux yeux (justement pour permettre à tous de traiter tout truther d’être antisémite) ... les israéliens dansants, les mails aux employés juifs, c’est de la poudre aux yeux, une enquête à la "oui oui".
      .
      La poudre aux yeux, c’est pour masquer ce qu’il y a à masquer.


    • Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:38

      Enfin, répondre à Fourest ... c’est pas sérieux !
      Autant répondre à Chalgoumi sur ce dossier.


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 01:36

      Andromède,
      .
      Ton lien est ridicule et rigolo. Poster ça, c’est ne rien comprendre à la problématique.


    • samagora95 samagora95 17 avril 2014 14:03

      @phaeton

      Israël pour les USA n’est pas une puissance étrangère mais le système nerveux de son administration, il n’est pas nécessaire que le missile soit tiré d’Israël (étrange suggestion) puisque les USA ne sont qu’un pâturage Israélien, ils disposent donc du nécessaire sur place ! (il y a un essaim de BHL aux USA prêt à faire exploser la planète pour Israël, tous très très bien placés).

      Je suis reopen911 de puis 2008, ils n’ont jamais dit qu’il n’y avait aucun débris, mais que ceux présents sur la pelouse étaient incohérents et insuffisants pour rendre compte d’un crash d’avion, c’est encore plus vrai pour l’avion de shanksville.

      Si reopen911 ne mentionne pas Israël c’est pou éviter de disparaître de la circulation, tout simplement, d’ailleurs ils ne disent pas non plus que l’administration Bush y est pour quelque chose ! leur objectif, en vue des nombreuses incohérences est la réouverture d’une enquête digne de ce nom ! c’est la première étape.

      Je ne dis pas que les Américains ou les Israéliens sont responsable des ses attentats, mais qu’une toute petite minorité fanatisée et disjonctée ayant de grandes responsabilités dans ces pays, ont organisés et mis à exécution ces attentats ! Trouvons les coupables, les pommes pourries une fois pour toute, pour le biens de l’Amérique et des Américains et pour celui d’Israël et des Israéliens.

      Je pense que c’est avant tout aux Israéliens de se révolter contre leurs élites et rapidement, sinon comme dirais Dieudo, au jour d’aujourd’hui je suis pas antisémite, mais plus tard je sais pas, je réfléchi.

    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:37

      hijack, je constate que ce sont surtout les illuminés qui soutiennent la théorie du mossad-job.


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 22:03

  • Doume65 16 avril 2014 16:32

    Bonjour.
    Je regrette le peu de sens professionnel d’Eric Laurent lorsqu’il évoque un "délire absolu" à propos de l’idée qu’on ait pu faire sauter les tours le 11 septembre. Il n’indique absolument pas en quoi c’est un délire. Aucun argument, juste une insulte, à la manière de tous ceux qui soutiennent la VO. Ah si, il expose un amalgame avec d’autres idée sur la famille Bush, qui n’a rien à voir avec le sujet qu’il aborde. veut-il rejoindre le club de Caroline ?
    Si jamais il vient lire ce commentaire, je voudrais qu’il m’explique comment la TW7 a pu s’effondrer sur elle-même avec l’accélération de la chute libre, sur au moins huit étages, comme a fini par le reconnaître lui-même le NIST, et pourquoi c’est un délire absolu d’imaginer qu’il ait pu être préparé à l’explosif, vu que c’est la seule façon qu’on connaisse à l’heure actuelle de réaliser cet effet.


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 00:00

      Doume65 : " je voudrais qu’il m’explique comment la TW7 a pu s’effondrer sur elle-même avec l’accélération de la chute libre, sur au moins huit étages, comme a fini par le reconnaître lui-même le NIST,"



    • lemanu lemanu 17 avril 2014 01:12

      Bonjour,
      Vous croyez sincèrement au déblatérage insensé déballé sous le lien ci-dessus ????
      Je me le suis payé en entier, croquis explicatifs et modélisations compris, c’est un enfumage total et grossier.
      Relisez la conclusion... en fait il n’y en a pas : une prémonition, des attaques, des supposés, des élucubrations, des digressions savamment élusives... un vrai festival.
      Le couplet sur les portiques et les rattrapages de déports de charge vaut dix...
      Les courbes sur l’accélération de la chute sont ininterprétables et ne veulent rien dire, pas plus que les modélisation générées on ne sait comment ni par qui ni en partant de quels critères l’histoire de la reproduction numérique de rotules "plastiques" pour simuler la fragilisation des zones impactées (on ne sait comment ni par quoi, lol, moi j’avais crû comprendre du kérozène, mais non le feu il a, si j’ai bien lu trouvé sur place pour se former et se déplacer, apprend-on, et re lol) est une pantalonnade sans nom.
      La belle affaire... de la poudre aux yeux pour des disposition absolument courantes, alors que l’évidence saute à l’esprit et aux yeux.

      Non, finalement, ce qui m’interesserait le plus dans ce lien, ce serait de savoir qui finance, non seulement ce site, mais surtout l’infrastructure derrière cet étalage méthodique de montages psychologiques pseudo techniques ; ça ne coûte pas rien des modélisations, des rapports, des recherches, toutes ces fabrications d’arguments qui impressionnent suffisamment les descendants de Panurge. Ca ne coûte pas rien et même ça coûte énormément : qui paye ?

      Forcément ceux à qui ça profite.


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 01:35

      Lien donné par Andromède ci-dessus ...
      .
      Un simple aperçu m’a rappelé les séances de rigolades à l’époque où les debunkers osaient venir nous prouver l’improuvable, et tenter d’argumenter, shémas à l’appui. Les vrais debunkers ne sont plus, n’ayant plus rien à dire, surtout depuis que les propres réalisateurs/concepteurs de la V.O (V.O que les rares bons debunkers ne citent presque jamais d’ailleurs) ont eux mêmes avoués qu’ils avaient été trompés, qu’on leur a fourni de faux documents et données, bref qu’ils ont été trompés ... se sont donc tous ou presque tous désistés. Donc, lien en question, à jeter, faut pas perdre de temps avec ça.


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:46

      Hijack : "Les vrais debunkers ne sont plus, n’ayant plus rien à dire, surtout depuis que les propres réalisateurs/concepteurs de la V.O (V.O que les rares bons debunkers ne citent presque jamais d’ailleurs) ont eux mêmes avoués qu’ils avaient été trompés, qu’on leur a fourni de faux documents et données, bref qu’ils ont été trompés ... se sont donc tous ou presque tous désistés"


      Cite du concret, des liens, des sources... pour déterminer si ce que tu racontes là n’est pas juste sorti de ton imagination.

      Je te cite ce forum où, jusqu’à preuve du contraire, pas un un seul debunker n’a annoncé de tromperie au sujet de la VO, ni désistement... 

    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:51

      lemanu : "Je me le suis payé en entier, croquis explicatifs et modélisations compris, c’est un enfumage total et grossier. (...)"


      A en juger par la suite de ton commentaire, c’est toi qui fait de l’enfumage. Je n’y vois aucun contre-argument en termes de résistance des matériaux, et c’est pourtant la base des explications concernant les effondrements des 3 tours du WTC.

    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 22:23

      lemanu : "Non, finalement, ce qui m’interesserait le plus dans ce lien, ce serait de savoir qui finance, non seulement ce site, mais surtout l’infrastructure derrière cet étalage méthodique de montages psychologiques pseudo techniques ; ça ne coûte pas rien des modélisations, des rapports, des recherches, toutes ces fabrications d’arguments qui impressionnent suffisamment les descendants de Panurge. Ca ne coûte pas rien et même ça coûte énormément : qui paye ?"


      L’ISI, le Mossad, la CIA, le KGB, la DGSE, le GID, le FBI, la STASI, la NSA, le SIS, le SRC, le BND, et même le Vatican ! Quelque chose me dit que c’est la réponse que tu attendais...

    • ro1620 18 avril 2014 18:49

      Salut,

      J’ai 3 questions :

      1.Pourquoi la tour s’écroule bien droite malgré qu’il devrais avoir plus de résistance du côté le moins chaud, à droite ?

      2.Le Verizon bulding juste à côté et à la même distance du WTC1 n’a pas eu le feu, bien quelle fut percutée par une poutre de 60 pied qui lui a endomagé le quart de sa façade. Pourquoi ?

      source : http://newyork.construction.com/projects/TopProjects04/Verizon.asp

      3. Pourquoi le propriétaire (en leasing !?), un certain Larry Silverstein, a ordonné la démolition (le fameux "pull it") du WTC7. Il s’est rétracté mais c’était déjà en boîte ?

      PS : J’ai vu votre traduction de la vidéo qui explique que le terme "pull it" n’est pas utilisé dans le business de la démolition contrôlée. Pourtant une entreprise (citée dans la vidéo !) contactée le confirme.

      Appel à la récéption de
      Controlled Demolition Incorporated (CDI)
      P.O. Box 306
      2737 Merryman’s Mill Road

      Phoenix, Maryland 21131
      USA
      Tel : +1.410.667.6610
      Fax : +1.410.667.6624
      E-Mail :
      [email protected]

      Voici la bande sono et la transcription
      http://thewebfairy.com/killtown/audio/cdi_pull_it.mp3

      Jeff : Um, sorry, do I — is this Controlled Demolitions ?
      CDI : Yes it is.
      Jeff : Ok, I was wondering if there was someone I could talk to briefly — just ask a question I had ?
      CDI : Well what kind of question ?
      Jeff : Well I just wanted to know what a term meant in demolition terms.
      CDI : Ok, what type of term ?
      Jeff : Well, if you were in the demolition business and you said the, the term "pull it," I was wondering what exactly that would mean ?
      CDI : "Pull it" ?
      Jeff : Yeah.
      CDI : Hmm ? Hold on a minute.
      Jeff : Thank you.
      CDI : Sir ?
      Jeff : Yes ?
      CDI : "Pull it" is when they actually pull it down.
      Jeff : Oh, well thank you very much for your time.
      CDI : Ok.
      Jeff : Bye.
      CDI : Bye.


    • Andromede95 Andromede95 21 avril 2014 15:36

      ro1620 : "Pourquoi la tour s’écroule bien droite malgré qu’il devrais avoir plus de résistance du côté le moins chaud, à droite ?"


      Parce le noyau de chacune des Tours Jumelles s’est effondré en dernier. Il a en quelque sorte servi de guide pour l’effondrement vertical.

      "Le Verizon bulding juste à côté et à la même distance du WTC1 n’a pas eu le feu, bien quelle fut percutée par une poutre de 60 pied qui lui a endomagé le quart de sa façade. Pourquoi ?"

      Pourquoi l’impact de cette poutre aurait-il dû forcément provoquer un incendie ???? 

      "3. Pourquoi le propriétaire (en leasing !?), un certain Larry Silverstein, a ordonné la démolition (le fameux "pull it") du WTC7. Il s’est rétracté mais c’était déjà en boîte ?"

      Il ne s’agit pas de rétractation. Il s’agit d’une interview qui travaille trop l’imagination de certains individus friands de complots. Si Larry Silverstein a dit "pull it" aux pompiers, il n’y a guère que les conspirationnistes qui croient que les pompiers seraient capables de détruire un tel bâtiment. Plus c’est gros, mieux ça marche avec les conspirationnistes.

      "PS : J’ai vu votre traduction de la vidéo qui explique que le terme "pull it" n’est pas utilisé dans le business de la démolition contrôlée. Pourtant une entreprise (citée dans la vidéo !) contactée le confirme.

      Appel à la récéption de
      Controlled Demolition Incorporated (CDI)
      P.O. Box 306
      2737 Merryman’s Mill Road

      Phoenix, Maryland 21131
      USA
      Tel : +1.410.667.6610
      Fax : +1.410.667.6624
      E-Mail : 
      [email protected]

      Voici la bande sono et la transcription
      http://thewebfairy.com/killtown/aud...

      Jeff : Um, sorry, do I — is this Controlled Demolitions ?
      CDI : Yes it is.
      Jeff : Ok, I was wondering if there was someone I could talk to briefly — just ask a question I had ?
      CDI : Well what kind of question ?
      Jeff : Well I just wanted to know what a term meant in demolition terms.
      CDI : Ok, what type of term ?
      Jeff : Well, if you were in the demolition business and you said the, the term "pull it," I was wondering what exactly that would mean ?
      CDI : "Pull it" ?
      Jeff : Yeah.
      CDI : Hmm ? Hold on a minute.
      Jeff : Thank you.
      CDI : Sir ?
      Jeff : Yes ?
      CDI : "Pull it" is when they actually pull it down.
      Jeff : Oh, well thank you very much for your time.
      CDI : Ok.
      Jeff : Bye.
      CDI : Bye."


      Si tu veux convaincre des personnes en dehors du cercles des illuminés, il te faudra trouver autre chose qu’une pseudo-interview réalisée par secrétaire interposée de surcroît. Pour rappel, Mark Loiseau n’est pas du tout convaincu par la théorie de la "démolition contrôlée" des tours du WTC.


  • Pyrathome Pyrathome 16 avril 2014 17:34

    "Il y a un avant et un après 11 septembre 2001"
    .
    Oui, comme il y a un avant révélation, et il y aura un après révélation...
    .
    On sait pas encore quand, mais une chose est sûre, ils savent que l’on sait, c’est juste un secret de Polichinelle bien gardé par les serpillières médiatique..
    Mais dire que le dossier est clos, est une très grosse erreur, rien n’est jamais clos, sur ce dossier comme sur les autres....

    .

    Les preuves irréfutables sortiront le moment opportun....


    • Andromede95 Andromede95 16 avril 2014 23:58

      Pyrathome : "Les preuves irréfutables sortiront le moment opportun...."


      Lesdites "preuves irréfutables" pullulent sur le web depuis belle lurette. C’est leur irréfutabilité qui fait débat.

    • Pyrathome Pyrathome 17 avril 2014 15:30

      Lesdites "preuves irréfutables" pullulent sur le web depuis belle lurette
      .

       Oui, effectivement, mais il reste peut-être "en circulation" des documents non encore publiés qui ne laisseront aucune chance aux menteurs criminels et leurs complices dissimulateurs...c’est ce que je voulais dire...


    • Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:55

      A Pyarthome : 

      1. Wikileaks et Julian Assanage au sujet du 11 septembre ? Nada ! 
      2. Snowden au sujet du 11 septembre ? Nada !
      Les personnages friands de complots en attendaient pourtant beaucoup... Leur foi est décidément inébranlable.

  • joletaxi 16 avril 2014 18:11

    mince du Reopen, et j’ai failli le rater

    un "délire absolu" à propos de l’idée qu’on ait pu faire sauter les tours le 11 septembre.

    voilà
    un délire absolu
    what else ?


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 12:58

      Le délire absolu est de croire, que ce truc là, a fait faillir l’Amérique ... et que dans ce cas, ils devraient donc te décevoir. Croire en à la V.O, c’est vraiment sous-estimer la plus grande puissance, au niveau sécurité intérieure, dans les bâtiments officiels et surtout les airs ... bref, croire que ce sont eux qui ont violé l’Amérique, son architecture, sa physique, sa science, sa défense ... c’ est être un anti amerloque sous/sous primaire !


    • joletaxi 17 avril 2014 13:28

      j’aime bien du reopen, après le repas, avec un petit kawa.

      bon, cela ne se renouvelle guère, mais chaque fois, on retrouve le même plaisir de lire les idioties de la clique, un peu comme on feuillette une vieille bande dessinée.
      les tours dynamitées, les avions holographiques, le missile sur le pentagone, les passagers débarqués sur la face cachée de la lune, tiens, la lune, où les ricains n’ont jamais mis le pied, pas mal non plus celle-là.

      la question que je me pose ?
      pour moi, c’est un divertissement, mais certains ici semblent tout à fait persuadés de ces thèses imbéciles, c’est plutôt déconcertant non ?

      Bon, passons aux nanothermites


    • joletaxi 20 avril 2014 20:58

      mince ,votre lien est mort, encore un coup de la NSA.

      Décidément ,les forces du mal vous ont à l’oeil.

      votre héroïsme est admirable, vraiment.


    • Andromede95 Andromede95 21 avril 2014 16:10

      joletaxi : "mince ,votre lien est mort, encore un coup de la NSA.

      Décidément ,les forces du mal vous ont à l’oeil.

      votre héroïsme est admirable, vraiment."


      Bizarre, je viens de tester le lien ci-dessus, il fonctionne très bien. En voici d’autres :

      http://perlesdu911.blog4ever.com/documents-pdf-word-et-excel-a-telecharger


  • Allexandre 16 avril 2014 18:23

    Il suffit de se pencher sur l’Histoire du XXè siècle pour se rendre compte de quoi les puissants sont capables. De l’entrée en guerre des Ettats-Unis en 1917 à la Guerre en Irak, tout est inventé calculé, organisé de manière à manipuler les opinions publiques et leur faire avaler l’incroyable. Le pouvoir des médias a fait le reste. L’attaque du Maddox en 1964 par le Viet Cong était un mensonge de Johnson, mais a provoqué la Guerre du Vietnam et plus d’un million 500000 morts (majoritairement Cambodgiens et Vietnamiens, même si on ne parle que des 55000 Etatsuniens..),. On pourrait prendre de nombreux exemples pour démontrer que le Gvt US n’a reculé devant rien pour arriver à ses fins. Le 11/9 ne peut avoir eu lieu comme le prétend la version officielle. Un peu de bon sens et de réflexion suffisent. C’est comme la mort de Kennedy. Evidemment que c’est Oswald qui l’a tué. Manque de pot pour lui, il ne pourra pas profiter de son acte longtemps, ayant été lui même assassiné quelques jours plus tard. C’est sûr que Kennedy ne dérangeait personne et que ses propos récents sur les sociétés secrètes, sur la FED, sur le nucléaire israélien étaient totalement anodins. Qui m’aime me suive !!!


  • Soi même 16 avril 2014 20:12

    Rien n’est verrouiller historiquement, c’est un fait inconstatable, il est plus intéressant d’étudier ce qui a changer depuis le 11.09 dans le Monde pour comprendre la vrais nature du 11/09.
    Il y a les lois abstraites des faits physiques des hommes et il y a aussi d’autres lois qui peuvent nous donnes la vérité, elles sont d’ordres spirituels et il est vrai qu’il y a peut d’hommes aujourd’hui qui on la faculté de les révélés. 
    Néanmoins, il y a des signes qui trompes pas, sur la véritable nature de ces actes, qui va demander à l’avenir une compensation, cela ce fera avec où contre la volonté humaine. Il aura une compensation, et si les hommes n’en veulent pas, elle serra d’autant plus terrible pour l’humanité !

    Rien se crée, rien ce pers, tous se transforme, surtout en ce qui concerne les actes humains !


    • Aldo Berman Aldo Berman 16 avril 2014 23:14
      Rien se crée, rien ce pers, tous se transforme

      Euh, si... l’orthographe se perd ! ;D

  • Guit’z 16 avril 2014 23:29

    L’attitude persistante d’Eric Laurent me navre pour lui.

    Il ne croit pas à la VO, il est partisan de rouvrir l’enquête, il peut même formuler le fruit de ses doutes, quant à soutenir l’accusation suprême... Là s’arrête son scrupule : où il faut.

    Des procès intenté sous faux motif, on en a vu sans doute plus que des attentats commis sous faux drapeaux : leur vertu fut de clarifier l’équivoque qui les vit naitre. Ainsi le procès intenté par Garrison contre Clay Bertrand. Un procès Bush et company ferait du bien : objectivement...

    Laurent ne croit pas à la VO, il peut même enquêter sur les accusés présomptifs, mais il refuse catégoriquement de mettre en accusation les responsables  : ceux qui, par leurs faits et gestes laissèrent manifestement advenir l’évènement, en tous cas mériteraient de comparaitre pour faute professionnelle et même faute de goût s’il le faut ! Non, Mohamed Atta est un type louche, se dit pensivement notre Eric Laurent...

    Laurent - que personne ne vilipende : il se vante ; ses lecteurs comme moi admirent son travail - conçoit que les conclusions du procès soient fausses ; il refuse donc que les conclusions de l’absence de procès soit justes...

    Il le dit lui-même : "Je n’en démords pas." Mais sur quelles bases , en vérité ?

    Son propre livre largement daté, plus antipoétique que journalistique (prouver l’inexistence des grottes hi-tech ne fait que prouver l’existence d’un hi-tech caché, et si ce n’est pas par les Afghans, par qui est-ce ?) Ou sa présence aux audiences de la Commission "d’enquête" sur le 11/9 (dans ce merdier sa prestation fut aussi imposante que la mienne) ?

    En vérité, Laurent ne connait pas, n’a plus bien étudié le 11/9 depuis son livre paru en 2006 je crois - et sa réputation affichée de voyageur à dos de chameau de superman réputé du scoop de terrain n’y change rien.

    Ce type est passionnant dans tous les domaines qu’il aborde, mais sur le 11/9, c’est Claire Chazal, Harry Potter et Chantal Goya réunis.

    Laurent le désillusionné ne croit sûrement pas à Satan, mais il croit au Bon Dieu...

    OK on ne parlera plus du 11/9 ? Et si on l’oubliait, pour commencer...


    • lemanu lemanu 17 avril 2014 01:22

      C’est exactement ce qu’il dit : vous êtes d’accord. Il y a ceux qui veulent qu’on ré-ouvre le dossier, persuadés qu’on leur a mentis, et ceux qui, comme vous donc, veulent qu’on "oublie". lol.
      Et pourquoi ? Ben la trouille je pense. Elle seule peut rendre aveugle à ce point. La trouille de risquer ses plus intimes idéaux, de perdre les plus profondes convictions et peut-être même la honte, mais là, je rêve, il y avait bien 45 millions de résistants français à la Libération, non ?


  • dup 17 avril 2014 09:28

    la seule chose dont nous doutons pas c’est de savoir que l’establishment nous ment sans la moindre trêve. On nous fout des universitaires à tour de bras pour nous convaincre de ceci ou de cela. Nous en avons pas besoins . Internet diffuse tous les courants de pensées et preuves pour nous faire une opinion nous mêmes. Gardez vous medias pour infantiliser ceux qui on fait ce choix. c’est bien que le dossier 9/11 ne soit pas ré-ouvert car nous aurions droit à un n ieme mensonge qui cette fois referme la porte définitivement . Croire que nous croyons tout est nous prendre pour des imbéciles. On mélange de fausses conspi pour nous ’’’’prouver’’’’ que les vraies forfaitures sont fausses. Il vous faudra trouver d’autres ficelles . depuis 1997 internet est entré dans ma vie et je vais de surprise en surprise. je devrais dire de déception en tristesse . Pourtant je préfère une mauvaise nouvelle vraies à un mensonges flatteur


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 13:04

      Aïïïïïïeeeee ! Je crois qu’Elvis est mort ... car rien ne justifie le contraire, ni ne le prouve !
      .
      Et je ne crois pas à la V.O, déjà quand je vois les arguments de ceux qui y croient ... mais surtout, que tout justifie de ne pas y croire, tout prouve que le 911 a été l’Alibi à tout !!! Mais bon, je conçois cependant, que pour quelques uns, c’est plus aisé de ne pas aller plus loin, je compatis.


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 13:07

      J’oubliais ... Kennedy ??? Oui, il a bien été assassiné sous les yeux de tous ... et, ce n’était point BenLaden, ni Elvis ... Inutile d’aller plus loin, avec loin ... smiley


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 14:00

      correction post ci-dessus ... inutile d’aller plus loin avec toi !


  • christophe nicolas christophe nicolas 17 avril 2014 13:17

    Vous aurez une bonne version en faisant un mix de Steven Jones pour la démolition aux explosifs afin de piloter la descente, de Judy Wood pour l’IEM afin d’affaiblir la structure avec l’effet Hutchison qui pulvérise les matériaux, ne laisse pas de trace et rend tout incompréhensible sans compter que Larry fait des économies de démolition, d’Inan Mehmet pour les avions car je peux vous dire qu’il a raison, la liaison aile fuselage est bien la partie la plus solide de l’avion, j’ai fait ma thèse sur cette partie de l’avion, c’est la plus solide, l’alu est plus costaud que de l’acier de construction de charpente. L’avion qui a percuté le pentagone n’est pas le bon, c’est dingue...

     

    Les trois travaux sont remarquables, j’ai une petite faiblesse pour Judy Wood mais je pense que l’IEM vient de l’intérieur. Il y a des erreurs sur les trois versions, pour Inan Mehmet, je ne crois pas que Jean Pierre Petit travaille pour les sionistes... dérive culturelle...

     

    Et le coupable est... lui, non je ne crois pas, je crois qu’il s’est fait avoir... Non ?


  • Akerios Akerios 17 avril 2014 20:42

    Juste une réflexion.
    Le temps..................
    .......
    Les USA attaquent l’Irak....motif : Sadam a des armes de destruction massives.
    ...........Maintenant on reconnait que cela était faux........réactions aujourd’hui aucunes....cependant l’Irak a été pillé et ce pays est physiquement et moralement détruit pour les profits des USA. Les intérêt économiques avec le temps passent avant la vérité.
    .......
    Le 911 il y a 3000 mort et des tours détruites c’est la faute de Ben Laden ce sont des attentats islamistes..........pour les USA.
    aujourd’hui on ne sait pas qui est responsable mais le Patriot Act change la politique mondiale au profit des USA.
    ............................
    La vérité  :
    - Ben Laden a été assassiné sans jugement bien que pris vivant ! donc le premier témoins a été effacé.
    Coupable ou non pas de jugement , secret d’état ,.....
    - L’ enquête sur les tours c’est opaque et secret défense.
    Vrais ou faux nous le le saurons jamais et si cela était faux cela ne changerait plus rien ....................car la vérité sur une affaire même importante passe après les intérêts économiques d’un pays et avec le temps peu importe cela ne change rien !


  • Hijack ... Hijack 18 avril 2014 11:55

    Conspirationniste ??? c’est quoi ça ???
    .
     smiley

    .

    Conspiration, complot 
     smiley 

    .

     Sauf si être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... mentalité très collaborationniste je dirai !

     .

    Wikipedia : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme «  conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et «  conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

     .

    Conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

     

    Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !

    _________________________________

     DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

     .

    - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

     .

    - Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

     .

    - Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

     .

    - Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

     .

    Mais aussi  :

    .

     CONSPIRATION =

     Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

     .

    Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

     .

    C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

     .

    Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

     .

    1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... les USA (leurs gouvernements et pas le peuple), l’histoire ne manque pas d’exemples.

     .

    2/ Ceux qui les subissent  : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

     .

    3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

     .

    4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur « maitre » soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

     .

    De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

     .

    Enfin ...le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... et ils les remercient en se foutant de leurs gueules  !

     .

    Les réalisateurs de la version artificielle, -dégoulinante de mensonges, d’erreurs flagrantes, de foutaises etc, que même une école d’enfants attardés ne croirait pas- ... se sont pour la plupart désistés, disant qu’on les avait trompés, qu’on leur avait fourni de faux doc, de fausses infos (de mémoire) ... mais malgré ça, il y en a qui font du zèle ... !!! et perpétuent donc la supercherie ... A ces derniers, je leur souhaite une chose ... qu’ils soient conscients (pour X raisons que je ne m’explique pas) qu’ils sont de mauvaise foi, obligés de dire n’importe quoi pour se justifier face à eux mêmes ... mais volontairement ... et si par hasard, c’était naturel, à l’insu de leur plein gré ...  smiley ben ... on les plaint !

    .

    Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot.

    http://www.dailymotion.com/video/xi5xnf_etienne-chouard-les-gros-malins-de-la-theorie-du-complot_news?start=788

    .

    CONSPIRATION … Reopen 911

    http://www.reopen911.info/News/2012/11/25/pourquoi-les-pseudo-anti-conspirationnistes-ont-gagne/



    • Andromede95 Andromede95 21 avril 2014 15:52

      hijack : "Conspirationniste ??? c’est quoi ça ???"


      Tu prétends débattre sur le terme "conspirationniste", puis tu esquives en digressant sur celui de "conspiration". 

      Je te cite ci-après 3 définitions du terme "conspirationniste" ou "conspirationnisme".

      1) « Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences. » (source : Le Petit Larousse illustré).

      2) « qui défend la théorie d’une conspiration organisée pour manipuler l’opinion ». (source : le Petit Robert2014)

      3) "L’expression théorie du complot, également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste1, désigne une interprétation spéculative d’événements suivant un planconcerté et orchestré secrètement par un groupe, généralement considéré comme malveillant par les tenants de ces théories. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l’objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux). Du point de vue majoritaire des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation, toute démonstration contraire pouvant être interprétée comme un faux réalisé par les conspirateurs, et discrédite donc les explications dites officielles, établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d’information. Pour certains philosophes et sociologues[Qui ?], c’est un concept aux limites floues, dont l’usage abusif viserait parfois à déconsidérer une thèse." (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspirationnisme)

  • Hijack ... Hijack 18 avril 2014 18:51

    Je contredis le titre (et surtout E.Laurent) : On parlera tjrs du 11/09, n’en déplaise à ... rien à ..., certes, pas chez Pujads, ni C+ ... mais sur Internet. D’ailleurs, plus ça ira et plus on en parlera.


  • Latigeur Latigeur 19 avril 2014 17:44

    On en parlera encore et partout pour expliquer comment des théories conspirationnistes assez proches dans leur fonctionnement des théories négationnistes ont pu proliférer si longtemps dans le petit monde du net.


    Ne doutons pas qu’il y aura des irréductibles dans 20 ans encore.

  • zygzornifle zygzornifle 20 avril 2014 13:54

    Déjà nostalgique le messieur ? .....


  • joletaxi 20 avril 2014 21:02

    flute
    rien de neuf

    la vraie question :

    à l’allure où la petite clique tourne en rond, les protagonistes de ce désastre seront tous morts, sans que quoi que ce soit ne vienne étayer ce délire.

    allez les gars, ça urge, on attend la nouvelle qui tue


    • Andromede95 Andromede95 21 avril 2014 16:13

      joletaxi : "allez les gars, ça urge, on attend la nouvelle qui tue"


      Tout à fait. Cela changera de la ribambelle d’inepties que j’ai pu lire jusqu’à présent.

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 2014 01:58

    Grace à l’idéologie communiste ,des temps euphoriques, le KGB avait une BASE de collaborateurs US assez conséquente ! Rien à voir avec ces toquards d’ARABES incapables de se procurer la moindre bombinette pendant des décennies avec tout l’argent du pétrole !
    Et tous ces cons dans le monde pour croire ,qu’ils ont réussi une opération géniale sortie d’un chapeau de magicien pour enfants en bas age !
    La connerie est bien la seule approche de l’infini que je connaisse !
    Quand les tours furent touchées ,j’étais devant ma télé ,arrivant chez moi après mon match de tennis !
    Évidemment que c’était de la folie : aucune trace d’intervention de la géniale et omniprésente armée américaine ; rien que ça m’a suffit : donc je n’ai pas eu besoin de Meyssan ou de quiconque pour lire le complot en direct !
    Après les commanditaires non plus ;c’est toujours la même question :
    A QUI PROFITE LE CRIME ???
    On pouvait ajouter :
    QUI AVAIT LES MOYENS POUR LE RÉALISER ???
    Poser ces BONNES questions ,c’était à coup sur TROUVER LA BONNE RÉPONSE !!!

    On ne fait pas toujours aussi le lien avec l’assassinat de JFK !!!

    Arrêtons : il n’est pire sourd qui ne veut ...ni pire aveugle qui ne... !
    Si vous ajoutez à ces sourds et aveugles des milliards de demeurés ...et vous aurez tout compris de ce monde qui fout le camp et que même le BON DIEU ne pourrait récupérer s’il en avait envie !!!

    Alors les Laurent et Co qui brodent autour : TOUS DES RIGOLOS ,sauf évidemment comme toujours ,ceux qui en tirent profit d’une manière ou d’une autre !

    CQFD


  • Andromede95 Andromede95 21 avril 2014 19:44

    Sur la vidéo présentée sur http://perlesdu911.blog4ever.com/p [...] s-jumelles, en plus du "boum" au moment visuel du crash sur la Tour Sud à 07:30, un commentateur affirme entendre une étrange "déflagration" à 07:34, soit 4 secondes après le crash. 
     
    Personnellement j’entends surtout un accompagnement musical : 

    • au moment visuel du crash à 07:30 : un court morceau de guitare accompagné d’un battement de tambour.
    • à 07:34 : un battement de tambour.


    Certains "chercheurs de vérité" sont tellement obnubilés par la recherche d’explosions qu’ils perdent la capacité à identifier des sons familiers pour le commun des mortels.


  • le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 22 avril 2014 09:29

    Eric Laurent à l’instar de certains a peur de se faire traiter de conspirationniste. Il limite volontairement son raisonnement et je trouve cela ridicule. M’enfin c’est son problème ! Je ne discute plus à ce genre d’individus coincés du cerveau. Pour moi tout est possible et envisageable concernant les dirigeants étasuniens. Alors effectivement il faudrait rouvrir l’enquête et foutre au trou tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans cette abomination (dans le sens de ce que ça a provoqué car je suis peu ému par la mort des étasuniens ce jour là tout comme les étasuniens sont peu émus des dizaines de milliers des "dommages collatéraux de leurs "guerres propres"). Les étasuniens ne sont plus à une affaire louche près. Pour moi les milliers de morts étasuniens en Iraq, voire les milliers d’autres qui se sont suicidés après cette guerre insensées sont au même rang que les milliers de mort le 11 septembre 2001. Des victimes (?) des stratégies insensées de "l’état profond" étasunien. Mais comme beaucoup d’idiots utiles refusent de voir plus loin que le bout de leur rêve étasunien, ils n’ont et n’auront finalement que ce qu’ils méritent ! Un monde digne de celui décrit par Orwell.


  • byle 24 avril 2014 08:17

    N’etant pas qualifié en architecture, ingenieurie, aeronautique etc, je laisse aux "experts" ces debats là..aucunes convictions, excepté celle que la VO ne tient pas la route.. 

    Cependant, faudra qu’on m’explique une chose : une seule.. Pourquoi donc, avec 15 des 19 passeports en feu qui brulent pas designant l’arabie saoudite, pourquoi sommes nous allésnous perdre en afghanistan, puis en irak, hein ? 
    On pourrait foutre en taule hollande pour karachi a ce prix la, et denisot pour l’affaire va/om.. 
    Alors messieurs les adeptes du complot islamiste.. ? 

Réagir