lundi 11 juillet 2022 - par mat-hac

L’Union Européenne attaquée au coeur

Aujourd’hui, c’est le coeur de l’Europe qui est attaqué. Pour la première fois depuis 1991, l’Allemagne, principal moteur de l’Union européenne, enregistre un déficit extérieur d’1 milliard d’euros. Le symbole d’une Europe mis à mal par la crise du Covid et la guerre en Ukraine en étant notamment étouffée par les problèmes énergétiques. Ainsi, une question se pose : sommes-nous à l’aube d’une récession ? Bien que le ministre de l’économie français Bruno Le Maire et la Banque centrale européenne ne croient pas en cette hypothèse, en Suisse, des conseillers fédéraux pointe les dangers de cette crise et appellent la population à se constituer des réserves de fioul. Quels sont les signes de la crise ? Pourquoi l’Allemagne est en déficit ? Quel est le rôle de la BCE ? Comment l’Europe pourrait-elle être sauvée ? Que faire pour se préparer à la crise ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre au sein de cette vidéo.



1 réactions


  • perlseb 11 juillet 2022 18:30

    On dirait que tout le monde la souhaite la fin du monde. Le conseil que j’ai à donner dans cette éventualité, et pour ceux qui tiennent à survivre coûte que coûte, ce n’est pas de travailler dans les crypto-monnaies comme l’auteur de la vidéo (du vent indexé sur du vent), ni même de planter des patates, non, vous devez acheter une arme et apprendre à tirer. Car c’est ça la fin du monde, vos patates seront volées par ceux qui auront des armes dans un premier temps. Ensuite, quand il ne restera plus que les meilleurs des criminels, il faudra qu’ils se mettent à planter des patates (sûrement après une période plus ou moins longue de cannibalisme).

    Si tout s’effondre, on fait table rase de toutes les lois, seule la force brute compte. Une fin du monde s’obtient assez facilement si la nourriture vient à manquer. On ne contrôle pas un estomac vide avec de l’argent qui n’achète plus rien car les rayons sont vides.

    Donc le conseil du conseil, ne souhaitez pas la fin du monde. Pendre nos dirigeants serait par contre une bonne chose à faire dans tous les pays.


Réagir