vendredi 23 mai 2014 - par mat-hac

Ce week-end, votez grec

Certes l'UPR, le FN et Nouvelle donne proposent de sortir de l'UE. L'UPR devra se présenter aux présidentielles françaises s'il veut, d'après Jacques Cheminade, sortir de l'UE. Seulement Roosevelt avait mis en place des grands travaux, après avoir créé une banque nationale. Aucun des partis des européennes ne proposent le retour aux grands travaux, qui attendent depuis 1973.

 

 

La liste est longue :

  • La perte des usines depuis les années 1970, permettant une meilleure éducation, des personnes épanouies parce qu’utiles.
  • La perte des lignes ferroviaires et de l’aérotrain, économes et rapides, à partir des années 1970.
  •  La création de canaux en centre Europe, depuis les années 1970.
  •  L’agrandissement des rivières et canaux, afin de permettre du meilleure tonnage, très économes.
  •  Le passage au nucléaire de quatrième génération, attendu depuis les années 1950.
  •  Récemment les voitures à hydrogène, permises par le nucléaire, pas par la centrale photovoltaïque installée dans une forêt.

 

Rappels :

 

Une centrale de quatrième génération pouvant s’arrêter sur demande, recyclant les déchets de l’uranium :

http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/media/urban-cleve-exploitation-duranium-233-fissible-par-du-thorium-232-avec-des-boulets-delements-combustibles-dans-une-centrale-thtr/

 

L’aérotrain :

http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/l-aerotrain-a-ete-sabote-par-du-42976

 

Le Maglev, moins économe mais avec plus de tonnage :

http://www.dailymotion.com/video/x7zkiw_train-maglev-a-shanghai-431km-h_travel

 

Le fluvial :

http://www.dailymotion.com/video/x15qt0z_michel-rocard-40-ans-de-combat-pour-le-transport-fluvial_news

 

La voiture à hydrogène :

http://www.dailymotion.com/video/x18hwra_la-voiture-a-hydrogene-met-les-gaz_news

 


11 réactions


  • Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 10:24

    L’apologie du Keynésianisme alors que nous sommes en pleine mondialisation …. Il fallait oser ! C’est comme pour un militaire, aborder la guerre moderne, avec pour modèle la guerre de tranchées de 14/18.


    • vinzzz 23 mai 2014 15:29

      "nous sommes en pleine mondialisation"

      ...

      J’aime bien les gens qui sortent des vérités toutes faites, sans trop y réflêchir :)

      Ah oui ??? vraiment ? ceci est inéluctable ? (TINA® ? C’est toi ?)

      La "mondialisation", un fait ou une idéologie ?

      A mon humble avis, il y a une part de fait, technique : la circulation des marchandises EST mondiale (je ne parlerai que de marchandises, les hommes... c’est plus complexe...)
      A ce propos, les déterminants techniques (ex : avénement des containers + systèmes de transbordage : bateaux /trains/camions) semblent avoir joué un rôle + important que les déterminant politiques (protectionisme ou libre circulation des biens...). 

      De ce point de vue là, on peut calmer les ardeurs des ’idéologues’ et autres intellos qui refont le monde dans leur salon : il y a une partie de l’évolution du monde qui échappe aux intentions politiques. (j’aurais pu aussi prendre l’exemple d’internet...)

      La mondialisation est donc un fait. Soit.

      Mais ce n’est pas un fait cosmique, ou divin, il y a une partie technique, mais il y a aussi évidemment une part idéologique... Et j’aimerais comprendre en quoi la ’mondialisation’ serait nécessairement opposée à une forme de Keynésianisme ? 

      Rappel, Keynésianisme (wiki) : "...Pour les keynésiens, les marchés laissés à eux-mêmes ne conduisent pas forcément à l’optimum économique. En outre, l’État a un rôle à jouer dans le domaine économique notamment dans le cadre de politique de relance...."

      ... et on ne parle que d’optimum "économique", on est pas encore dans l’humanisme !
      Mais je ne vois pas, dans cette définition, ce qui est ’old-school’, dépassé, ou d’un autre temps... Vous prédisez la disparition des états ? Je n’y crois pas une seconde :)

    • Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 17:55

      Vinz… petit rappel du Keynésianisme

      .

      Schématisons à l’ extrême :

      .

      Tu utilises de l’argent public via des travaux publics d’envergure pour booster l’emploi, les salaires et ainsi la consommation. La consommation qui à son tours redynamisera l’économie. Ce modèle fut un succès á l’époque du New Deal aux USA après la crise de 1929. Pourquoi ce fut un succès : la consommation a boosté les produits de consommations fabriqués à l’intérieur des USA. Effet boule de neige.

      ’.

      Maintenant en 2014 et en Europe alors que la mondialisation est en place.

      .

      Si on schématise, toute augmentation des revenus des ménages via des politiques similaire aux américains en 1929 ne fera pas tourner l’économie intérieure et ne fera qu’accroitre la dette. Pourquoi ?

      .

      La main d’œuvre utilisée pour ces travaux sera très certainement d’origine étrangère (intra ou extracommunautaires) donc une partie des revenus seront réexpédier hors des frontières. De plus, les produits consommés par les ménages, ne feront pas forcement tourner l’économie locale … pourquoi ? les ¾ des produits manufacturés sont fabriqués en Chine et autres part. Sur un milliard d’investissement, combien d’argent restera dans le circuit économique français … pas grand-chose.

      .

      Donc, tu le vois bien, ce sera de l’argent (que nous n’avons plus) jeté en l’air.

      .

      Pour réussir, il faudrait des barrières douanières protectrices … et être capable de produire des chaussettes, des jouets, des produits de premières nécessités en France (avec quelles usines ? – elles ont disparues)

      C’est pour cette raison que ce modèle est inefficace en France.


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 23 mai 2014 12:22

    il n’y que les veaux les moutons et les bobos qui puissent voter pour la continuité de cette UE/otan anti Europe madin impostures falsifications de l’histoire et escroqueries ;votez contre votez UPR et de toute façon CONTRE, cette immonde saloperie et ce à tous les niveaux.


  • zozoter 23 mai 2014 12:38

    "Certes l’UPR, le FN et Nouvelle donne proposent de sortir de l’UE."


    L’article comme mal. Il y a encore beaucoup de travail pour informer les citoyens avant ce soir.

  • Avlula 23 mai 2014 13:10

    Le FN, sortir de l’UE ?
     

    "Quand il a quitté le Front national, Jean-Claude Martinez raconte que Jean-Marie Le Pen a essayé de le convaincre de rester : « Gros lapin, pourquoi pars-tu alors que tu pourrais être député européen à vie en restant au FN ? »

    Et l’ancien cadre poursuit : « J’ai demandé à Bruno Gollnischs’il voulait aussi me suivre dans le cas où Marine Le Pen, ‘la petite’, devenait présidente du parti. Il m’a répondu : ‘Ce n’est pas bien ce que je fais en restant, mais je préfère être député européen à vie »."


  • Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 13:40

    C’est dommage ce flingage systématique du FN par l’UPR, alors que ces deux partis plus NDA pourraient créer, tous ensembles, une magnifique alliance.


    • Avlula 23 mai 2014 13:49

      On espère l’alliance des militants, des Français, mais on ne peut pas attendre une alliance des dirigeants qui souhaitent rester députés à vie, c’est eux qui sont dénoncés par l’UPR, pas les 20% de Français qui votent FN/DLR ! Pas compliqué à comprendre, si ? DLR me semble bien plus proche d’une alliance que les opportunistes carriéristes du FN.


    • Flash 23 mai 2014 23:48

      "DLR me semble bien plus proche d’une alliance que les opportunistes carriéristes du FN."
      .
      Hum ! Pas avec le zozo à sa tête à mon avis... (voir au 1er 1/4 de la page)


  • Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 14:14

    @ Avlula : dommage qu’une guerre d’égo (sans viser qui que se soit) entache un combat noble. Surtout comme tu le dis, les militants des deux bords ont des visions proches.


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 23 mai 2014 16:30

    Ah mais c’est certain ce week-end on va tous voter "Grec", Matthius...Quel que soit le resultat on se fera de toute manière enc...r ! Bonne journée.


Réagir