samedi 20 août 2016 - par Cercle des Volontaires

Conférence « Impact de la guerre sur les femmes syriennes », avec Ayssar Midani

Le 24 juin 2016 a été donnée une conférence « Impact de la guerre sur les femmes syriennes » organisée par Ayssar Midani, présidente de la Fondation « Descendants d’Ashtar », présidente de NOSSTIA (réseau des scientifiques syriens expatriés) et Randa Rizkallal, Docteur en Psychologie, qui n’a malheureusement pas pu être présente pour une raison d’obtention du visa, semble-t-il.

 

Ayssar Midani, franco-syrienne qui, pour la plupart du temps, vit en Syrie depuis que la guerre fait rage, en a eu marre de la désinformation et des mensonges, et c’est de conférence en conférence qu’elle nous raconte le quotidien des femmes syriennes, et plus particulièrement celles de la ville Raqqa. Membre du bureau du Rassemblement pour la Défense de la Souveraineté de la Syrie, elle nous évoque la lutte et la résistance des femmes syriennes face au terrorisme.

 

Le Cercle des Volontaires a tenu à être présent, afin de filmer la conférence…

 

Abass Basma

 

 



3 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 21 août 2016 01:14

    Merci de nous donner l’occasion d’écouter encore une fois, le courage de cette femme ... qui a tant fait et qui fait tant pour le peuple syrien, mais elle, du bon côté. Ses témoignages sont terribles pour les oreilles chastes.


  • cathy cathy 23 août 2016 09:34

    Oups, la dame ne sait pas que Isthar est un culte à la fertilité et qu’elle était voilée.


Réagir