samedi 4 novembre 2023 - par Bernard Do

Essen (Allemagne) : 3000 islamistes défilent en criant « Allahu Akbar » et réclament un califat mondial

Marche martiale islamiste à Essen vendredi soir ! L’organisation « Génération Islam » a enregistré la manifestation anti-israélienne sous le slogan « Gaza attaquée ». Les salafistes radicaux sont venus de toute la Rhénanie du Nord-Westphalie. Environ 3 000 manifestants ont défilé dans le centre-ville d’Essen aux cris forts de « Allahu Akbar ». (…)

Selon les informations de BILD, parmi les manifestants se trouvaient des islamistes du parti interdit « Hizb ut-Tahrir » qui souhaitent l’établissement d’un califat mondial. Selon l’Office pour la protection de la Constitution, le groupe « Génération Islam » appartient également au groupe des islamistes interdits. (…)

Particulièrement inquiétant : des drapeaux noirs et blancs avec des caractères arabes ont été déployés lors de la manifestation, qui rappellent beaucoup les talibans et l'organisation terroriste ISIS.

source : BILD

A noter que de nombreuses femmes, parfois entièrement voilées, on participé à la manifestation, mais séparées des hommes. Certaines d'entre elles ont dressé le « doigt de l’EI ». Il symbolise la croyance stricte en un Dieu unique et a souvent été montré par les attaquants des milices terroristes.

JPEG - 60.5 ko


177 réactions


  • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 01:17

    Le jihad islamique en Allemagne.

    Les Allemands remercieront Angela Merkel d’avoir fait entrer des centaines de milliers de Syriens sur leur territoire.

    La poubelle du Tiers-Monde en Europe.

    Cartographie de l’islam en France.


    • juanyves juanyves 5 novembre 2023 10:48

      @ezechiel
      Un monde qui a perdu ses valeurs et n’en a plus aucune sinon celle de l’argent-dette, n’a aucun avenir. Le Jihad Islamique ou pas islamique n’est que le reflet de ce qui se trouve en face. Et toi qui te réclame de Jésus et qui parles de livres sacrés et de conneries sans nom, parles plutôt de l’enseignement de tes livres sacrés (qui tous parlent de paix, amour et convivialité que ce soit la Bible, le Nouveau Testament, le Coran ou autres livres Mayas, Bouddhistes ...). Ce sont les fanatiques comme toi, incapables de sortir du littéral (mot à mot) qui ont corrompu leur contenu pour faire passer leur pulsions de domination et de haine.
      "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
      Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 11:28

      @juanyves "Ce sont les fanatiques comme toi, incapables de sortir du littéral (mot à mot) qui ont corrompu leur contenu pour faire passer leur pulsions de domination et de haine. "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche."

      Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Vous écrivez vous-même que Jésus a demandé à ses disciples de ne pas faire la guerre, et de s’entendre.
      C’est donc totalement contraire au message de l’islam.

      Pour rappel, le prophète Mohamed guide de tous les musulmans, a déclaré :
      "Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !"
      Le Coran 60:4

      "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."
      Le Coran 24:2

      "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés."
      Le Coran 9:29

      « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. »
      Le Coran 2:191


    • yoananda2 5 novembre 2023 12:02

      @ezechiel
      et ben voila, tout est clair : si un musulman vient te frapper la joue droite, tu lui tends la joue gauche.
      Amen


    • Zero9 Zero9 5 novembre 2023 12:16

      @yoananda2

      Moi je lui arrache les couilles, mais chacun fait comme il le sent.


    • Boris Boris 5 novembre 2023 12:26

      @Zero9

      Idem, j’ai le tir vicelard !


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 12:47

      @yoananda2 "et ben voila, tout est clair : si un musulman vient te frapper la joue droite, tu lui tends la joue gauche."

      Ce n’est pas ce que dit le Christ.

      Jésus demande de ne pas systématiquement rechercher la vengeance face à son ennemi, dans le but d’éradiquer progressivement, par la recherche du Salut, le mal que peut provoquer l’homme sur Terre, en donnant ainsi exemple à la face du Monde.
      C’est à ce prix que l’homme peut espérer la Vie Éternelle.

      "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
      Matthieu 5:14-16

      Bien entendu, Jésus nous montre également les limites de la tolérance, car il ne s’agit évidemment pas de céder à toutes les agressions :
      "Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer."
      Matthieu 18:5-6


    • yoananda2 5 novembre 2023 12:48

      @Zero9

      Moi je lui arrache les couilles, mais chacun fait comme il le sent.

      ce n’est pas très chrétien !

      (note que j’estime que le christianisme c’est de la merde, tout comme l’islam, de toutes les religions que j’ai étudié, ces deux la sont les pire pour l’esprit)


    • juanyves juanyves 5 novembre 2023 12:49

      @ezechiel
      Ta version du Coran me fait penser à la version qu’ont les Témoins de Jéhovah de la Bible. Je ne suis pas suffisamment expert pour jouer le témoin de Jéhovah qui fait du porte à porte en citant les passages de la Bible, sortis de leur contexte, qui l’intéressent et sont traduits par des IA’s incapables de comprendre le symbolisme des mots et des images.
      De plus ce n’est pas parce que la "perception" de l’autre est celle d’un taré qu’il faut être plus taré que lui.
      Ce que Jésus a dit (et ce n’est pas à ses disciples mais à toi) c’est "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" c’est à dire ne pas se montrer aussi taré que les romains qui m’ont mis en croix, pensant qu’ils allaient détruire mon message de résistance à leur connerie ambiante de domination et d’exclusion de ceux qui n’étaient pas romains et ne croyaient pas en leurs Dieux.
      Mon pauvre tu te réclames de quelqu’un et de son message alors que tu n’as strictement rien compris à son message et l’argumentation, soutenant que l’autre est bien pire que ton "prophète", ne justifie pas du tout zapper le message "Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche".
      Un des 7 commandements de Dieu (aux juifs, chrétiens et musulmans) c’est tu ne tueras point. Bonjour les juifs religieux Nétanyahou ou Blinken
      C’est encore juste de l’hypocrisie. Tu as le droit de te comporter en sauvage et en animal primaire, mais tu n’as pas le droit de te réclamer le porte parole d’une personne avec un message de paix et d’amour pour revendiquer la haine et la guerre.
      Entre une religion et le message d’un sage il y a la récupération, la perversion et l’institutionnalisation frauduleuse d’un message. De plus ce message a été mis sur papier des siècles après l’existence de l’auteur ce qui permet de douter de l’authenticité de la phraséologie utilisée. La seule chose qui reste c’est l’essence même du message et tu n’es pas différents de ces imbéciles de Témoins de Jéhovah qui passent de maison en maison déclamant des strophes annonçant la fin du monde ou la supériorité de leur "religion" parce qu’écrit à telle ligne de tel chapitre sans le contexte et avec leur propre traduction très approchée.
      Le théologien Jacques Mino rappelle que l’islam a aussi ses penseurs des lumières.
      « Et comment pourrais-tu supporter certaines choses dont tu ne comprendras pas le sens ? » (Sourate 18 - 67).

      Tu peux aussi lire autre chose que tes pamphlet néo-fascistes :
      L’olivier et le Coran - Un message d’amour et de paix
      Les enseignements du Coran sur la compassion, la paix et l’amour
      Pour un message de paix : en quoi le Coran respecte les religions juive et chrétienne
      Que ce soit Nétanyahou, Biden, Macron ou toi qui appellent au meurtre et à l’éradication d’une population, comme au temps des loups, est proprement déplorable quand c’est au nom de concept de paix, de justice et de convivialité des peuples (Charte de l’ONU). La perte de valeurs, tant chantée sur tous les podiums politiciens, est flagrante et annonciatrice d’un "on est mal barré" plus qu’évident. Rappelles toi Jean de Patmos avec tous ces faux prophètes qui apparaitront un peu partout : t’en es un.
      Alea Jacta Est.


    • yoananda2 5 novembre 2023 12:55

      @ezechiel
      tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche.
      le méchant il sera puni dans l’autre monde. Il aurait mieux valut, pour le salut de son âme, qu’il soit jeté au fond de la mer. Ouai, il aurait mieux valut !
      en attendant les carotides sont tranchées allègrement mais tout va bien puisqu’on ne rajoute pas du mal au mal et qu’il est éradiqué progressivement.


    • yoananda2 5 novembre 2023 12:57

      @ezechiel
      je te rapelle aussi que Jésus à dit "qui défends sa vie la perdra" un truc comme ça.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:06

      @juanyves "Ta version du Coran me fait penser à la version qu’ont les Témoins de Jéhovah de la Bible. "

      Ce n’est pas ma version du coran, c’est la traduction du coran de la Mecque, version officielle, disponible dans toutes les mosquées de France et les grandes surfaces.

      ---------------------------------
      "Je ne suis pas suffisamment expert pour jouer le témoin de Jéhovah qui fait du porte à porte en citant les passages de la Bible."

      Les Témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens, mais des hérétiques millénaristes.

      --------------------------------
      "Mon pauvre tu te réclames de quelqu’un et de son message alors que tu n’as strictement rien compris à son message et l’argumentation, soutenant que l’autre est bien pire que ton "prophète", ne justifie pas du tout zapper le message "Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche"."

      Il ne s’agit pas de zapper ce message. J’ai déjà répondu ci-dessus.

      --------------------------------
      "Un des 7 commandements de Dieu (aux juifs, chrétiens et musulmans) c’est tu ne tueras point. Bonjour les juifs religieux Nétanyahou ou Blinken
      C’est encore juste de l’hypocrisie. "

      Le judaïsme, ça n’existe plus depuis la Révélation du Christ. Nétanyahou et Blinken vivent dans une illusion.
      Et c’est ce qui les conduit dans la haine, la guerre et l’hypocrisie.

      ------------------------------
      "Que ce soit Nétanyahou, Biden, Macron ou toi qui appellent au meurtre et à l’éradication d’une population,"

      Je ne sais pas où vous avez lu que j’appelais à l’éradication d’une population.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:20

      @yoananda2 "tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche."

      Encore une fois vous ne comprenez pas le sens des Paroles du Christ. Les chrétiens ne doivent pas être à l’initiative de la violence (convoitise, jalousie, assassiner son prochain pour prendre sa femme ou son bien, etc...). Et dans les offenses personnelles, ne pas réagir systématiquement par la violence.

      Les musulmans qui veulent imposer la charia en Europe, doctrine viscéralement antichrétienne, subiront le joug de la population.
      En dehors du Sacrifice du Christ, tous ceux qui dans le futur prendront l’épée périront par l’épée.
      "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée."
      Matthieu 26:52


    • yoananda2 5 novembre 2023 13:42

      @ezechiel
      je comprends farpaitement les paroles du christ. Il est mort en croix pour que ce soit explicite et qu’on ne torde pas ses paroles car les actes parlent d’eux même.
      Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée. C’est très simple en réalité, et ce qui compte, ce n’est pas la vie temporaire ici bas, mais la vie éternelle dans le royaume de Dieux. Pour gagner ta place de l’autre côté, c’est simple, tu écoute les commandements du saigneur Jésus Christ, et tu dois aimer tes ennemis, donc prier pour eux au moment ou la lame entre dans ta gorge (par exemple).


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 13:51

      @yoananda2

      Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ? 
      https://www.geo.fr/histoire/jerusalem-au-temps-des-croisades-lecrasante-victoire-des-chevaliers-du-christ-200037


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 13:53

      @yoananda2 "Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée."

      Non, ce n’est pas ce que dit le Christ.
      Il y a toujours chez chaque être humain, une chance de trouver le Salut, c’est la beauté du message du Christ.
      Mais ceux qui le refusent, comme les musulmans, sont voués à la damnation éternelle.
      "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
      Jean 3:36


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:00

      @yoananda2 "C’est très simple en réalité, et ce qui compte, ce n’est pas la vie temporaire ici bas, mais la vie éternelle dans le royaume de Dieux."

      Ça, c’est l’hérésie cathare, qui n’existe plus, pas l’Église catholique.
      Jésus et Saint Paul nous dise que le gain du Salut dans le vie Éternelle, dépendra du comportement de chaque homme (ses bonnes oeuvres) pendant son séjour sur Terre :
      "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
      Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
      Matthieu 5:14-16

      "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
      Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."

      La Bible. Romains I 12-4:18


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:07

      @ezechiel

      Mais ceux qui le refusent, comme les musulmans, sont voués à la damnation éternelle.

      je n’ai pas dit l’inverse que je sache, relisez moi attentivement.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 14:12

      @yoananda2

      tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche.

      Vous ne trouvez pas un peu débile d’extraire une phrase d’un système pour en faire la totalité du système ? Même un extrait d’une théorie scientifique ou d’un manuel de secourisme perdrait toute signification avec ce genre de sophisme grossier. 

      Dans certains cas, "tendre l’autre joue" (par exemple rendre un service à quelqu’un qui est mal disposé à notre égard et nous a fait une crasse) peut stopper l’enchainement de la violence (qui sans cela se reproduira sans limite et sans raison).

      Mais c’est une chose qui se pratique seulement avec un "ennemi" qui a une certaine intelligence, par avec un tueur en série, pas avec un fanatique religieux, pas avec un crocodile non plus.

      N’importe quel précepte moral ou conseil comportemental utile, s’il est interprété par un con, sans nuance et sans tenir compte du contexte, devient une lamentable connerie. 


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:12

      @Gaspard Delanuit

      Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?

      en quoi ça vous importe de savoir s’ils étaient chrétien ou non ?

      mais puisque cette question vous tourmente au point que vous dussiez me la poser, je vais vous expliquer comment trouver la réponse vous-même : définissez ce qu’est un chrétien, et vous aurez automatiquement la réponse par déduction directe.

      allez ! vous pouvez le faire ! j’ai confiance en vous.


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:16

      @Gaspard Delanuit

      Vous ne trouvez pas un peu débile d’extraire une phrase d’un système pour en faire la totalité du système ?

      Non, je ne trouve pas ça débile parce que Jésus est mort en croix en appliquant ce précepte et que tout le reste du NT confirme que cette interprétation se fait sans nuance. Je ne vais pas citer tout le NT puisque c’est l’ensemble qui concours à cette narration.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:18

      @yoananda2 "je n’ai pas dit l’inverse que je sache, relisez moi attentivement.’

      Parfait, je critiquais simplement l’argument :
      Si tu te fais égorger par un musulman, en tant que chrétien, tu dois juste continuer de l’aimer et pouf, ton âme est sauvée."

      L’âme du chrétien est sauvée, s’il accomplit les bonnes oeuvres sur Terre.
      Cela n’a rien à voir avec aimer ou pas le musulman qui vient t’égorger.
      Se laisser égorger n’est pas chrétien. Comme le dit Lui-même le Christ "Celui qui prend l’épée, périra par l’épée."
      Donc le chrétien est autorisé à prendre les armes pour se défendre soi-même, sa famille, sa patrie, si le bien commun est menacé.
      C’est d’ailleurs l’origine des ordres des moines chrétiens militaires contre les invasions islamiques en Europe et au Moyen-Orient (Dragons, Aviz, Santiago, Templiers, Malte, etc...).


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:23

      @ezechiel
      l’hérésie cathare c’est de dire que ce monde ici bas est le mal, et je suppose que c’est basé sur une interprétation de la tentation du christ.
      Mais moi, ce n’est pas ce que je dis. Je ne dis pas que ce monde ici est le mal, je dis que le message du christ concerne le salut de l’âme et comment on l’obtient avec l’amour ... l’amour inconditionnel, y compris de celui qui vient nous tuer.
      Je ne dis rien de contraire aux paroles du christ. Sinon, citez moi le passage ou il me contredit. Les citations que vous mettez ne font que confirmer.
      quand les premiers martyrs chrétiens se font bouffer par les lions romains, ces martyrs n’ont pas compris le message du christ d’une manière différente de la mienne. quand les chrétiens se vantent que leur religion (ce qui est faux, cf McCullen mais passons) s’est répandue grâce (en partie) aux martyrs, ils ne comprennent pas autre chose que ce que je dis.
      Jésus ne dit pas aux gens de rejeter la chair il leur dit de rejeter la peur. Vous avez peur de l’islam. C’est la simple vérité. Vous avez peur du couteau musulman. C’est la simple vérité. SI vous aviez accueillis le christ en vous, vous n’auriez pas peur de tout ça. C’est la simple vérité. Vous pouvez me mentir, mais vous ne pouvez pas mentir au Christ. Il sait ce qu’il y a au fond de vous. Ce n’est pas l’amour. C’est la peur. Bien cachée tout au fond.
      Si c’était l’amour qui vous animait, ça se verrait, comme ça se voit chez certains chrétiens, comme ça se voit chez Jésus.


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:28

      @ezechiel

      L’âme du chrétien est sauvée, s’il accomplit les bonnes oeuvres sur Terre.
      Cela n’a rien à voir avec aimer ou pas le musulman qui vient t’égorger.
      Se laisser égorger n’est pas chrétien. Comme le dit Lui-même le Christ "Celui qui prend l’épée, périra par l’épée."
      Donc le chrétien est autorisé à prendre les armes pour se défendre soi-même, sa famille, sa patrie, si le bien commun est menacé.

      Non. Ce n’est pas ce que le Christ dit. Il dit le contraire. Vous déformez ses propos. Quand il dit "celui qui prend l’épée périra par l’épée" il le dit à son apôtre qui tire l’épée pour défendre Jésus des soldats romains qui viennent le prendre pour son procès.

      C’est précisément ce que fait Jésus, il interdit a ses apôtres de le défendre, et il sait très bien qu’il va en mourrir.

      Quand à défendre sa famille, sa patrie ... lol. Jésus a défendu une famille ou une patrie ? Ben non. Il fait tout l’inverse.

      Non non et non.

      Vous devez chasser toute peur de vous, toute haine. Rien d’autre.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 14:34

      @yoananda2

      "en quoi ça vous importe de savoir s’ils étaient chrétien ou non ?"

      Ne tronquez pas ma question pour répondre à côté. Cela m’importe de savoir s’ils étaient chrétiens selon vous. 

      Vous écrivez plus haut :

      "tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche."

      Donc je vous repose la question : Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:37

      @Gaspard Delanuit

      Donc je vous repose la question : Les chevaliers croisés n’étaient pas chrétiens, selon vous ?

      Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous. Ne vous inquiétez pas, vous survivrez à l’absence de réponse de ma part. Vous êtes plus fort que vous ne pensez ! lol


    • micnet micnet 5 novembre 2023 14:42

      @yoananda2

      « Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous« 

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:50

      @micnet

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?

      d’abord, j’ai déjà répondu indirectement. Ensuite, je refuse de répondre directement parce que je n’aime pas les petits jeux dilatoires auquel s’adonne parfois l’ami Delanuit.

      Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Je lui ai déjà fait savoir, plusieurs fois, que je ne goutai pas cet exercice. Il peut continuer si ça lui chante, mais rien ne m’oblige à jouer le jeu.

      Je ne refuse pas ni la dialogue, ni le débat au contraire, mais je refuse les pièges rhétoriques ou il n’existe aucune bonne manière de répondre (du moins selon mes capacités de réponses).

      Ha tiens, j’ai trouvé une meilleure manière de te répondre : ses questions s’apparentent à des Koan. Ça n’a aucun sens d’y répondre.


    • yoananda2 5 novembre 2023 14:52

      @micnet

      Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?

      je précise une chose. Si toi tu me poses la même question, j’y répondrai peut-être, parce que toi, tu ne joues pas le même jeu que Gaspard smiley

      si je ressens que ta question est sincère, j’y répondrais.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 14:56

      @yoananda2 " je dis que le message du christ concerne le salut de l’âme et comment on l’obtient avec l’amour ... l’amour inconditionnel, y compris de celui qui vient nous tuer."

      Ce n’est pas dans les lois du Christ.
      Où est-il écrit qu’il faut se laisser tuer, ainsi que toute sa famille, par son ennemi ? C’est la fin de toute civilisation et de toute humanité.

      --------------------------------------
      "quand les premiers martyrs chrétiens se font bouffer par les lions romains, ces martyrs n’ont pas compris le message du christ d’une manière différente de la mienne. "

      Les martyrs sont martyrs parce qu’ils ont refusé d’abandonner la Foi en Christ, même sous la torture et la menace du satanisme païen des Romains, jusqu’à la mort.

      -------------------------------------
      "Jésus ne dit pas aux gens de rejeter la chair il leur dit de rejeter la peur. "

      Rejeter la peur de leur Foi en Dieu, de ne pas avoir peur de se donner intégralement à la Parole faite chair de Jésus, c’est ce que dit le Christ.
      Mais si un ennemi vient pour tuer toute votre famille, bien sûr qu’on a peur, c’est le propre de l’homme, car tout homme est pécheur et sensible.
      Et il est parfaitement en droit de se défendre.
      Les martyrs chrétiens n’avaient pas d’armes, pas de nations chrétiennes capable de les défendre par l’épée contre le satanisme païen, car on était encore aux prémisses du christianisme.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:04

      @yoananda2 "C’est précisément ce que fait Jésus, il interdit a ses apôtres de le défendre, et il sait très bien qu’il va en mourir."

      Tout à fait. Et c’est pour ça que j’ai précisé dans mon commentaire ci-dessus : En dehors du Sacrifice du Christ, tous ceux qui dans le futur prendront l’épée périront par l’épée.

      --------------------------------------
      "Quand à défendre sa famille, sa patrie ... lol. Jésus a défendu une famille ou une patrie ? Ben non. Il fait tout l’inverse."


      "Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux ; car cela est agréable à Dieu."
      Timothée I 5:4
      "Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle."Timothée I 5:8

    • micnet micnet 5 novembre 2023 15:05

      @yoananda2

      « Si toi tu me poses la même question, j’y répondrai peut-être,« 

      Ok smiley. Bon alors est-ce que les croisés n’étaient pas de vrais chrétiens selon toi ?


    • yoananda2 5 novembre 2023 15:16

      @micnet

      Bon alors est-ce que les croisés n’étaient pas de vrais chrétiens selon toi ?

      Tout dépends de la perspective que tu adoptes. Si, pour se dire chrétien, il suffit de se dire chrétien, parce que tu adoptes la posture nominaliste, comme le faisait feu maQ ici, alors, oui, ils étaient chrétiens puisqu’ils se disaient eux même chrétien, comme moi je pourrais me dire "flaque de couleur" à cet instant (toute ressemblance avec des personnes wokes est volontaire).

      Bon ... comme je n’ai pas envie de faire un exposé de philo analytique ni de refaire la querelles des universaux, et que ces histoires de méta-langage ne servent que dans un certain contexte (je peux me déclarer mort, je ne le serais pas pour autant), moi, je prends le parti de dire qu’est chrétien celui qui se conforme au message du christ, et pareil pour les musulmans.

      J’évite ainsi l’écueil central de la modernité qui consiste à oublier que les mots n’ont de valeur que rapportés aux actes.

      Ainsi, j’en arrive donc à dire que les croisés, qui se définissent par des actes de conquête et de guerres NE SONT PAS des BONS chrétiens. Ils sont des mauvais chrétiens et ça ne devrait pas te surprendre comme réponse je pense smiley

      Mais, je tiens tout de même à préciser que je ne réponds pas à Gaspard par procuration, je te réponds à toi parce que je sais que toi tu ne joue pas aux jeu rhétoriques dilatoires qui nous perdent dans les définitions récursives des sens des mots (c’est normal quand on est sur la voie de la non dualité comme l’est le Gaspard, c’est presque inhérent à sa démarche d’interroger l’interrogation jusqu’a l’absurdité, mais il semble ne pas aller lui même au bout de sa démarche pour lui même ... moi, ça ne m’intéresse pas d’aller à l’absurdité sur un forum ... je ne viens pas ici pour ça).

      Je te réponds à toi parce que je crois que tu es sincère et que ça aboutira à un dialogue et pas à une enfumisterie.


    • micnet micnet 5 novembre 2023 15:31

      @yoananda2

      Réponses détaillées à venir ce soir


    • yoananda2 5 novembre 2023 15:34

      @micnet

      Réponses détaillées à venir ce soir

      tu as dit pareil l’autre jour et moi j’ai attendu fébrilement devant mon écran en vain ! je n’ai plus confiance


    • micnet micnet 5 novembre 2023 15:38

      @yoananda2

      Non, non relis moi attentivement, j’ai écrit que hier que je répondrai bien ce soir ;)


    • yoananda2 5 novembre 2023 15:41

      @ezechiel

      en dehors du Sacrifice du Christ

      ca c’est vous qui rajoutez, ce n’est pas dans la bible. Vous avez le droit de rajouter des paroles comme bon vous semble ? c’est nouveau. Je ne crois pas me souvenir que Jésus ai dit "rajoutez des versets selon votre convenance en cas de doute sur la signification de mes actes".

      "Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle."Timothée I 5:8

      ouai et alors ? Jésus prône l’amour de ses ennemis, ce n’est pour prôner la haine des siens ... je ne vois pas ce que change. Il faut aimer tous inconditionnellement et rejeter la peur et la violence.

      Pas compliqué.

      Quand je dis rejeter violence ne me sortez pas l’épisode ou il chasse les marchant du temple ... c’est pas de la violence ça, sinon dites moi combien de morts cette violence à fait ? Zéro, inutile d’aller chercher, je vous donne la réponse. Même pas une petite blessure.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 15:43

      @yoananda2

      "Non, je ne trouve pas ça débile parce que Jésus est mort en croix en appliquant ce précepte et que tout le reste du NT confirme que cette interprétation se fait sans nuance. Je ne vais pas citer tout le NT puisque c’est l’ensemble qui concours à cette narration."

      Non, tout le reste du NT ne confirme pas cette tendance. Certes, le personnage central, Jésus, est un pratiquant de la non-violence et il ne veut pas prendre la tête d’un mouvement de révolte contre les forces d’occupation romaines. Il n’est clairement pas là pour ça, c’est un conseiller spirituel et pas un chef de guerre comme le seront Mahomet et sa bande. Mais le NT contient un enseignement de sagesse révolutionnaire, qui horripile les autorités religieuses juives. 

    • yoananda2 5 novembre 2023 15:43

      @micnet
      peu importe, je te taquinais de toute manière, j’ai autre chose à faire que vérifier l’historique mot à mot, je te crois ! lol


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:46

      @yoananda2 "Ainsi, j’en arrive donc à dire que les croisés, qui se définissent par des actes de conquête et de guerres NE SONT PAS des BONS chrétiens. Ils sont des mauvais chrétiens et ça ne devrait pas te surprendre comme réponse je pense ’

      Chrétien est celui qui se définit dans l’Église catholique apostolique et romaine reconnaissant la Trinité, la Résurrection du Fils de Dieu, mort sur la Croix.
      Les croisés défendent leurs terres des invasions islamiques, ainsi que la Terre Sainte, envahies par les arabo-musulmans et les ottomans, suite à l’appel du Vicaire du Christ, le Pape Urbain II en 1095 :
      "En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges. Dans le pays de Romanie, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
      Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion."


      Ils sont donc chrétiens puisqu’ils suivent le chef de Église catholique.
      Ce qui évidemment, ne justifie pas forcément toutes leurs actions (pillage, persécutions,...) car l’homme est pécheur.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:48

      @yoananda2 "Quand je dis rejeter violence ne me sortez pas l’épisode ou il chasse les marchant du temple ... c’est pas de la violence ça, sinon dites moi combien de morts cette violence à fait ? "

      Un acte de révolte ou de violence ne fait pas forcément des morts.
      Il y a des hommes qui tabassent leur femme, même si elle ne meurent pas sous les coups, on peut quand même qualifier cela d’acte de violence.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 15:48

      @yoananda2

      "si je ressens que ta question est sincère, j’y répondrais."

      Oh, la pauvre petite chose en pétale de rose ! Elle est toute choquée par la méchante question qu’elle ne sent pas bien. 



    • yoananda2 5 novembre 2023 15:51

      @ezechiel
      comme vous le savez le pape n’est pas infaillible. La preuve par vatican II.
      Le pape Urbain II met quand il dit que les turcs saccagent le royaume de Dieu. Je dit qu’il "ment" dans le référentiel chrétien, puisque le royaume de Dieu n’est pas de ce monde selon Dieu lui même. Dieu serait bien faible s’il était possible de saccager son royaume aussi facilement.
      Le vicaire de Dieu à trompé ses ouilles, c’est tout à fait manifeste dans les propos que vous rapportez vous même.
      Osez dire le contraire.


    • yoananda2 5 novembre 2023 15:54

      @ezechiel

      Il y a des hommes qui tabassent leur femme, même si elle ne meurent pas sous les coups, on peut quand même qualifier cela d’acte de violence.

      Bien sûr ! je n’ai jamais dit le contraire. Mais si vous voulez justifier de la violence grâce à l’épisode des marchands du temple, bon courage ! lol


    • yoananda2 5 novembre 2023 15:55

      @Gaspard Delanuit

      Oh, la pauvre petite chose en pétale de rose ! Elle est toute choquée par la méchante question qu’elle ne sent pas bien. 

      oui ! quel manque de cœur de votre part d’appuyer en plus sur la douleur encore à vif de ma sensibilité écorchée par votre méchante vicieuse question.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 15:58

      @yoananda2 "en dehors du Sacrifice du Christ, ça c’est vous qui rajoutez, ce n’est pas dans la bible."

      Comment ça, c’est moi qui le rajoute ?
      Le Christ dit effectivement qu’il ne faut pas lever l’épée contre ceux qui viennent l’arrêter, mais il précise bien juste après que dans le futur "tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée."

      C’est écrit noir sur blanc :
      "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée."
      Matthieu 26:52


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 15:58

      @yoananda2

      "Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous. "

      Celle formule aussi pourrait être tentée à l’épreuve de dissertation du bac de philo.

      Vous devriez les publier. 

      https://www.topito.com/top-meilleurs-perles-bac


    • yoananda2 5 novembre 2023 16:02

      @Gaspard Delanuit
      sauf que vous n’êtes pas un examinateur de ma copie au bac. Revenez sur terre.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 16:03

      @yoananda2 "Bien sûr ! je n’ai jamais dit le contraire."

      Bien sûr que vous avez dit le contraire. Vous avez dit que renverser des tables et chasser ceux qui pervertissent la maison de Dieu n’était pas un acte de violence, parce qui il y avait eu "zéro morts".


    • yoananda2 5 novembre 2023 16:03

      @ezechiel
      le christ ne dit pas "en dehors de mon sacrifice".


    • yoananda2 5 novembre 2023 16:08

      @ezechiel

      Bien sûr que vous avez dit le contraire. Vous avez dit que renverser des tables et chasser ceux qui pervertissent la maison de Dieu n’était pas un acte de violence, parce qui il y avait eu "zéro morts".

      oui j’ai dit ça, ça ne veut pas dire que la violence se résume ou se mesure aux nombre de morts, et j’ai rajouté juste après "y a même pas eu de blessures".

      ca veut dire que s’il y avait eu des morts, on aurait pu dire avec certitude qu’il y avait eu violence. Mais il n’y a pas eu de morts, même pas de blessure avérée d’ailleurs. Donc hausser le ton de la voix, brandir un fouet (si ma mémoire est bonne) c’est, oui, un tout petit peu violent, mais rien qui ne puisse justifier une guerre ou défendre sa patrie (chose dont JAMAIS Jésus ne parle hein !!! sinon sortez moi un verset ou jésus dit explicitement "tu ne tueras point, sauf pour défendre ta patrie" ... cherchez bien parce que ce verset vous êtes obligé de l’interpréter en vous basant sur des microépisodes de pseudoviolence comme les marchands du temple ...

      le pire c’est qu’au fond de vous vous le savez, vous savez que Christ n’est pas dupe malgré les tonnes de justifications bidons qui vous empilé pour cacher la terreur qui n’a pas été balayée par l’amour du christ au fond de vous.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 16:25

      @yoananda2 "comme vous le savez le pape n’est pas infaillible. La preuve par vatican II."

      Vatican II n’est pas l’Église catholique.
      C’est l’introduction du noachisme judaïque au Vatican.

      ---------------------------------------------
      "Le pape Urbain II met quand il dit que les turcs saccagent le royaume de Dieu. Je dit qu’il "ment" dans le référentiel chrétien, puisque le royaume de Dieu n’est pas de ce monde selon Dieu lui même. "

      La Parole du Christ, c’est déjà le Royaume de Dieu. Donc il n’y a rien de faux ou de contradictoire.
      "Pour accomplir la volonté du Père, le Christ inaugure le Royaume des cieux sur la terre. L’Église est le règne du Christ déjà mystérieusement présent."
      Catéchisme de l’Église catholique p199


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 16:37

      @yoananda2

      "sauf que vous n’êtes pas un examinateur de ma copie au bac. Revenez sur terre."

      Je dis seulement que vos formules d’évitement pourraient être employées ainsi, quand les élèves sont en panne d’inspiration.

      Regardez un peu ce que cela donne. Voici des sujets du bac de philo de l’année 2021 assorties avec vos formules du jour. C’est magnifique : 

      Question : Est-il injuste de désobéir aux lois  ?
      Copie de l’élève : "Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous. "

      Question : Savoir, est-ce ne rien croire  ?
      Copie de l’élève : "J’ai amplement démontré le caractère piégeux de votre question."

      Et j’adore aussi celle-ci, vraiment !

      Question : La technique nous libère-t-elle de la nature  ?
      Copie de l’élève : "si je ressens que ta question est sincère, j’y répondrais."

       smiley


    • yoananda2 5 novembre 2023 16:41

      @Gaspard Delanuit
      ces formules d’évitement seraient débile dans le contexte d’un examen scolaire. Vous cherchez à vous faire passer pour un sociopathe ?


    • yoananda2 5 novembre 2023 16:45

      @ezechiel
      citez moi une seule parole du pape actuel contraire à celles du Christ.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 16:53

      @yoananda2

      "ces formules d’évitement seraient débile dans le contexte d’un examen scolaire."

      Vous avez raison !

      Heureusement, dans le contexte d’une discussion sur Internet, vos formules sont au contraire très intelligentes. 

       


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 16:58

      @yoananda2 " sinon sortez moi un verset ou jésus dit explicitement "tu ne tueras point, sauf pour défendre ta patrie" ... cherchez bien parce que ce verset vous êtes obligé de l’interpréter en vous basant sur des microépisodes de pseudoviolence comme les marchands du temple ..."

      Le chrétien a sa propre patrie dans son peuple. Les chrétiens, de différentes nationalités, se doivent de défendre le bien commun dans la loi du Christ dans leur pays.
      Je rappelle que la nation France est une création de l’Église catholique.
      La France en tant que nation, est née de l’allégeance faite par Clovis à l’Église catholique, lors de son Baptême à la Basilique de Reims, validée par le testament de l’évêque Saint Rémi.
      La cérémonie de l’onction, qui fait du Roi de France et de ses successeurs (quasiment tous couronnés à Reims comme Clovis) le lieutenant du Christ, se veut la continuité du Sacre des Rois juifs de l’Ancien Testament.
      C’est une transmission de l’Ancienne Alliance (Ancien Testament adressé au peuple hébreu de la nation d’Israël) vers la Nouvelle Alliance (scellée par le Christ dans le Nouveau Testament adressé aux nations) de père en fils voulue par Dieu.
      On peut par exemple voir sur la façade principale de la cathédrale Notre Dame de Paris, les statues alignées des 28 Rois d’Israël, témoins et gardiens de la passation de pouvoir vers leurs successeurs.
      Cette Sacralisation héritée de Dieu, a légitimé le pouvoir royal en France et par ricochet dans les nouvelles nations catholiques pendant plus de 1200 ans.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 17:26

      @yoananda2 "citez moi une seule parole du pape actuel contraire à celles du Christ."

      C’est trop compliqué. Il y en a tellement !
      Tous les Papes de l’Église catholique avant Vatican II ont condamné l’islam comme une religion de criminels et une hérésie sataniste prônant la haine et la mort. Voici comment l’islam est qualifié par le Pape François :
      "Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence."
      Le Pape François - Evangelii Gaudium p 142

      La création de l’Europe catholique pendant plus de 1500 ans, est niée par le Pape François :
      "Quand j’entends parler des racines chrétiennes de l’Europe, j’en redoute parfois la tonalité, qui peut être triomphaliste ou vengeresse. Cela devient alors du colonialisme."
      Le Pape François interwievé par le journal "La Croix"

      Le Pape François ne prend même plus de gants, et nie les racines chrétiennes de l’Europe, allant jusqu’à déclarer que : "l’identité européenne est, et a toujours été, une identité dynamique et multiculturelle".

      Le Pape François enseigne autre chose que la doctrine catholique, c’est donc un hérétique. Dans son encyclique "Fratelli Tutti" (Tous frères), il prend l’imam Ahmad Al-Tayeb, le cheikh d’Al Azhar, un islamiste radical misogyne et antisémite, comme modèle et guide :
      "Regardez à quel point nous souffrons aujourd’hui à cause du sionisme global et du Judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les Chrétiens a traversé l’Histoire. Depuis la naissance de l’Islam il y a 1400 ans, nous avons souffert de l’interférence juive et sioniste dans les affaires musulmanes. Ce fut cause de grands malheurs pour les Musulmans. Le Coran a dit, et l’Histoire l’a prouvé : "Tu trouveras que les ennemis les plus acharnés des Croyants sont les Juifs et les polythéistes."
      "Ils (les Juifs) considèrent que tous les autres leur sont inférieurs, extrêmement inférieurs. Ils (les Juifs) pratiquent une hiérarchie, et ils n’ont pas honte de l’admettre parce que c’est écrit dans la Thorah, vis à vis des meurtres, de l’esclavage, et d’autres choses encore. Ils ont généré des problèmes non seulement avec la communauté musulmane, mais également avec tous les autres peuples, et l’Histoire l’a clairement démontré. Ces pratique et croyances ont fait en sorte que tout le monde, même les non-musulmans, détestent les Juifs."
      Ahmad Al-Tayeb, Cheikh de l’université Al-Azhar - Channel 1 - Égypte - 25 octobre 2013

      Le Pape François, est co-auteur du livre "je crois en l’homme", mettre l’homme tout puissant au dessus de Dieu, l’humanisme, le dessein de la secte maçonnique !

      "La Croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la Croix."
      Le Pape François - cathédrale Saint-Patrick de New-York le 26 septembre 2015

      L’oeuvre de Jésus-Christ, venu sauver l’Humanité en se Sacrifiant sur la Croix, Agneau de Dieu ôtant les péchés du Monde annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament, se serait soldée par "l’échec de la Croix" ?? Le Pape François est-il vraiment Chrétien ?

      Je passe sur son adoration pour les idoles païennes, statuettes mexicaines et autres Pachamama exposées au Vatican.
      etc....


    • Boris Boris 5 novembre 2023 17:45

      @Gaspard Delanuit

      C’était le bon vieux temps, la belle époque où l’on mettait rouste sur rouste aux hordes mahométanes. 


    • paulau 5 novembre 2023 18:49

      @ezechiel Vous dites " les croisés, qui se définissent par des actes de conquête "

      Il à noter que les croisades étaient une réaction aux pressions militaires subies par Byzance du fait de divers peuples musulmans dont les Arabes et de l’ impossibilités de procéder, comme par le passé, à des pèlerinage à Jérusalem.


    • yoananda2 5 novembre 2023 18:57

      @Gaspard Delanuit

      Heureusement, dans le contexte d’une discussion sur Internet, vos formules sont au contraire très intelligentes. 

      oui, précisément.


    • yoananda2 5 novembre 2023 19:04

      @ezechiel
      ce que dit le pape n’est pas contraire à ce que Jésus dit dans la bible. Que ce soit contraire à l’histoire de l’église catholique ... soit, admettons ... mais ce n’est pas la question que je pose.
      L’église catholique peut être pervertie la preuve par Vatican II, donc inversement, elle a pu dire des conneries avant aussi.
      D’où ma question, à laquelle vous n’avez pas répondu, ou en fait plutôt, si, votre absence de réponse directe montre votre embaras :
      rien de ce que dis le pape actuel ne peut être opposé à ce que Jésus. Vous êtes obligé de me sortir d’autres papes de la naftaline parce que précisément, vous ne pouvez pas le faire avec Jésus.
      Le fait que des papes se contredisent les uns les autres ne grandit pas la religion catholique.
      quand à votre association entre la France et l’église catholique, c’est une forfaiture puisque catholique veut dire "universel". Je ne nie pas que la France ai été "fille ainée de l’église", c’est historique ... mais ce n’est pas le sujet.

      On ne défend pas le message du christ une épée à la main. On ne peut que le trahir de la sorte.

      Point.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 19:13

      @yoananda2

      "association entre la France et l’église catholique, c’est une forfaiture puisque catholique veut dire "universel""

      Et alors ? La France aussi est universelle. 


    • Gollum Gollum 5 novembre 2023 19:39

      @yoananda2

      Il y a une autre trahison d’ailleurs dont on n’a pas encore parlé c’est l’injonction du Christ à la pauvreté la plus stricte.

      Or cela n’a quasi jamais été respecté. Hormis l’ordre de St François qui a emmerdé l’Eglise pendant longtemps avant d’être phagocyté plus ou moins...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 19:43

      @Gollum

      "l’injonction du Christ à la pauvreté la plus stricte."

      Pouvez-vous citer ces injonctions ? 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 19:56

      @yoananda2 à Ezechiel

      "D’où ma question, à laquelle vous n’avez pas répondu, ou en fait plutôt, si, votre absence de réponse directe montre votre embaras"

      Peut-être qu’il n’était pas plus embarrassé que vous avec mes questions mais qu’il y "avait quelque chose de pourri dans votre question initiale. Même en étant indulgent sur la manière piégeuse de sa formulation", ou bien qu’il n’a pas ressenti que votre question était "sincère" ou encore qu’il "n’aime pas les petits jeux dilatoires" ?  smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 19:59

      @Gollum

      Pas dans un article du journal La Croix, qui n’a encore jamais publié un entretien avec Jésus-Christ, à ma connaissance  smiley , mais dans le NT !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 20:07

      @Gollum

      Jésus donne des conseils en investissement et sur la manière de traiter les employés qui font de mauvais placements ou laissent dormir l’argent comme des idiots. 

      14 « En effet, il en va comme d’un homme qui, partant en voyage, appela ses serviteurs et leur confia ses biens.

      15 A l’un il remit cinq talents, à un autre deux, à un autre un seul, à chacun selon ses capacités ; puis il partit aussitôt.

      16 Celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla les faire valoir et en gagna cinq autres.

      17 De même celui des deux talents en gagna deux autres.

      18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l’argent de son maître.

      19 Longtemps après, arrive le maître de ces serviteurs, et il règle ses comptes avec eux.

      20 Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança et en présenta cinq autres, en disant : « Maître, tu m’avais confié cinq talents ; voici cinq autres talents que j’ai gagnés. »

      21 Son maître lui dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup je t’établirai ; viens te réjouir avec ton maître. »

      22 Celui des deux talents s’avança à son tour et dit : « Maître, tu m’avais confié deux talents ; voici deux autres talents que j’ai gagnés. »

      23 Son maître lui dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup je t’établirai ; viens te réjouir avec ton maître. »

      24 S’avançant à son tour, celui qui avait reçu un seul talent dit : « Maître, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes où tu n’as pas semé, tu ramasses où tu n’as pas répandu ;

      25 par peur, je suis allé cacher ton talent dans la terre : le voici, tu as ton bien. »

      26 Mais son maître lui répondit : « Mauvais serviteur, timoré ! Tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé et que je ramasse où je n’ai rien répandu.

      27 Il te fallait donc placer mon argent chez les banquiers : à mon retour, j’aurais recouvré mon bien avec un intérêt.

      28 Retirez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.

      29 Car à tout homme qui a, l’on donnera et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré.

      30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. »

      Mt 25,14-30 TOB


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 20:12

      @yoananda2 "ce que dit le pape n’est pas contraire à ce que Jésus dit dans la bible. Que ce soit contraire à l’histoire de l’église catholique ... soit, admettons ... mais ce n’est pas la question que je pose."

      L’Église catholique, c’est l’Épouse su Christ.

      Le Pape François glorifie l’islam.
      Je rappelle que dans le coran, il est écrit :
      "les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"
      Le Coran 9:30

      Alors que dans la Bible, il est écrit :
      "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
      La Bible - Jean I - 2:22-26

      Donc, d’après la Bible et la tradition catholique, le prophète de l’islam qui nie que le Christ est Fils de Dieu est un antéchrist. Le glorifier est une hérésie, car elle conduit les hommes à l’erreur et la perversion.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 20:17

      @yoananda2 "quand à votre association entre la France et l’église catholique, c’est une forfaiture puisque catholique veut dire "universel".

      Ce n’est pas une forfaiture, puisque c’est un fait historique.

      Catholique veut dire universel, car en tant que disciple du Christ tous les hommes sont frères, car tous sont susceptibles de connaître la Parole de Dieu et trouver le Salut.
      Ce qui ne veut pas dire qu’ils doivent tous vivre dans le même pays, et avoir tous les mêmes cultures et traditions ! (vous confondez spirituel et temporel)


    • yoananda2 5 novembre 2023 20:17

      @Gaspard Delanuit

      mais qu’il y "avait quelque chose de pourri dans votre question initiale

      pathétique ...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 20:22

      @yoananda2

      "pathétique ..."

      Oui, c’est une manière pathétique d’éviter une question, n’est-ce pas ? 



    • yoananda2 5 novembre 2023 20:23

      @ezechiel


      L’Église catholique, c’est l’Épouse su Christ.

      Elle doit donc se référer aux paroles du Christ.

      Le glorifier est une hérésie, car elle conduit les hommes à l’erreur et la perversion.

      Aucun pape n’a "glorifié" l’islam. Le pape François a dit qu’il y avait des parcelles de vérité (en comparant cela à l’athéisme) dans l’islam.

      C’est tout.

      Il n’a rien dit de contraire au message du Christ en cherchant à comprendre une autre religion et en mettant en avant les similarités avec la religion catholique.

      Vous trahissez ses paroles parce que vous cherchez la petite bête et que vous faites fi du contexte.


    • yoananda2 5 novembre 2023 20:24

      @ezechiel
      bref, en gros vous confondez "glorifier" et "ne pas diaboliser".


    • yoananda2 5 novembre 2023 20:27

      @Gaspard Delanuit

      Oui, c’est une manière pathétique d’éviter une question, n’est-ce pas ? 

      Vous êtes encore accroché à cette histoire ?

      Une bonne nuit de sommeil, une camomille, peut être un film de boule si ça vous fait du bien et vous vous finirez par vous en remettre.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 20:28

      @yoananda2

      mais qu’il y "avait quelque chose de pourri dans votre question initiale"

      pathétique ...

      https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/dieu-a-t-il-donne-la-terre-d-99194#forum13431226

    • juanyves juanyves 5 novembre 2023 20:29

      @ezechiel

      Tous les Papes de l’Église catholique avant Vatican II ont condamné l’islam comme une religion de criminels et une hérésie sataniste prônant la haine et la mort. Voici comment l’islam est qualifié par le Pape François :
      "... parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence.

      Ça me fait penser aux types qui parlent de paix et qu’on mets en prison en ukraine comme traitres. Lui, toi tu le mets comme hérétique

      Le Pape François enseigne autre chose que la doctrine catholique, c’est donc un hérétique. Dans son encyclique "Fratelli Tutti" (Tous frères), il prend l’imam Ahmad Al-Tayeb, le cheikh d’Al Azhar, un islamiste radical misogyne et antisémite, comme modèle et guide

      Ton imam il est sémite donc il ne peut être antisémite, Tous frères c’est quand même un beau message d’amour mais non pour toi c’est celui d’un hérétique. Par contre toi t’es bien un "catholique" radical misogyne et antisémite.
      Quant aux racines européennes, elle sont plutôt druidiques et grâce à l’inquisition on a cru les détruire à coup de tortures bien placées, surtout pour les sorcières. Donc de ce fait François, le pape a bien raison : "l’identité européenne est, et a toujours été, une identité dynamique et multiculturelle". Si je ne me trompe, la Gaule, la Germanie a bien été colonisée par les romains et les missionnaires y ont apporté le christianisme. 1000 ans plus tard, malgré les racines chrétiennes il a bien fallu l’inquisition pour éradiquer les croyances anciennes enracinées "religions de criminels et une hérésie sataniste". De plus de nombreux conciles ont permis de nettoyer dans le sang toute remise en question de l’interprétation du message du Nazaréen. Tu parles de racines abreuvées de sang pour un message d’amour et de paix. De la Bouffée délirante de psychopathe.

      Le Pape François, est co-auteur du livre "je crois en l’homme", mettre l’homme tout puissant au dessus de Dieu, l’humanisme, le dessein de la secte maçonnique !

      Le délire d’un croisé : le pape franc-maçon.

      Je passe sur son adoration pour les idoles païennes, statuettes mexicaines et autres Pachamama exposées au Vatican.

      T’es vraiment malade du cerveau. Pour ma part inutile de prendre des gants et jouer du respect avec des abrutis qui ne respectent rien, qui s’approprient un message de paix pour semer la haine et la guerre et qui traitent ceux qui parlent de paix d’hérétiques. L’inquisition pour les autres ça semble bien ton crédo : idoles païennes, statuettes mexicaines et autres Pachamama

      . Ça c’est le comble de la connerie : seul toi tu as la vérité et la reconnaissance de Dieu, les autres sont des hérétiques des mécréants. Les juifs, eux, ils ont trouvé mieux : Dieu les a élu d’entre tous les mécréants, ils sont supérieurs à tous les autres qui restent au rang des animaux : le peuple élu par Dieu auquel tout est permis
      T’as vraiment rien compris au message de Jésus le Nazaréen, hippie de son époque, et tu te montres tel que tu es un intolérant, hérétique de surcroit, qui ne mérite que le fouet destiné à tous ces pharisiens hypocrites adorant un Dieu du bout des lèvres ou du cordon de la bourse, re-pétant des incantations dénuées de tout sens.
      Tu es toi aussi une honte de l’humanité caractérisée par l’hypocrisie et je n’ai aucun respect pour toi, parce que tu n’en a aucun pour les autres et, de plus, en te justifiant par ta religion de merde et de haine qui n’a strictement rien à voir avec le message de Jésus le Nazaréen. Et je pense avoir passé plus de temps que toi à étudier la théologie (je doute que tu saches ce que c’est), ce sont les Jésuites de la Théologie de la Libération (des hérétiques) qui m’ont sauvé de finir cureton (ou pape franc-maçon hérétique). Mon maître à penser c’était mon oncle, prêtre ouvrier (communiste ?) issu de la Résistance et sauveur d’innombrables juifs (communistes ?).
      Le pape François hérétique et franc-maçon on croit rêver. Et toi qu’es tu ? Un Pharisien qui bégaye des incantations païennes. Je ne cherche pas à défendre François, comme moi il n’est pas parfait mais au moins il est cohérent avec le message qu’il transmet. Toi, je le redit, t’es un hypocrite cad un pharisien.
      Un jour, si j’en ai le temps et le courage je te fais une compilation de tout ce que Jésus a dit sur les Pharisiens (du moins ce qui en est rapporté). Tu risques de jaunir.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 20:34

      @yoananda2

      "Peut être un film de boule si ça vous fait du bien."

      Je n’ai jamais été un grand amateur de pétanque, sans pour autant être contre les cochonnets.  

    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 20:48

      @yoananda2 "Aucun pape n’a "glorifié" l’islam. Le pape François a dit qu’il y avait des parcelles de vérité (en comparant cela à l’athéisme) dans l’islam."

      Le Pape, en tant que Vicaire du Christ et défenseur de l’Église catholique se doit d’avertir l’humanité de la menace que fait peser l’islam sur le monde.
      Il ne l’a jamais fait, au contraire, dans son encyclique "Fratelli Tutti" (Tous frères), il prend l’imam Ahmad Al-Tayeb, le cheikh d’Al Azhar, un islamiste radical misogyne, antichrétien et antisémite, comme modèle et guide !

      Je rappelle la Parole du Christ :
      "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui."
      Jean 3:36

      Le Pape François trahit le message de son illustre homonyme Saint François d’Assise, en s’associant à l’hérésie islamique.
      Saint François d’Assise a tenté de sauver les musulmans de la souffrance éternelle dans laquelle ils allaient être plongés pour leur hérésie. Ils s’est donc rendu à Damiette dans le califat islamique pendant les croisades en 1219, dans une tentative désespérée pour les ramener vers le Christ :
      « car si vous mourez en respectant votre loi, vous serez perdu. Dieu n’acceptera pas votre âme. Pour cette raison, nous sommes venus vers vous. »


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 21:25

      @yoananda2

      "Vous êtes encore accroché à cette histoire ?"

      Il n’y a qu’une histoire qui se perpétue sur tous les forums, c’est celle que vous jouez avec Ézéchiel et à laquelle vous êtes vous-même aussi attaché que n’importe qui : c’est l’histoire de la bonne foi et de la mauvaise foi. Vous avez raison et les autres ont tort ; vous êtes sincère et les autres font semblant de l’être ; vous essayez de coincer les autres dans leurs contradictions au nom de la logique, mais vous vous défilez comme un petit poisson glissant sous une pierre dès que vous êtes acculé par la logique dans vos propres retranchements ; vous trouvez normal d’employer les procédés éristiques les plus alambiqués parce que vous êtes dans le camp de la vérité, mais vous êtes indigné aussitôt qu’un raisonnement risque d’entamer votre propre croyance en vous-même. Cela saute aux yeux quand on lit ce fil. Mais comme vous n’êtes pas un troll et que je suis un bon chrétien, j’essaie de vous sauver, malgré vous. 


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 21:41

      @juanyves "Ton imam il est sémite donc il ne peut être antisémite"

      Vous savez bien que le mot antisémite est un abus de langage, il faudrait effectivement employer antijuif, mais c’est antisémite qui est communément admis.

      ------------------------------------------
      "Tous frères c’est quand même un beau message d’amour mais non pour toi c’est celui d’un hérétique. "

      Tous Frères dans la Bible veut dire que tous les hommes sont frères, car tous sont susceptibles de connaître la Parole du Christ et trouver le Salut, partout dans le Monde.
      Le Pape François déforme ce dogme en pervertissant les Paroles des Évangiles : comme on est tous Frères, on devrait accueillir sans aucune limite en France et en Europe, tous les opprimés de la Terre, au détriment du bien commun des peuples.
      C’est une doctrine naïve d’anéantissement des civilisations.

      ------------------------------------------
      "seul toi tu as la vérité et la reconnaissance de Dieu, les autres sont des hérétiques des mécréants."

      La vérité vient de Dieu, pas de moi.

      ------------------------------------------
      "...Un Pharisien qui bégaye des incantations païennes. Je ne cherche pas à défendre François, comme moi il n’est pas parfait mais au moins il est cohérent avec le message qu’il transmet. "

      C’est vous qui prenez ici la défense du Pape François et de ses alliés Pharisiens, chantre du Nouvel Ordre Mondial et de la finance pour la fondation d’un "nouveau capitalisme inclusif", avec en particulier Lynn Forester de Rothschild et toutes une clique de financiers capitalistes peu scrupuleux.

      Le Christ aurait chassé tout ce pharisaïsme de son Temple.


    • micnet micnet 5 novembre 2023 22:05

      @yoananda2

      j’en arrive donc à dire que les croisés, qui se définissent par des actes de conquête et de guerres NE SONT PAS des BONS chrétiens. Ils sont des mauvais chrétiens et ça ne devrait pas te surprendre comme réponse je pense 

      Petite remarque préliminaire avant de te répondre : même si ça ne me regarde pas, et même si vos échanges m’amusent, j’avoue ne pas bien comprendre en quoi la question de l’ami Gaspard à ce sujet relève en quoi que ce soit d’un piège rhétorique ? Elle me paraît parfaitement légitime dans la mesure où tu estimes que le message chrétien consiste à ne jamais se rebeller en cas d’agression quitte à se laisser marcher dessus en toute circonstance.
      Donc pour te répondre : en effet ton message ne me surprend pas et tu ne pouvais pas me répondre autre chose compte-tenu de ce que tu penses. Mais tu dois aussi prendre en compte le fait que c’est TON interprétation du message évangélique et qu’il y a d’autres interprétations possibles : la preuve, s’il y a eu des croisés et s’il y a eu des croisades, c’est bien la démonstration que lesdits croisés n’ont pas interprété les évangiles de la même façon et qu’ils estimaient accomplir leur "devoir de chrétien" en allant chasser le mahométan en terre sainte.
      Maintenant, laisse-moi te donner également mon interprétation sur cette histoire de "joue tendue". Je pense que, comme Gaspard, il faut prendre en compte le message évangélique dans sa globalité pour bien l’interpréter (ou en tout cas d’essayer de bien le faire). Pour moi, ’tendre l’autre joue’, ça ne signifie pas se laisser massacrer, ça veut juste dire que Jésus nous invite à éviter les conflits inutiles quand on le peut car dans la plupart des conflits, tout le monde finit perdant. Jésus s’adresse à notre intelligence et à notre bon sens et cette formule s’applique à des cas où l’on a la possibilité de trouver d’autres issues que de se battre inutilement ou de chercher à se venger car la vengeance amène plus de problèmes qu’elle n’en résout. Mais il est bien évident que ces cas de figure n’ont rien à avoir avec le psychopathe ou le terroriste qui cherche à te découper en rondelles et on a aussi le droit de se servir de son cerveau et de son bon sens quand on lit ces textes. Parce que Jésus n’a jamais dit, me semble-t-il qu’il fallait mettre son cerveau en off dans son comportement, bien au contraire, tout ce qui est dit relève du bon sens pour peu qu’on prenne le temps de bien comprendre les textes.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 22:07

      @juanyves "Quant aux racines européennes, elle sont plutôt druidiques et grâce à l’inquisition on a cru les détruire à coup de tortures bien placées, surtout pour les sorcières."

      Druidiques ? Qu’est-ce qu’ils ont fondé comme civilisation les druides en France ?

      L’Église Catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).

      Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
      Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, sur l’hôtel des Invalides et sur le dôme du Panthéon ?
      Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

      La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

      La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
      C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

      Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII, est basé sur la naissance du Christ.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
      Noël est fêtée depuis 15 siècles.
      Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

      S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».
      L’Occident par la suite, c’est-à-dire la république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


    • yoananda2 5 novembre 2023 22:38

      @ezechiel
      donc vous ne pouvez me citer aucune parole du christ contraire à celle du pape. Point.


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 23:00

      @yoananda2 "donc vous ne pouvez me citer aucune parole du christ contraire à celle du pape. Point."

      J’ai déjà cité des paroles du Pape François, et surtout des doctrines contraires aux Paroles du Christ.
      Rien que son alliance avec le monde de la finance de milliardaires capitalistes pharisiens, transformant le Vatican en "caverne de voleurs", aurait révulsé le Christ.


    • yoananda2 5 novembre 2023 23:13

      @ezechiel

      et surtout des doctrines contraires aux Paroles du Christ.

      non. Vous n’avez citez aucune parole du Christ qui serait contredite par celles du pape.

      Mettez moi en face à face un truc dit par le pape et un truc dit par le petit Jésus pour voir.

      Vous ne pouvez pas.


    • yoananda2 5 novembre 2023 23:20

      @ezechiel

      S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».

      Exact. Il n’y aurait pas eu de république et sa religion anti-raciste qui nous détruit. Il y aurait eu la Gaule qui aurait donné une civilisation encore plus grandiose, on serait sûrement allé dans l’espace 1000 ans avant.

      N’oublions pas qu’il a fallu attendre 1850 pour que Paris se dote d’un système d’égouts équivalent à celui des Romain avant que le christianisme ne les affaiblisse au point que leur civilisation s’effondre.

      Le christianisme a coïncidé avec un âge d’ignorance. C’est un fait historique. Et dès qu’on a relancé la civilisation, pouf, le christianisme est devenu obsolete.

      Le christianisme n’aura été une parenthèse d’obscurantisme de 1000 ans dans le fond. De la chute de Rome à la renaissance et l’essor de la science.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 23:39

      @yoananda2

      "Mettez moi en face à face un truc dit par le pape et un truc dit par le petit Jésus pour voir. Vous ne pouvez pas."

      Personne ne le pourrait puisqu’on n’a conservé aucune parole de Jésus avant ses douze ans : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » (Qu’on me corrige si je commets une erreur.) 


    • ezechiel ezechiel 5 novembre 2023 23:39

      @yoananda2 "ll y aurait eu la Gaule qui aurait donné une civilisation encore plus grandiose, on serait sûrement allé dans l’espace 1000 ans avant."

      Ça on n’en sait rien. les Gaulois, ne maîtrisant pas l’écriture, ne seraient probablement pas allés bien loin.

      -------------------------------------
      "Le christianisme a coïncidé avec un âge d’ignorance. C’est un fait historique."

      Pourquoi vous ressassez les mêmes inepties ?
      Les universités catholiques en Europe, ce sont les chrétiens qui les ont construites.
      La science moderne, telle qu’on la connaît aujourd’hui, est un héritage de la philosophie naturelle (principe d’inertie, prémisses du calcul infinitésimal permettant de trouver les relations entre distance, vitesse et accélération, etc...) de la scolastique enseignée dans les universités du Moyen-âge.
      Ce n’est pas de l’ignorance.


    • yoananda2 5 novembre 2023 23:48

      @ezechiel

      Pourquoi vous ressassez les mêmes inepties ?

      parce qu’elles sont vraies smiley

      qu’est-ce que les catholiques, qui avaient le pouvoir à Rome après 300 et quelques ont fait de si grandiose ?

      lol

      rien

      ils nous ont précipité dans l’age obscur de l’ignorance.

      L’électricité était connue des anciens, de même que le moteur à vapeur, la machine d’antécitère montre à quel point la civilisation pré-chrétienne étaient avancée.

      Mais tout ça c’est arrêté, a été oublié, pendant 1000 ans, avec la religion du dieu juif.

      Ensuite, la montée de la science a coïncidé avec le déclin du christianisme.

      Le fait est que dès que les hommes de science on pu mettre la main sur les textes grecs, bim, la doctrine de l’église s’est fait défoncer le fion.

      Pire, c’est la science qui a amélioré le sort des hommes, et pas Jésus. Haber et Bosch on fait 100000X plus pour les hommes que Jésus.

      L’église catholique et la civilisation technologique avancée sont incompatibles. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’histoire.


    • yoananda2 5 novembre 2023 23:49

      @Gaspard Delanuit

      Personne ne le pourrait puisqu’on n’a conservé aucune parole de Jésus avant ses douze ans 

      ce n’est pas vrai. Simplement ces paroles n’ont pas été intégrées au canon.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 23:55

      @yoananda2

      "Il n’y aurait pas eu de république et sa religion anti-raciste qui nous détruit. Il y aurait eu la Gaule qui aurait donné une civilisation encore plus grandiose, on serait sûrement allé dans l’espace 1000 ans avant."


      Bien sûr ! La fusée gauloise aurait été envoyée dans l’espace par Obélix à la force du bras grâce à la potion magique du druide Panoramix, en 969 (année érotix). 

      Et du coup, ce serait Astérix le Gaulois, et non Tintin le Belge, qui aurait été le premier homme sur la Lune. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 23:56

      @yoananda2

      "ce n’est pas vrai. Simplement ces paroles n’ont pas été intégrées au canon."

      Quelles sont-elles ? 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 novembre 2023 23:59

      @yoananda2

      "L’électricité était connue des anciens, de même que le moteur à vapeur, la machine d’antécitère montre à quel point la civilisation pré-chrétienne étaient avancée.

      Mais tout ça c’est arrêté, a été oublié, pendant 1000 ans, avec la religion du dieu juif."

      C’est surtout l’enseignement de l’histoire à l’école qui s’est arrêté un peu après votre naissance, on dirait. 


    • ezechiel ezechiel 6 novembre 2023 00:01

      @yoananda2 "L’électricité était connue des anciens, de même que le moteur à vapeur, la machine d’antécitère montre à quel point la civilisation pré-chrétienne étaient avancée. Mais tout ça c’est arrêté, a été oublié, pendant 1000 ans, avec la religion du dieu juif."

      C’est la fin chaotique de l’empire romain sous le déchaînement des invasions barbares qui a entraîné un âge obscur, pas l’Église catholique.


    • ezechiel ezechiel 6 novembre 2023 00:04

      @yoananda2 "Ensuite, la montée de la science a coïncidé avec le déclin du christianisme."

      C’est le contraire.
      La science moderne est née avec la montée en puissance du christianisme dans les universités catholiques du XIVème siècle, et nulle part ailleurs.


    • yoananda2 6 novembre 2023 00:06

      @Gaspard Delanuit
      magnétisme et pas électricité ... vous aviez corrigé de vous même je suppose grâce au saint enseignement scolaire. mdr


    • yoananda2 6 novembre 2023 00:09

      @ezechiel

      La science moderne est née avec la montée en puissance du christianisme dans les universités catholiques du XIVème siècle, et nulle part ailleurs.

      à quoi vous attribuez le déclin du christianisme alors ? vous êtes au courant que la France n’est plus chrétienne j’espère.
      et à partir de quand vous situez ce déclin ?

    • yoananda2 6 novembre 2023 00:11

      @ezechiel

      C’est la fin chaotique de l’empire romain sous le déchaînement des invasions barbares qui a entraîné un âge obscur, pas l’Église catholique.

      je n’ai pas parlé de cause à effet. Je dis juste que dès qu’il y a civilisation avancée, il n’y a pas catholicisme et vice versa. C’est un simple fait.


Réagir