mercredi 19 avril 2023 - par Bob34

Écologie : Jordan Bardella face à Hugo Clément

Un débat court mais intéressant sur la vision de l'écologie de Jordan Bardella et Hugo Clément, organisé par Valeurs Actuelles, le 13 avril, au Palais des Sports de Paris.

Publicité

Voici la vidéo de la soirée dans son intégralité. Le vice-président exécutif des Républicains et député européen François-Xavier Bellamy débat avec l’ancien Premier ministre Manuel Valls. L’avocat médiatique Charles Consigny s’oppose au président de Génération Z, Stanislas Rigault. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, affronte le président de l’Institut Sapiens, Olivier Babeau, et le journaliste Hugo Clément.

La venue d'Hugo Clément à cette réunion d'extrême droite a fait jaser. Il a dû s'en justifier, sur le plateau de "C ce Soir" sur France 5. "Il faut faire en sorte que l'écologie devienne populaire, il faut faire en sorte que l'écologie dépasse les clivages partisans. L'urgence le demande sinon on n'y arrivera jamais", a-t-il déclaré.



16 réactions


  • logan2 20 avril 2023 14:01

    On ne peut pas ignorer non plus que ce genre de meeting vise à aider le RN à gagner des voix.
    Le mec confonds le fait de continuer à parler avec l’électorat du RN et se confondre à servir les intérêts du RN directement.
    Il fait du RN un parti commun autre alors que c’est le parti de la haine.


    • julien julien 20 avril 2023 17:08

      @logan2
      "alors que c’est le parti de la haine."
      C’est fou qu’il y ait encore des gens pour croire ce genre d’âneries.


    • logan2 20 avril 2023 17:43

      @julien
      Les étrangers qui sont au chômage pendant plus d’un an sont expulsés + Préférence nationale = Combo pour expulser les étrangers.
      Motivation pour instaurer des lois d’une telle violence contre une partie de la population ? 
      Xénophobie.


    • logan2 20 avril 2023 17:43

      @julien
      Les étrangers qui sont au chômage pendant plus d’un an sont expulsés + Préférence nationale = Combo pour expulser les étrangers.
      Motivation pour instaurer des lois d’une telle violence contre une partie de la population ? 
      Xénophobie.


    • julien julien 20 avril 2023 19:08

      @logan2
      Préférer les siens n’est pas équivalent à haïr les autres, c’est le plus souvent du simple bon sens.


    • shouitte shouitte 20 avril 2023 20:53

      @julien
      mais oui, tu eprouves de la compation pour les galeriens clandestins,,, c’est pas parceque le rn exploite ta betise qu’il faut croire que les autres sont aussi con que toi


    • logan2 21 avril 2023 12:28

      @julien
      A d’autres, arrêtez de prendre les gens pour des cons, il suffit de voir la violence de ce qu’ils veulent mettre en place pour rendre évident que c’est de la haine le moteur.


    • julien julien 21 avril 2023 13:13

      @logan2
      Oui oui la violence, la haine, ils sont très méchants tout ça, continuez avec vos caricatures dignes de contes pour enfants si ça vous amuse, ce genre de discours a contribué à faire monter le RN depuis des années, on ne change pas une tactique qui perd.


    • shouitte shouitte 21 avril 2023 22:28

      @julien
      Espece de sous merde, l’extreme droite est a l’origine de toutes les guerres. Il te faut quoi de plus pauvre abruti


  • nono le simplet nono le simplet 20 avril 2023 14:07



  • Lord Volde Lord Volde 20 avril 2023 17:54

    Le RN est un parti politique désormais moribond qui va connaître son essoufflement assez rapidement. La direction du RN s’est vendue au élites mondialistes occidentales, à commencer par Israël et l’oncle Sam.

    La trahison du RN est dirigée contre l’état-nation et la population française avec le racisme atavique en proue.


  • Lord Volde Lord Volde 20 avril 2023 18:01

    Perte considérable de temps et d’énergie qu’à écouter ces diseurs de bonne aventure qui s’en mettent plein la fouille en trompant et mentant sans discontinuer et en faisant planer le visage d’un ennemi imaginaire issu de la classe populaire la plus basse d’extraction sociale et en poussant à l’affrontement civil dans le cadre du "diviser pour régner" (Divide et Impera).


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 23 avril 2023 09:06

    Je me demande d’où les écolos catastrophistes sortent des chiffres comme : il n’y a plus que 4% de mammifères sauvages dans le monde ou : en trente ans, on a perdu en Europe entre 70 et 80% des insectes volants ? Leurs assertions sont aussi définitives qu’invraisemblables. Qui irait vérifier leurs méthodes de calcul ? A t-on intégré les surmulots de la ville de Paris ?

    Le catastrophisme écologiste global à gauche vise à faire passer des idées absolument anti-écolos concernant les humains, qu’ils ne prennent pas la peine d’intégrer au Vivant, la plupart : immigration libérale généralisée, haine des peuples enracinés et des nations, ethnomasochisme américano-européen ou chrétien, transexualisme, haine des identités, quelles qu’elles soient... il y a un violent anti-humanisme chez ceux qui prétendent défendre le vivant ou la "planète", comme si celle-ci du reste avait besoin d’être défendue...

    Bardella fait bien de rappeler à ce sympathique jeunot la notion fondamentale de l’économie qui inclut d’ailleurs la Nature et la réalité des échanges libéraux-mondialisés absurdes à l’échelle globale ; mais qui a mis en place ces échanges ? Qui a soutenu rhétoriquement le développement du Tiers-monde au détriment des industries européo-américaines ? Qui s’est voué au dieu Commerce puis au dieu Métis, à part Jean Robin ? Je ne vous le fait pas dire, Léon : la gauche socialo-communiste anciennement productiviste, devenue gauche libérale, mondialiste et écolo, libre-échangiste à l’anglo-saxonne.


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2023 10:52

      @Fantômette contre Jean Robin
      Je me demande d’où les écolos catastrophistes sortent des chiffres
      c’est tout con ... en les comptant ...
      ce que font aussi les chasseurs pour le gibier ...


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 23 avril 2023 11:03

      @nono le simplet

      En comptant les insectes volants ? Bien sûr.


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2023 15:19

      @Fantômette contre Jean Robin
      les cerfs volants sans aucun doute ...


Réagir