jeudi 28 mars 2019 - par mat-hac

Bassam Tahhan : « On est en train de spolier, de voler une autre terre qui est le Golan »

Entretien du 27/03/2019 avec Bassam Tahhan, politologue et islamologue. Il était invité à donner son avis sur la signature par Donald Trump d’un décret reconnaissant la souveraineté d'#Israël sur le plateau du #Golan, au détriment de la #Syrie



10 réactions


  • danae141 28 mars 2019 10:24

    Israël creuse sa tombe doucement mais surement !


  • Clocel Clocel 28 mars 2019 18:17

    Mon bon Bassam, vous parlez à des gens qui ont spolié et génocidé tout un continent, n’attendez pas trop d’émotion chez leurs descendants qui n’ont jamais eu le moindre sentiment de remords envers leurs victimes.

    Ils ont à jamais privé l’humanité d’une de ses branches les plus spirituellement avancée pour lui substituer la bestialité des rebuts du reste du monde.

    Ita est.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mars 2019 09:28

    Ce n’est pas Léa Salamé ( fille de Libanais ) qui poserait ce genre de questions sur France-Intox...

    Plateau du Golan : Château d’eau, Pétrole, sport d’hiver... Damas n’est pas près de récupérer ses billes...


  • MAZIG 29 mars 2019 14:41

    Que les israeliens et leur protecteur sanguinaire de délectent de leur prise car cela ne va pas durer et l’indigestion sera fort douleureuse.


  • Sentero Sentero 1er avril 2019 19:25

    Qu’est-ce que Bassam pense de l’annexion de la Crimée ? ...


    • maQiavel maQiavel 1er avril 2019 19:46

      @Sentero
      Attention la situation n’est pas la même , dans le cas de la Crimée on pourrait aussi parler d’indépendance puis de rattachement. Dans tous les cas il y’a une controverse juridique entre droit des peuples à disposer d’eux mêmes et intangibilité des frontières pour faire très simple. Pas dans le cas du Golan … 


  • Sentero Sentero 1er avril 2019 23:18

    Ce n’est pas la question... moi la question que je pose c’est : est-ce que Bassam trouve légitime ou pas l’annexion des Russes sur la Crimée ukrainienne... ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 2 avril 2019 08:04

      @Sentero
      Comme d’habitude, chacun cherche à confiner le fil d’un débat en prenant l’histoire au point où ça arrange son point de vue.
      1° Par exemple lors de l’éviction du Président élu Ianoukovitch :
      Depuis, il continue de réagir ponctuellement dans cette ville face à des journalistes. Ainsi, le 13 avril 2014 à Rostov-sur-le-Don, Viktor Ianoukovytch accuse les États-Unis, en particulier la CIA, d’être directement impliqués dans les événements en Ukraine, affirmant qu’ils doivent assumer « une part de responsabilité pour le déclenchement de la guerre civile dans ce pays ».

      2° à propos de la Palestine selon que l’on commence les analyses en 1948 ou aujourd’hui, les "terroristes" ont changé de camp...

      Ceux qui ont assez de recul, savent de quoi les Kissinger, Zbrezinski, Pearle, Rumsfield et tutti quanti sont capables au Chili, en Thaïlande, au Vénézuéla, au Congo, en Palestine, en Irak, en Afghanistan etc, etc, etc... pour apporter la Démocratie au nom de Goldmann-Sachs et de Wall-Street pour le bonheur des peuples

      une lecture parmi tant d’autres :

      "Les confessions d’un assassin financier- révélations sur la manipulation des économies du monde par les USA" de John Perkins


  • Sentero Sentero 2 avril 2019 16:24

    Et que pense Bassam de la partition du Kosovo ? Pense-t-il que cela n’est absolument pas comparable au cas de la Crimée... ou que cet événement légitime ensuite l’annexion de la Crimée ?


Réagir