mercredi 24 janvier 2007 - par JMarc

Cinq minutes pour la planète !


L’Alliance pour la planète (groupement national d’associations environnementales) lance Cinq minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : LE 1er FEVRIER 2007, ENTRE 19H55 ET 20H00, ETEIGNONS VEILLES ET LUMIERES !

Il ne s’agit pas d’économiser cinq minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! Cinq minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faisons circuler au maximum cet appel autour de nous et dans tous nos réseaux ! Faisons-le également apparaître sur notre site Internet et dans nos news letters.

L alliance pour la planete : www.lalliance.fr
Les amis de la terre : www.amisdelaterre.org



4 réactions


  • Cosmic Dancer (---.---.31.131) 25 janvier 2007 10:06

    Oui, excellente initiative. Vivement le 1er février !


    • Cosmic Dancer (---.---.31.131) 25 janvier 2007 10:06

      J’ai oublié de préciser que la vidéo est super smiley


    • Fillaam (---.---.216.47) 1er février 2007 12:55

      J’ai déjà reçu 2 sms et un mail pour me dire ça. Le problème n’est pas pour moi la panne mais les risques !! Donc si vous le faites, pensez à vos voisins malades, ne débranchez pas tout le quartier, et ne le faites pas sur l’autoroute !!!!


  • (---.---.125.108) 27 janvier 2007 14:33

    Excusé-moi du peu, mais si beaucoup de gens se mettaient à faire cela, la chute brutale de la consommation d’électricité pourrait provoquer une panne général du réseau de distribution et pourrait affecter pour plusieurs heures le réseau européen comme les pannes récentes survenu sur le réseau allemand.

    J’embrasse la cause écologiste, mais ça, c’est du sabotage. (comment décrédibiliser la cause en peu de temps...)


Réagir