mardi 20 décembre 2011 - par malqp

Québec : “un cours d’endoctrinement au multiculturalisme”

La sociologue Joëlle Quérin s’entretient avec Mario Dumont au sujet du cours d’éthique et de culture religieuse.



5 réactions


  • maQiavel machiavel1983 20 décembre 2011 13:45

    C’est aux étrangers de savoir comment vivre au Québec ?Faut demander aux autochtones amérindiens si on leur a demandé leur avis sur les accommodements culturels quand les Européens ont débarqué dans leur pays !


  • maQiavel machiavel1983 20 décembre 2011 14:17

    Mais en même temps il faut dire ce qui est : le multiculturalisme est un projet mondialiste de domination par la mise en confrontation de plusieurs cultures sur un territoire donné dans le but de les détruire toutes et débouche à terme sur le métissage culturel qui n’est rien d’autre que la world culture càd l’ aliénation au consumérisme !
    Il ne s’agit en réalité pas de diversités mais de vouloir ramener le monde à une représentation plane et isomorphe .


  • Elisa 20 décembre 2011 18:46

    Ce genre de vidéo monte en épingle une problématique qui aboutit à une véritable impasse :
    soit il faut être multiculturaliste et ériger en norme éthique l’acceptation de n’importe quelle coutume, soit il faut combattre le multiculturalisme sous prétexte que les étrangers doivent se soumettre aux valeurs et coutumes du pays d’accueil.

    Mais dans les deux cas, il y a déni de droit et citoyenneté : être français, canadien ou autre ne se réfère pas juridiquement à l’acceptation des moeurs et des valeurs morales, qu’elles soient locales ou importées.

    Vivre ensemble dans un état de droit ne signifie pas se conformer à des valeurs particulières ou se soumettre à des modes de vie, tout cela est choix d’ordre privé et nulle autorité . politique ne peut prétendre imposer quoique ce soit dans ces domaines.

    Vivre dans un état de droit c’est accepter un contrat moral et juridique inscrit dans une constitution propre à garantir la liberté de conscience de chacun : personne ne peut imposer à un autre ses croyances ou ses habitudes de vie quelle que soit sa situation d’origine.

    La seule limite à nos moeurs ou nos convictions est le respect d’autrui garanti dans le cadre juridique du pays.


    • requete Requete 21 décembre 2011 13:27

      @elisa

      agtv est devenu totalitaire.
      Un espace de démonstration de l’inutilité de toute argumentation ayant plus de 2 paramètres et la toute puissance du syndrôme de la tourette et des discours compulsifs n’ayant pour but que d’affirmer son culturalisme (comme le font tous les animaux sociaux)
      Très instructif.


  • coincoin 20 décembre 2011 19:16

    Les français n’ont qu’à s’habituer aux prières de rue ! Ahaha, ils sont bien drôles ces imams, mufti et compagnie... Mais attention au retour de baton.


Réagir