lundi 4 décembre 2023 - par mat-hac

Cet Effondrement que personne ne voit

Didier Darcet révèle l'ampleur insoupçonnée de la crise obligataire dissimulée de 2022, qualifiée de "Krach du siècle", et ses répercussions à venir. Plongeons en profondeur dans les mécanismes ayant permis un tel effondrement : transfert de richesse vers les gouvernements, étalement des pertes. Et leurs conséquences : pouvoir d'achat en berne, productivité en panne, tensions sociales accrues. Comment préserver et faire fructifier son patrimoine dans ce contexte ?



4 réactions


  • Et Hop ! 4 décembre 2023 20:27

    Si la France ne paye pas ses dettes, c’est Black Rock qui vont tout perdre, tant pis pour eux.

    Presque tours les retraites en France sont par répartition, donc c’est neutre, les cotisations les financent.

    Quand aux compagnies d’assurances, elles redeviendront financées par les primes des assurés et plus par de la spéculation financière, ça n’aurait jamais dû être autrement.


  • Et Hop ! 4 décembre 2023 20:29

    Tous ces financiers et ces spéculateurs sont des parasites.


  • juanyves juanyves 5 décembre 2023 14:55

    Il faut aussi signaler que les obligations ça sert à financer la dette, que la dette ça sert à financer le déficit commercial, que le déficit commercial est alimenté par les achats de matières premières et énergétiques que l’on n’a pas et les ventes, que l’on n’a pas, de produits finis parce que non concurrentiels. Des obligations achetées par des nationaux n’amènent rien de plus, les seules qui intéressent sont celles achetées par des étrangers (pétrodollars essentiellement), si ça ne rapporte que des pertes pourquoi achèteraient-ils de l’occidental pour financer une dette impayable.
    Du surréalisme à l’état pur, alors on imprime du PQ.


  • Vivre est un village Vivre est un village 6 décembre 2023 10:57

    Panique sur le long terme pourrait être le titre de cette vidéo très inquiétante...

    A bientôt. Amitié.


Réagir