jeudi 30 novembre 2023 - par mat-hac

Vers l’Europe fédérale ?

Publicité

Dans ce nouvel épisode, nous avons l'honneur d'accueillir François Cocq, essayiste et enseignant, pour une discussion avec notre président Georges Kuzmanovic sur la souveraineté populaire et nationale, l'Union Européenne, et les velléités fédéralistes d'Ursula von der Leyen.

Nous tenons à remercier François Cocq pour sa participation à ce quatrième épisode. Nous vous invitons à le suivre sur Twitter : https://twitter.com/FrancoisCocq et à lire ses très bons livres :

 - Alerte à la souveraineté européenne ! (https://editionduborrego.com/index.php?id_product=46&id_product_attribute=0&rewrite=alerte-a-la-souverainete-europeenne-&controller=product&id_lang=1)

 - L'Impératif démocratique (https://editionduborrego.com/index.php?id_product=57&id_product_attribute=0&rewrite=l-imperatif-democratique&controller=product&id_lang=1)



3 réactions


  • Vivre est un village Vivre est un village 1er décembre 2023 08:53

    EXCELLENTE VIDEO !!!

    Souhaiter que François Ruffin écouter cette vidéo et en prenne sa sagesse tout comme il a su s’emparer de la sagesse de Thomas Piketty  !!!

    https://www.google.com/search?client=opera&q=Mediapart+vidéo+Françoais+Ruffin+Piketty&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:612d990d,vid:zYoPYLqWcp4,st:0


    A bientôt. Amitié.


  • Vivre est un village Vivre est un village 1er décembre 2023 09:46

    https://plus.wikimonde.com/wiki/François_Cocq

    François Cocq né le 13 janvier 1978 est un enseignant, essayiste et homme politique français.Le 5 janvier 2019, Jean-Luc Mélenchon indique dans un tweet le bannissement de Cocq du mouvement, tout en le qualifiant de « nationaliste »[16],[6],[5]. À la suite de ce bannissement, plusieurs cadres du mouvement, dont Charlotte Girard, Manon Le Bretton, Romain Dureau, et plusieurs candidats aux européennes, ont rédigé une lettre interne pour alerter sur une « dérive autocratique » de la France Insoumise[17],[18].

    Dans la foulée de ce texte, François Cocq crée le collectif Les Constituants, qui se présente comme une alternative politique hors des cadres partisans. Un ouvrage collectif (Le Temps Constituant) sort en décembre 2019 aux éditions du Borrego, dans lequel des personnalités comme Henri Pena-RuizFrançois BouloCharlotte Girard et Hélène Franco abordent le sujet du processus constituant.

    Depuis 2019, il participe également à l’animation d’une émission d’actualité politique, Quartier Constituant, diffusée sur Quartier Général, télévision en ligne dirigée par la journaliste Aude Lancelin. Parmi les invités de l’émission, on retrouve notamment Caroline MécaryGaël Brustier ou encore André Bellon.

    En 2021, il apporte son soutien à la candidature présidentielle d’Arnaud Montebourg en vue de l’élection de 2022[2].


    • Vivre est un village Vivre est un village 1er décembre 2023 09:47

      @Vivre est un village

      Publications
      • Retraites : impasses et perspectives, vers le mouvement populaire, co-écrit avec Sacha Mokritzky (éditions du Borrego, mars 2020)
      • Le Temps Constituant (dir.) (éditions du Borrego, Décembre 2019)
      • L’impératif démocratique : de la crise de la représentativité aux gilets jaunes (éditions du Borrego, 2019)
      • Alerte à la souveraineté européenne, La chimère de Macron contre la souveraineté populaire (Eric Jamet éditions, mars 2018)
      • La laïcité pour 2017 et au-delà : de l’insoumission à l’émancipation (Eric Jamet éditions, octobre 2016)
      • Hollande, la République pour cible (éditions Bruno Leprince, février 2014)
      • L’école du peuple, pour l’égalité et l’émancipation (éditions Bruno Leprince, janvier 2012)

      A bientôt. Amitié.


Réagir