mercredi 22 novembre 2023 - par mat-hac

Maintenant, La France Condamnée À Verser 1 Milliard Pour Manque D’Éoliennes

La France à la traîne dans la course éolienne européenne ! La Cour des comptes dévoile un rapport percutant, pointant du doigt le pays en tant que seul mauvais élève n'ayant pas atteint ses objectifs énergétiques. Des retards coûteux, des obstacles réglementaires, et des milliards d'euros en jeu. Le vent énergétique tourne, mais la France semble nucléarisée.



4 réactions


  • JL 22 novembre 2023 17:22

    Un monde devenu fou.


  • Eric_F 24 novembre 2023 19:49

    J’espère qu’étant contributeur net de l’UE, on ne verse pas ce genre de pénalité en plus, on a des moyens de pression.

    En fait on s’est fixé des objectifs trop ambitieux, on est déjà très en dessous de la moyenne d’émission de CO2 par habitant. alors s’il faut mettre des éolienne et des centrales à charbon pour les jours sans vent, ça ne va pas améliorer les choses.


    • Ouam Ouam 25 novembre 2023 01:55

      @Eric_F
      Exact , il suffis d’aller au passage de regarder le bilan catastrophique de la moyenne d’émission de CO2 par habitant du a ce genre de stratégies archi foireuses !!!
       
      Tout est dis dans ces chiffres !
       
      De plus cette histoire de pretexte du CO2 pour nous refiler les moulins a vents foireux n’est vraiment qu’une gigantesque arnarque il n’y a absolmument rien d’écologue derrierre tout cela
      (sachant qu’il faut de plus mettre du "constant pilotable" derriere du "non pilotable") !
      secondo
      Il y en a un ici qui peut me démontrer que le CO2 (si probleme il y a) qu’il n’est pas "planétaire" 
      donc si la Chine par exemple et pas qu’elle hein !, a prévu non pas de reduire ses centrales au CHARBON (Génerateur grave de co2) mais d’en ouvrir un max et pendant en plus un bon bout de temps (googgle est votre ami)

      il est impossible dans de telles conditions meme si l’ensemble du peuple Francais retournais à l’époque du cadre de vie d’un Mormont, cela dans l’impact "global" n’y changerai absolument rien dans le % du bilan général
       
      Bref du très grand n’importe quoi ou seuls les llluminés du bulbe peuvent reproduitre et adherer à ce genres de theses (les enrs style moulin a vents).

      Lorsque l’on veut impacter un sujet on s’attaque toujours et systématiquement au plus grand probleme si l’on veut changer qq chose au bout ET que cela soit perceptible ET mesureable
      Vouoir changer le dernier parametre infime ou c’est punuts , c’est etre dans l’illusion, le dogmatisme, le fanatisme religueux, ou dans le conflit d’interet mafieux.


Réagir