mercredi 27 février 2008 - par Celine

Le coffre-fort de l’apocalypse

Les espèces végétales du monde entier sont mises à l’abri en plein Arctique, à 1 000 km du pôle Nord, là où rien ne pousse... 4 millions et demi de semences y seront à terme stockées, prêtes à être replantées en cas de disparition. Ce "coffre-fort de l’apocalypse" a été pensé pour résister à une guerre nucléaire ou à la fonte du Groenland et de l’Antarctique... Faut-il penser que nous sommes à l’aube d’un telle apocalypse ?

C’est le temps fort du Télézapping du mardi 26 février. Une vidéo signée Le Monde



4 réactions


  • aurelien (---.---.162.39) 27 février 2008 15:13

    ET qui sont les investisseurs de ce projet ? Monsanto, Syngenta, la fondation Rockfeller....

    Une banque génétique pour les multinationales...


  • lulux (---.---.33.204) 27 février 2008 15:58

    Tout ça pour vous dire : Il est trop tard, préparez vous au grand nettoyage ! Dame nature en a raz la planète de la connerie humaine.


  • viviane Palumbo (---.---.244.82) 28 février 2008 11:18

    J’ai tout de suite pensé aux OGM. Allez savoir pourquoi ? Je pense qu’il est déjà trop tard, surtout aux USA pour revenir en arrière, toutes les graines sont contaminées et elles sont toutes "non naturelles". En France, malgré le grand guignol du Grenelle de l’environnement" On va continuer les expériences maléfiques de culture d’OGM, et comme on ne peut pas clôturer les champs hermétiquement.... Alors on essaie de sauver les graines naturelles qui restent, en attendant les catastrophes dûes au trafic des codes génétiques en tout genre. L’homme a voulu trafiquer la vie, une vie qui avait mis plusieurs milliard d’années à s’organiser, à s’adapter aux changements climatiques naturels. Aujourd’hui la changement climatique est provoqué par nous, les imbéciles et cela ne s’arrangera pas avec les biocarburants : les riches mettront les céréales dans leur moteur, les pauvres continueront à crever de faim, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible et dire que nous avons un homme français qui se dit de gauche à la tête du FMI !!!!


  • (---.---.41.40) 4 mars 2008 23:00

    on peut encore acheter des graines anciennes avant qui soit trop tard ,avant qu’"ils" contaminent tout avec leur traffic genetique et qu’"ils" aient le droit de decider qui va manger ou crever de faim , ya plus qu’a collectionner des qraines saines qui peut etre vaudra dans quelques annees plus chere que l’or ou le petrole ça fait peur que l’on en soit arrivé la mais il y aura toujours de l’espoir tant qui a des gens qui se battent


Réagir