Dijona 25 août 2013 12:30

Les gens suivent les artistes qui leurs parlent. Si Dieudo a un certain succès, c’est parcequ’il dit des choses que les gens de son public veulent entendre après plus de 30 ans de censure sur la question juive, Coluche avouait déjà dans le jeu de la Vérité chez Sabatier que les juifs étaient intouchables, et cette omerta qui a sévi sur toute la francophonie a irrité une partie de la population française, celle des campagnes nottament, qui s’est vue ignorée et traitée de tous les noms de dictateurs oisillons par les BHL des plateaux pour tuer le plouc, rabattre le caquet du coq gaulois. Et les gaulois en ont marre, appuyés et renforcés par les gens issus de l’immigration comme on dit, qui sont plus pro palestiniens qu’israëliens par leurs origines, même si ils sont français. Pas besoin d’être sociologue sur canapé rouge pour le comprendre. Pas besoin non plus d’écrire ou de chanter mort aux juifs pour être subversif, car cet humour là, j’y ai participé et puis subi par lassitude dans les campings et les bistrots depuis les années 80. Quant à Orelsan, je ne comprends pas ce que tu lui trouves, car à part sa chanson Suicide Social, que j’aime beaucoup, je ne vois rien chez lui de fracassant qui pousse à lui lécher le fion dans une vidéo.


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