dimanche 24 mars - par mat-hac

Terreur à Moscou : Maintenant, Poutine Désigne L’Ukraine Comme Responsable

Attentat à Moscou : dans le tourbillon des accusations entre la Russie et l'Ukraine, la vérité semble noyée. Poutine pointe du doigt Kiev, Zelensky riposte. Pendant ce temps, l'ombre menaçante de l'État islamique plane sur la tragédie, laissant les Russes dans le deuil et le doute. Quel sera le dénouement de cette toile géopolitique complexe ?



70 réactions


  • juanyves juanyves 24 mars 22:19

    Poutine se résiste à gober la fiole de farine blanche que les mass mierdas répandent à n’en plus pouvoir pour en occulter l’absurdité même et son inconsistance. Et il en sait certainement plus sur la réalité des faits que n’importe qui d’autres. La réalité c’est que cette inondation se fait en prévision de ce qui va sortir de l’enquête en cours. Il y a eu un gros ratage, les candidats au martyr ont réussi à s’en sortir vivant et se sont fait prendre vivant croyant le scénario de sortie qu’on leur avait fait miroiter, sachant pertinemment que les russes, à leur habitude ne font pas de quartier et nettoient par le vide.
    Une chose étrange c’est que dans le premier temps est apparu une nouvelle que la voiture d’arrivée était repérée et cordonnée de peur qu’elle renferme des explosifs (blague habituelle). Cette nouvelle a disparu, bizarre. À mon avis, elle était surveillée et quand les types sont sortis et repartis avec elle, elle a été suivie de près pour voir où ils pouvaient aller et ça s’est terminé un peu avant la frontière. Les russes ont dû monitorer correctement la fuite et arrêter les suspects dont ils ont bien dû voir l’absence totale de professionnalisme.

    Ce qui expliquerait la cata de la survie des terroristes. Ce qui est assez bizarre, c’est que des agents des commanditaires n’aient pas été placés pour "sécuriser" la survie des suspects, peut-être étaient-ils présents, mais ont été dans l’impossibilité d’agir.

    Tout cela expliquerait la volonté forcenée de faire gober le narratif d’ISIS.
    Je suppose aussi que les auteurs de l’attentat, sont super bien garder pour éviter qu’on ne leur auto-infligent des blessures mortelles. Je rigole quand je me rappelle le Saurien qui affirmait qu’en Occident, on ne tuait pas les dissidents de la Vérité : à voir ce qu’en pense Epstein ou l’ex-employé de Boeing juste avant qu’il ne témoigne contre la Vérité (mort de blessures auto-infligées).

    L’Hypocrisie au pouvoir et on en restera sur le concombre espagnol porteur de la bactérie "mortelle" E. Coli qui a rendu l’Europe hystérique. Sans parler des incubateurs koweïtiens, fiole de farine, gaz sarin, infirmières bulgares et autres violeurs de bébés islamistes ou injections vendues pour des vaccins. Mais bon, avec un ramassis de gogos hypnotisés à coup d’injections inconnues .......


    • Et Hop ! 25 mars 09:26

      @ezechiel
      Ce sont tous les médias occidentaux qui ont tout de suite proclammé qu’ils savaient qui était coupable des attentats et diffusé une revendication d’ISIS.
      Il ne manque que la vidéo de Ben Laden au fond de sa grotte.
      En France les terroristes comme Mohamed Merah et les frères Kouachi sont systématiquement tués par la police pour qu’il ne puisse pas y avoir d’enquête et de procès.


  • nono le simplet nono le simplet 25 mars 02:59

    la pantalonnade tragique continue ... le massacre est un coup des ukro-islamo-nazis ... et il reste des abrutis pour gober ce mauvais scénario de film de série B ...

    difficile à ce stade de dire le niveau d’implication des services russes dans cet attentat ... organisation complète ou seulement manipulation, laisser-faire et utilisation post attentat ...

    en l’état actuel je pencherais pour une organisation complète faite par les services russes ... les détails rocambolesques s’accumulent ... le dernier en date, la voiture (française, lol) était une 2 portes ... quel choix judicieux pour 4 terroristes smiley

    mais alors quel serait l’intérêt de Poutine d’avoir organisé cet attentat ?

    c’est limpide ... le sentiment anti-guerre monte en puissance en Russie et Poutine a besoin de plus en plus de soldats pour le front ... de chair à canon ... tactique utilisée et documentée ces derniers mois et qui marche ... tactique à la Prigojyne ...

    admission de l’état de guerre ... attentat horrible fomenté par les ukrainiens pour indigner la population ... la mobilisation générale est au bout du processus ...

    la fuite en avant d’un régime sanguinaire aux abois ... envahir l’Ukraine est devenu la seule chance de survie du régime ...

    la parole est au peuple russe ... enfin, j’espère qu’il sera capable de voir où le régime sanguinaire les entraîne et le courage d’y mettre fin en renversant le tyran et ses sbires ... pas facile ... mais, wait and see ...


    • juanyves juanyves 25 mars 14:17

      @nono le simplet
      La pantalonnade tragique continue ... le massacre est un coup des

      islamistes de ISIS... et il reste des abrutis pour gober ce mauvais scénario de film de série B ...

      difficile à ce stade de dire le niveau d’implication des services ukrainiens dans cet attentat ... organisation complète ou seulement manipulation, laisser-faire et utilisation post attentat ...
      En l’état actuel je pencherais pour une organisation complète faite par les services ukrainiens ... les détails rocambolesques s’accumulent ... le dernier en date, la voiture (française, lol) était une 2 portes ... quel choix judicieux pour 4 terroristes

      mais alors quel serait l’intérêt de Boudanov d’avoir organisé cet attentat ?

      C’est limpide ... le sentiment anti-guerre monte en puissance en Ukraine et Boudanov a besoin de plus en plus de soldats pour le front ... de chair à canon ... tactique utilisée et documentée ces derniers mois et qui marche ... tactique à la Zelenski...

      admission de situation difficile ... attentat horrible fomenté par les russes pour passer comme victime aux yeux du monde ... la mobilisation générale est au bout du processus ...

      La fuite en avant d’un régime nazi sanguinaire aux abois ... envahir la Russie et la frapper en son coeur est devenu la seule chance de survie du pays ...

      la parole est au peuple ukrainien ... enfin, j’espère qu’il sera capable de voir où le régime sanguinaire les entraîne et le courage d’y mettre fin en renversant le tyran et ses sbires ... pas facile ... mais, wait and see ...

      Pôv con (enfin, trop de points suspendus on reste en haleine pour la prochaine saison de la série Neuneu)
      Alexis Poulin se déchaîne sur les Neuneus gobeurs de mouches.(spécial fou rire à 53:40+)


    • pemile pemile 25 mars 15:16

      @juanyves "C’est limpide"

      Que ton niveau de délire et de grotesque atteint des sommets ?


    • juanyves juanyves 25 mars 15:36

      @Débile
      Ce qui est limpide, c’est la débilité de tes arguments. Débilité de debilitas, faiblesse, devenu par la suite en français "Caractère de ce qui est d’une grande stupidité".
      Aucun argument et une phrase stupide issue de fin fond d’un cerveau délavé. Et ton maître à penser, le Neuneu, pond le même style de stupidité, mais avec des creux ou plutôt des vides suspendus. À mourir de rire quand un tel idiot sort des stupidités qui n’ont aucun sens et peuvent se retourner comme une crèpe sans aucun problème. Au lieu de perdre ton temps à balancer des conneries, écoute ce que Alastair Crook peut t’apprendre sur le sujet : il en sait un peu plus que toi et que moi. Mais à ta différence je ne me fie pas de ce que raconte BFMTV, LCI, Libé, Le Monde ou Le Figaro : ils reproduisent la Voi[e] de La Vérité.


    • nono le simplet nono le simplet 25 mars 16:11

      @pemile
      il est de plus en plus cinglé l’ingénieur des travaux finis ...
      je viens de passer 2 heures à changer le fil du lanceur de ma tondeuse ... des rivets ... le fil qui rentre pas ... smiley


    • pemile pemile 25 mars 16:15

      @juanyves "écoute ce que Alastair Crook peut t’apprendre sur le sujet"

      A quelle minute il parle de l’implication des Ukrainiens ?


    • nono le simplet nono le simplet 25 mars 16:26

      @pemile
      tiens un zircon abattu à Kiev ... encore des missiles hypersoniques furtifs impossibles à abattre ... mach 9 ... tout ça ... smiley


    • JPAGO 25 mars 19:02

      @nono le simplet Techniquement on peut tout de même admirer l’incroyable précision + effcacité de ces engins puisque l’immeuble du SBU a été complètement pulvérisé sans pratiquement toucher aux immeubles adjacents.
      Les progrès de la science ont tout de même du bon pour les voisins.
      On pourra toujours objecter que les photos ont pu être trafiquées.
      En matière d’hypersonique ceux qui veulent rigoler (ou désespérer) du génie à la Française doivent regarder jusqu’au bout les dernières confidences du génial astrophysicien, agé de 85ans et toujours en pleine forme Jean-Pierre Petit inventeur de la MHD. Admirable lucidité sur la recherche à la Française.
       


    • pemile pemile 25 mars 20:04

      @nono le simplet "tiens un zircon abattu à Kiev"

      La même photo non floutée, mais l’a une drôle de tronche ce débris, non ?
      https://media.pubeurope.com/media_attachments/files/112/157/735/440/783/001/ original/e1e22da6d7256a91.jpg


    • Gollum Gollum 25 mars 20:36

      Ahahah... La gueule du Zircon ! smiley


    • juanyves juanyves 25 mars 22:38

      @pemile
      Le zircon a deux parties : le booster et le scramjet qui prend le relai après la phase booster. Ce que l’on voit, c’est le booster sur une route impossible à localiser parce que floutée à bon escient, la tête, elle, a été interceptée par le centre du SBU/GRU ou un patriote en berne : photo du booster. La technologie du booster est très ancienne et a été bien étudiée par Defense Express, spécialiste en aéronautique et porte-parole de la Vérité.


    • juanyves juanyves 25 mars 22:42

      @Débile
      La même non floutée, ce n’est pas la même : elle ne permet pas de géolocaliser, l’autre aurait pu.
      T’es un neuneu qui gobe tout, désolé et c’en est même fatigant de débunker tes conneries.


    • juanyves juanyves 25 mars 22:48

      @pemile
      Pour ma part, et la sienne aussi, je n’ai jamais dit qu’il impliquait les Ukrainiens. Il dit simplement que ça ne peut pas être ISIS-K qui a monté l’attentat. L’exécution par des barjots se réclamant d’ISIS est une chose, le montage, son organisation et sa Kommandantur en est une autre.
      Plize, ne fait pas dire ce qui n’a pas été dit pour te montrer plus con que tu n’es.


    • pemile pemile 25 mars 23:06

      @juanyves "je n’ai jamais dit qu’il impliquait les Ukrainiens"

      Là, ce n’est plus de la bêtise et de la mauvaise foi mais de la sénilité !!!

      https://www.agoravox.tv/commentaire13444513


    • pemile pemile 25 mars 23:15

      @nono le simplet

      D’autres débris du Zircon

      https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/03/25/7448034/


    • juanyves juanyves 25 mars 23:25

      @pemile
      Là, ce n’est plus de la bêtise et de la mauvaise foi, mais c’est grave !!!

      Sortir les phrases de leur contexte, c’est bien la technique que t’ont enseigné tes patrons ?
      "il" c’est Alastair Crooke. Le com dont tu parles, c’est un foutage de gueule du Neuneu qui fait une dissertation amusante que l’on peut retourner comme une crêpe vers un débile pour qu’il mette à jour les quelques neurones qu’il pourrait avoir.
      Apparemment, c’est raté. Dommage pour toi, je n’y peux rien : "quand on est con, on est con".
      Tu peux essayer ton anglais sur les nouvelles anglaises (propagande russe de la BBC). Ça te donnera une ambiance de la guerre du côté ukrainien et il y a des photos de nanas pour gonfler tes boutons. Sinon, tu n’as pas suivi mon conseil sur le show d’Alexis Poulin, ça t’aurait desserré les fesses.


    • pemile pemile 25 mars 23:52

      @juanyves "Le com dont tu parles, c’est un foutage de gueule du Neuneu"

      Oui, qui cible bien l’Ukraine juste pour le fun et qui n’a aucun rapport avec le fait que tu persistes à vouloir écarter l’IS-K et a poster DEUX fois cette "signature" de Boudanov

      https://www.agoravox.tv/commentaire13444246
      https://www.agoravox.tv/commentaire13444284


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 01:13

      @pemile
      mais l’a une drôle de tronche ce débris, non ?
      c’est pas faux smiley
      des restes de plasma refroidi peut être


    • juanyves juanyves 26 mars 01:21

      @Débile
      Plus débile je meurs, "à moi, on m’assassine".
      Que moi, personnellement, je soutienne que Boudanov soit le principal suspect du cerveau de cette opération est une authentique vérité et je l’assume complètement. Que tu viennes me demander à quel moment de son interview Alastair Crooke émet la même opinion, je te réponds qu’il ne l’émet à aucun moment et que je n’ai jamais dit qu’il, Alastair Crooke, émettait cette opinion, que tu viennes me démontrer l’inverse en me citant mon foutage de gueule du discours d’un Neuneu, comme étant la preuve émettait cette opinion, montre que les boutons que tu as sur la tronche sont encore loin de disparaître.
      Mettons les choses claires :
      Alastair Crooke donne une interview fort intéressante qui peut permettre que tu quittes l’âge du pipi au lit tardif.
      Le juanyves répond à un Neuneu qui pond un laïus complètement stupide type propagande débile dont son contraire est tout aussi correct.
      Oui, je soutiens que Boudanov est le principal suspect d’avoir organisé, pas exécuté, cet attentat.
      OK ?
      Si tu n’arrives pas à percuter, je ne peux rien pour toi et ne peux que te laisser croupir dans ta fange. Il faut grandir si tu veux comprendre le monde, pour ça, mange ta soupe : une cuillère pour papa, une pour maman, une pour papi et une pour mami, et on recommence un tour de plus.

      Bonne nuit mon petit boutonneux.


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 01:30

      @juanyves
      l’est de plus en plus énervé l’ingénieur smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 08:24

      @pemile
      il semblerait que le Yamal ait essuyé un tir direct ... le reste n’est pas très clair ... un navire de reconnaissance aurait été aussi touché ainsi que l’usine de réparation navale ... to be continued ....


    • pemile pemile 26 mars 09:12

      @nono le simplet

      Un système de détection acoustique des shahed à 3 francs 6 sous bricolé avec un maillage de 8000 téléphones portables :

      https://www.youtube.com/watch?v=1O0sRM-uY7E&t=109s


    • pemile pemile 26 mars 09:15

      @nono le simplet

      Et une synthèse pédagogique de Reuters sur le changement de paradigme apporté par les drones, qui conclut que pour contrer le brouillage électronique l’usage de drone autonome équipé d’IA va se généraliser smiley

      https://www.reuters.com/graphics/UKRAINE-CRISIS/DRONES/dwpkeyjwkpm/


    • pemile pemile 26 mars 09:20

      @nono le simplet

      Et pour les curieux, le dernier billet de Guillaume Ancel : Hystérie du régime de Poutine, confronté à ses mensonges et à ses échecs


    • pemile pemile 26 mars 09:32

      @nono le simplet

      Et la dernière innovation en cours de développement, une reine porteuse longue distance pour les Wild Hornet

      https://twitter.com/wilendhornets/status/1772345701772513445

      PS : une comparaison Wild Hornet vs DJI Mavic3
      https://dronedj.com/2023/07/10/ukraines-wild-hornet-drones-offer-fast-furtive-cheap-and-effective-strike-capacities-report/


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 10:48

      @pemile
      merci pour ces infos ... je n’avais pas lu le dernier billet de guillaume


    • shouitte shouitte 26 mars 13:42

      @nono le simplet
      Une raison pour Poutine d’au moins laisser faire cet attentat lequel les mechants occidentaux avaient signalé ?
      Il semble que l’emploi du zirkon sur kiev soit minimisé dans les medias chez nous. Ils se gossent que ce missile ne soit pas aussi précis que le metrique annoncé par les russes. Mais bordel le zircon est un vecteur d’arme nucléaire. Là, poutine verifie et annonce que les ukrainiens ne pourront pas empecher la destruction totale de kiev si poutine le decidait. De la meme maniere, il demontre que s’il a besoin de faire rentrer les russes dans l’emotion pour qu’ils appuient sa terreur, il sait le faire aux moyens d’attentats. C’est un combo.


    • shouitte shouitte 26 mars 13:53

      @shouitte
      precision : le seul truc qui peut emmerder poutine et l’empecher de deployer l’arme nucleaire est la chaine de commandement. Il ne s’agit pas de seulement appuyer sur un bouton.
      Dans une emotion post attentat, la lucidité quitte tout le monde.


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 15:03

      @shouitte
      Mais bordel le zircon est un vecteur d’arme nucléaire.
      oui ... et de mauvaise qualité semble t il ... en tous cas, pas aussi furtif qu’annoncé ... détruire Kiev avec une bombe atomique serait un plaisir de courte durée pour le Tsar sanguinaire ... et il le sait ... et s’il veut envoyer une bombe atomique il faut qu’il se dépêche ... de moins en moins sûr qu’il sera obéi ...
      le temps qui passe est, quoiqu’on en dise, de moins en moins en sa faveur ...
      un exemple, l’essentiel des chars nouveaux sur le front sont d’anciens T 72 en stock rénovés qui suffisent à peine à remplacer les chars détruits ... 114 détruits depuis le 15 février ... plus de 3 par jour ... 319 blindés d’appui soit 9 par jour ... les capacités de production de matériel neuf sont très faibles et très largement insuffisantes à moyen terme ... pendant ce temps là, malgré la défection provisoire de fournitures américaines, l’Europe augmente sa capacité de production et elle va être exponentielle ... l’offensive d’hiver russe est finie, en partie à cause de la raspoutitsa, mais aussi à cause de l’épuisement des troupes ... les attaques massives de missiles et de drones sur les villes ukrainiennes sont une preuve d’impuissance ...


    • shouitte shouitte 26 mars 15:19

      @nono le simplet
      "de mauvaise qualité".... il n’empeche qu’il est tombé dans kiev sans qu’aucun systeme n’est pu l’intercepter.
      Ils ecoulent du vieux t72 car ils y voient une certaine efficacité et se foutent de perdre l’equipage (peu formé pour ce genre d’engins).
      La production de chars neufs depasse desormais les pertes, et est plus moderne.
      Cette economie de guerre engendre une inflation dingue et de nombreuses penuries. Ce qui n’est pas possible dans une democratie, dans une dictature si.


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 15:24

      @shouitte
      La production de chars neufs depasse desormais les pertes
      ce n’est pas du tout ce que disent les spécialistes ...


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 15:30

      @nono le simplet
      et on a vu ce que donnait l’absence de formation quand un Bradley a détruit un T 72 ou récemment quand un T72 s’est empalé sur un autre T 72 ...
      si, si, la formation est vitale au sein d’un groupement de chars ...
      et les deux zircon ont bien été abattus 


    • shouitte shouitte 26 mars 15:33

      @nono le simplet
      c’est vrai que c’est flou, et que mon affirmation est tronquée. Néanmoins entre la modernisation des vieux chars et la production de neuf, l’IISS annoncent une capacité russe a faire la guerre pour des années. (je vais chercher l’article)


    • shouitte shouitte 26 mars 15:35

      @shouitte
      ah ben ca a été vite,,, alala le rferencement en boucle craind
      https://meta-defense.fr/2023/07/07/industrie-de-defense-russe-production/


    • shouitte shouitte 26 mars 15:38

      @shouitte
      pour resumer et faire les comptes, le nombre chars russes aurait augmenté de 350


    • shouitte shouitte 26 mars 15:39

      @shouitte
      en 2023*


    • shouitte shouitte 26 mars 15:44

      @nono le simplet
      J’avais pas vu ton com sur les zircon abattus,,,,ce ne seraient que les debris qui ont detruit l’immeuble ???


    • shouitte shouitte 26 mars 15:56

      @nono le simplet
      aussi, c’est justement parcequ’ils arrivent a perdre contre des bradleys qu’on voit qu’ils manquent de formation. Et pourtant c’était un t90.
      Un gros game changer est d’apres moi le lancet qui est autonome en phase d’approche. Il fait un carnage coté ukrainien et permet d’inverser le rapport d’attrition.


    • juanyves juanyves 26 mars 16:00

      @Neuneu
      Le clown vient de parler : les dernières nouvelles du front par Tytelman relayées par son Neuneu. On attend les confirmations géolocalisées d’Onyx des récents accidents de la route pour non-respect des signalisations. Suivant la loi, celui qui vient s’encastrer dans le véhicule de devant a tous les torts. Quant au Bradley, il est presque intact et a pris la route de Moscou avec tous ses feux de signalisation en règle.
      Le pont de Baltimore aux US vient d’intercepter un Zircon envoyé en représailles de l’implication des US dans l’attentat du safran, pardon du crocus.
      On a vu ce que donnait l’absence d’information sur nos écrans télé depuis que toutes les centrales électriques en Ukraine ont été mises à l’arrêt pour pouvoir intercepter plus efficacement les OVNI du type Zircon. D’ici à un an, nous aurons des nouvelles fraiches et cohérentes.
      Les deux zircons ont bien été interceptés par leurs cibles.
      Toutes ces informations sont sourcées et débunkées par des services spécialisés et reconnus internationalement.


    • shouitte shouitte 26 mars 16:02

      @juanyves
      epargne tes doigts, pas envie de lire ton delire


    • juanyves juanyves 26 mars 16:08

      @juanyves
      Je n’avais pas percuté tout de Shouitte avec le croisement d’un autre véhicule, tous feux éteints. Heureusement on a de nouvelles précisions sur l’état de l’écran sur lequel se déroule la grande bataille des panzers en formation. D’ailleurs les Bradley nouvelle donne servent à permettre aux troupes des trois abrutis d’en face de reculer en toute tranquillité dans cette guerre de tranchées arrosée de grêlons et d’une pluie incessante de flocons fondus grâce à la chaleur régnante dans l’atmosphère.


    • juanyves juanyves 26 mars 16:10

      @shouitte
      T’as tort, c’est du bon banania pour les boutonneux.


    • juanyves juanyves 26 mars 16:12

      @nono le simplet
      ce n’est pas du tout ce que disent les spécialistes ... Tytelman ?


    • shouitte shouitte 26 mars 16:15

      @juanyves
      meme boutonneux, je reflechissais plus que toi par moi meme. Si je veux savoir ce que tu essaies de dire, j’ecoute directement les communiqués du kremlin. Ils sont plus claires que toi.


    • juanyves juanyves 26 mars 16:16

      @nono le simplet

      La production de chars neufs depasse desormais les pertes, et est plus moderne.

      Ça c’est de notre expert attitré chez AV.

    • shouitte shouitte 26 mars 16:16

      @shouitte
      pas moins cons, mais plus clairs


    • juanyves juanyves 26 mars 16:18

      @shouitte
      C’est bon, tu fais des progrès. (clairs pas Claires)


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 16:46

      @juanyves
      Tytelman c’est l’aviation sa spécialité ... tu devrais le savoir, toi l’ingénieur en aéronautique smiley


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 17:04

      @shouitte
      pour resumer et faire les comptes, le nombre chars russes aurait augmenté de 350


      oui, production d’une trentaine de chars neufs par mois ... avec la perte d’environ 75 chars par mois depuis le début de l’offensive en septembre ... 551 répertoriés depuis le 11 septembre ... les pertes récentes n’ont rien à voir avec l’été dernier ... 3-4 chars perdus par jour ces derniers temps ...
      pendant ce temps les ukrainiens en perdent un peu moins de 1 par jour ... ce qui est énorme en soit ...


    • shouitte shouitte 26 mars 17:22

      @nono le simplet
      alors j’avais pas compris ca comme ca : 350 chars (peut etre blindés, c’est quand meme tres different) pertes deduites ! (chars rénovés+ chars neufs-pertes).
      je te fais confiance (sinon je relirai héhé)


    • shouitte shouitte 26 mars 17:24

      @nono le simplet
      pour les zircons, j’ai vu nulle part qu’ils avaient été abattus...


    • juanyves juanyves 26 mars 17:30

      @Débile
      Pour revenir à Alastair Crooke, quand il fournissait des armes aux djihadistes d’Afghanistan, il a quand même averti ses potes yanquis que ça pouvait être dangereux de ne pas faire une distinction entre les bons et les mauvais, mais on lui a répondu : "ça ne fait rien, du moment qu’ils descendent des communistes " ??????? Il y en a qui se posent la même question avec des types qui se baladent avec des croix gammées et se saluent en levant le bras, tout près de la Russie. Autre chose qu’il dit aussi, c’est qu’ISIS n’est rien d’autre à l’heure actuelle qu’un bureau de recrutement pour leurs sponsors (ceux qui leur donnent du fric et les font sortir de leur "resort" en Syrie), pour aller emmerder ceux qu’il faut : Talibans, Russes, Français, Africains, Turcs, Allemands enfin tous ceux qui auraient des velléités de dire bonjour aux Russes.
      Autre délire, mais c’est gros là, le commentaire d’une journaliste du Figaro (31:10) : "et si c’étaient les Ukrainiens, ce serait génial ...".
      Autre chose assez extraordinaire, c’est ta propension à traiter de fachos à des gens, plutôt xénophobes et partisans d’une ligne dure pour tout ce qui n’est pas français, blanc et chrétien, mais par contre ça ne te gêne pas et ton pote neuneu, non plus, de soutenir des types ouvertement neonazi, qui se promènent arborant des croix gammées et se saluant en levant le bras, qui rebaptisent leurs rues et monument avec les noms de nazis notoires, qui rendent fériés des anniversaires de figures nazis. Et ne vient pas me sortir le Zelenski juif, c’est du pareil au même que le Bibi de sinistre réputation.


    • juanyves juanyves 26 mars 17:31

      @shouitte
      Je vois que tu fais un effort, que je salue, pour essayer de remettre les choses à leur place. Je retire donc certaines choses qui auraient pu te blesser.


    • juanyves juanyves 26 mars 17:33

      @nono le simplet

      Tytelman c’est l’aviation sa spécialité

      Comme "hôtesse" de l’air ?

    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 17:51

      @shouitte
      pour les zircon


    • nono le simplet nono le simplet 26 mars 17:52

      @juanyves
      il n’a pas ta carrure de rugbyman smiley


    • juanyves juanyves 26 mars 18:09

      @nono le simplet
      Toi, en tout cas, tu n’as pas la carrure d’un expert, ta photo floutée et les autres pas floutées ne permettent pas de géolocaliser et c’est le booster.


    • shouitte shouitte 26 mars 18:24

      @nono le simplet
      mouai, l’ecole d’art est quand meme bien eclatée... mais bon, s’ils en ont intercepté 1 sur 2, ca reste pas mal pour faire douter ces tarés


    • JPAGO 26 mars 23:00

      @nono le simplet Pour faire une analyse fiable encore faut il connaitre les intentions exactes et les possibilités réelles du parti que l’on veut minimiser.
      En l’absence d’informations fiables le plus simple n’est il pas d’observer ce qui se passe des deux côtés et de compter les coups de façon neutre surtout que la France n’a toujours pas déclaré la Guerre à la Russie, malgré les délires de notre Président actuel qui n’a jamais fait un quelconque service militaire.


    • shouitte shouitte 27 mars 00:24

      @JPAGO
      vous qui semblez detecter les delires, que pensez vous de la democratie exemplaire de russie ?


    • shouitte shouitte 27 mars 00:43

      @JPAGO
      Je me demande ce qui est le plus delirant :
      -une election avec un seul candidat (z’allez pas me dire qu’il y avait une opposition)
      -Un commando de 4 qui se deplace dans une 3 portes
      -essayer de traverser une frontiere entre 2 pays en guerre pour s’enfuir
      un occident qui pour preparer l’attentat previent le pays visé
      que les forces de l’ordre russes aient attendu 1H17 avant d’arriver sur les lieux de l’attentat (ils etaient a 20 min a pieds)
      que les terroristes aient pu repartir avec la meme voiture tranquilou

      le plus delirant est ptet que certains croient un semblant de toutes ces foutaises


    • juanyves juanyves 27 mars 12:38

      @shouitte
      À mon avis, tu devrais changer de traducteur quand tu lis les communiqués russes ou éviter ce que LCI rapporte de ces communiqués. De plus tu peux aussi faire fonctionner tes neurones, ça peut servir au lieu de rester au niveau LCI, ou ânonner ce qu’ils pondent pour faire rire le "peuple".

      une election avec un seul candidat (z’allez pas me dire qu’il y avait une opposition)

      La plus forte opposition à Poutine, c’est le parti communiste, entre 13 et 20% des voix : ils étaient présents, mais ils ont fait un peu plus de 4,7%. Ce n’était pas une élection, mais un referendum/plébiscite. De plus, s’il doit y avoir des contestations, ce doit être le fait des intéressés : les russes. Malheureusement, ils sont contents, mais pas démocrates parce qu’ils sont contents d’avoir "mal voté". Heureusement que tu es là pour le leur dire. Merci pour eux.

      Un commando de 4 qui se deplace dans une 3 portes

      Ben ça passe plus inaperçu que dans un Abrams ou un Bradley, surtout une Renault blanche avec un toit noir, ça classe moins qu’un humvee blindé. Neuneu.

      un occident qui pour preparer l’attentat previent le pays visé

      T’as lu texte et la date de l’avis envoyé ? Le 7 avril, avis pour les 48h suivantes et ne parle que d’extrémistes et avec un vague (à l’âme) assez extraordinaire pour des services secret qui en savent suffisamment pour aviser les concitoyens) : du foutage de gueule pour gogos que tu re-pètes de LCI.

      que les forces de l’ordre russes aient attendu 1H17 avant d’arriver sur les lieux de l’attentat (ils etaient a 20 min a pieds)

      Contrairement à l’imagerie occidentale des russes terrés chez eux de peur du KGB engoncés dans leur imperméable noir, bord remontés, et sous un chapeau noir qui ne laisse passer que les yeux, et ne sortant que vêtu de guenilles, pieds nus dans la boue, les moscovites à l’image de leurs semblables parisiens, partent le vendredi après-midi à la campagne et pas pieds nus mais en voiture. Les bouchons sont les mêmes qu’ailleurs. Les forces d’intervention anti-terroristes ne sont pas localisées dans les banlieues éloignées, mais plutôt proches des lieux où l’on peut avoir besoin d’elles rapidement. Mais ce ne sont pas la police ou les Services Secrets qui eux sont arrivés de suite de même que les pompiers. Les terroristes ont plié leur action en 17mn, alors .... Surtout que ...

      que les terroristes aient pu repartir avec la meme voiture tranquilou

      Surtout que tout était sous contrôle, la voiture repérée, les abrutis, confiants, repartent indemnes de leur équipée et c’est bien là que tout a foiré pour leurs sponsors. Ils sont repartis indemnes en suivant le script qui leur avait été remis pour s’assurer de leur bonne collaboration. Un script nul à chier vu que, normalement, ils auraient dû être refroidis comme tu le dis en bon gogo idiot. Mais non les russes ne sont pas aussi idiots que toi : tranquilou ils les laissent partir mais pas incognito. Arrivés dans la région de Bryansk, pas loin de la frontière, difficile d’aller plus loin, et en forêt de nuit (pas de possibilité d’otage) crac, les mecs pris vivants. C’est con, hein quand même, les abrutis, ils ne nous font pas le coup du martyr acculé et prêt à mourir pour se rapprocher de Dieu. La tasse. 30s plus tard, toutes les chancelleries de "la Communauté Internationale" : "Non ce n’est pas l’Ukraine, c’est ISIS-K.
      Scénario pour gogos et tu gobes bien, bon appétit
      Pour la nième fois écoute Alastair Crooke qui a travaillé pendant 30 ans pour le MI6 avec justement ces types "Islamistes" au lieu d’écouter les abrutis d’LCI.

    • nono le simplet nono le simplet 27 mars 15:59

      @shouitte
      petit retour sur les besoins en matériel russe ...
      les blindés de soutien à l’infanterie :
      depuis le 11 septembre (date à laquelle j’ai commencé à collecter les données) les russes ont perdu 1211 blindés de soutien ... plus de 6 par jour et 7 par jour depuis le 6 octobre ... 9 par jour depuis le 15 février ... dans les 250 à renouveler chaque mois ... sans parler des équipages comme pour les chars ...
      les fûts de canon :
      même si les canons lisses russes peuvent tirer environ 2000 obus (contrairement aux canons rayés occidentaux ... 1000-1200) il faut changer les fûts usés au bout ce laps de temps ... il semblerait que les russes ne fabriquent assez de fûts pour être à jour ... moins de tirs malgré l’absence de manque d’obus ... et bien sûr les canons lisses sont beaucoup moins précis ... surtout avec des obus de qualité médiocre (le canon rayé permettant de faire tourner l’obus sur lui-même et du coup pallier aux petits défauts de circularité des obus qui peuvent dévier l’obus de plusieurs dizaines de m de sa cible)


    • nono le simplet nono le simplet 27 mars 16:04

      @nono le simplet
      les ukrainiens perdent entre 0.5 et 1 blindé de soutien par jour ...
      entre 9 et 18 fois moins ... un bon 12 contre 1 ...


  • juanyves juanyves 25 mars 15:21

    Alastair Crooke, ancien diplomate anglais, a travaillé pendant près de 30 ans pour le Secret Intelligence Service (MI6) sous couverture diplomatique en Irlande du Nord, en Afrique du Sud, en Colombie, au Pakistan et au Moyen-Orient. Il a notamment contribué à fournir des armes aux djihadistes qui combattaient les Soviétiques en Afghanistan et a participé au processus de paix en Irlande du Nord.
    Il fait part de son opinion sur la revendication par ISIS-K et il sait de quoi il parle, ce n’est pas un Neuneu ni un gogo gobeur. https://www.youtube.com/watch?v=0uy6KVHRB30


Réagir