jeudi 6 décembre - par pegase

Youss Band, l’auteur-compositeur le plus couillu de la planète ...

Youss Band est un auteur, compositeur interprète, poète et philosophe Congolais, il parcourt depuis une dizaine d’années, grâce à sa musique, l’Afrique et l'Europe, il a fortement marquer sa participation dans des festivals en France. Youss est un conteur de la paix, un éducateur de la jeunesse, il défend avec âpreté la culture contre les ravages de la guerre. Ses seules "armes" : sa voix et sa guitare .

Denis Sassou-Nguesso est un militaire et homme d'état congolais né le 23 novembre 1943 à Edou. Il a été président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992 et est l'actuel président de la République du Congo depuis 1997, date de son retour au pouvoir par les armes après avoir renversé le président élu Pascal Lissouba dans les premiers mois de la guerre civile du Congo-Brazzaville.

Le 18 juin 2007, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire à l'encontre de Denis Sassou-Nguesso, Omar Bongo et leur entourage, accusés par trois associations françaises, dont le FCD qui regroupe des Congolais démocrates, de "recel de détournement de fonds publics". Le chef de l'État congolais et sa famille possèderaient, en effet, en région parisienne, de nombreux biens mal acquis, plus de 18 appartements et hôtels particuliers selon un rapport d’enquête de la police révélé en janvier 2008 par le journal Le Monde. Denis Sassou-Nguesso déclare ne posséder aucun compte à son nom en France. Selon l'enquête de l'Office central de répression de la grande délinquance financière de 2007, 112 comptes bancaires français sont dénombrés au nom de sa famille.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Sassou-Nguesso

 



3 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 7 décembre 01:35

    Courageux l’artiste ... et autant de talent !


    • pegase pegase 7 décembre 13:22

      @Hijack ...
      -

      On a l’impression d’assister à un suicide en direct smiley

      Thierry Le Luron avait fait la même chose devant Mitterrand, et toute une assemblée, en chantant "l’emmerdant, c’est la rose" ... (la rose symbole du PS à l’époque) ...


    • Hijack ... Hijack ... 7 décembre 15:28

      @pegase

      Hum ! J’ai comme la certitude que l’africain prend plus de risques que n’en prenait Le Luron.


Réagir