mardi 14 mai 2013 - par Cercle des Volontaires

11 Septembre : Eric Laurent face à We Are Change Paris

Le collectif We Are Change Paris est allé à la rencontre de Eric Laurent, auteur du livre "La Face cachée du 11 septembre". Si le livre mettait un lumière un certain nombre de faits qui ne collaient pas avec la Version Officielle, Eric Laurent se démarque clairement dans cette vidéos de ceux qu’il qualifie de "complotistes".
 
On notera avec quelle rapidité il exclue les faits découverts par Niels Harrit, à savoir la présence de nano-thermite (un explosif, ou plus exactement un ergol) dans la poussière des tours effondrées du 11 septembre. Il ne fait que répéter l’allégation selon laquelle l’étude scientifique (pourtant publiée dans une revue scientifique, donc avec comité de relecture indépendant) serait contestable, sans dire pourquoi, mais surtout sans répondre à la seule question qui importe sur ce sujet : y a-t-il OUI ou NON de la nano-thermite ? Sur cette question, je vous suggère de visionner le témoignage de Mark Basile, chimiste américain. Il s’agit bien de FAITS et non d’ALLEGATIONS.
 
"Tous ceux qui se sont auto-proclamés experts ou spécialistes, ne connaissent rien au sujet. Ce sont tous des profs à la retraite, des gens à la recherche d’un minimum de gloire...". Superbe généralité... Mais qui tombe en l’occurence à côté de la plaque...


 

Bravo à We Are Change Paris pour cette excellente vidéo !



87 réactions


  • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 09:15

    Eric Laurent a raison. Les théoriciens du complot discréditent ceux qui se posent des questions sérieuses sur les événements du 11 septembre.
    Les complots ça existe depuis que le monde est monde, mais faut venir avec des preuves d’implication de tel ou tel, sinon il faut la fermer.
    Depuis que je suis cette affaire, j’ai tout entendu.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 10:02

      Certes, ceux qui apportent des réponses toutes faites et y croient religieusement ne servent pas le dévoilement de la vérité. En revanche, il faut entendre ceux qui posent inlassablement les questions auxquelles les thèses officielles ne répondent pas. 


      Eric Laurent est probablement un homme honnête et rigoureux. 

      MAIS... On sent qu’il ignore à peu près tout de ce qui échappe à son propre domaine de recherche. Il n’a pas étudié les thèses officielles concernant la chute des tours (même pas de la troisième) et il se contente de dire qu’il n’arrive pas à croire à une thèse alternative qui serait trop grosse à avaler. Mais il ne s’agit pas d’avaler quoi que ce soit. Il s’agir de savoir si ce qu’on nous présente est la vérité. 

      2752 personnes ont été assassinées ce jour là dans les tours. Pour qui examine soigneusement les explications données par les agences gouvernementales étasuniennes, il apparaît que des failles logiques persistent et se cognent au mur de la raison. Et tant que les explications de ces assassinats ne sont pas plausibles, il n’est pas suffisant de s’en contenter sous prétexte qu’il existe des versions encore plus improbables. 

      Je revendique le droit de douter d’une explication absurde, quand bien même n’aurais-je aucune version alternative à lui substituer. Je préfère rester sans explication - et demeurer dans le doute le temps qu’il faut - en attendant que le résultat d’une enquête m’apporte quelque chose à quoi ma raison puisse consentir. 

    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 10:22

      Nous sommes bien d’accord, la version officielle est fausse.
      Mais, les réponses apportées par certains enquêteurs autoproclamés ne me satisfont pas.
      Pourquoi ? Manque de preuves.
      Les tours qui s’écroulent, les délits d’initiés, la WTC7 qui s’écroule sans avion qui la percute ne sont pas des preuves qui désignent un commanditaire particulier.


    • ghola ghola 14 mai 2013 11:47

      L’Andalou, tu parles "des complotistes" comme si c’etait un syndica avec un porte parole qui avait annonce une unique theorie bien definie.

      je prefaire l’utilisation du terme "chercheur de verite" qui laisse a la place aussi bien a ceux qui ne font que douter de la version officielle qu’a ceux qui emetent un point de vue bien precis sur le sujet en accusant tel ou tel organisme d’avoir participer a ces evenements.
      car c’est bien le cas : il existe une multitude de reflexions sur ce sujet et d’opinions ... pas la version des complotistes. et meme s’il existe des versions rocambolesques (je pense en particulier a la version des hologrames) je ne vois pas en quoi une interpretation discrediterait toutes les autres d’un coup.
      je suis surpris du manque d’interet d’Eric Laurent sur le sujet, notemment sur le building 7.
      qu’il fasse une enquete lui meme si il n’y a que ses propres enquetes auxquelles il croit.
      il fait de la paraisse intelectuelle sur ce coup la.


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 11:54

      @ ghola
      Dans le réel, ces théories farfelues dicréditent toutes les autres, aussi sérieuses soient-elles.
      Pourquoi ?
      Parce que l’individu lambda n’aime pas nuancer. Ne croyez pas que vous, qui vous intéressez à cela sérieusement, vous soyez le type même de personne qui compose la société.
      La société est composée de gens qui n’en ont rien à cirer des enjeux du 11/9, donc, une théorie farfelue peut suffire à faire s’écrouler les autres.


    • schwitters3 schwitters3 14 mai 2013 13:44

      Le site reopen est plutôt équilibré, et il y a une masse incroyable d’infos et de témoignages, je ne sais pas si ils sont payés, mais ils travaillent plus que des enquêteurs, je suis impressionné !


      Donc vraies ou fausses informations, le mérite va à ceux qui s’investissent. Cela fait longtemps que la notion de "vérité" n’est plus accessible.


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 14 mai 2013 16:35

      Le truc c’est que pour les pouvoirs établis et ceux qui les défendent (médias de masse), vous, L’Andalou, pourtant personne très nuancée, vous êtes déjà dans le plein complot. C’est pas nous qui décidons. S’il n’y avait pas de personnes farfelues, ils les inventeraient. Ce ne sont pas non plus les farfelus qui décident qui est complotiste et qui est sain d’esprit. 


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 16:50

      @ O Scugnizzo
      Je sais que, pour certains (medias de masse), je suis un complotiste étant donné que ma raison refuse cette version officielle qui, entre nous soit dit, est une vaste blague qui m’aurait faire rire si ce n’était pas aussi important.
      Ce que je pointe du doigt, ce ne sont pas ceux qui cherchent à savoir, mais ceux qui viennent avec des théories invraisemblables, des élucubrations en tous genre, et qui viennent accuser sans preuve.


    • rastapopulo rastapopulo 14 mai 2013 18:56

      Bob Graham, co-président démocrate de la commission, a sorti un livre censuré "War on terror, CIA, FBI and Saoudi Arabia". Depuis il essaye de sortir les infos du chapitre saoudien classé secret d’une manière romancé pour passer la censure. Quoi qu’il en soit, c’est lui l’argument le plus puissant mais bizarrement les complotistes adorent en rajouter alors que tous est là. Attaquer l’Iran demande d’empêcher des alliances irakienne ou afghane. Or Ben représentait la seule branche saoudienne anti-US et risquait de faire basculer un pays entier contre les USA en pleine mise sous pression de l’Iran ! Maintenant tout est rentrer dans l’ordre, d’autant que le pouvoir chiite en Irak subit énormément d’attentat actuellement pour empêcher toute indépendance dans la paix. 


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 09:18

    Eric Laurent sait qu’il a eu chaud en publiant son livre. Il lui faut maintenant faire très attention à ce qu’il dit. Un seul mot mal placé qui laisserait supposer qu’il doute de la version officielle et c’est la mort professionnelle et sociale immédiate. La version officielle du 11 septembre est LA religion mondiale obligatoire, la ligne de démarcation entre le monde sauvage de ceux qui doutent et le monde normalisé de ceux qui croient aveuglément tout message délivré par les autorités constituées. Un journaliste qui n’est pas fidèle à la croyance officielle, ce serait comme un clerc qui ne croit pas à la religion de son église : il mérite l’excommunication et le bûcher. 


    • Al West Al West 14 mai 2013 10:11

      Bien dit Gaspard. Et je ne sais pas ce qu’il en est dans ce cas-là mais l’un des moyens de pression favoris des services secrets ou autres dans ce genre de situations, c’est la menace des enfants. On accepte relativement bien de se mettre en danger soi-même, mais beaucoup moins sa famille.
       
      En tout cas, je serai le dernier à en vouloir à Éric Laurent pour sa rétractation sur le 11 septembre, il en a déjà fait énormément à ce sujet, sur les délits d’initiés notamment.


    • Noligarchie 14 mai 2013 10:20

      Je suis désolé mais il doute de la version officielle et il le dit d’ailleurs .Il dit que les "comparatistes " servent l’administration Bush car ils partent dans tous les sens et décrédibilise la recherche de la vérité . Après qu’il est tord ou raison c’est une autre question . Si on croit a la version officiel , on est un callabo qui a peur de perdre sa notoriété ( Sachant que sa notoriété auprès du grand public s’est faite avec son livre sur le 11 septembre ) et en plus, nous devons être d’accord a cent pour cent avec la version des "complotistes " . Il a apparemment sa propre opinion sur la chose , quel vendu !!!


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 13:44

      Hieronymus,
      .

      Personne ne lui en aurait tenu rigueur, s’il avait simplement dit ...
      Trop compliqué ... trop risqué (au moins il aurait donné là une indication sans prendre de risque) ... je laisse la place à d’autres ... et souhaite ne plus avoir à parler de cet évènement dont je ne dispose que peu d’éléments ... au lieu de nous parler de conspi et complotistes ...
      et ainsi rejoindre Nabe et Ramadan, comme plaisanté plus bas.
      Et donc, la position la plus nulle qui soit !

      Hieronymus


  • Romios Romios 14 mai 2013 09:59

    L’existence de complotiste irrationnels ou stipendiés afin de discrediter la contestation des versions officielles est incontestable mais sans interet.


    En effet il n’y a pas de symétrie d’intérêt ni de moyens.

    D’un coté il y a l’etat, qui a des obligations et des moyens d’enquête, manifestement utilisés de façon non adequate, et qui a fait un usage propagandiste averé du 11 septembre pour lancer des guerres et pour changer la société occidentale.

    De l’autre il y a des citoyens avec les moyens du bord et leur conscience.

    Qu’ils cherchent un peu de gloriole, on s’en fout. C’est insignifiant au possible.

    L’enjeu important c’est l’exploitation politique de la terreur et du storytelling.

  • l'argentin l’argentin 14 mai 2013 10:39

    Ce qui me choque le plus dans les réponses "mou du genoux" de Laurent c’est surtout que lui ne veut pas se mouiller, mais par contre il n’hésite pas à parler de Kassovitz qui serait en pleine errance "complotiste" et avec qui il a très longuement discuter. C’est là qu’on peut percevoir tout le courage du bonhomme !


  • Marc Marc 14 mai 2013 10:42

    Plus de 11 minutes pour poser la même question à laquelle il a la même réponse, c’est lourd...
    .
    Le bouquin d’Eric Laurent est clair sur les faits qu’il a étudié, sa position est tout à fait honorable est compréhensible. Pourquoi insister pour lui faire dire des choses auxquelles il n’adhère pas pour l’instant. A se demander si on ne veut pas le diaboliser et le mettre dans le quand des méchants.
    .
    A lire aussi son bouquin sur la face caché des banques suite à la crise de 2008.


    • Valparaiso Valparaiso 14 mai 2013 20:03

      Le camp ! Sur le fond je suis ok.
      Laurent a été un éclaireur. On ne peut pas lui en vouloir de ne pas aller plus loin.


    • Marc Marc 15 mai 2013 06:54

      Oups pas vu merci ... et aussi un "e" à cachée désolé


  • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 11:00

    3 secondes m’ont suffit à conclure qu’il est complètement gaga ... Tu as pigé, papy ... vaut mieux savoir raison et sous garder !
    .
    Certes ... il vaut mieux que bcp ...mais n’a rien à faire sur le 911 ... trop délicat pour lui !
    J’ai lu quelques intervenants ici ... ça confirme que le 11/09, plus ça va ... et plus les positions se confirment.
    Eric Laurent, lui ... retraité ... a choisi le camp de "foutez-moi la paix" ... j’ai plus la pêche !
    Il n’a d’ailleurs jamais été trop loin ...

    .
    Sait-il que ceux qui ont pondu la version rigolote du 911 se sont presque tous désistés (sachant le risque qu’ils prennent en l’annonçant officiellement) ... disant (en gros et de mémoire) qu’il se sont fait avoir, qu’ils avaient bossé sur des documents faux ou trafiqués, que leurs travaux avaient été dirigés ... perso, ça veut tout dire ! Surtout, qu’après cet épisode de désistement resté silencieux ... il ne reste pratiquement plus de débunkers sérieux sur la toile, et il y en avait quelques années après le 911 ... à présent, il ne reste que des soi disant "anti conspi" ... mignons !


    • Oursquipense Oursquipense 14 mai 2013 11:49

      Qui est gaga ?
       
      Celui qui pose la même question pendant 10 minutes en ne se rendant pas même compte qu’il a rompu la discussion depuis sa première phrase en prenant son interlocuteur de haut tout en le froissant ou la personne qui tente poliment d’expliquer sa position et qui aimerait bien qu’on lui fiche la paix ?


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 11:49

      Il ne reste que des anti-conspis mignons parce qu’en face, les "truthers" se sont ridiculisés en ne sachant plus qui accuser au final.
      Vous ne vous rendez pas compte du tort que ces enquêteurs du net ont fait.
      Qui est à l’origine des attentats ?
      Bush ? Le complexe militaro-industriel ? Ben Laden aidé par la CIA ? Le Mossad ? Dick Cheney ?
      Vous voyez un peu le bordel qu’ont foutu ces soit-disant "truthers".
      Bordel, confusion, écran de fumée.
      Merci bien. Maintenant, on est sûr de ne jamais rien savoir là-dessus.


    • Oursquipense Oursquipense 14 mai 2013 11:55

      Résumé (exagéré) en 3 questions de l’attitude du "journaliste" :

      "Salut papy, j’ai lu ton bouquin mais j’l’ai pas amené, pas grave ! Tiens pourquoi t’es pas allé chez Durand, crevard ?

      "Oh, papy, pourquoi tu veux pas t’intéresser aux trucs qui t’intéressent pas plutôt qu’aux machins que tu développes dans ton livre intéressant que j’ai pas amené ?"

      "Eh, quant tu me tournes le dos et que tu parles à d’autres personnes c’est vraiment que tu veux plus me parler à moi ?"


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:06

      Oursquipense,
      .
      Si tu fais allusion sur ce que j’ai dit plus haut ... je parle de Eric Laurent que je connais pour l’avoir entendu et lu quelques articles depuis le 11/09 ... Si en plus il dit qu’il souhaite qu’on lui foute la paix, c’est ce que j’ai écris ... sans même l’avoir entendu, à part quelques hésitations au tout début.
      .
      Je ne sais pas qui est l’autre personne et ne l’ai pas entendu ... mais dès que sur ce dossier, une personne, informée qui plus est comme l’est Laurent ... parle de conspi ou de complotisme ... ça devient douteux ...
      .
      Il vaut mieux être un truthers qu’un debunker ... je ne connais pas bcp de truthers qui ont contribué à détruire tant que ça le mouvement de recherche de vérité ... certes, certains ont peut être dit quelques conneries, mais c’est normal ... quand dans le camp des debunkers ... ce n’est que ça et rien d’autre !


    • Al West Al West 14 mai 2013 12:43

      Et vous vous avez fait quoi pour faire connaître cette imposture ? Posté un message sur Agoravox.tv ?
       
      Éric Laurent a parcouru le monde des États-Unis en Afghanistan en passant par à peu près tous les pays du Moyen-Orient. Il a mis en évidence des dizaines d’aberrations sur la version officielle (les relations douteuses des Bush, les programmes et décisions improbables de l’armée des États-Unis qui ont permis aux attentats de se produire, les délits d’initiés, l’implication du Mossad, la liquidation des princes saoudiens, etc.)
       
      Il en a écrit un livre et il est passé chez Ardisson pour tenter d’expliquer tout ça, avec beaucoup de pédagogie par ailleurs, sur le service public : http://www.youtube.com/watch?v=km-pFu-KRIE (Je vous laisse le soin de regarder pour apprécier l’honnêteté du personnage.)
       
      Lui et sa famille ont sûrement dus être menacés de mort plusieurs fois. A un moment il faut reconnaître qu’il a fait tout ce qu’il a pu, qu’il ne souhaite pas franchir la ligne rouge pour le bien-être de lui-même et de ses proches, qui peut l’en blâmer ? Mais c’est sûr, "soit ce type est un imbécile heureux, soit c’est un vendu qui voulait juste se faire un petit billet sur la mort de pauvres gens en vendant un torchon !" Ca me fait vraiment mal de voir l’un des seuls véritables journalistes d’investigation qu’il restait se faire traiter de la sorte.
       
      Heureusement qu’on a des véritables révolutionnaires comme KURTIS qui font peur au système depuis Agoravox.tv.


    • Al West Al West 14 mai 2013 13:39

      Mais j’en suis tout à fait conscient qu’il a retourné sa cape et qu’il ment dans la vidéo. Là n’est pas le problème, il faut se demander pourquoi. Les faits sont qu’il avait commencé un énorme travail d’investigation qui pointait du doigt l’ensemble des véritables entités impliquées : les princes d’Arabie séoudite, l’armée pakistanaise, le Mossad, le haut gouvernement et le haut commandement de l’armée des Etats-Unis. Tout ce qu’il a dénoncé était appuyé par des faits et très dangereux pour les personnes dénoncées.
       
      C’est quelqu’un de très intelligent et il sait pertinemment qui sont les véritables commanditaires. De là à prétendre qu’il a écrit son livre juste pour se faire de l’argent, il y a un pas énorme que personnellement je ne franchirai pas. Il est à mon sens bien plus crédible qu’il soit une personne initialement honnête à qui on a gentiment fait comprendre qu’il serait préférable qu’il se taise à partir de maintenant. Et si c’est bien le cas, je ne l’en blâme pas car je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place.


    • perlseb 14 mai 2013 21:20

      en général quand on écrit un livre c’est toujours pour l’argent.
       
      Tout à fait. Sauf ceux qui mettent à disposition gratuitement sur internet comme ... reopen911 par exemple. Ceux qui se battent vraiment pour la vérité doivent accepter de le faire bénévolement. Quelque part, chercher à gagner de l’argent sur des faits douteux, c’est faire le métier de maître-chanteur.


    • Al West Al West 14 mai 2013 22:20

      Quand on vit de l’écriture des livres évidemment qu’on en écrit. Je vois mal un journaliste d’investigation enquêtait sur tout un tas de sujets en mettant son travail en ligne de façon bénévole. Qui le rémunérerait ? Les dons de ses lecteurs ? Il faut être sérieux deux secondes.
       
      Et Eric Laurent était des centaines de fois plus dangereux que le type qui fait ses expériences sur la nanothermite dans son jardin et qui met la vidéo sur Youtube, tout simplement parce que de par sa fonction il a accès aux médias de masse. Ce qui embête le système, ce n’est pas qu’une petite partie de la population se doute de qui sont les véritables responsables, l’important c’est que la majorité n’y croit pas.
       
      Et toutes les vidéos qui sont réalisées par "ceux qui cherchent la vérité" sont extrêmement instructives mais ne servent finalement pas à grand chose dans le sens où elles ne font pas s’agrandir la sphère des gens qui doutent mais seulement leur donner de plus en plus de connaissances à ce propos. Alors vous allez me dire qu’il devient plus facile de convaincre d’autres personnes après, mais je reste persuadé que quelqu’un comme Éric Laurent est beaucoup plus encombrant qu’une association comme ReOpen911. Même s’ils ont fait un travail remarquable et bien plus poussé, ils n’ont pas accès aux médias de masse. Le système s’en contrefout.


    • Al West Al West 15 mai 2013 10:27

      Quand je parle des médias de masse, ça peut également comprendre internet. Mais même sur Internet, relativement parlant, personne ne visite reopen911 par exemple. Alexa le classe quasiment 23000ème site le plus visité en France, c’est risible. (http://www.alexa.com/search?q=reopen911.info&r=home_home&p=bigtop)C’est la même stratégie qui s’opère sur Internet que dans les journaux ou sur les chaînes de télévision : s’accaparer la majorité des flux et diaboliser les quelques poches de résistance. D’une part les gens ne s’intéressent pas aux informations en général, mais même ceux qui le font se renseignent sur essentiellement : lemonde.fr, lefigaro.fr et lequipe.fr, les trois sites d’information les plus visités en France. C’est pas demain la veille qu’ils parleront du 11 septembre...
       
      Sans parler du fait qu’il est fort probable qu’Internet soit contrôlé dans un futur plus ou moins proche. En tout cas, il a des ennemis assumés très puissants : http://www.youtube.com/watch?v=Ct9xzXUQLuY


    • Al West Al West 15 mai 2013 12:09

      Je ne partage pas ton enthousiasme mais peut-être smiley


    • Al West Al West 15 mai 2013 13:27

      Merci mais je ne peux apparemment pas la lire depuis le pays où je réside...


  • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 12:04

    Certains, ici, font quand même marrer.
    Regardez un peu les livres publiés par Eric Laurent. Je ne vois que des enquêtes journalistiques risquées (11/9, Banques, Mohammed VI, Bush...).
    Je ne pense pas que si on était à sa place, on serait très à l’aise vu tous les ennemis qu’il doit avoir.
    Donc, un peu de décence, s’il vous plait.


    • Oursquipense Oursquipense 14 mai 2013 12:14

      Tout à fait d’accord.

      Ce quisemble être reproché à Laurent c’est juste qu’il souhaite systématiquement mettre des faits en perspective. C’est pour ça qu’il insiste tant à un moment donné de l’interview pour demander "Mais même si j’admets ce fait ça donne quoi comme problématique ? Ca concerne qui ?" Laurent a fait une enquête poussée sur des faits concernant le 11/09. Il faut l’interroger sur les faits qu’il connaît. Si un périmètre plus élargi ne l’intéresse pas, c’est bien son droit (en revanche il pourrait éviter d’avoir un avis sur ce qu’il ne connaît pas).


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:10

      L’andalou,
      .
      Justement, il a écrit bcp pour ne rien dire ...
      Je compare pas ... mais je mets sur la balance ... Meyssan ... qui a écrit peu sur le sujet ... et on voit le résultat.


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 14:18

      @ Hijack
      Le résultat, c’est qu’avec tout ça (ces milliers de vidéos, ces dizaines de livres), on ne sait rien des commanditaires...
      Du moins, on accuse tout le monde.
      Et en accusant tout le monde, on n’accuse personne.
      Sur le long terme, les truthers ont porté préjudice à ceux qui veulent savoir la vérité.
      Imaginez que maintenant, un enquêteur arrive avec des preuves solides attestant de le culpabilité de certains. Que va-t-on lui dire ? Machin a dit que c’était Untel qui est impliqué... Mais non, dans le livre de Machine chouette, il est écrit que ******* est coupable.
      ...


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:51

      Andalou,
      .
      Que racontes-tu ??? Il n’y a pas mille responsables ... mais un responsable ... trop malin.
      Et trop de soumis ... bien soumis ... entourés de bcp de caves.
      Tout ce qui peut aller dans le sens de dire : que le 911 est un false flag est bon ... "comme le printemps arabe c’est bon pour Israël" pour citer ... BHL !


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:54

      On ne sait rien des commanditaires ... à condition de ne pas se poser trop de questions ... de refuser de voir la réalité en face, même si elle est dure à avaler !
      .
      Il y a eu d’autres affaires précédemment ... et même déclassifiées ... ça n’émeut par grand monde quelques décennies plus tard... (le Tonkin, Pearl Harbor, l’Us Liberty, JFK etc ...).


  • schwitters3 schwitters3 14 mai 2013 13:57

    Pathétique Eric Laurent qui dézingue ceux qui font le même travail que lui...Son travail ne porte pas plus loin que les autres, sa petitesse fait peine à voir (car il est pourtant un vrai journaliste).


  • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:15

    Juste pour rigoler : Eric Laurent (si je lis les quelques commentaires sensés) ... s’est " Ramadinisé / Nabisé " après coup ... ou est en train de le devenir. ... ou comment s’assurer une petite retraite consp ... heu ... complémentaire !


  • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 14:36

    Ce qui serait intéressant dans cette affaire du 11 septembre, ça serait que la Russie nous dise ce qu’elle sait réellement de ces attaques.
    Car les Russes ont certainement des informations très croustillantes.


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:48

      Andalou,
      .

      Oui, il y a eu des émissions sur le 911 en Russie, en présence de Meyssan ...
      Je me souviens ... un officier russie y disait : ni 19 arabes ne peuvent réaliser ça ... ni 19 000 ou un truc comme ça, (de mémoire car il y a des années).
      Perso, je dirai ... ni même 190 M d’arabes ne pourront réaliser ce carnage ... ni techniquement, ni dans leur intérêts.
      .
      Sinon, pour répondre à ta question ... les Russes savent la vérité ... mais tu as vu comment la Russie est diabolisée ... même pour un problème évident des "femen" ... Quoi que dit la Russie ... c’est mal ... et quoi que dit l’Empire, c’est le bien ... ou pire ... c’est ainsi !
      .
      Alors ... tu imagines sur le 911 ...  ??? Vu que le monde entier, surtout les pays arabo/musulmans (sauf Iran perse et la Syrie - tiens  ???) soutiennent la v.o ou l’admettent, ou laissent faire ...
      Rien qu’ici ... tu n’as qu’à voir, dès qu’il s’agit de cet immense pays ...
      Soit la Russie a des preuves formelles, facilement prouvables et finira par les dire ... soit elle n’a que des données trop techniques, trop compliquées ... et ne pourra rien dire : tout ce qu’elle dira ... sera utilisée comme arme contre elle ! L’empire ... sait réfléchir et utiliser toutes les armes.
      Tu imagines Poutine dire : oui, les coupables c’est "eux" ... ils seront la risée du monde ... or, actuellement, la risée ... c’est le monde ... ou le monde à l’envers !


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 14:56

      @ Hijack
      J’accepte vos hypothèses. Elles sont plausibles.
      Mais d’autres hypothèses qui expliquent la non-divulgation des informations par la Russie sont également possibles. Et celles-là, vous ne les évoquez pas.
      Vous dites que les gouvernements arabes ne divulguent pas les informations qu’ils ont à propos du 11/9. Mais, ici, personne ne doute que ces gouvernements arabes sont dirigés par des vendus.
      En revanche, ici, ce qui est tabou c’est le fait de dire que le gouvernement russe retient les infos car il est aussi dirigé par des vendus. Et je pense que cette éventualité ne vous a même pas effleuré l’esprit.


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 17:22

      L’Andalou,
      .
      Merci au moins d’accepter d’essayer de comprendre mes hypothèses ; tu as compris intelligemment que ce ne sont que des hypothèses ...mais basés sur l’observation des russes sur ce sujet ... depuis longtemps.
      Par exemple, Meyssan y a une très bonne réputation ... y écrit dans des journaux et revues, souvent invité, qui peut en dire autant  ???
      .

      Tu me parles de tabou ... et que le gouvernement russe retient les infos ...
      j’aimerai que tu m’en dises plus ...
      Ne dis pas que ça ne m’a pas effleuré ... dans cette affaire, tout, absolument tout m’a effleuré ... sauf d’avions gros porteurs pilotés par 19 arabes contre l’Amérique ...

      Enfin, dans un forum le tutoiement est de mise ... le fait que tu me vouvoies fausse la discussion, vu que je tutoie tout le monde.

      Et pour revenir à la Russie ... bon, donne moi tes infos ... je suis prêt à en tenir compte ... à les analyser dans la mesure de mes moyens ... mais d’autres possibilités m’ont touché l’esprit ... le fait que la Russie soit contrainte, par je ne sait quel moyen de ne pas en dire plus ... mais, cette possibilité, je la mets en dernier.

      Il peut y avoir des vendus dans le gouvernement russe ... et alors ??? Je ne crois pas que ce soit Poutine ... or, c’est lui le président ... et vrai président, même quand il n’était que ministre et durant le 911, il éait bien président.
      .
      Chercher à accuser la Russie de tout ... alors que le monde est malmené de toute part ... par l’autre camp ... me paraît très léger et innoncent.


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 17:43

      Pour moi, le seul gouvernement qui est allé très loin sur le 11/9 c’est l’Iran avec l’allocution d’Ahmadinejad à l’Assemblée générale de l’ONU.
      Tous les autres gouvernements ne disent rien car, soit ils ont peur, soit tout ça les arrange.


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 18:16

      L’Andalou,
      .
      L’Iran de Ahmadinejad, mais aussi Chavez et Castro (Fidel) ...
      mais aussi Bachar el Assad (même si c’est moins connu,mais Meyssan l’affirme)
      Lol !
      Le plus rigolo est de constater que ces 4 pays ... sont diabolisés !
      Quant à la Russie ... faut voir le problème autrement : tu as déjà entendu Poutine dire, comme tous les dirigeants du monde entier ... Oussama Ben Laden sur le 11/09, parler du 911 même ... ou lier le 11/09 aux terroristes musulmans ???
      .
      Les russes ont par contre, enregistré pas mal de dysfonctionnements ... l’étrange chaleur souterraine plusieurs jours après l’écroulement des tours ... par satellite sur Ground zéro.
      .

      Les experts russes soutiennent la thèse de Richard Gage.
      Sinon, as-tu des arguments ou sources justifiant tes doutes ???

    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 18:27

      Je n’ai jamais entendu Bashar Al Assad remettre en cause la version officielle du 11 septembre. Si vous avez des docs qui me contredisent, je suis preneur.
      Kadhafi avait aussi dit des choses intéressantes lors d’une interview pour une chaîne américaine.
      Maintenant pour ce qui concerne les Russes.

      Je dis que les Russes iraient contre leurs intérêts s’ils disaient tout ce qu’ils savaient sur le 11/9. Et ils savent énormément de choses. Plus que les autres pays.


    • Al West Al West 14 mai 2013 18:50

      Il y a eu au cours de la dernière décennie (et il continue d’y avoir) d’énormes luttes d’influence au sein de l’armée et des services secrets russes. A la fin des années 90 et au début des années 2000, une partie du haut commandement de l’armée russe était main dans la main avec les néoconservateurs états-uniens. D’après Christopher Story, journaliste britannique spécialisé dans le monde du renseignement, une réunion entre des généraux russes et états-uniens auraient eu lieu en 2000 à Washington afin de planifier l’invasion de l’Irak. Toujours d’après Story, les services secrets russes sont depuis longtemps infiltrés par ce qu’il appelle l’intelligence sombre allemande.
       
      Poutine aurait fait le ménage au début des années 2000 et plutôt avec succès apparemment. Il a d’ailleurs fait le ménage à peu près partout mais ça n’a pas été sans difficultés : il a eu énormément de mal à faire remplacer Gerachtchenko, le directeur de la banque centrale russe, qui menait des politiques économiques évidemment contraires à l’intérêt du pays, il a fait le ménage au sein du FSB et de l’armée, mais ça n’est pas terminé, loin de là. Le scandale le plus récent étant celui de Serdyukov, le ministre de la défense qui était impliqué dans une affaire de corruption de plusieurs milliards de dollars. Depuis, il a été remplacé par Choïgu, un authentique patriote et par ailleurs bien plus compétent sur les questions militaires. Je pense que Poutine s’en sort bien en ce qui concerne la dératisation du navire, mais je crois qu’il partait de très très loin.
       
      Tout ça pour dire qu’au début des années 2000, ça devait être très compliqué pour le gouvernement russe de se prononcer sur la scène internationale à propos du 11 septembre, ils étaient déjà suffisament occupés chez eux. D’autant plus qu’un pays ne se résume pas à son président.


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 18:55

      Je te l’ai déjà dit, c’est Meyssan, qui le dit ... et je le crois.
      Peut être l’avait-il lu là-bas ou depuis le Liban ... mais pourquoi ça t’étonne ... c’est le contraire qui m’étonnerait ...
      .
      Si je trouve un lien le prouvant, je te le donnerai à l’occasion ...
      .
      Sinon, pour les russes ... tu n’as qu’une impression ... pas plus.
      Et je t’ai donné la mienne ... qui tient compte de ton impression ... Si les russes savent quelque chose, que bcp ne comprendront pas ... je ne vois pas où est leur intérêt ! Par contre, c’est une pièce "d’échiquier" maîtresse ... qu’ils ne vont pas dévoiler à ceux qui les sous estiment ...


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 18:56

      réponse ci-dessus à Andalou !


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 18:59

      AlWest,
      .
      Contrairement à ce que tu disais plus haut ... Sur la Russie et le 911, tu fais une bonne analyse.


    • L'Andalou L’Andalou 14 mai 2013 18:59

      @ Al West
      J’entends bien.
      Ici, il est question d’Eric Laurent. Il ne dit pas assez de choses, donc, selon certains, c’est un vendu.
      Il n’y a pas qu’Eric Laurent qui ne dit rien sur le 11/9. Il y a aussi des gouvernements qui en savent beaucoup plus que ce que peut savoir E.Laurent.
      Et ils ne disent rien. Les traiterons-nous de traitres ou de vendus ? Non.
      Ils ont des intérêts.
      Et même si Poutine a nettoyé la Russie des éléments perturbateurs, il n’en reste pas moins que sur ce sujet là (11 septembre), il ne dira jamais rien car ça l’arrange.


    • rastapopulo rastapopulo 14 mai 2013 19:15

      En 2008, les journaliste du Gardian (chapeau les anglosaxons niveau liberté de la presse) déterre les rétrocom de BAE System dans le contrat Al yamhama. Explicable par la guerre froide puisque volonté de Tatcher de réactiver les réseaux wahabites mais cette fois-ci contre les russes. Mais qui en a bénéficier ? Le prince Bandar-Bush (nommé ainsi pour une bonne raison), c’est officiel malgré l’obstruction du procès par Blair obligé d’invoquer la raison d’état en bout de course judiciaire. Et qui était ambassadeur saoudien aux USA en 2001 alors qu’une guerre de succession fait rage dans son pays ? ouiouioui. 
       
      Vous avez donc un financier de réseaux fondamentalistes dans les petits papiers des Bush&Co à l’ambassade saoudienne et dont le pouvoir est contesté par une branche anti-US (Ben pour ne pas le nommer) chez lui... Bob Graham a établi que des services secrets saoudiens suivait Mohamed Atta, le FBI l’a empêché d’entendre les agents US qui les avait côtoyé. Quand il a appris comme tout le monde les retro-com de BAE System, il a écrit quelque article sur ce qui est certain dans cette histoire. Un peu comme Eric Laurent qui n’écrit pas sur des peut être. Et içi on lui reproche sa rigueur ? Risible.


    • Al West Al West 14 mai 2013 22:26

      HiJack,
       
      Je pense qu’on partage une opinion semblable sur le 11 septembre. Personnellement, je suis persuadé que les commanditaires au sein du gouvernement sont les Bush, Cheney et Rumsfeld même s’il y a sûrement d’autres gens encore au-dessus d’eux. Ce que je ne comprends pas, c’est l’acharnement sur Eric Laurent alors qu’il a été l’un des premiers en France à donner de nombreuses pistes et ce publiquement (après Meyssan certes).


    • rastapopulo rastapopulo 14 mai 2013 23:25

      Le seul candidat aux présidentielle qui en a parlé a aussi été dénigré (pour une journaliste le chapitre saoudien était un secret de polichinelle, les nationalistes ne le trouvent pas assez francofrançais, les mondialistes le trouvent trop nationaliste,...) et il se trouve que c’est un ami de Meissian. Franchement, la logique n’a plus de sens pour personne et c’est pas chez ceux qui se gargarise de leur rebellitude qu’il y a en a. 


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 11:13

      Al West,
      .
      OK, mais Bush ... ce gogolito en chef ? ... à mon avis il en sait moins que Pujadas sur ce dossier et certainement moins que Eric Laurent ... sauf s’il jouait formidablement bien au Dingo ! ... Non, ils se sont servis de lui ... il fait à mon sens partie des victimes le Bush fils ... qui se croyait parti en croisade ... et tremblait de trouille sur la pelouse de la Maison Blanche ...
      .
      L’administration US, oui ... mais elle même sous les ordre de qui on sait ...
      Il faut avant tout chercher à qui profite le crime ... certainement pas aux arabo/musulmans ...
      mais ces derniers ont leur part de responsabilité ... d’avoir laissé dire autant de mensonges sur leurs implications.


    • Al West Al West 15 mai 2013 11:59

      Bush Jr. est un idiot fini mais son père est extrêmement intelligent, influent et en plus de cela très riche. Les Bush ne sont pas simplement liés au financement des nazis durant la seconde guerre mondiale, ils sont les nazis. Prescott Bush était allemand avant d’être américain, tous ceux qui ont cherché à valider ses prétendues origines américaines se sont heurtés à un mur. D’après différentes sources du renseignement, les Bush ont tous la double nationalité germano-américaine. D’après Story, que j’aurais décidément beaucoup cité sur ce fil, George Bush Sr. est l’actuel dirigeant de l’intelligence sombre allemande. Il serait également impliqué dans de nombreux schémas de ponction d’argent sur des comptes de la CIA. Bref, personnage peu clair. Et surtout, même si le fils a le QI d’une huître, leur famille est très influente au sein des véritables cercles de pouvoir.


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 12:13

      Al West,
      .
      Pas de doute sur les Bush ... le père intelligent ...
      le fiston : moins qu’une huitre, car l’huitre n’est que ce dont ...pourquoi elle a été créée ...
      On lui a fait croire qu’il était la réincarnation de J.C ... et il y croyait.
      .
      La famille Bush ... bien qu’ayant au fond des idées nazies ... sont d’affreux sionistes ... par par amour des juifs ... mais pour profiter de leur puissance.


  • Stof Stof 14 mai 2013 14:43

    C’est vrai que toutes ces thèses parlant de complot mondial musulman sont complètement farfelues.

    L’Amérique ne complote jamais, elle se contente de bombarder au hasard. "Oups, y’avait pas d’ADM, désolé, on est cons mais on est les gentils hein ?" 
    C’est vrai quoi, c’est juste qu’en Amérique ils sont bêtes et seulement incapables de faire une enquête correctement.
    Alors que par chez nous, on le sait bien, par exemple, qu’on ne peut pas appeler avec un téléphone portable depuis un avion en vol. Et oui, y’a pas d’antennes relais à 10 000 pieds d’altitude.
    Un enquêteur intelligent l’aurait remarqué tout de suite. Mais sont pas méchants, juste un peu cons.

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 16:35

    Sur ce fil de discussion et sur Agoravox en général, nous sommes quasiment tous anonymes, donc nous sommes mal placés pour faire des reproches à Eric Laurent concernant son manque de courage. Il sait probablement très bien que le dossier reste volcanique. 


    • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 17:24

      Gaspard,
      .
      Dans ce dossier fumant, personne n’est complètement anonyme ... je pense.


  • cpt_anderson cpt_anderson 14 mai 2013 17:08

    Je vais etre un peur dur avec Eric Laurent mais je le trouve très lâche : il fait une enquête approfondie sur les délits d’initiés avant la chute du WTC, il fait un livre ou il explqiue qu’il y a des choses troublantes. Ca lui permet de se faire de la pub, de passer à la TV et de vendre son livre mais par contre si tu lui parles du WTC 7 qui s’ecroule tout seul, le type te sort "théorie du complot". Eric Laurent a fait le boulot à moitié, et encore. Soit, comme il le pretend, il y a délit d’initiés donc des gens savaient donc c’était connu donc la théorie officielle et toute la réthorique de l’administration Bush ("qui aurait pu prevoir cela ?) tombe à l’eau et donc il faut continuer à creuser pour savoir et ne s’interdire aucune piste, soit y’a rien et on clôt le sujet mais on peut pas dire à moitié oui ou à moitié non. Bref, sa position est lâche, malheureusement et on le sent même embêté de répondre aux questions. C’est désolant.
    Qu’il retourne écrire ses bouquins...


  • Hijack ... Hijack 14 mai 2013 17:29

    Le plus loin où il a été Eric Laurent, (je parle de mémoire) ... quand dans une émission tv ...après avoir été en Afghanistan ... parcouru toutes les grottes désignées par l’administration US et d’autres ... conclu qu’il était impossible qu’une organisation terroriste s’y base.
    Que les soi disant bases terroristes puaient l’urine et qu’un homme pouvait à peine y tenir debout ... que la plus grande ... était en fait toute petite.
    Déjà, cela avait soulevé pas mal de questionnements ... et il avait été un peu mis à l’écart ...
    il avait aussi récolté pas mal de reconnaissances. Depuis ... rien !


  • dup 14 mai 2013 21:20

    on lui a fortement recommandé de s’écraser s’il veut vivre un peu. c’est tellement gros


  • Supafaya 14 mai 2013 22:56

    Pff, on a droit à toute la liturgie "complotiste, conspirationniste"...
    Il croit que le reste n’est pas sourcé celui là ? ce mec a fait le lit de tout c’ qu’il dénonce, et maintenant il nous prend pour des cons ! ton bouquin il se vendra pas p’tet pas du coup ça t’apprendra...


  • Pyrathome Pyrathome 14 mai 2013 23:28

    Houla, houla !!....Eric Laurent a du subir de sacrées pressions pour dire ça, ou plutôt pour ne plus dire et la mettre en veilleuse.....Il bafouille souvent, a l’air inquiet, et ment mal....
    Personne ne s’est rendu compte de ça ??
    C’est comme un nez dans la figure.....


    • Al West Al West 14 mai 2013 23:32

      On est d’accord, c’est ce que je me tue à essayer d’expliquer...


    • Supafaya 15 mai 2013 00:43

      mouais il a l’ front qui perle à grosses gouttes...


  • Kaoteknik 15 mai 2013 00:12

    Lorsque j’écoute ce monsieur (Eric Laurent), j’ai le sentiment d’un homme qui a la conviction que l’histoire du 11 septembre a été montée de toutes pièces, mais qui n’ose pas s’engager sur des pistes susceptibles de ruiner sa carrière. La menace à l’antisémitisme n’est sans doute pas étrangère à cette prise de position.

    Dommage, il est sans doute un homme intelligent, mais dénué de courage.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 03:21

      "Dommage, il est sans doute un homme intelligent, mais dénué de courage."


      Kaotenik, seriez-vous prêt à votre niveau à dire publiquement tout ce que vous pensez du 11/9 sur un blog qui porterait votre véritable nom, à distribuer des documents à vos collègues de travail et à vos voisins ? Beaucoup n’osent même pas en parler en famille, à leur frère ni même à leur épouse. 

      Qui suis-je pour traiter de lâche celui qui fait la moitié du travail, moi qui n’en fait pas le millième ?



    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 03:23

      "Moi qui n’en fais"


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 11:19

      Désolé Gaspard,
      .
      Si on me donne 1heure ... sans m’interrompre ... et une heure ou plus pour répondre à mes contradicteurs ... à la TV, je serai prêt à y aller ... et gratuitement.
      Evidemment, si j’ai auprès de mois quelques spécialistes, architectes, ingénieurs, pilotes civils et militaires etc ... quelques géopoliticiens de haut niveau ...
      Et, si j’ai ensuite un bouquin en cours d’impression ... ce serait le top !
      Et si on me descend ... j’aurai au moins servi à réveiller quelques consciences.
      Non, Gaspard, à son âge ... Il peut au moins prendre un petit risque ... sans risque ... qui va attaquer un veillard ... pour en faire un martyre et jeter le doute chez les pires débunkers ...


    • Al West Al West 15 mai 2013 12:05

      Vous avez des enfants HiJack ?


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 12:17

      Al West,
      .
      Je vois où tu veux en venir ... oui, j’ai une fille ... mais t’inquiète, si je prends le risque dit plus haut ... je ferai tout pour la protéger ... tout comme ma femme et le reste de ma famille.
      Mais n’ayant pas les moyens, ni les contacts et soutiens de Dieudonné ou Soral ... je serai obligé de quitter la France ... à moins de faire soulever la France ... mais mes prétentions ne vont pas jusqu’à là !  smiley
      .
      Sinon, tu peux tutoyer ... car dans les forums, c’est de mise.


    • Al West Al West 15 mai 2013 12:19

      "Sinon, tu peux tutoyer ... car dans les forums, c’est de mise."
       
      J’y penserai à l’avenir smiley


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 12:28

      Al West,
      .
      Si je me souviens bien ce que tu disais sur plusieurs dossiers différents (j’ai la mémoire de certains posts et sauf erreur) ... soit tu as évolué, soit tu a changé ... n’est-il pas ?
      Je me souviens notamment sur ce que tu disais il n’y a pas longtemps sur Laurent Louis (député belge).


    • Al West Al West 15 mai 2013 13:25

      Je ne pense pas avoir changé récemment d’avis. Je pense que Laurent Louis est l’un des rares hommes politiques honnêtes de la Belgique, voire d’Europe, et qu’il a un courage énorme en s’attaquant frontalement à la pédophilie de réseaux, mais que, comme beaucoup d’autres, il se focalise trop souvent sur l’oligarchie juive et notamment l’oligarchie juive fanatique souhaitant accomplir un quelconque projet biblique. Il y a énormément de courants au sein des véritables pouvoirs occidentaux, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Les juifs sont plus visibles parce qu’ils sont communautairement programmés pour accumuler de la richesse mais je pense que les élites britanniques, allemandes et états-unienne non juives sont aussi puissantes. Et surtout à mon sens les élites juives ne sont pas du tout religieuses.


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 13:50

      Tu fais une grave erreur AlWest,
      .
      Laurent Louis n’a jamais parlé de juifs, contre qui, il n’a rien ... mais bien de sionisme ... !
      Et je t’invite à jeter un œil à une petite entrée ... au sionisme ...


    • Al West Al West 15 mai 2013 17:35

      C’est ce que j’appelle l’oligarchie juive fanatique. J’ai horreur de ce terme de sionisme que je n’utilise plus puisqu’on l’a appliqué à n’importe qui de façon abusive. Enfin bon, c’est un point de détail, tu as compris ce que je voulais dire.


    • Al West Al West 15 mai 2013 17:37

      Ah et dernière chose, pour moi le CRIF n’a aucun véritable pouvoir sur la scène mondiale. Il fait sa tambouille dans la politique française mais ça s’arrête là.


    • Hijack ... Hijack 16 mai 2013 13:53

      AlWest,

      .
      Je t’avais compris, mais ayant l’habitude de ces problèmes, je préfère être précis ...

      Le Crif ... évidemment, c’est en France qu’il agit ...mais par ricochets, il a des ramifications qui s’interfèrent, se complètent ... etc ... pas con du tout leur système de domination talmudique ... les francs macs à côté, ces des des aides apprentis !
      .
      L’équivalent du Crif aux USA, l’Aipac a une influence mondiale ... tu ne peux dire le contraire.
      Ce n’est pas le vote juif qui fait élire un président pro sioniste, mais la puissante et influente Aipac.
      .
      Que dis-tu du B’nai B’rith (les fils de l’alliance ..." et c’est rien de le dire " ) est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d’Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères (Brüder Bund) qui joua un certain rôle dans l’élaboration de la Première International.
      .

      Description et buts

      L’organisation, qui a affirmé très tôt l’unité du peuple juif, est engagée dans une grande variété de services communautaires et d’activités de soutien, incluant la promotion des droits pour les communautés juives, l’assistance aux hôpitaux et aux victimes de catastrophes naturelles, la remise de bourses d’études aux étudiants juifs et la lutte contre l’antisémitisme à travers sa Ligue anti-diffamation (Anti-Defamation League). Le BB agit aussi en tant qu’organisation non gouvernementale et intervient à l’ONU, à l’Unesco, au Mercosur et au Conseil de l’Europe. L’organisation est exclusivement réservée aux israélites et comprend plus de 500 000 frères et sœurs dans une cinquantaine de pays1. En effet, à cette époque, les loges maçonniques n’étaient pas ouvertes aux Juifs en Allemagne2.

      Actions

      En plus de ses activités caritatives, le B’nai B’rith soutient la politique et la pérennité de l’État d’Israël et le mouvement sioniste.

      En 2002, il a créé avec le AIPAC une initiative nommée BBYO 4 Israel.


  • borowic borowic 15 mai 2013 10:12

    Eric Laurent a vieilli il ne veut pas d emmerdes. Il s est couche parce que l ennemi est trop puissant.

    Mais il a aussi peut-etre une autre raison a cela.

    Les preuves que quelque chose ne va pas sont tellement flagrantes qu il ne voit pas ce qu il aurait a y ajouter

    Le jeu n en vaut pas la chandelle



    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 10:58

      Borowic,
      .
      Que nenni, je ne te suis pas là-dessus, pour le plus important ... il a vieilli, pas de souci, d’autres l’ont été avant lui ... Il s’est couché dis-tu ? ... mais tu l’as vu bien éveillé ??? pas moi.
      D’ailleurs, il n’a jamais autant fait de commentaires sur tous les sujets réunis le concernant depuis plus de 10 ans ... ce qui prouve la désapprobation de presque tout le monde.
      .
      Que l’ennemi est trop puissant, pas de doute ... mais l’as t-il identifié ... j’en doute très fortement.
      il était mal armé intellectuellement et en ouverture d’esprit. C’est trop facile de penser à l’Empire ... sans au moins en connaître les détails les plus évidents.
      .
      Le jeu n’en vaut pas la chandelle, pour lui, pas de doute... quelque soit l’issue de cette affaire, il n’a rien à y voir ... ou presque.
      .
      Enfin ... " les preuves que quelque chose ne va pas "... et c’est là où je ne suis pas du tout d’accord ...
      .
      Peut-être, qu’au contraire ... il n’avait rien à se mettre sous la dent pour continuer à écrire sur le 911 ... et vu sa condition de presque vieillard ... il souhaite passer à autre chose, pour ne plus qu’on l’interroge sur ce false flag trop évident.
      Si quelque chose ne va pas chez les truthers, il aurait été plus utile d’en parler ...
      Surtout, je pense qu’il ne s’est jamais penché sur le coté technique du 911 ... auquel cas, il aurait vite compris que s’il y a quelque chose qui cloche, c’est bien dans la v.o ... V.O, dont les réalisateurs/ rédacteurs eux mêmes se sont désistés, disant qu’ils ont été trompés, floués, mal dirigés etc ...
      Je pense aussi ...que son entourage familial et amical a dû le décourager.


    • borowic borowic 15 mai 2013 12:37

      Hijack


      J ai pas bien compris en quoi tu n es pas d accord avec moi, enfin en quoi de reellement substanciel je veux dire



    • Pyrathome Pyrathome 15 mai 2013 14:04

      Surtout, je pense qu’il ne s’est jamais penché sur le coté technique du 911....
      .
      Ça m’étonnerait fort qu’il n’ait pas analysé le côté technique....
      La vérité, je pense, c’est qu’il a subit de fortes pressions et quand on menace sa famille, ses enfants, on adopte vite le profil bas.....la méthode des nazis et des mafieux !!...
      Sachez que ces gens ne reculeront devant rien pour empêcher la vérité de poindre, c’est une question de vie ou de mort pour ces ordures, le tabou ultime !!
      Ils préféreront même mettre la planète à feu et à sang plutôt que se retrouver devant les faits accomplis...
      .
      Il s est couche parce que l ennemi est trop puissant.
      .
      Ne surestimez pas trop ces fumiers, leur seule puissance est l’illusion et le mensonge, devant la multitude qui s’éveille, ils tremblent et transpirent à grosses gouttes, ils savent que leur pouvoir ne tient qu’à un fil.....


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 14:19

      Borowic,
      .
      Désolé si j’ai mal compris, quand tu dis :

      " Les preuves que quelque chose ne va pas sont tellement flagrantes qu il ne voit pas ce qu il aurait a y ajouter ..."

      J’ai le défaut de lire très vite et j’ai tout d’abord cru ... que tu disais "que tout allait mal chez ceux qui se posent des questions, c’est à dire les truthers ... " ... et qu’il laissait tomber à cause d’eux.
      _
      Mais si tu voulais dire par là ... (et c’est ce que je crois après avoir re-lu et donc au temps pour mo  smiley ) ... que quelque chose ne va pas en général ... et laisser tomber, c’est débile, tu ne crois pas ???
       ...
      Et encore plus débile de parler de complotisme/conspirationnisme ... dans ce cas ...


    • Hijack ... Hijack 15 mai 2013 14:50

      Pyrathome,
      .
      Rappelle moi, ce qu’avait dévoilé techniquement  ??? ... de dangereux pour l’Empire... 
      wowwww ... ça doit être vraiment inquiétant, ce qu’il avait découvert, le papy
       ...
      mais de mémoire, perso... à part le fait qu’il avait argumenté, photos à l’appui, sur le grottes jamesbondesques ...
      rien...


  • agent orange agent orange 15 mai 2013 16:15
    Eric Laurent aurait réalisé qu’il y a une ligne rouge à ne pas franchir s’il ne veut pas subir le sort de ceux qui ont publiquement mis en doute la VO (Meyssan, Chauprade, Kassowitz, ...) ou pire ?
    Ceux qui cherchent la vérité sur le 11/9 savent qu’ils ne devaient plus compter sur les médias dans leur quête. Ils devront aussi se passer maintenant des rares journalistes qui avaient jusqu’à présent fait preuve de déontologie.
    Côté gouvernements ce n’est pas brillant non plus. Chavez a disparu et Ahmadinejad a compris que de mettre de l’huile sur le feu pouvait être dangereux ; de tout manière il est sur le chemin de l’ "exit".
    La tenue de la conférence internationale "9/11 Revisited - Seeking the Truth" présidée l’an dernier par l’ex premier ministre de Malaisie, Mahatir Mohamed, fut couverte dans un silence médiatique assourdissant. 
    "Voyez un peu le bordel qu’ont foutu ces soit-disant "truthers"...", houspille l’Andalou. Il ne fait aucun doute que le mouvement pour la vérité sur le 11/9 a été discrédité par une opération COINTELPRO et infiltré par des agents provocateurs. Eric Hufschmid, le plus connu d’entre eux, est le beau frère de James Murdoch et donc lié à une illustre famille juive (Freud/Bernays). Son "antisémitisme" à donné des munitions aux "voistes" pour accuser le mouvement d’antisémitisme.
    Côté russe, ils doivent avoir des infos... Un joker qu’ils utiliseront le moment venu ? Time will tell...


    • Pyrathome Pyrathome 15 mai 2013 18:15

      Côté russe, ils doivent avoir des infos... Un joker qu’ils utiliseront le moment venu ? Time will tell...
      .
      Bien sûr qu’ils ont des infos et des preuves, mais ils ont fait la même chose pour prétexter une guerre contre la Tchétchénie....
      Alors, pas grand chose à craindre de ce côté là......hélas....un panier de crabes !!


Réagir